Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mordant, pour quoi faire!

+6
sonia
Françoise94
hicham1993
sentinelle24
spikitut
Zouki
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Invité Dim 18 Mai 2008, 23:34

Pour ce qui concerne les chiens du GIGN ou de l'armée, oui ils n'ont pas de cessation et c'est volontaire. Le chien attaque et tient et ne lache pas.

Lorsque la gendarmerie récupère un chien, si celui ci a déja travaillé et connait le "halte", c'est la première chose qu'on lui désapprend. Tous les chiens de gendarmerie ou du GIGN sont ainsi formés. Ce qu'ils veulent c'est un chien qui immobilise et sache attaquer en toutes situations. Ils ne veulent absolument pas de cessation qui pourrait s'avérer dangereuse face à une personne armée qui pourrait en profiter lorsque le chien la lacherait. C'est volontairement que ces chiens ne lachent pas. Pour eux un chien est une arme qui est envoyée pour neutraliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  hicham1993 Dim 18 Mai 2008, 23:57

https://www.youtube.com/watch?v=bmnFK2aewCw


la voila regardez c'est impressionnant!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Invité Lun 19 Mai 2008, 08:38

Je la connaissais cette vidéo.

Comme je t'ai dit, les chiens du GIGN n'ont rien à voir avec un chien de sport. Ce ne sont ni les mêmes buts ni le même dressage.

Ces chiens sont des armes dans tous les sens du terme. Pour les chiens de "guerre" c'est la même chose. Le but c'est de mettre l'homme qui est attaqué hors d'état de nuire. Donc les chiens percutent, mordent et tiennent la prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Françoise94 Lun 19 Mai 2008, 09:32

Zouki, si tu as l'occasion d'assister à un entrainement de ring, demande à l'homme d'attaque de carresser le chien qu'il vient de faire mordre. Tu seras surprise de voir à quel point le chien sais faire la différence suivant la situation et ce, même avec un costume!
Quand à l'armées ou le GIGN, il est vrai que beaucoup de leurs chiens viennent du ring, mais ils sont obligés de les faire passer par une phase de déconditionnement au costume car bon nombre de chiens de ring ne savent pas ou refusent de mordre sur "civil".
Enfin, la meilleur façon d'apprendre et surtout de comprendre la finalité du ring est de regarder et d'observer. Et puis, le ring, ce n'est pas simplement le mordant, regarde le plat, les sauts. Un chien livré à lui même, ne sauteras pas 1,20m ou n'escaladera pas 2,30 s'il peut passer à coter, il le fait parceque son maître lui demande.
Maintenant, si tu rencontres encore des gens qui te disent les chiens de ring sont dangereux et méchants, parle leurs de la "fausse attaque".
Car dans le pire des cas, nos chiens sont sous controle ce qui est loin d'être le cas dans certains autres sports canins dit "ludiques".

Françoise94
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Mon chien : BBMF , BA
Sport canin ou activité : Ring


http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=93164

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Invité Lun 19 Mai 2008, 11:43

sentinelle24 a écrit:
Voici comment moi je procède, quand je débourre les chiots, je ne veut pas qu'ils tirent mais qu'ils poussent dans la toile...
alors peut-être que j'ai tout faux dans le débourrage des chiots ? car les miens tirent le chiffon et le ramènent à eux...comment fais-tu pour les faire "pousser"? et quelle en est la motivation?
si tu as le truc ça serait sympa... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  sentinelle24 Lun 19 Mai 2008, 11:59

J'ai répondu par mp, non pas que ce soit un secret, mais juste parce que c'est une méthode parmi d'autres, je ne souhaite pas forcément que cela soit pris comme LA méthode pour débourrer les chiots... lol
Pour ceux qui le souhaitent mp aussi
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  sonia Lun 19 Mai 2008, 12:40

nous aussi on fait pousser ! envoie mp sentinelle svp pour comparer hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  spikitut Lun 19 Mai 2008, 12:42

Fanny je pense que tu peux la mettre directement sur le forum... En stipulant qu'il y en a de nombreuses autres... Ça serait peut être même un sujet intéressant à creer...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  sentinelle24 Lun 19 Mai 2008, 12:49

Oki, voici donc mon mp...
Alors c'est ma méthode à moi, rien ne veut dire que ce soit la bonne, mais j'aime bien ce que ça donne comme résultat...
A 5semaines, on prend les chiots un par un, et on commence au chiffon... On le fais aller et venir devant le chiot, dès qu'il le saisit, on attrappe le chifon à deux mains (donc entre il y a le museau du chiot) et on le "repousse" dans sa gueule, puis, on travaille gentiment de gauche à droite, mais pas en tirant vers nous... Je trouve dans cette méthode que le chiot vérouille plus facilement, s'habitue à prendre fond de gueule, et a moins tendance à monter en nervosité... Ce n'est que mon avis... Pareil, quand on laisse gagner le chiffon, quand le chiot se couche, on simule une "garde d'objet", quand on arrive sur le chiot, on appuie le chiffon vers le sol, afin que le chiot pousse encore sur son chiffon... Je ne sais pas si c'est très clair, n'hésitez pas ...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  sonia Lun 19 Mai 2008, 13:08

idem ! débourage par l'instinct de proie et on fait rengueuler......... et on developpe l'instinct de garde après Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Zouki Lun 19 Mai 2008, 18:44

Pour en revenir aux agents cynophile de l'armée, je ne vois pas ce qui justifie une telle dérive! Certes, le chien ne doit pas lâcher l'attaqué mais doit toujours obéir à son maître et rester, quoiqu'il arrive, sous contrôle!
C'est justement parce que c'est une arme qu'il doit être parfaitement maîtrisé!

Alors le coup du clébar complètement sous préssion qui bouffe son maître ou toute personne autour sans ordre, et qui en plus ne sait pas lâcher quand on lui demande, c'est du n'importe quoi.

J'ai l'impression que ces chiens ne savent faire que ça et ne se défoulent que comme ça... Ils sont sortis au moins? Car c'est pas ce que j'appelle des chiens canalisés et équilibrés...
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  spikitut Lun 19 Mai 2008, 18:51

Pour ce qui est des chiens d'intervention c'est simple ça se résume à 2 choses

C'est leur vie ou celles des hors la loi...................

Là on ne parle plus ni de sport, ni de sélection ni de rien de tout cela... Ces 2 mondes ne sont pas comparables du tout... Dans le cas des chiens d'intervention c'est la guerre pas un jeu c'est le meilleur qui gagne... Donc logique que ces chiens ne lachent pas et pour les gros carafond oui effectivement ils se retournent parfois sur leur maitre parce qu'ils sont en grosses tensions et excitation..... Maintenant ces chiens là ne sont jamais parmi le public donc c'est pas eux qui feront des dégats sur des innocents...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  sentinelle24 Lun 19 Mai 2008, 19:25

Pour avoir fait les deux entraînement sécu avec des rottweilers et entraînement ring avec rottweilers et malous, il n'y a rien de comparable comme cela a déjà été dit...
En sécu tu cherches en gros à obtenir un chien qui te sauve la vie en toute circonstance... Le ring, c'est "loisir" ,du pur sport... Pour avoir un bon chien de sécu, il faut revoir la plupart des principes du "savoir-vivre" canin, je m'explique, on cherche à "gonfler" son chien, qu'il prenne le plus gros melon possible, et quand il va sur l'homme d'attaque, c'est pas pour rigoler effectivement... Après, les cessations, la plupart connaissent, mais ce n'est vraiment pas le but premier (n'est ce pas Yves ?)
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Invité Lun 19 Mai 2008, 20:10

Oui oui Sentinelle, gros mordant les chiens de gendarmerie. Et quand ils prennent en général il ne rengueulent pas. C'est pleine gueule au premier coup, ils tiennent et cherchent à immobiliser.

Zouki, chaque année la gendarmerie de Grammat fait une journée porte ouverte. Va voir ces chiens et tu verra quels bons chiens se sont. C'est à Grammat que sont formés tous les chiens de gendarmerie. Autrement tu as le 132ième de Suippes pour les chiens de l'armée, le plus grand chenil d'Europe et d'excellents dresseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Zouki Lun 19 Mai 2008, 20:46

Etant pas loin de l'ENSOP (ecole national supérieur des officiers de police), je vois souvent des maîtres-chiens qui les sortent pour les détendre. Ils y a ceux qui rappellent leur chien et les renferment dès qu'il me voit, et ceux qui se contentent de les rattacher.
Je pense bien qu'il y a une différence entre chien d'interventions "musclées" (GIGN, brigades mobiles) et ceux de "simples" agents cynophiles.
Les premiers sont rendu fous par la pression et l'excitation pour garantir une attaque rapide et efficace quelqu'en soit le danger, les seconds sont plus "retenus" car évoluent au contact du public. (D'ailleurs, ils vivent avec leur maître-gendarme normalement, non?).
Dans le premiers cas, j'imagine que tous les moyens sont bons pour faire monter la pression du chien et développer son niak...
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Invité Lun 19 Mai 2008, 23:21

Les premiers sont rendu fous par la pression et l'excitation pour garantir une attaque rapide et efficace quelqu'en soit le danger

Il n'y a pas de chiens rendus fous !! Ce sont simplement des chiens au caractère bien trempé et qui n'ont peur d'absolument rien. Ils sont trés fiables en toutes circonstances pour intervenir. Et ils peuvent le faire au milieu de la foule sans se tromper de cible.
C'est pareil pour des chiens militaires qui interviennent au milieu de pétarades d'armes automatiques ou d'explosions de toutes sortes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Greg Mar 20 Mai 2008, 11:36

Zouki a écrit:Pour en revenir aux agents cynophile de l'armée, je ne vois pas ce qui justifie une telle dérive! Certes, le chien ne doit pas lâcher l'attaqué mais doit toujours obéir à son maître et rester, quoiqu'il arrive, sous contrôle!
C'est justement parce que c'est une arme qu'il doit être parfaitement maîtrisé!

Alors le coup du clébar complètement sous préssion qui bouffe son maître ou toute personne autour sans ordre, et qui en plus ne sait pas lâcher quand on lui demande, c'est du n'importe quoi.

J'ai l'impression que ces chiens ne savent faire que ça et ne se défoulent que comme ça... Ils sont sortis au moins? Car c'est pas ce que j'appelle des chiens canalisés et équilibrés...

tu est tomber sur le mauvais exemple !
ne pas generaliser sur une video... (un peu d esprit critique stp)
les chien de l armée sont dresser ... a la defense comme a la cessation... (pour la plupart pas ausi parfaitement que les chiens de sport je l admet...)
Avant d etre envoyer en intervention a l etranger les cyno militaire ce doivent de passer des brevet qui teste le dressage du chien, et les savoir faire du maitre.
pas de brevet = pas d opération...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Zouki Mar 20 Mai 2008, 15:15

Ben, en fait, tous les échos qui me sont parvenus sont plutôt négatifs (parce qu'évidemment, les positifs remontent jamais)... Et je les tiens d'un adjudant qui venait de Suippes...
Après, il est clair qu'il ne faut pas généraliser.
Donc, tant que je n'aurais rien vu de visu, je garderais mes opinions pour moi. Désolée si j'en ai blessé ou agacé certains, ce n'était absoluement pas volontaire. Je ne faisais qu'exprimer une impression.

Merci à tous d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre! Je me sens déjà moins bête !
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  hicham1993 Mar 20 Mai 2008, 21:13

bah sonia a ce que je sache c'est la methode clasique que tout le monde utilise
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Greg Mar 20 Mai 2008, 21:24

Zouki a écrit:
Donc, tant que je n'aurais rien vu de visu, je garderais mes opinions pour moi. Désolée si j'en ai blessé ou agacé certains, !

Ni blessé ni agacé...
Mais comme te le propose Yves essay de faire le deplacement a une porte ouverte du 132e bcat.
Bien sur , tu ne verra qu une "vitrine" ... mais tu ne retrouvera certainement pas les betes sanguinaire de ton esprit.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  pascal08 Mar 20 Mai 2008, 23:40

d' apres vincnet il ni y a plus rien au 132 gcat enfin bcat a suippes .......plus que un chenil de transition mais plus de demo comme avant ............
je demanderai confirmation a eric C Wink
bien dommage d'ailleur j'y suis passé en 83 un exellent souvenir d' armé Smile

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  lissyfamily Mer 21 Mai 2008, 00:22

Je viens de lire tout le poste, et bien Super Good et merci a vous tous, pour vos réponses et vos questions, perso un poste hyper interessant ou on y apprends plein de chose, grace a la divergence d'opinion.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 00:41

Oui Lissy mais aussi grace a des gens qui savent parler correctement meme si ils ne sont pas du meme avis. et ca ben Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Greg Mer 21 Mai 2008, 10:36

pascal08 a écrit:d' apres vincnet il ni y a plus rien au 132 gcat enfin bcat a suippes .......plus que un chenil de transition mais plus de demo comme avant ............
je demanderai confirmation a eric C Wink
bien dommage d'ailleur j'y suis passé en 83 un exellent souvenir d' armé Smile

Il y a eu des modif en effet ;
La compagnie de formation est descendu a Biscarrosse , mais les 3 compagnie d intervention on ete regrouper a suippes.
Il a aussi la cellule achat ; les recherche stup ; explo ; pistage etc...

Y a largement de quoi faire de belle demonstration .( j y est suffisament participer pour en etre sur hello )
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant, pour quoi faire! - Page 2 Empty Re: Mordant, pour quoi faire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum