Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

+9
sd77
Educalins
opercut
feeloo
specimen57
Hamy31
Faline
Taysa26
cahuete
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Sof Mer 02 Juil 2014, 17:26

Je pense que tu risques de devoir faire des compromis !
- Un chien cool et tranquille au boulot, qui ne bouge pas de son coin, mais en dehors de ça capable d'être un vrai athlète le reste du temps
- Un chien dissuasif voire protecteur, mais aussi sociable et sans problème avec les autres chiens...
- Un chien de bonne taille pour la dissuasion, mais léger pour pouvoir courir...

Bon je ne dis pas que la perle rare n'existe pas, mais franchement ça risque d'être difficile...
Si tu prends ton chien au boulot, ne peux tu pas le mettre en cage pour qu'il ne soit pas trop présent pendant le temps de travail (mais il n'est pas loin quand même...) ? ça te permettrais de prendre des chiens plus dissuasifs et protecteurs. Un chien protecteur est forcément suspicieux... donc moins sociable... Là je pense aux bergers.
Ou alors tu prends un chien peu protecteur, mais qui te convienne mieux sur les autres points : athlétique et sociable. Là je pense aux braques et alaskans...

Perso, dans ton cas, je me dirigerais soit vers les braques (allemand ou weimar).Aux USA les braques de Weimar sont utilisés par la police, preuve qu'ils ont des capacités "non-chasse" !
Soit vers les bergers, hollandais, berger blanc, allemand de travail... Mais les bergers, même s'ils sont bien plus sociables que tes staffies, sont plus méfiants. Donc pour le côté "je reste derrière le comptoir tranquille même quand ma maitresse n'est pas là", à mon avis ça risque d'être dur...
Les beaucerons sont souvent plus posés que les belges/hollandais. Ils sont très dissuasifs mais moins enclins à passer à l'acte, plus sociables (de mon expérience du moins). Avec un entrainement adéquat ils sont capables d'en faire beaucoup... Avec la limite de la robe sombre ! Un chien noir ou foncé est très dissuasif, mais... craint la chaleur !
Et puis un gros chien noir et feu au boulot risque de faire peur aux clients...

Je te conseille plutôt un braque dans ton cas. Ou un berger blanc (je ne connais pas leurs capacités athlétiques ?).
Mais je pense franchement qu'il faut que tu hiérarchises tes priorités et que tu choisisses ce qui est le plus important pour toi. Sinon tu seras forcément déçue si tu n'as pas le super chien qui arrive à tout faire !

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Mer 02 Juil 2014, 17:51

Sof a écrit:Je pense que tu risques de devoir faire des compromis !
- Un chien cool et tranquille au boulot, qui ne bouge pas de son coin, mais en dehors de ça capable d'être un vrai athlète le reste du temps
- Un chien dissuasif voire protecteur, mais aussi sociable et sans problème avec les autres chiens...
- Un chien de bonne taille pour la dissuasion, mais léger pour pouvoir courir...

Bon je ne dis pas que la perle rare n'existe pas, mais franchement ça risque d'être difficile...
Si tu prends ton chien au boulot, ne peux tu pas le mettre en cage pour qu'il ne soit pas trop présent pendant le temps de travail (mais il n'est pas loin quand même...) ? ça te permettrais de prendre des chiens plus dissuasifs et protecteurs. Un chien protecteur est forcément suspicieux... donc moins sociable... Là je pense aux bergers.
Ou alors tu prends un chien peu protecteur, mais qui te convienne mieux sur les autres points : athlétique et sociable. Là je pense aux braques et alaskans...

Perso, dans ton cas, je me dirigerais soit vers les braques (allemand ou weimar).Aux USA les braques de Weimar sont utilisés par la police, preuve qu'ils ont des capacités "non-chasse" !
Soit vers les bergers, hollandais, berger blanc, allemand de travail... Mais les bergers, même s'ils sont bien plus sociables que tes staffies, sont plus méfiants. Donc pour le côté "je reste derrière le comptoir tranquille même quand ma maitresse n'est pas là", à mon avis ça risque d'être dur...
Les beaucerons sont souvent plus posés que les belges/hollandais. Ils sont très dissuasifs mais moins enclins à passer à l'acte, plus sociables (de mon expérience du moins). Avec un entrainement adéquat ils sont capables d'en faire beaucoup... Avec la limite de la robe sombre ! Un chien noir ou foncé est très dissuasif, mais... craint la chaleur !
Et puis un gros chien noir et feu au boulot risque de faire peur aux clients...

Je te conseille plutôt un braque dans ton cas. Ou un berger blanc (je ne connais pas leurs capacités athlétiques ?).
Mais je pense franchement qu'il faut que tu hiérarchises tes priorités et que tu choisisses ce qui est le plus important pour toi. Sinon tu seras forcément déçue si tu n'as pas le super chien qui arrive à tout faire !

Oui bien sûr, j'avais parlé d'un "idéal", je sais bien que techniquement ça sera difficile de faire entrer une race dans tous les points énumérés (sans compter que d'un individu à l'autre, y'a aussi des variations).

Possibilité de mettre une cage au boulot oui, sans soucis, mais ça ne sera certainement pas au comptoir.

Beauceron, berger suisse... pour les connaitre, je doute que le tempérament puisse me convenir. J'aime les chiens avec un minimum de caractère et pas "lourd" dans leurs physiques! Ceux que j'ai côtoyé, c'est bien, ils courent, sont un minimum sportifs mais sans plus. C'est pas motivant quoi, s'il faut motiver le chien pour aller courir... Après, je vais bosser dans une clinique véto, donc les gens n'ont généralement pas peur des chiens! Braque allemand pourquoi pas... Weimar bof, ça se vole bien ses chiens là (la couleur peut être?).

Après, de là à dire que les chiens protecteurs sont moins sociables? oO Les quelques malinois que je connais n'ont vraiment aucun soucis avec les autres chiens, ils ont été éduqués avec beaucoup de chiens, beaucoup de gens...

Après clairement, le plus important : un chien sociable (donc d'une race qui ne recherche pas les conflits), avec du caractère (un minimum), que je peux emmener partout sans soucis (possibilité d'avoir une Vary Kennel) et avec qui on puisse courir à 2. Ça ce sont les priorités. S'il garde en plus, c'est top, mais généralement dans les races qui me correspondent, l'effet de taille est suffisamment dissuasif. Donc à la limite, Alaskan, Braque Allemand et Berger Hollandais sont les 3 qui semblent être le + proche!
Merci pour ton avis en tout cas  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Mer 02 Juil 2014, 17:53

Ah et euh POILS COURTS (ou pas trop longs LOL)  Laughing 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Smellycoco Mer 02 Juil 2014, 19:46

Pour très bien connaître le Weimar, je pense qu'il correspondrait pas mal, mais comme t'as dit "bof", on n'en parle plus...
Un minimum de caractère, c'est-à-dire? Un beauceron en a pas assez pour toi? Pourtant.....

Après, outre que je rejoins Sof sur des contradictions (chien sportif mais calme etc...), y'a aussi le fait que chacun a son avis (fondé ou non) sur les races, assez subjectifs quoi...
Pour toi le Beauce a pas assez de carafon, le mali est super sociable, j'aurai dit exactement le contraire concernant ces 2 races, comme quoi...

Bref, sais pas trop quoi te conseiller...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Mer 02 Juil 2014, 20:03

Smellycoco a écrit:
Après, outre que je rejoins Sof sur des contradictions (chien sportif mais calme etc...), y'a aussi le fait que chacun a son avis (fondé ou non) sur les races, assez subjectifs quoi...

un chien peut être super sportif dehors mais calme à l’intérieur, les miens sont comme ca...
après c'est sur qu'un chien avec tout les critères ca va être compliquer, il va falloir faire des choix
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Invité Mer 02 Juil 2014, 20:03

alors je réponds pour ce que je connais, le beauceron a pour ce que tu demandes franchement le bon caractère ! je ne vois pas bien ou il n'a pas assez de carfon ,
Le malinois contrairement a ce qui a été dit n'est pas du tout reservé ou craintif, j'ai juste impensable pour la race !!!
Par contre niveau sociable avec les autres chiens ...
Et contrairement à ce que dit je ne sais plus qui (désolée) le côté off ne dépend pas de comment on l'élève, j'en ai 4 qui vivent à la maison, donc tous ont été élevé ensemble et de la même manière, j'en ai 2 qui n'ont pas de Off, ils sont branché sur du 200v non stop !
donc ça ne dépend pas de comment on l'élève mais de l'indivdu en lui même !

Tu bosses dans quoi, j'ai pas suvi pour avoir besoin d'un chien derrière le comptoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 11:04

Faline a écrit:
Smellycoco a écrit:
Après, outre que je rejoins Sof sur des contradictions (chien sportif mais calme etc...), y'a aussi le fait que chacun a son avis (fondé ou non) sur les races, assez subjectifs quoi...

un chien peut être super sportif dehors mais calme à l’intérieur, les miens sont comme ca...
après c'est sur qu'un chien avec tout les critères ca va être compliquer, il va falloir faire des choix

Oui mes chiens actuellement sont comme ça et j'adore ça. Ils sont vraiment branchés sur le 220V dehors, mais vraiment et à l'intérieur y'a plus personne, ce sont presque des chiens de canapé. Pourtant j'ai pas l'impression d'abuser niveau sport et balades LOL! Juste ce qu'il faut pour qu'ils soient bien! Mais je les ai aussi éduqués comme ça, ils ont le droit de faire le bordel dehors et courir comme des cinglés mais dedans c'est calme... J'sais pas si ça peut s'appliquer à d'autres races. Le chien que j'avais avant eux c'était pareil, pourtant terrier branché lui aussi sur le 220V...

Mais bon, clairement, être sur le qui-vive tout le temps et se demander si on ne va pas être face à un chien en liberté qui va venir taquiner les miens, c'est pénible, c'est vraiment pas sympa de faire du sport ou des promenades avec ce niveau de stress. Quand je vois une amie qui a un gros griffon, pouah, le chien la suit partout, s'en fout des autres chiens, sociable, elle l'emmène partout...et ben je me dis qu'elle a quand même vachement de la chance! Moi, rien que de dire la race de mes chiens, bien souvent on me refuse de les prendre avec moi...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 11:14

tam a écrit:alors je réponds pour ce que je connais, le beauceron a pour ce que tu demandes franchement le bon caractère ! je ne vois pas bien ou il n'a pas assez de carfon ,
Le malinois contrairement a ce qui a été dit n'est pas du tout reservé ou craintif, j'ai juste impensable pour la race !!!
Par contre niveau sociable avec les autres chiens ...
Et contrairement à ce que dit je ne sais plus qui (désolée) le côté off ne dépend pas de comment on l'élève, j'en ai 4 qui vivent à la maison, donc tous ont été élevé ensemble et de la même manière, j'en ai 2 qui n'ont pas de Off, ils sont branché sur du 200v non stop !
donc ça ne dépend pas de comment on l'élève mais de l'indivdu en lui même !

Tu bosses dans quoi, j'ai pas suvi pour avoir besoin d'un chien derrière le comptoire ?

Dans le domaine vétérinaire. J'aimerais bien un chien pour m'accompagner (jours, nuits, déplacements...) et pour le sport. Je suis quelqu'un de très très speed, donc un chien plan-plan ça n'ira pas du tout, je préfère limite qu'il soit en chenil en arrière boutique certains jours plutôt qu'il soit mou derrière le comptoir... Comme j'ai dit précédemment, s'il faut abandonner un critère, ce serait plutôt le côté "gardien", vu qu'un chien de grande taille pour faire du sport, c'est généralement dissuasif et ça suffit amplement. Souvent dans les boulots que j'ai fait, j'étais seule derrière le comptoir et j'ai déjà eu quelques soucis, donc j'avoue que le fait d'avoir le chien aiderait pas mal (rien que pour me rassurer). Pour l'instant c'est vraiment l'Alaskan qui semble être le mieux, même s'ils sont peu gardiens, je pense qu'un grand chien noir, ça suffit. Faline, ils sont comment niveau caractère avec l'homme? Proches?
Edit : et faut un chien qui aime courir pour le chéri  Mdr Lui m'a dit "idéalement, je veux un chien qui soit sociable (critère n°1 pour lui, il a tellement peur de sortir mes chiens actuellement à cause des bagarres...), à poils courts, gentil et cerise sur le gâteau, qui me suive lors de mes entraînements".


Dernière édition par cahuete le Jeu 03 Juil 2014, 11:32, édité 1 fois
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Smellycoco Jeu 03 Juil 2014, 11:19

Je comprends pas trop non plus l'utilité d'un chien derrière le comptoir dans une clinique veto? C'est un endroit où évidemment pleins d'animaux malades transitent, perso mes chiens moins ils mettent les pattes en cabinet, mieux c'est je trouve!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 11:38

Smellycoco a écrit:Je comprends pas trop non plus l'utilité d'un chien derrière le comptoir dans une clinique veto? C'est un endroit où évidemment pleins d'animaux malades transitent, perso mes chiens moins ils mettent les pattes en cabinet, mieux c'est je trouve!

Dans ce cas là autant ne pas avoir de chien et faire ce boulot par procuration... J'ai pas envie de passer mes gardes de nuit seule avec des séries TV et la boule au ventre.

Je connais quand même un paquet de véto qui ont le chien à la clinique sans soucis (et moi avec ma chienne malade, j'y vais toutes les semaines depuis pas mal de mois...sans qu'elle n'ait attrapé quoique ce soit en plus... Y'a juste des règles à respecter pour éviter les contaminations... sinon ça voudrait dire que tous les chiens hospitalisés un jour chez le véto sont malades à leur sortie...).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Jeu 03 Juil 2014, 11:48

avec l'homme, l'alaskan...

Avec ses maitres et les gens avec qui ils courent c'est l'amour fou. des glues, très démonstratifs ...

Par contre, à l'entrainement, on croise des gens, même pas ils les regardent, ils passent a coté...

Je les ballade partout en laisse, si on me demande de les caressé il n'y a pas de soucis, ils se laissent faire.

J'en ai qui sont un peu plus reservé, mais si je les présente aux gens, après c'est limite si il squatte pas les genoux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 11:49

cahuete a écrit:
Smellycoco a écrit:Je comprends pas trop non plus l'utilité d'un chien derrière le comptoir dans une clinique veto? C'est un endroit où évidemment pleins d'animaux malades transitent, perso mes chiens moins ils mettent les pattes en cabinet, mieux c'est je trouve!

Dans ce cas là autant ne pas avoir de chien et faire ce boulot par procuration... J'ai pas envie de passer mes gardes de nuit seule avec des séries TV et la boule au ventre.

Je connais quand même un paquet de véto qui ont le chien à la clinique sans soucis (et moi avec ma chienne malade, j'y vais toutes les semaines depuis pas mal de mois...sans qu'elle n'ait attrapé quoique ce soit en plus... Y'a juste des règles à respecter pour éviter les contaminations... sinon ça voudrait dire que tous les chiens hospitalisés un jour chez le véto sont malades à leur sortie...).

Et au pire, un chien, ça se laisse en arrière boutique (comme dit précédemment). Mais ça reste dissuasif, rien que le fait de savoir qu'il y a un "gros" chien dans la clinique.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 11:51

Faline a écrit:avec l'homme, l'alaskan...

Avec ses maitres et les gens avec qui ils courent c'est l'amour fou. des glues, très démonstratifs ...

Par contre, à l'entrainement, on croise des gens, même pas ils les regardent, ils passent a coté...

Je les ballade partout en laisse, si on me demande de les caressé il n'y a pas de soucis, ils se laissent faire.

J'en ai qui sont un peu plus reservé, mais si je les présente aux gens, après c'est limite si il squatte pas les genoux...

Faudrait que je vienne voir les tiens un jour  Very Happy T'es loiiiiiiiin quand même LOL

Après ça semble correspondre niveau caractère  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Jeu 03 Juil 2014, 11:55

tu es ou ?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 11:57

Faline a écrit:tu es ou ?

Région parisienne  No (beurk)!
Après c'est pas pour tout de suite, j'ai encore le temps  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Jeu 03 Juil 2014, 12:20

on y monte au moins une fois par an lol pour Pâques, on a une course à Médan dans les Yvelines.

Et Mozart vit une partie du temps à Boulogne avec mes parents.

J'ai vendu une chienne à des gens qui vont courir à Vincennes,

on peut en croisé partout :p
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 12:24

Faline a écrit:on y monte au moins une fois par an lol pour Pâques, on a une course à Médan dans les Yvelines.

Et Mozart vit une partie du temps à Boulogne avec mes parents.

J'ai vendu une chienne à des gens qui vont courir à Vincennes,

on peut en croisé partout :p

Ahhhh je promène mes chiens à Vincennes (et je cours là-bas aussi accessoirement LOL)! Mais après jamais vu, ou tout du moins j'ai pas dû faire attention!

J'irais voir la course à Medan l'an prochain alors LOL. J'ai une de mes profs qui a un Alaskan, mais il fait très "husky" léger, je suppose que c'est une lignée différente?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Jeu 03 Juil 2014, 12:46

c'est le chien d'Artem je suppose?

pour Vincenne, c'est Gispy, une soeur de Pétassine, elle est gris marron, soit elle est en canicross avec un des garçons, soit elle est en ballade avec sa pote husky
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 12:54

Faline a écrit:c'est le chien d'Artem je suppose?

pour Vincenne, c'est Gispy, une soeur de Pétassine, elle est gris marron, soit elle est en canicross avec un des garçons, soit elle est en ballade avec sa pote husky

Oui c'est bien ça  Good Celui fait fait toutes les présentations d'Alforme! D'ailleurs, l'avantage d'être à Alfort, c'est de pouvoir bénéficier de séances en piscine, ça devrait être pas mal pour un Alaskan entre 2 séances de sport LOL! Mon mâle va bientôt commencer, histoire de le remettre en forme (avec mes 2 côtes cassées, arrêt du sport pour nous 2 depuis plusieurs mois, ça tire trop encore!). Ca doit être les seuls profs qui me font de grands sourires quand j'ai la laisse de canicross avec les chiens en binômes, ceux qui aiment les chiens qui font du sport quoi... (et qui n'ont pas d'avis arrêtés sur les staffies)!

J'ouvrirai l’œil à Vincennes  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Jeu 03 Juil 2014, 12:57

j'ai la chance que mon véto soit un bon ami de l'équipe de l'UMES et un spécialiste de ce genre de chiens de courses.

Gipsy est suivie a l'UMES, c'est vrai que c'est top d'avoir ce genre de structure a coté
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 13:01

Faline a écrit:j'ai la chance que mon véto soit un bon ami de l'équipe de l'UMES et un spécialiste de ce genre de chiens de courses.

Gipsy est suivie a l'UMES, c'est vrai que c'est top d'avoir ce genre de structure a coté

Ahhhh mais faut qu'elle me dise quand elle y va, j'suis suis à 5min à pied, au moins pour assister à une séance! Enfin ça se trouve je la verrais sur les 2 années qu'il me reste à l'école! Mais clairement oui, on a eu des cours sur l'alimentation du chien de course, on sent vraiment qu'ils touchent à l'UMES, ils connaissent bien le sujet!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Sof Jeu 03 Juil 2014, 14:15

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis du beauceron. A mon avis tu as connus des chiens de lignée beauté, gros, lourds, et légers en caractère parfois (voire peureux). Avec un chien de lignée ring/sécurité ou de lignée troupeau, ce n'est pas du tout, du tout la même chose ! Ma chienne est mixte lignées troupeau et ring, et du carafon elle n'en manque pas je peux te l'assurer ! De la gniaque et de l'énergie non plus !
Mais ce ne sont pas les mêmes chiens : ma chienne 62cm et 30 kg. Un gros mâle de beauté c'est 70cm et 50kg... Bon ben on le bouge moins c'est sûr...

Bon après je ne vais pas polémiquer, tu n'accroches pas, ok ! Mais clairement les beaucerons que tu as vus ne sont pas représentatifs de la race... Je veux juste leur rendre justice.

Et par rapport aux malinois sociables, perso, ceux que je connais ne le sont absolument pas avec les autres chiens ! Avec les gens OK (enfin pas tous mais ceux qui sont bien socialisés). Mais avec les chiens du même sexe, euh... Disons probabilité forte de baston...
Ceci dit ma beauceronne était ultra sociable jusqu'à ses 4-5 ans, et maintenant qu'elle est en pleine force de caractère, ça passe plutôt mal avec les femelles... ça évolue avec l'âge et les expériences. Mais un chien de caractère se pose souvent en dominant avec les autres chiens, alors ça passe ou ça casse... Enfin tu connais ça avec tes p'tits molosses  Very Happy 

Pour ce qui est du braque de weimar, j'en croise un souvent quand je me balade, et franchement il en impose. Un beau mâle plus grand que ma chienne mais plus fin, il est vraiment superbe ! Et pour vouloir le voler, il faut y aller quand même... C'est un grand chien quand même. Chiot, peut être, jusqu'à ce qu'il aie grandit, mais après franchement celui qui vole ce chien là peut aussi bien voler un doberman...

As tu pensé au border collie ? Avec le niveau de sport que tu peux lui apporter il serait sûrement heureux... Et puis sociables avec gens et chiens, passe-partout, hyper dressables. Le genre de chien que tu peux emmener partout, qui ne dira jamais non à un footing ou une sortie à cheval. Il y en a qui ont le poil court, et il y en a qui sont bien plus noirs que blancs !
Moi je le vois bien mener le genre de vie que tu proposes...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Jeu 03 Juil 2014, 17:54

Sof a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis du beauceron. A mon avis tu as connus des chiens de lignée beauté, gros, lourds, et légers en caractère parfois (voire peureux). Avec un chien de lignée ring/sécurité ou de lignée troupeau, ce n'est pas du tout, du tout la même chose ! Ma chienne est mixte lignées troupeau et ring, et du carafon elle n'en manque pas je peux te l'assurer ! De la gniaque et de l'énergie non plus !
Mais ce ne sont pas les mêmes chiens : ma chienne 62cm et 30 kg. Un gros mâle de beauté c'est 70cm et 50kg... Bon ben on le bouge moins c'est sûr...

Bon après je ne vais pas polémiquer, tu n'accroches pas, ok ! Mais clairement les beaucerons que tu as vus ne sont pas représentatifs de la race... Je veux juste leur rendre justice.

Et par rapport aux malinois sociables, perso, ceux que je connais ne le sont absolument pas avec les autres chiens ! Avec les gens OK (enfin pas tous mais ceux qui sont bien socialisés). Mais avec les chiens du même sexe, euh... Disons probabilité forte de baston...
Ceci dit ma beauceronne était ultra sociable jusqu'à ses 4-5 ans, et maintenant qu'elle est en pleine force de caractère, ça passe plutôt mal avec les femelles... ça évolue avec l'âge et les expériences. Mais un chien de caractère se pose souvent en dominant avec les autres chiens, alors ça passe ou ça casse... Enfin tu connais ça avec tes p'tits molosses  Very Happy 

Pour ce qui est du braque de weimar, j'en croise un souvent quand je me balade, et franchement il en impose. Un beau mâle plus grand que ma chienne mais plus fin, il est vraiment superbe ! Et pour vouloir le voler, il faut y aller quand même... C'est un grand chien quand même. Chiot, peut être, jusqu'à ce qu'il aie grandit, mais après franchement celui qui vole ce chien là peut aussi bien voler un doberman...

As tu pensé au border collie ? Avec le niveau de sport que tu peux lui apporter il serait sûrement heureux... Et puis sociables avec gens et chiens, passe-partout, hyper dressables. Le genre de chien que tu peux emmener partout, qui ne dira jamais non à un footing ou une sortie à cheval. Il y en a qui ont le poil court, et il y en a qui sont bien plus noirs que blancs !
Moi je le vois bien mener le genre de vie que tu proposes...

Oui pas faux pour les lignées de Beauceron, celui que je croise très régulièrement est un gros mâle qui tourne en beauté, ça ne doit pas l'aider (en plus pas très sympa avec les autres mâles), ceux de travail ne courent pas les rues par chez moi :-/

Pour les Braque de Weimar, oui, à voir! J'ai encore le temps de réfléchir, mais quitte à choisir un braque, je préfère l'allemand, ça doit être +/- pareil en aptitudes je suppose?

Ah les Borders... LOL... Y'en a un paquet sur mon école et y'en a un paquet qui sont complètement dysjonctés (agressivité en particulier chez la plupart d'entre eux, avec l'homme et les autres chiens). Je ne dis pas que c'est une caractéristique de la race, mais je sens ce chien pas vraiment épanoui s'il n'est pas mis en troupeau très régulièrement et loin de la ville! Et moi, un Border sans troupeau, ça me parait un peu insensé :-/ D'ailleurs pas mal de bons éleveurs refusent de placer ce type de chien chez des gens qui ne vont pas les faire travailler (j'irais sans doute en troupeau plus tard, mais si le chien n'y va pas régulièrement, j'ai pas envie qu'il pète un plomb pour autant)! Donc je ne préfère pas, si c'est pour en faire un malheureux c'est pas la peine  Bad

Sof a écrit: Mais un chien de caractère se pose souvent en dominant avec les autres chiens, alors ça passe ou ça casse... Enfin tu connais ça avec tes p'tits molosses

Ah... euh les miens ne se posent pas souvent en dominants. Mais le chien qui vient les emmerder pour rien, il se fait mettre en pièces. J'ai régulièrement des chiens agressifs qui viennent sur mes chiens et cherchent l'embrouille (ou mordent direct), et c'est surtout ça le gros problème. Autrement, ils font leurs vies, on ne les cherchent pas et ils ne vont pas chercher. Pour moi un chien "dominant" dans une meute, c'est pas le chien stressé qui va aller provoquer les autres, au contraire. Et les staffies sont des terriers, pas des molosses LOL hello 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  opercut Ven 04 Juil 2014, 08:30

+10
Un chien dominant n'est pas agressif, il n'en a pas besoin.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 3 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum