Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

+9
sd77
Educalins
opercut
feeloo
specimen57
Hamy31
Faline
Taysa26
cahuete
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 19:43

Bonjour à tous,

Voilà j’ai quelques questions concernant une future race de chien que j’aimerais avoir. Je préfère déjà planté le décor : j’ai actuellement 2 staffies (1 mâle de 7 ans et 1 femelle de 5 ans, atteinte d’une leucémie, avec un pronostic de quelques mois, actuellement sous chimio). J’ai déjà eu d’autres chiens à moi avant (terriers) et nous avons toujours eu des chiens dans la famille (essentiellement chiens de chasse type braques, épagneuls…). J’ai été en club canin pendant 3 ans.

Je recherche un chien pour le travail, plus tard. Je suis encore étudiante, en fin d’études, donc potentiellement dans 1 an, mais je me pose encore énormément de questions. C’est certain que je ne souhaite pas de staffie, ou plutôt, le caractère assez « rentre-dedans » avec les autres chiens malgré une sociabilisation poussée, alliée à un côté « chasseur » ne m’intéresse pas pour un futur chien. J’adore cette race, j’adore leurs caractères, le fait qu’ils soient très proches de moi, mais je n’en peux plus de me faire insulter à chaque promenade, de ne pouvoir prendre le chien en vacances car « ça a une sale tête de chien-méchant » et de devoir constamment justifier qu’ils sont adorables.

Enfin bref. Voici mes critères, j’ai quelques idées de chiens, mais beaucoup me les déconseillent :
- Femelle obligatoire.
- Chien pouvant me suivre au travail toute la journée (clinique, voiture, transports), avec un effet dissuasif. Pouvant rester dans son « coin » et garder le comptoir lorsque je m’absente (ou juste avoir un effet dissuasif). Un chien qui ne donne pas envie d’être volé (déjà failli me faire voler mes staffies 2 fois…).
- Chien sportif, voire très sportif : pouvant suivre mon chéri sur 40km de course à pied chaque semaine (3 séances de 1h environ) ou me suivre en course à pied/ vélo/ cheval (disons équitation 3 fois/semaine, course à pied 1-2 fois/semaine et vélo 1 fois/semaine). D’ailleurs ce dernier n’est pas très habitué aux chiens, donc un chien qui est froid dans sa tête, à l’écoute, non chasseur (c’est vraiment pénible de perdre son chien en forêt).
Lui aime les Labradors, mais je doute qu’ils correspondent à ce côté « sportif » que nous recherchons tous les 2. Mes staffies, qui sont de vraies piles, on arrive à les épuiser facilement, même après des mois d’entrainement. Je trouve leur morphologie beaucoup trop lourde pour de l’endurance régulière.
- Chien avec peu de poils mais suffisamment pour passer certaines journées dehors avec niche ou au club canin/équitation.
- Race sociable avec les congénères. Je ne souhaite plus de chien de « sang chaud » avec les autres chiens, il faut faire constamment attention et ça devient vite pénible.

Comme vous le voyez, le chien devrait être pas mal logé : sorties très régulières, sport, souvent avec moi. Je suis encore en appartement mais pour moi ça ne rentre pas comme critère, vu l'activité qu'on peut fournir au chien. J’ai envie que ça soit un partenaire « pour le travail » mais également un bon chien de compagnie, qui accepte notre foyer. Je veux également un chien LOF (chez un bon éleveur avec ce qu'il faut comme garanties vis-à-vis de la race) et n'est pas envie de polémiquer sur le choix d'un chien de race ou non.

Voilà, j’ai quelques idées, mais je préfère avoir vos avis d’abord  Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Taysa26 Dim 29 Juin 2014, 19:47

Staffie trop lourd ? Tu n'as pas du tout t'adresser au bon elevage lorsque tu les as pris!

Sinon je dirais le malinois ou le dobermann mais t'en a marre du delit sale geule donc le Dobermann galere.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 19:51

un alaskan? ou ESD?

Dissuasif, c'est surement le bémol, ca reste un gros chien, mais a part certain (genre gros noir aux yeux bleux) ca fait pas trop peur.

pour tout le reste, cela ne pose aucun soucis...
Les miens m'accompagnent partout...

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Img_0610

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 19:51

Taysa26 a écrit:Staffie trop lourd ? Tu n'as pas du tout t'adresser au bon elevage lorsque tu les as pris!

Sinon je dirais le malinois ou le dobermann mais t'en a marre du delit sale geule donc le Dobermann galere.

Ah mais les miens sont très légers (13-14kg pour 39cm pour la femelle et 16-17kg pour 40cm pour le mâle...), mais désolée, la morphologie n'est pas adaptée pour faire de l'endurance sur le long. Si on part sur une séance de 20km, le staffie ne suivra pas. Je les ai déjà "poussés" sur 11km et malgré l'entrainement régulier, ils sont HS bien rapidement. Je trouve qu'ils sont plus adaptés à l'explosivité qu'à l'endurance longue!

Dobermann j'en ai déjà e dans ma famille, j'ai un peu de mal avec le caractère qu'il avait :-/
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 19:56

Faline a écrit:un alaskan? ou ESD?

Dissuasif, c'est surement le bémol, ca reste un gros chien, mais a part certain (genre gros noir aux yeux bleux) ca fait pas trop peur.

pour tout le reste, cela ne pose aucun soucis...
Les miens m'accompagnent partout...

Oui j'y ai pensé à l'Alaskan, je les trouve sympa en bouille, après les seuls que j'ai vu étaient en canicross/caniVTT, je n'ai pas trop vu leurs limites mais ils ont l'air bien "punchy"! Ca peut être dissuasif en tant que gros chien, c'est surtout que je me suis déjà faite suivre en promenant des chiens qui n'étaient pas dissuasifs ou en courant, je préfère être tranquille et pouvoir sortir ou courir quand je veux!

Edit : après je me demandais quand même, à la vue des origines des Alaskan, certains doivent peut être avoir des penchant de chasseurs?


Dernière édition par cahuete le Dim 29 Juin 2014, 20:04, édité 1 fois
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 20:03

mes chiens m'accompagne a l'entrainement tout les jours.
Et j'ai un copain qui les prend en ultra, donc des sorties de 4/5h et pas de soucis (tout en liberté)

Le champion de France de trail à une alaskan aussi, et elle l'accompagne à l'entrainement sur 80/100km/semaines voir plus selon les échéances, en plus il a pas un petit gabarit, c'est une fille de Comète et Danseur donc une 30ène de kg.

Il y a des gabarits plus light, plus vif et certainement encore plus endurant.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Taysa26 Dim 29 Juin 2014, 20:05

Parle pour tes chiens alors.
Perso ceux que je connais, ai eu, lignee travail allais largement au dessus des 20 dans une sortie. Que ce soit cani vtt, cani trotinette, etc etc

10km c'est juste ce que je faisais avec le mien en entrainement non regulier et intensif. Alors soit tu prepares mal tes chiens a l'activitee soit un mauvais conditionnement ou je le redis ce sont des chiens de beautee donc bien moins preparer.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 20:07

Taysa, pour le coup, je connais pas mal de staffie et franchement sur le lot, je suis pas sure qu'il y en ai beaucoup qui fasse 10km sans finir en loque, et pourtant ce sont des chiens de sport aussi, qui font du canicross et du VTT (d'ailleurs c'est clairement pas des chiens pour le VTT, les pattes sont trop courtes) Et la face plutot plate n'est vraiment pas en leur faveur.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 20:09

Faline a écrit:mes chiens m'accompagne a l'entrainement tout les jours.
Et j'ai un copain qui les prend en ultra, donc des sorties de 4/5h et pas de soucis (tout en liberté)

Le champion de France de trail à une alaskan aussi, et elle l'accompagne à l'entrainement sur 80/100km/semaines voir plus selon les échéances, en plus il a pas un petit gabarit, c'est une fille de Comète et Danseur donc une 30ène de kg.

Il y a des gabarits plus light, plus vif et certainement encore plus endurant.

Ah ben voilà, monsieur fait des ultra, moi je ne fais que quelques courses (et un triathlon prévu). C'est sûr qu'il aimerait bien un compagnon pour les sorties courtes et longues, sans laisse : j'avais peur de parler de sorties de 40km mais si ça suit c'est tant mieux  Very Happy 

C'est pas mal du coup l'Alaskan, je garde en tête, dommage qu'il n'a pas trop ce côté "garde" qui manque!

Moi c'est le Malinois qui me tente bien, mais on me le déconseille. Certains me disent qu'ils sont "dingues", "incontrôlables", que je "n'y arriverais pas"... Pourtant j'en ai côtoyé quelques-uns et c'était pas mal, parfois un peu trop en demande de l'homme mais ça se travaille sans doute.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 20:14

et le malinois est trop explosif, ils ne tiendrons pas 40km.

40km, pour un alaskan entrainé, c'est les doigts dans le nez.

Quand ils partent avec mon potes, ils sont tout le temps devant et font des allés retours, en fin de sortie ils sont plus calmes, mais toujours dispo
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 20:16

Taysa26 a écrit:Parle pour tes chiens alors.
Perso ceux que je connais, ai eu, lignee travail allais largement au dessus des 20 dans une sortie. Que ce soit cani vtt, cani trotinette, etc etc

10km c'est juste ce que je faisais avec le mien en entrainement non regulier et intensif. Alors soit tu prepares mal tes chiens a l'activitee soit un mauvais conditionnement ou je le redis ce sont des chiens de beautee donc bien moins preparer.

Mon mâle a son brevet de broussaillage (oh non, pardon, un CACT) et bosse très bien. C'est moi qui n'est pas envie de faire plus en travail de ce côté mais je pense qu'il a largement le niveau des 3 CACT pour le titre de Champion vu son tempérament... Alors me parler d'une lignée "beauté" alors que je me fais casser sur ses formes trop sportives en "beauté".

Mais Faline voit de quoi je parle quand je parle d'ultra ou sorties longues... Suffit d'être un minimum connaisseur en morphologie pour comprendre qu'un chien à la cage thoracique large et basse ne peut être performant sur le long. Il faut une cage thoracique plus haute, moins large et de la patte, avec un bon cardio (et le staffie, comme les bouledogues, ce sont des "gros" coeurs, pas aussi performant que d'autres chiens, quoiqu'on en dise). C'est comme comparer un éthiopien et un français sur Marathon...tu as celui qui a le physique pour...et celui qui peut courir mais sans plus...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Taysa26 Dim 29 Juin 2014, 20:17

Bah ecoute ceux que je connais s'en sortent super bien, souvent ils font moit moit traction et en libre mais ils n'empechent qu'ils suivent aisement.
Ils feront pas 20km tous les jours mais je pense que deux fois par semaine cela reste possible, mais c'est comme pour le staff si les gens arretaient de prendre des chiens pour les foutre sur le canap et donc ne pas travailler ce coté endurance c'est sur que petit a petit cela se perd dans la genetique !


J'avais compris 40km en plusieurs sorties pour ca que j'ai proposer le malinois, effectivement si c'est en une fois cela va faire beaucoup.

Je sais que notre braque de weimar courrait aisement tous les jours 3-4h derriere la moto donc a allures vraiment soutenue (bien plus qu'en vtt) et qu'il etait bon gardien et nul a la chasse (abandonner pour ca a la spa et ses fugues) par contre je ne sais pas si c'est propre a la race.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 20:18

Faline a écrit:et le malinois est trop explosif, ils ne tiendrons pas 40km.

40km, pour un alaskan entrainé, c'est les doigts dans le nez.

Quand ils partent avec mon potes, ils sont tout le temps devant et font des allés retours, en fin de sortie ils sont plus calmes, mais toujours dispo

Et sur sorties plus courtes? Si on le laisse pour les sorties de max. 20km?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Taysa26 Dim 29 Juin 2014, 20:18

C'est quoi le nom de ton chien ? Tu as une photo ?

J'ai pas dis qu'il etait aussi performant qu'un alaskan faut pas tout melanger, j'ai dis qu'il en etait capable.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 20:20

non mais clairement, pour ce que tu veux faire comme activité, il faut partir sur du chien de chasse : braque /setter
ou sur une race spécifique a ce genre de chose : alaskan / Esd

les nordiques pourront aussi, mais dès le printemps, c'est fini, 40bornes au moins de juin, c'est impossible, et aussi c'est inlachable.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 20:22

cahuete a écrit:
Faline a écrit:et le malinois est trop explosif, ils ne tiendrons pas 40km.

40km, pour un alaskan entrainé, c'est les doigts dans le nez.

Quand ils partent avec mon potes, ils sont tout le temps devant et font des allés retours, en fin de sortie ils sont plus calmes, mais toujours dispo

Et sur sorties plus courtes? Si on le laisse pour les sorties de max. 20km?

max oui, et pas trop souvent, sinon à 6/8 ans il sera foutu.
Mes chiens font des sorties comme ca 2/3 fois par semaine. (mon pote court tout les jours au moins 1h30 et en montagne, il en prend deux à chaque fois, donc non seulement les chiens font la sortie, mais en plus ils se tirent la bourre entre eux)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 20:26

Taysa26 a écrit:C'est quoi le nom de ton chien ? Tu as une photo ?

J'ai pas dis qu'il etait aussi performant qu'un alaskan faut pas tout melanger, j'ai dis qu'il en etait capable.  

Non mais de toute façon, je souhaite changer de race pour les raisons déjà évoquées, donc polémiquer sur la morphologie de mes chiens, ça ira merci Good Disons qu'ils sont gras et moches et qu'ils font du canapé, comme ça tout le monde sera content! Et les photos que j'ai ne sont pas récentes, les dernières où on le voit entier date que ses 2-3 ans...

@Faline : chien de chasse pas envie, déjà perdu des chiens de chasse en forêt, j'ai pas envie de revivre ça avec un autre chien. L'Alaskan est chasseur ou pas?
Les nordiques trop de poils!!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 20:33

Ne jamais dire jamais! Il a quand même de la patte et du nez! Enfin c'est loin d'être un bouledogue! D'ailleurs, à bientôt 7 ans, il va commencer l'hydrothérapie (tapis dans l'eau) en plus du sport!
race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? 277292_10151046706642046_1179665509_o
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race? (travail, sport, compagnie...)

Message  Hamy31 Dim 29 Juin 2014, 20:38

Faline te conseilles très bien  Good 
Par contre, OK pour faire faire du sport à un chien, mais si tu veux en faire "autant" seulement un alaskan conviendrait, parce que franchement les autres races ne sont pas vraiment adaptées. Et si tu leur faisait faire moins d'exercice, histoire de pouvoir avoir un choix plus varié de races ?  Boutons 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Taysa26 Dim 29 Juin 2014, 20:38

Avis perso je le trouve tres lourd, je pense qu'une seche lui aurais pas fais de mal apres a son age si tu ne fais plus autant de sport et que tu ne cherches pas de resultat il est tres bien Wink
Il a le meme gabarit que le male que j'avais !

J'ai eu aussi a la maison le champion bullbumpkin's cook (http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/toutes-races/CH-Bullbumpkin-s-Cook/519423.html) et clairement lui il courrait pas 10km meme si je l'avais conditionner.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Dim 29 Juin 2014, 20:39

cahuete a écrit:@Faline : chien de chasse pas envie, déjà perdu des chiens de chasse en forêt, j'ai pas envie de revivre ça avec un autre chien. L'Alaskan est chasseur ou pas?
Les nordiques trop de poils!!

Je ne peux pas dire qu'il n'est pas chasseur, cela serait mentir, mais par contre c'est vraiment gérable.
6mois qu'ils s'entrainent comme ca, il a perdu une fois 1 chien pendant 20minutes mais un troupeau de chamois est partis à 2m d'eux, et le temps que lui le vois, Robin était déja partie...
Elle est revenue d'elle même rapidement, mais sinon ils sont toujours tous en liberté
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 21:01

Hamy31 a écrit:Faline te conseilles très bien  Good 
Et si tu leur faisait faire moins d'exercice, histoire de pouvoir avoir un choix plus varié de races ?  Boutons 

Pourquoi pas oui, d'autant plus que l'Alaskan ne correspond pas à tout mes critères! Mais après j'veux bien savoir quoi comme race, qui se rapproche le plus de mon idéal par rapport à ce que j'ai décrit :-p
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Dim 29 Juin 2014, 21:04

Taysa26 a écrit:Avis perso je le trouve tres lourd, je pense qu'une seche lui aurais pas fais de mal apres a son age si tu ne fais plus autant de sport et que tu ne cherches pas de resultat il est tres bien Wink
Il a le meme gabarit que le male que j'avais !

J'ai eu aussi a la maison le champion bullbumpkin's cook (http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/toutes-races/CH-Bullbumpkin-s-Cook/519423.html) et clairement lui il courrait pas 10km meme si je l'avais conditionner.

Oui à 7 ans, j'ai plus envie de le pousser (et il n'a pas trop fait de sport récemment, je me suis cassée 2 côtes, je reprends à peine...). Et ma chienne est interdite de sport de toute manière. Et quand même, il a plus de pattes que Cook, y'a pas photo. Mais on peut arrêter de polémiquer sur mon chien please?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Taysa26 Dim 29 Juin 2014, 21:12

Le male que je disais du meme gabarit n'est pas cook.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum