Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

+9
sd77
Educalins
opercut
feeloo
specimen57
Hamy31
Faline
Taysa26
cahuete
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  specimen57 Dim 29 Juin 2014, 22:26

Braqué de weimar ou braque allemand ça pourrait être bien. Il existe peut être des lignées "non chasse"
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Invité Dim 29 Juin 2014, 23:02

Un braque même avec un instinct de chasse de ouf peut apprendre à ignorer le départ d'une proie potentielle (c'est leur taf à la base...)

Pour le côté dissuasif, ma braque gardait, et du haut de ses 19 kg toute mouillée, elle arrivait même à en effrayer certains. Un allemand bien sombre, voire noir, sera plus dissuasif qu'un Weimar à mon avis.

Gros hic... dans le genre race qui attire les voleurs, ça se pose là (les braconniers...). Enfin, ma puce attirait les convoitises, entre ceux qui m'arrêtaient dans la rue pour me demander combien j'en voulais, ceux qui tournaient autour de la maison, et ceux qui ont effectivement essayé... mais c'était du petit modèle (type pyrénées), ça joue probablement beaucoup, plus facile à embarquer, à loger et à nourrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  feeloo Dim 29 Juin 2014, 23:26

Comme tu disais sinon y a le malinois super protecteur et bien sportif ( moins que l alaskan ) avec de l entraînement il va te les faire les 40 km quoi si toi tu coures. Par contre 40 km et si toi tu es en vélo je pense qu il aura du mal.
Je pense 40 km à maxi 10km/h c est dans ses cordes.
On va dire que le malinois est le bon compromis après si tu veux t orienter plus sport c est l'alaskan qu il faut choisir.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  opercut Lun 30 Juin 2014, 01:56

Le berger hollandais, en choisissant une lignée par trop "dure", est un chien qui a du foncier et surtout se gère assez bien dans l'effort. S'ils savent qu'on part pour un long tour, ils se ménagent et ne partent pas à fond.
C'est bon gardien, dissuasif (la robe bringée donne un côté lupin de l'avis de beaucoup de personnes).
Proche du maître, mes deux ne sont pas chasseurs (ils ne partent pas sur une piste si elle les éloigne trop du maître.
Le hollandais est moins "électrique" que le malinois. Il possède un bouton "Off"  Laughing 
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Lun 30 Juin 2014, 07:50

feeloo a écrit:Comme tu disais sinon y a le malinois super protecteur et bien sportif ( moins que l alaskan ) avec de l entraînement il va te les faire les 40 km quoi si toi tu coures. Par contre 40 km et si toi tu es en vélo je pense qu il aura du mal.
Je pense 40 km à maxi 10km/h c est dans ses cordes.
On va dire que le malinois est le bon compromis après si tu veux t orienter plus sport c est l'alaskan qu il faut choisir.

Non bien sûr, avoir un Malinois, si je fais du vélo, ça sera de plus petites sorties. Faut aussi s'adapter à la race et l'individu! De toute manière je n'aurais sans doute pas une race qui correspond à 100% à mes attentes, donc pour le reste on s'adaptera!

10km/h pour un Malinois? Je pense qu'il a quand même largement de quoi taper dans du 13-14km/h (suivre une personne sur un entrainement plus soutenu en course à pied). Après les sorties de 40km c'est pas régulier, le plus souvent ce sont des sorties de 10-15km.

Ce que j'ai vu sur les malinois que j'ai côtoyé, c'est l'absence de "OFF". Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais c'est une des caractéristiques qui me fait hésiter. C'est pas mal pour la garde et protection en revanche!

cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Lun 30 Juin 2014, 07:51

opercut a écrit:Le berger hollandais, en choisissant une lignée par trop "dure", est un chien qui a du foncier et surtout se gère assez bien dans l'effort. S'ils savent qu'on part pour un long tour, ils se ménagent et ne partent pas à fond.
C'est bon gardien, dissuasif (la robe bringée donne un côté lupin de l'avis de beaucoup de personnes).
Proche du maître, mes deux ne sont pas chasseurs (ils ne partent pas sur une piste si elle les éloigne trop du maître.
Le hollandais est moins "électrique" que le malinois. Il possède un bouton "Off"  Laughing 

Lui aussi j'y ai pensé, jamais côtoyé de près sur quelques jours donc je ne connais pas vraiment!
Mais sur le papier il semble aussi pas mal!  Good 
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 08:45

cahuete a écrit:

Ce que j'ai vu sur les malinois que j'ai côtoyé, c'est l'absence de "OFF". Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais c'est une des caractéristiques qui me fait hésiter. C'est pas mal pour la garde et protection en revanche!


C'est aussi mon constat...

Et un autre berger belge? Tervueren ou grœnendael.

Ou un malinois dans une lignée plutôt beauté? Ils sont plus calmes tout en restant sportifs!

C'est vrai que le doberman aurait été pas mal...

Le beauceron. Mais c'est peut être un peu lourd?
Quoique les chiennes dans certaines lignées sont assez fines et côté dissuasif, c'est assez impressionnant!

Le Berger allemand. Dans une lignée plus sportive...


Pour ma part, les races citées, style chien de chasse ne me paraissent pas très dissuasives...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Lun 30 Juin 2014, 09:21

Educalins a écrit:
cahuete a écrit:

Ce que j'ai vu sur les malinois que j'ai côtoyé, c'est l'absence de "OFF". Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais c'est une des caractéristiques qui me fait hésiter. C'est pas mal pour la garde et protection en revanche!


C'est aussi mon constat...

Et un autre berger belge? Tervueren ou grœnendael.

Ou un malinois dans une lignée plutôt beauté? Ils sont plus calmes tout en restant sportifs!

C'est vrai que le doberman aurait été pas mal...

Le beauceron. Mais c'est peut être un peu lourd?
Quoique les chiennes dans certaines lignées sont assez fines et côté dissuasif, c'est assez impressionnant!

Le Berger allemand. Dans une lignée plus sportive...


Pour ma part, les races citées, style chien de chasse ne me paraissent pas très dissuasives...

Arf je hais les poils (maniaque +++) et j'ai eu un chien poils longs, j'ai un peu de mal à supporter (et j'aime pas passer ma vie à brosser/toiletter un chien) :-/ Ca par contre c'est vraiment un critère auquel je tiens! Avec un peu de poils, ça passe, mais poils longs bof bof, surtout que ça devient vite pénible pour le chien quand il commence à faire chaud! Pour les lignées beauté de Berger belge malinois, je ne sais pas, j'ai peur que la sélection faite sur la beauté soit au détriment de la fonctionnalité du chien, et que du coup, il perde tout l'intérêt d'être un bon chien de sport sur le long terme.

Le Dobermann avec qui j'ai été pendant 6 mois... comment dire, de temps en temps il pétait un plomb tout seul, avait du mal à se contrôler, sans doute propre à l'individu mais ce côté "Pinsher" je suis moyen fan sur celui avec qui j'étais :-/

Beauceron dissuasif oui, c'est pas mal, à voir si ça peut suivre en sport (et ça a l'avantage de pouvoir me suivre si je vais en visite "troupeau", comme certains autres bergers cités). Après, si la sportivité et la légèreté est dépendant de l'individu, je peux être déçue une fois le chien adulte s'il ne correspond pas! Et pour le Berger Allemand j'en ai quand même connu quelques-uns, pas assez "punchy" ceux que je connaissais, sportifs mais sans plus, propre à la race?

Casse-tête quand même, même moi je m'en dépatouille pas  Laughing

Pour le côté dissuasif des chiens de chasse, je ne sais pas. C'est surtout pour être derrière un comptoir et m'accompagner en visites. Une connaissance s'est faite agressée y'a quelques années, plusieurs coups de couteaux à la sortie du boulot pour de la morphine, j'avoue que ça calme et avoir un chien (en plus d'avoir un compagnon pour les longues journées ou nuits) me parait être pas mal. Ca n'empêchera certainement rien pour quelqu'un de déterminé, mais ça a un côté dissuasif pour certaines agressions et vols. Et puis c'est un + d'avoir son chien au boulot. Voilà ce que je recherche dans ce côté "protection", "garde"!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 09:31

Je suis pas fan des poils longs non plus...
Je comprends!

Et les poils plus hirsutes?
Le berger Picard par ex, le schnauzer géant aussi...


Pour le beauceron, il faut bien choisir l'élevage.
Chercher des chiens qui travaillent encore. Ils sont généralement moins lourds.

Sinon, le B.A, ben les miennes... Ça swingue quoi!
C'est pas niannian...
Mais là aussi, il faut bien choisir l'élevage!
Pas partir dans du BAM qui fait 45kg au final.

Sinon, le berger hollandais a été proposé.
Je trouve pas mal. Mais il faut bien parler avec l'éleveur qu'il te refile pas le plus teigneux quoi... Parce qu'on commence à voir de tout...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Lun 30 Juin 2014, 09:49

pour ta définition de la garde, mes chiens, du moins certains, le font naturellement.

Je me suis faite "agressée" par une nana en ballade, mon chien s'est directement interposé, grognements et babines vibrantes...
Autant dire que la personne en face a directement baissé le ton et mon chien s'est calmé.
race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 392618_2707291036960_1541937582_n

les 15bornes, vous les faites tout les combien de temps ?
Si vous faites ca 4 fois par semaine + une sortie longue (et même si c'est plus de 2x semaine) oublie tout les chiens de plus de 30kg, sinon ils vont peiné a suivre et surtout vous allez les flinguer.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 10:02

Mdr 
La tronche de ton chien! Excellent!  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Lun 30 Juin 2014, 10:07

Educalins a écrit:Je suis pas fan des poils longs non plus...
Je comprends!

Et les poils plus hirsutes?
Le berger Picard par ex, le schnauzer géant aussi...

Pour le beauceron, il faut bien choisir l'élevage.
Chercher des chiens qui travaillent encore. Ils sont généralement moins lourds.

Sinon, le B.A, ben les miennes... Ça swingue quoi!
C'est pas niannian...
Mais là aussi, il faut bien choisir l'élevage!
Pas partir dans du BAM qui fait 45kg au final.

Sinon, le berger hollandais a été proposé.
Je trouve pas mal. Mais il faut bien parler avec l'éleveur qu'il te refile pas le plus teigneux quoi... Parce qu'on commence à voir de tout...

Je prends note de tout ça du coup, en effet il faut bien choisir l'élevage! Le Berger Allemand de ma copine, c'est vrai qu'elle était lourde et assez plan-plan, donc ça doit venir d'elle! Pourtant si je me souviens, son père faisait du ring et la chienne avait été initiée (mais trop "craintive" donc n'a pas continué).

Pour le Picard je ne sais pas, mon mâle s'est fait ouvrir toute la patte avant par un Picard en liberté quand il était petit (avec urgences véto...), depuis il a du mal avec cette race, j'ai peur que ça soit tendu chez moi!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Lun 30 Juin 2014, 10:12

Faline a écrit:pour ta définition de la garde, mes chiens, du moins certains, le font naturellement.

Je me suis faite "agressée" par une nana en ballade, mon chien s'est directement interposé, grognements et babines vibrantes...
Autant dire que la personne en face a directement baissé le ton et mon chien s'est calmé.
race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 392618_2707291036960_1541937582_n

les 15bornes, vous les faites tout les combien de temps ?
Si vous faites ca 4 fois par semaine + une sortie longue (et même si c'est plus de 2x semaine) oublie tout les chiens de plus de 30kg, sinon ils vont peiné a suivre et surtout vous allez les flinguer.

 Mdr Mdr 

Pour les bornes, ça dépend des périodes et des compétitions préparées.

En temps normal, sans préparation, c'est environ 3 sorties de 12km.
Pour du marathon ou l'ultra, c'est 5-6 sorties dont 1 longue chaque semaine (sur ultra, monsieur fait la distance marathon soit 42km sur 1 sortie longue sur 3 mois d'entrainement, après les autres sorties longues sont moins importantes, autour de 20km généralement). La longueur dépend de l'épreuve préparée après,mais rien n'empêche de se laisser le chien au chaud et de ne lui faire que 3 sorties/semaine!

Mais il me fait rire, je lui ai montré la tête de l'Alaskan, il trouve ça "joli"  Mdr (la seule fois où il m'a dit ça, c'était pour le labrador LOL)
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  sd77 Lun 30 Juin 2014, 10:32

D'après toute que j'ai lu ici, franchement l'Alaskan semble bien correspondre.

Pour le côté dissuasif j'avoue être un peu perplexe car pour moi un Alaskan c'est assez dissuasif ^^, plus qu'un Berger Allemand, un Malinois ou un Berger Hollandais. Mais justement, ça dépend des gens qui sont en face...

J'avoue ne jamais avoir vu un Alaskan en vrai donc je ne me rend pas bien compte de leur taille réelle, mais sur les photos en tout cas je les trouve dissuasifs. Bien qu'ils aient une silhouette et une tête assez fines, ils en imposent. En tout cas je n'irais pas vers un Alaskan toutes dents sorties (rien qu'à voir la photo où il court  Laughing ).

Après ce ne sont pas des chiens de garde, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas un chien de garde qu'il te faut, juste un chien dissuasif. Après peu importe la race, tout chien a quand même un certain instinct de protection.

Tu en prends un de couleur foncée (noir ou noir et feu par exemple) pour augmenter l'effet et voilà (me demandez pas pk les chiens sombres font plus peur, je n'ai jamais compris lol).
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Faline Lun 30 Juin 2014, 10:39

sd77 a écrit:
Tu en prends un de couleur foncée (noir ou noir et feu par exemple) pour augmenter l'effet et voilà (me demandez pas pk les chiens sombres font plus peur, je n'ai jamais compris lol).

c'est complètement ça... quand je vois que Jefferson 3mois, fait peur au gens juste parcequ'il est noir et feu...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  sd77 Lun 30 Juin 2014, 10:58

Moi c'est Danseur qui a une sacrée prestance, perso je le trouve impressionnant ce chien! Franchement je suis certaine qu'avec Danseur derrière un comptoir, personne ne passe!

Après pour le côté dissuasif je suis peut-être pas tout à fait de bons conseils, j'ai plus d'appréhension devant un lévrier ou un Alaskan que devant un Rott, un Cane Corso ou un Berger Allemand.

Je trouve que les têtes plutôt fines et sans babines sont impressionnantes en fait, surtout quand ils montrent les crocs, ça ressort énormément.

Moi les gens ont peur de ma chienne (elle est pas noir pourtant  Laughing ), mais elle n'a jamais montré les dents, même quand elle grogne on ne voit rien dépasser avec les babines ^^
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2014, 11:41

Je dirais alaskan aussi.
Pour le côté dissuasif n'importe quel chien de taille moyenne peu devenir dissuasif.

J'ai 9 belges chez moi donc je confirme que ça n'a pas de OFF.
J'ai des chevaux aussi ils ont été élevé avec présence des chevaux bein ils sont toujours chiant avec eux. De plus pour le coté sociable avec les autres chiens c'est pas leur fort.
Après c'est sur que c'est sportif mais comme le dit Faline c'est trop explosif ça gérera pas sur du long.
Et vu que tu ne veux pas de lignée beauté le côté dissuasif de la lignée travail peut devenir franchement pénible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Educalins Lun 30 Juin 2014, 11:45

cahuete a écrit:
Pour le Picard je ne sais pas, mon mâle s'est fait ouvrir toute la patte avant par un Picard en liberté quand il était petit (avec urgences véto...), depuis il a du mal avec cette race, j'ai peur que ça soit tendu chez moi!

Bon, là je ne pense pas.
Il arriverait tout petit, donc chiot et il grandira avec...
Je doute qu'il y est plus de risque qu'avec une autre race...

Après, il faut que ça te plaise aussi!


Perso, les oreilles tombantes, je trouve que ça impressionne moins que les pointues...
C'est pour ça que je serais plus partie dans ce sens...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Moocash Lun 30 Juin 2014, 12:06

Après, je ne veux pas être désobligeant, mais je ne vois pas qui s'amuserait à te suivre sur 20-40km à 10-15km/h ... Surtout suivie d'un gros chien. Le fait qu'il grogne suffira je pense, et puis ça n'arrive pas tous les quatre matins non plus. A ce moment là tu te fais escorter par ton copain et un chien de combat de 100kg et tu seras rassurée ...

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  cahuete Lun 30 Juin 2014, 12:15

Moocash a écrit:Après, je ne veux pas être désobligeant, mais je ne vois pas qui s'amuserait à te suivre sur 20-40km à 10-15km/h ... Surtout suivie d'un gros chien. Le fait qu'il grogne suffira je pense, et puis ça n'arrive pas tous les quatre matins non plus. A ce moment là tu te fais escorter par ton copain et un chien de combat de 100kg et tu seras rassurée ...

Moi je ne cours pas à 15km/h sur 40km  Mdr Les séances de 15km/h, c'est du franctionné long ou court, ça dépend, c'est pas sur 40km... (en général 20-40min et moi je ne monte pas à 15km/h sur du fractionné long LOL).

Mais je me suis déjà faite suivre, oui, un jour où je n'avais pas pris les chiens d'ailleurs. Ca va que je connaissais le bois où je cours, je me suis planquée à un endroit et j'ai vu le mec me chercher. Assez flippant oui. Mais le côté dissuasif, c'est plus pour mon boulot que pour la course à pied, généralement avec un chien on ne te cherche pas quand tu vas courir.

Et un chien de combat de 100kg, j'veux bien savoir comment il réussirait à courir, ne serait-ce que sur une petite séance...

Edit : et mon copain tu penses bien qu'il ne va pas se rajouter 3h de course/semaine sachant qu'il en fait minimum 3h, ça peut monter à 8h... Tout ça pour me suivre à mon allure plus lente! Aucun avantage pour lui contrairement à avoir un chien comme compagnon (ou moi en vélo).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Moocash Lun 30 Juin 2014, 12:21

Je me doute bien oui, mais c'était pour dire ...
Pour le chien de 100kg, pas de problème, il suffit d'amener un petit char tiré cette fois par des alaskans, ça ira là. Tu peux même prendre des chiens "alarmes" pour alerter les environs.

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  opercut Lun 30 Juin 2014, 14:44

Si tu passes par chez moi, je peux te présenter mes hollandais. Deux caractères bien différents, mais des traits communs.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  lou02 Lun 30 Juin 2014, 20:13

Je pense que tu devrais te tourner vers un alaskan.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  feeloo Lun 30 Juin 2014, 22:15

Je pense que le malinois est comme tu l élèves. Depuis tout petit j ai des malinois ils ont tous eu un bouton off. Ils savent se poser dans la maison et ne faire aucun dégât. J ai jamais eu de problème de ce cote ( et j ai un Malinois ligne de travail).
Par contre attention il est très gardien, le mien par exemple est cool par contre quand je croise une personne inconnu il ne faut qu elle m aborde sinon il se met en mode défense, même un simple bonjour et hop il est parti. Bon après tu peux lui apprendre a être plus cool ce qui est bien avec ce chien c est que tu peux en faire ce que tu veux avec du travail ( bien sur).
Avec un malinois tu vas pouvoir courir tranquillement y a personne qui va t approcher Smile 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ? - Page 2 Empty Re: Quelle race de chien pour travail, sport, compagnie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum