Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

urgent, chiot disparu morlaix

4 participants

Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty urgent, chiot disparu morlaix

Message  ptitcaneton Sam 14 Juin 2014, 23:08

ce soir le 14 juin, entre 20h30 et 22h, knacki, trois mois, croisée type yorkshire, noir et feu, entre 2 et 3 kilos, femelle pucée, était dans son jardin à morlaix, route de paris, et a disparu.
On ignore si elle a fugué avec la chienne adulte noire et blanche type husky, ou si elle est sortie seule du jardin (ou même si elle est sortie, quelqu'un a pu l'embarquer à travers la barrière...)
famille très inquiète, très attachée à son petit bout, svp aidez-les à la retrouver! annonce mise sur le bon coin...
urgent, chiot disparu morlaix Knacki11
urgent, chiot disparu morlaix Img_2011
urgent, chiot disparu morlaix Dsc_0511
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Manouche Sam 14 Juin 2014, 23:29

affraid ...oh nonn! Je vous souhaite de la retrouver au plus tôt! ..souhaitons que le cycle ne reprenne pas. La maman a eu son lot et cette famille canine ne mérite pas d'autres malheurs de ce genre.

Bon courage! Donne des nouvelles......mais surtout, sois brave P'tit caneton. Fleurs 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  ptitcaneton Dim 15 Juin 2014, 23:34

merci pour les infos, on a fait l'annonce sur l'alerte de la région, plus plein de sites, et on a contacté commissariat (qui font rien sauf si on dépose plainte) et refuges... (une dame d'un refuge hyper culpabilisante, et négative, à affirmer que knacki a été enlevée, que ma soeur la retrouvera pas, surtout un chiot de cette taille, bref super pour le moral!) Ma soeur s'en veut déjà assez comme ça! Mais du nouveau quand même:
Knacki toujours pas de retour dans son foyer, mais il y a quelques nouvelles... Histoire rocambolesque!
Ma soeur a fait le tour avec des affiches, en demandant aux passants s'ils savaient quelque chose. Elle a fini par tomber sur une personne qui a reconnu la petite chienne et a dit qu'elle était chez sa voisine.
Finalement ma soeur contacte cette dame, qui dit avoir trouvé la petite dans sa véranda, sur la table, à couiner car ne pouvait pas en descendre! Bizarre... Quelqu'un l'a-t-il trouvé vers la maison, pensant qu'elle y vivait, et ne trouvant personne, il l'aurait rentrée dans la véranda??? mais pourquoi la poser sur la table??? la dame dit être rentrée chez elle à une heure du matin, et avoir trouvé knacki SUR la table... (ma soeur, ayant vu les lieux, dit que knacki a pu y monter seule, en passant par une chaise, mais même là comment est-elle allée DANS la véranda???)
Bref! Mais le problème, c'est qu'entre temps, la dame a gardé knacki la nuit, mais le matin elle en a parlé à une passante, disant qu'elle ne pouvait pas la garder car elle avait un chat, et pour finir, la passante a proposé de prendre knacki et de mettre des annonces dans les écoles! (elle travaille dans une école). Pourquoi??? Après discussion, ma soeur a cru comprendre que ces deux dames, bien intentionnées certes, mais très mal informées, se sont persuadées que knacki avait été abandonnée, mise exprès dans la véranda pour s'en débarrasser (sans doute ont-elles pensé que c'était le dernier chiot d'une portée qui restait sur les bras). Elles n'ont pas eu l'idée une seconde de contacter un vétérinaire ou de regarder les annonces sur internet (bon, internet je veux bien, c'est pas dans les moeurs de tout le monde encore) Mais le véto je capte pas, c'est le minimum... Mais elles doivent pas savoir que les chiens sont pucés maintenant, et plus tatoués! Au final, ma soeur ne peut pas contacter cette passante qui a embarqué knacki, car elle n'a donné aucune coordonnée!
ma soeur a donc mis des affiches vers les écoles qu'elle a pu, priant que la dame les voie! Car si cette dame veut mettre des annonces dans les écoles, c'est pour trouver un foyer à knacki, persuadée qu'elle est abandonnée. Elle a même semblé dire qu'elle la garderait si elle ne trouvait personne (dixit la première dame, celle de la véranda). Encore une fois, c'est de bonne intention, donc je ne critique pas. Elle n'avait pas prévu de récupérer un chiot ce jour-là, et on ne pense pas à tout! Et bon, ma soeur a sa responsabilité bien sûr (mais là, je crois que ça va vraiment pas se reproduire!)
C'est là que je trouve malheureux qu'il n'y ait aucune info sur les chiens, les moyens de les rendre à leur proprio, le pucage électronique... ça éviterait ce genre d'imbroglio!
bref, j'espère pour que tout concorde à ce que knacki rentre chez elle demain!!!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Manouche Lun 16 Juin 2014, 00:33

Grosses pensées plein d'espoir et d'amour pour cette petite! Courage! Que la chance et une bonne étoile soit au rendez-vous!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Invité Lun 16 Juin 2014, 02:06

Je croise tout... et ne laisse pas ta soeur culpabiliser. Une minute d'inattention suffit pour qu'un chien disparaisse, alors à moins de se menotter au chien, c'est des choses qui arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Ninetales Lun 16 Juin 2014, 03:47

J'ai transmis à une amie qui a de la famille à Morlaix, ils vont ouvrir l'oeil !

Courage !!
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  ptitcaneton Mar 17 Juin 2014, 13:34

ça y est, tout est bien qui finit bien!!!!
knacki a retrouvé sa famille!!!! hip hip hip, hourraaaaaa!!!!
La dame qui l'avait récupérée a finalement voulu vérifier si elle était à quelqu'un, elle a donc pensé à regarder sur le bonkoin! et comble de chance, on venait de republier l'annonce, autant dans offre que dans demande, pou qu'elle soit en haut de la page! (la première est passée à la dixième page en deux jours à peine!)
alors elle l'a vu direct et a appelé ma soeur! au pire, elle était en congé ce jour-là et comptait aller chez le véto, ce qui signifie qu'elle serait forcément tombée sur une affiche dans la rue ou devant le véto!
donc, à ceux qui sont dans le même cas, ne lésinez pas sur les affiches, faites des tours autour de chez vous en vous éloignant peu à peu, en interrogeant les passants (c'est ainsi que ma soeur a eu sa première piste), contactez spa, vétos, etc., mettez des annonces partout sur internet aussi (en respectant les consignes de sécurité, pas donner votre adresse, ce genre de choses)
ça finit par payer! Good 
et bien sûr, en prévention, un collier et une médaille, c'est quand même bien pratique pour s'éviter tous ces soucis...
Concernant knacki, elle va bien mais est stressée quand même, a beaucoup couiné, pleuré, ne veut plus lâcher ma soeur, mais ça rentrera dans l'ordre rapidement j'espère...
merci à tous pour les infos et conseils! et le soutien moral!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Manouche Mar 17 Juin 2014, 13:39

Ouuuuuuuaaaaiiiissss! Hip hip hip Hooooouuuuuurrrraaa! Fete ....Mes voeux ont été exaucés. Me semblait aussi que ça ne pouvait pas finir bêtement!

Aaaahhhh! Que je suis contente! Gros bisous à tout le monde...à la petite en premier de ma part! Smile Heart2 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Positive Mar 17 Juin 2014, 19:03

Bravo Je n'avais pas posté mais j'ai tout suivi et suis bien contente que la petite knacki ait retrouvé son foyer !!!!! Décidément, après le suspense de la naissance, le suspense de sa fugue : une vraie star en herbe qui sait se faire désirer, la saucisse  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

urgent, chiot disparu morlaix Empty Re: urgent, chiot disparu morlaix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum