Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

+5
Oriane
Baptiste
isolde
chris53
Jouly95
9 participants

Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Jouly95 Dim 04 Mai 2008, 19:50

Bonsoir,

Ma chienne de 4 mois vient d'être opérée du coude suite à un violent choc.
Mon véto m'a conseillé de la mettre dans un parc pour enfant retourné, mais j'ai acheter un lit pour bébé ( parapluie).
Le problème c'est que je trouve qu'elle saute beaucoup sur les parois du lit mais en plus elle s'appuie beaucoup sur sa patte alors qu'il faut une immobilisation totale !

Que me conseillerez-vous ?
Et j'aimerai avoir les avis des personnes qui ont déja été ou sont dans mon cas !

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!! hello

Jouly95
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  chris53 Dim 04 Mai 2008, 20:17

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  isolde Dim 04 Mai 2008, 20:32

alors soit... t'appel le veto pour d'autres idées

ou

la sortir du lit... elle sera peutétre plus calme et donc sautera moins..
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  chris53 Dim 04 Mai 2008, 20:37

Ou le mettre dans un Vari kennel ou dans une cage (style cage d'expo)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  isolde Dim 04 Mai 2008, 22:13

chris53 a écrit:Ou le mettre dans un Vari kennel ou dans une cage (style cage d'expo)

désole de contredire... No
mais ci elle est comme les miens.... elle sautera encore plus!!!!

si je comprends bien il faut qu'elle reste calme...
a mon avis elle sera plus calme dans son panier... non????
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  chris53 Dim 04 Mai 2008, 22:31

Il serait bon également de savoir de quelle race il s'agit (certaines sont plus turbulentes que d'autres)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  isolde Dim 04 Mai 2008, 22:34

chris53 a écrit:Il serait bon également de savoir de quelle race il s'agit (certaines sont plus turbulentes que d'autres)

vrai!!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty l'immobilisation après une chirurgie.

Message  Baptiste Lun 05 Mai 2008, 03:22

Eh oui ,la race?

Faut-il encore connaitre votre disponibilité avec lui. Quand mon caniche-jouet adulte de 7-9 livres a nécessité à 2 reprises d'etre immobilisé pour chaque période d'un minimum de 5 semaines,j'ai utilisé le sac transporteur /enveloppeur de maternité celui en bandouillère et quand je voulais me reposer il était déposé dans un panier en rotin trop grand pour lui. oui effectivement , il était toujours avec moi. Pour un plus grand chien quoi d'autre qu'une cage fermée de la longueur du chiot, pas beaucoup plus grand, mais juste assez haut qu'il puisse se retourner sans se blesser. Le collier élisabéthain vous sera probablement d'une grande utilité en votre absence celui-ci le stabilisera peut-etre, est-ce que votre vétérinaire aura aussi posé le timbre analgésique pour le soulager de la douleur.

Bonne Chance.
Baptiste
Baptiste
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Oriane Mer 21 Mai 2008, 12:33

Je rebondis la desus baptiste
de quel timbre parles tu ?
tu le trouves en France ? ou dans un autre pays ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  florian13500 Mer 21 Mai 2008, 21:21

moi je dis dans une cage adaptée a sa taille , comment un chien peut il sauter dans une cage ou il peut meme pas se mettre debout?? Suspect

dc oui vari c'est le mieux, la mienne va se faire operée et ca sera vari, laisse pour pipi et vari....
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Baptiste Jeu 22 Mai 2008, 18:01

Oriane a écrit:Je rebondis la desus baptiste
de quel timbre parles tu ?
tu le trouves en France ? ou dans un autre pays ?

Bonjour Oriane,

Ce timbre est habituellement utilisé lors d'une chirurgie importante et sous surveillance médicale. Dans notre cas à deux occasions le timbre a été prescris; la première fois pour une chirurgie de l'estomac et la deuxième pour une chirurgie de la rotule. Il est appliqué par le vétérinaire et retiré par le personnel médical.

Ce timbre est de forme rectangulaire et un peu transparent; il assure la libération lente et constante du médicament (analgésique narcotique) de façon à soulager plus efficacement la douleur; Il est fortement recommandé de ne pas toucher le timbre avec nos doigts. Il est placé de façon stratégique pour que le chien ne puisse l'atteindre. Je déposais doucement un carré de tissus de lin ou de cotton blanc afin de ne pas toucher ledit timbre. A mon souvenir, le timbre est resté en place une dizaine de jours, mais ici je ne suis plus certaine du temps.

Etant donné que le nom commercial change, probablement d'un pays à un autre autre, il est inutile de nommer le timbre. Mais en parlant avec votre vétérinaire, il saura de quoi il s'agit; il est aussi utilisé chez les humains.

J'espère avoir répondu à votre question,
Salutations,
Baptiste
Baptiste
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Oriane Jeu 22 Mai 2008, 20:45

Merci de ta réponse
c'est étonnant je n'ai jamais entendu parler de ce timbre pour les animaux mais j'en parlerai à mon vétérinaire ...
Tu es de quel pays ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Baptiste Dim 25 Mai 2008, 17:36

Nous sommes du Québec au Canada hello
Baptiste
Baptiste
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Fryska03 Lun 27 Sep 2010, 14:02

Immobolisation pour la louloutte aussi pendant encore de bon mois! Au début on la mise dans une cage de transport: le cauchemar elle n'a fait qu'aboyer toute la nuit, elle n'arretait pas de bouger. Du coup on a arreter on a essayer le parc pour enfants, même cinéma, depuis on la laisse avec nous dans la maison et vu que je suis la toute la journée je la surveille pour quelle ne bouge pas trop. Mais soyons honnête garder un chiot de 4 mois sans quil ne bouge c'est carrement mission impossible (enfin pour la notre en tout cas)! Du coup on evite de la laisser bouger quand elle est dans la maison mais une fois quelle sort pour faire ces besoin, c'est en laisse mais on la laisse faire parce que la pauvre ça fait deja un mois alors la elle en a marre !
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  zangra Lun 27 Sep 2010, 14:20

tu la laisses faire et pour seulement un mois d'immobilisation que tu ne veux pas respecter à la lettre , elle risque d'avoir des soucis pour le restant de sa vie

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Patoune Lun 27 Sep 2010, 14:32

+1... Fryska il est très facile de fatiguer un chiot de 4mois sans pour autant le laisser courir ou vagabonder dans la maison... Travail avec lui des positions ou apprend lui à différencier ses jouets, etc... Tu verras, le fait qu'il réfléchisse le fatiguera très rapidement...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Fryska03 Lun 27 Sep 2010, 16:37

Nan je ne la laisse pas tout faire non plus, mais une fois quelle est en laisse dehors pour faire c'est besoin elle veut bouger, renifler, manger de l'herbe... Donc on la laisse faire ces besoins tranquillement après une fois qu'elle est dedans elle ne bouge plus! Mais la cage ou le parc pour enfants c'était vraiment pas Top pour notre cas elle bougeai plus qu'autre chose! La quand on la rentre elle tourne 2 minute pour trouver un coin douillet et après elle ne bouge plus. En même temps avec tout les médicaments quelle prend ça doit la "coucher" un peu. Entre les fractures, les points et l'infection urinaire, en ce moment elle a plus trop la force de bouger.
Et ce n'est pas seulement 1 mois, ça fait Deja 1 mois quelle est immobiliser, la elle en a encore pour 1 mois et quand ils enlèverons les broches de devant on sera repartie pour un mois!
Pour les positions on ne peut rien travailler car la patte de derrière est toucher donc elle ne peu pas s'asseoir, ni ce coucher enfin sauf quand elle le sent mais on peu pas la forcer a le faire, et pour les différents jouets elle n'en a pas beaucoup de différents car on est obliger d'acheter des jouet qui sont remplis a l'interieur sinon elle les perçent et les mangent donc pas beaucoup de choix dans ce domaine.
Mais merci quand même pour les conseils
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT ! Empty Re: IMMOBILSATION D UN CHIOT APRES OPERATION URGENT !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum