Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

+6
Educalins
Zis
opercut
MyriamG
Nathie
Schipperke:)
10 participants

Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Mer 11 Juin 2014, 21:48

Bonsoir,

J'ai déjà lu énormément de sujets sur la propreté mais aucun ne m'a apporté de réponses sur le point spécifique qui m'intéresse donc je me permet d'ouvrir un énième sujet dessus, désolé.

Jinko est un petit spitz japonais de presque 4 mois. En ce qui concerne la propreté, il fait ses besoins là où il se trouve, quasiment sans distinction pour si c'est dedans ou dehors. S'il est dehors, il fait dehors ; s'il est dedans, il fait dedans. Et il ne demande pas pour sortir.
J'essaie au maximum de l'emmener dehors en le prenant sur le fait mais avec 4 étages à descendre c'est pas super facile. Sinon, je nettoie avec du vinaigre blanc mais comme j'ai du parquet, évidemment ça coule entre les lattes et là impossible de nettoyer donc l'odeur reste. donc tout ce que je peux faire pour l'instant c'est le sortir très très souvent et anticiper (quand il a bu, mangé, dormi etc.)

Donc ma question : comment lui apprendre à se retenir ? (il y a sans doute d'autres choses qui ne vont pas dans mon attitude concernant la propreté, si vous avez des remarques elles sont les bienvenues mais je pense que c'est un des principaux trucs qu'il me manque pour qu'il soit propre)

Merci de vos réponses !  Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Nathie Mer 11 Juin 2014, 21:53

Tu peux peut-être lui donner une friandise à chaque fois qu'il fait dehors histoire qu'il comprenne que c'est super de faire pipi et caca dehors!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Mer 11 Juin 2014, 22:03

Oui ça c'est la base.
Au début je lui en donnais et parfois (même souvent) il les boudait et puis j'ai changé et maintenant quand il a fini, parfois il se tourne vers moi en attendant sa récompense donc je pense qu'il a compris que
c'était bien de faire dehors non ?
Et je le félicite à max avec (les gens me prennent pour une folle parce que comme il est petit, derrière les voitures on le voit pas donc ils pensent que je parle toute seule ^^)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  MyriamG Jeu 12 Juin 2014, 00:22

Il faut apprendre à lire les signes. Souvent le chiot a l'air bizare, tourne en rond ou flaire le sol avant de faire pipi.
A cet âge, les sorties, c'est toutes les deux trois heures. Renonce à guetter le moment où il veut faire pipi, sors le toutes les deux trois heures.

Tu peux te servir de paroles, en plus de la récompenses. Tu dis "pipi !" quand il fait pipi dehors, et tu donnes une récompenses. Puis quand tu le sors, tu l'encourage à faire pipi en lui disant "pipi!".

En promenande, tu repères les endroits où il se sent à l'aise pour faire, et tu l'y enmènes...
Apparement, il est plutôt à l'aise ? à l'aise partout...

Souvent les chiots apprenenent à se retenir d'abord juste pour caca, puis plus tard pour pipi aussi.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 01:05

Autrefois, on mettait les chiots dans la salle d'eau ou la cuisine.
Facile a nettoyer mais petit!!!

Le chiot est naturellement propre. Il ne fera pas près de sa couche ou dans un endroit restreint.
Si son lieu de vie est trop grand, il ne voit pas l'intérêt de ne pas faire dans la maison, puisqu'il peut faire loin de sa couche.

Un chiot qui s'oublie, je fais en sorte de "ne pas le voir" car le fait même de les transporter dehors les dérange et ils ont donc tendance à se cacher, compliquant l'éducation.

Lorsque dans un espace restreint, le chiot est propre, on peut progressivement agrandir son lieu de vie.

On a coutume de dire que le chiot peut se retenir son âge en mois + un.
Donc: 4 mois => 5 heures maxi.
De plus, pour un chiot, c'est soit urgent, soit urgent: pas vraiment le temps de demander ou d'attendre que le patron mette son manteau.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Zis Jeu 12 Juin 2014, 10:34

Et le principe de la caisse à chat en cas de méga urgence ou d'absence?
Un chien au 4eme étage, c'est clair, c'est moins facile pour lui apprendre à être propre.
Ici la porte est ouverte toute la journée, il n'y a que le matin, le soir et l'hiver qu'il faille ouvrir.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Educalins Jeu 12 Juin 2014, 11:21

Je ne pense pas qu'on puisse "apprendre" à un chiot à se retenir.
Le chiot va se retenir quand ses sphincters seront matures.
Je pense que c'est important de le préciser.

Par contre, on va lui apprendre où il a avantage de faire ses besoins.

Là, si tu dis qu'il fait là où il se trouve, je pencherais presque pour une petite immaturité.

S'il n'a pas encore compris, il faut continuer à féliciter +++ quand il fait dehors.
Tu peux aussi lui apprendre l'ordre "pipi" ou "tes besoins" quand il fait.

Et à ignorer +++ quand il fait dedans.

Il faut de la patience...
Et plus tu le sortiras, plus il sera propre vite.
Toutes les 2h.
Après manger, dodo, jeux.
Dès qu'il tourne...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Aelynn Jeu 12 Juin 2014, 11:31

Mon petit chiot corgi n'est pas encore là mais une de mes grandes interrogations rejoint ce sujet.
Nous sommes en appartement en deuxième étage en ville ; l'endroit le plus proche pour les promenades pissouilles sont juste de l'autre côté d'un boulevard à traverser (donc en 2 minutes et demi on y est).
Nous prévoyons avec mon compagnon d'opter dans un premier temps pour une caisse de transport, qui serait son "coin à lui", au moins dans un premier temps. Je ne travaille pas et ne compte pas laisser le petit enfermé, elle sera ouverte cette caisse-panier, mais on se dit que pour les petites absences, dans les tous premiers temps, avant d'opter pour un simple panier/tapis, c'est peut-être pas plus mal. On n'a pas la configuration pour mettre un "enclos" à l'intérieur. Quand je suis à la maison, il serait donc libre ; ne va-t-il pas être trop tenté de "se laisser aller" ? Le temps de descendre et de rejoindre le coin verdure ne sera-t-il pas trop long pour qu'il se retienne ? Si je le prends sur le fait et que je le sors dans la foulée, va-t-il faire le rapprochement du coup ?
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Dellen Jeu 12 Juin 2014, 11:43

Je rejoins ce qu'à dit Opercut. Le chiot ne comprend pas le concept de se retenir, il fait juste le rapprochement entre "dehors, c'est chouette car j'ai une friandise et des câlins", dedans "c'est nul parce que je n'ai rien".

Et lui apprendre à faire dehors en lui répétant les mots genre "pipi, c'est bien" et "popo, c'est bien" c'est la même chose que lui apprendre à s'assoir !!!!

Travaillant, Fox était dans sa cage XXXXL, avec un coin dodo et un coin avec des journaux pour les pipis/popos. Du coup, quand c'était vraiment urgent il faisait sur les journaux, mais sinon il se retenait un peu car il savait que si il faisait ses besoins dehors, c'était la fiesta !!
Quand j'étais là, je le sortais systématiquement après manger/dodo/jeu et/ou toutes les 2/3 heures et/ou quand je le voyais tourner en rond en répétant bien les ordres "fait pipi" et "fait ta crotte".

Non seulement, il a été propre à 4 mois et demi (bon sauf la nuit vers 5 mois car je ne me levais pas pour le sortir quand il demandait), mais maintenant, il fait sur ordre  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Educalins Jeu 12 Juin 2014, 13:49

Euh mais non, c'est moi qui disait ça  Laughing 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 14:06

Il est vrai qu'à force d'entendre l'ordre au "bon moment", le chien fini par faire sur ordre.
Bien pratique avant un trajet, par exemple, ou pour simplement signaler au chien que "là", il peut.

Très drôle le chien qui lève juste la patte, alors qu'il n'y à plus rien, avec une tête de " tu vois, je fais mon possible, hein..."

Laughing 
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Educalins Jeu 12 Juin 2014, 14:11

opercut a écrit:
Très drôle le chien qui lève juste la patte, alors qu'il n'y à plus rien, avec une tête de " tu vois, je fais mon possible, hein..."

Laughing 

Oui, j'ai eu le cas avant hier soir...

Hyaska ne voulait pas faire son pissou...
J'ai insisté...
Alors, elle s'est accroupie, l'air résigné...
Mais genre 1 sec et y'a rien qui est sorti  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Dellen Jeu 12 Juin 2014, 14:14

Oups sorry Educalins  hello  .... Bon en même temps dans la précipitation j'ai confondus vos avatars. Vous pouvez-pas mettre des gros plans de vos chiens comme tout le monde non  Mdr Mdr Mdr 

Oui, Fox lève parfois la patte sans rien faire en me regardant l'air de dire : çà va, t'es contente  Laughing 

Ma femelle, elle, elle baissait un peu son popotin en regardant les mouches voler, persuadée que je n'avais pas remarqué qu'elle faisait semblant  Laughing 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Sam 14 Juin 2014, 21:22

Moi aussi c'est pareil avec lui, il renifle, trouve un super endroit pour marquer son territoire et là y a rien qui sort et à chaque fois il me regarde d'un air dégoûté  Laughing 

Ok donc en gros ce que vous dites c'est qu'ils apprennent naturellement à se retenir quand ils ont compris que dehors c'était super bien si j'ai bien compris ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  jenny&louna Jeu 19 Juin 2014, 09:30

la mienne n etait pas propre du tout a 6 mois quand je l ai adopté  
je lui ai appris aussi avec les friandises et elle connais le mot pipi pratique avant d entrée quelque part ou en voiture
mais elle n a ete propre qu a 11 mois et encore maintenant a 13 mois elle a des accidents
je la sortais toutes les heures car elle ne se retenait pas du tout voir toutes les demi heures car c est une pisseuse
avec beaucoup de patience et de temps j ai réussi a espacé les sorties c était très long et des fois je désespérais
maintenant je sais quand elle a une envie urgente elle se mets assis me regarde oreilles baissées et ne bouge pas d un poil lol
il lui a fallu 6 mois pour être propre , en même temps elle boit énormément et elle est toujours excitée
courage et patience
jenny&louna
jenny&louna
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 41
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Louna croisé jack Russell
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Jeu 31 Juil 2014, 22:53

Bonsoir, je reviens vers vous avec quelques nouvelles questions car la situation ne s'est pas beaucoup amélioré (jinko a à présent 5 mois 1/2) et j'aimerais avoir quelques avis extérieurs pour savoir ce qui cloche.

Un petit résumé de la situation :
Depuis ses 4 mois environ, jinko dort en vary ou il se retient sans problème de 22h à 7h (sans grogner ou pleurer pour sortir en tout cas). N'ayant pas pu emporter sa caisse avec moi pour les vacances, il dort sur sa couverture dans le couloir (environ 5-6 m2) et se retient aussi sans problème pendant 9h à condition d'avoir fait la totale à la sortie de 22h, j'en déduis donc que ses sphincters sont assez matures pour se retenir plusieurs heures.
MAIS pendant la journée, il faut le sortir extrêmement souvent et très régulièrement (en général 7h, 10h, 13h, 16h, 19h, 22h, toutes les 3h voire plus quoi) et si on décale une sortie de plus d'une demi-heure, c'est l'accident. Je pense qu'il a compris que c'était bien de faire dehors parce que quand il fait quelque chose il se tourne vers moi en attendant la friandise.
En résumé, il se retient la nuit mais pas le jour, c'est qui est plutôt à l'inverse de d'habitude non ?

Ceci dit, il n'a que 5 mois 1/2 et je ne suis pas inquiètes à proprement parler, il est encore jeune mais si quelque chose ne va pas dans ce que je fais, je préfère ne pas attendre qu'il aie un an et comme c'est mon premier chien, je ne me rend pas compte de ce qui est normal ou pas. Smile

Edit : je continue de nettoyer tout avec du vinaigre blanc.

Merci !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Flamiou Jeu 31 Juil 2014, 23:06

Je sais pas si c'est propre au spitz japonais ou pas mais avec Iruko ça a été un peu compliqué aussi !!!
Il a eu un déclic vers 6-7 mois. Avant pareil, je devais le sortir très très souvent sinon c'était accident. MAIS il était capable de se retenir la nuit dans son parc (sauf s'il ne faisait pas le tout le soir au coucher).
Là même soucis avec la petite femelle de mon homme qui a 6 mois et toujours du mal à être propre. Mais du coup je m'inquiète moins ^^ Si c'est comme Iruko, du jour au lendemain ce sera bon.

Donc moi je te dirais bien de continuer comme ça. Il réclame pour sortir ou pas du tout ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Jeu 31 Juil 2014, 23:15

T' as un spitz jap aussi ?! Aaaaah je savais pas, c'est tellement rare ces ptites bébêtes ^^ (dommage d'ailleurs)

En fait depuis 2 jours du coup on fait super gaffe aux heures de sortie donc ça fait 2 jours qu'il y a pas eu d'accidents à l'intérieur (si c'est du jour au lendemain alors, groooos espoir  Fleurs ) mais j'aimerais trouver une solution "durable". Est-ce-que le sortir autant ne va pas l'habituer à être "paresseux des sphincters" ? (Bon ok je vais peut-être chercher un peu loin mais bon...)
Et non, il ne demande aboslument pas pour sortir, les seuls signes sont qu'il va faire un tour discretos derrière la table pour aller faire son pissou.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Educalins Ven 01 Aoû 2014, 08:52

C'est normal...

Quand il dort, il ne pense pas à faire ces besoins.
La journée, il est actif, donc il a plus besoin.

Continue comme ça.
C'est déjà super qu'il soit si propre à 5 mois!!!!!  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Ven 01 Aoû 2014, 09:33

C'est vrai ? En écoutant les autres j'avais l'impression que pour 5 mois il était plutôt en retard mais encore une fois, c'est mon premier chien donc je n'ai aucun élément de comparaison. Bon bah tant mieux alors. Vers quel âge avez-vous commencé à espacer plus les sorties ? Là je suis en vacances donc ça va faire plein de temps pour bosser ça et je suis très disponible mais à la rentrée j'ai peur que tout se détraque à nouveau... (c'est encore un chiot donc je serais pas mal là mais ça sera plus dur de garder la régularité)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Educalins Ven 01 Aoû 2014, 10:04

Il n'y a pas réellement d'âge.
Chaque chien est différent.

Mais tu le verras au fur et à mesure.
Fais toi confiance!
Tu fais tout bien comme il faut! Smile

Un chiot propre à 5 mois la nuit, c'est vraiment super!

Judy a été propre de nuit que vers 8/9 mois...
Hyaska, aussi vers 5/6 mois.
Tyson, directement à 3 mois.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Schipperke:) Mer 24 Sep 2014, 20:57

Bonsoir, une nouvelle petite question pour vous : Jinko a maintenant un peu plus de 7 mois, ça a pas mal avancé dans la propreté mais il reste encore les quelques fameux accidents (quand même un tous les 2 jours à peu près depuis qu'on est retourné à la maison, alors qu'on en a eu qu'un en deux semaines dans ma maison de campagne où il a moins fait pipi donc moins d'odeur qui restent). J'ai identifié le "problème" comme le même que tely, c'est-à-dire que Jinko a identifié un certain endroit comme ses toilettes, devant la télé en l'occurence donc impossible de mettre un meuble pour boucher l'espace. En plus, il y a du vieux parquet par terre donc avec des lattes disjointes et malgré le vinaigre blanc, je pense qu'il sent encore les odeurs de pipi.
Connaissez-vous des répulsifs pas trop chimiques ou des solutions pour pallier ce problème ? Tout noyer au vinaigre blanc ?
Merci hello
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à un chiot à se retenir ? Empty Re: Comment apprendre à un chiot à se retenir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum