Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Marre des conseils

+20
ElsaDesBois
opercut
doggy_doggy
sd77
Dellen
Zis
Estrella4
mumuche
Lodyssée De Yuna
Patoune
Kinya
Manouche
Educalins
Positive
christianethibault61
sael
specimen57
klaire91
cerises
lillyrose
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Estrella4 Mar 10 Juin 2014, 09:38

klaire91 a écrit:Alors la, je te comprend très bien ! Combien de fois des amis ou de la famille m'on dit " si il ne t'écoute pas, met lui une petite tape et tu verras que la prochaine fois il comprendra"
Sauf que moi je n'envisage pas du tout l'éducation par la force et par les coups.
La violence, c'est pas pour moi !
Alors, mon chien qui est un primitif, qui n'écoute que quand il veut, qui ne vient te voir que quand il a envie même si tu l'appel pendant 20mn, j'ai le droit à mon lot de conseil

" mais il ne connait pas son nom !!!" Euuuh si, c'est juste qu'il a pas envie de venir te voir !
" Mais il a pas peur de la main quand je le menace, c'est dingue ça, comment veux-tu qu'il técoute apres !" Euh oui , c'est normal car je ne l'ai jamais frappé donc il n'a pas peur d'une main pFF..

Ca me saoul, ces réflexions sur la soit disante éducation des chiens, des sois disant " conseils". Comme si taper pouvais résoudre tous les  problèmes…
Alors je leurs dis toujours que c'est la race de mon chien qui veut ça.. que le chien guide ma soeur obéit super bien et son éducation n'a jamais été basée par la violence mais que pas la méthode positive… mais c'est comme si je leur parlais chinois… No 

Ils ne feraient mieux de pas avoir d'animaux ces gens la que veux tu... No 

sont niailles les gens :s
et ah le Shiba_ inu mais en faite c'est comme un chat ^^, il fait ce qu'il veut quand il veut Smile.

Quant au chien le mien je l'ai pas tapé, c'est un chihuahua pas du tout roquet, super sociable qui fait aucune bétise, qui est éduqué avec plein d'amour et à bientot 6 mois j'ai rien à redire de négatif à son sujet, et il à rien à avoir avec les chihuahua "de base" qu'on à malheureusement l'habitude de croiser.

Mon oncle à eu que des gros bergers style allemand il à jamais élevé la voix pour les éduquer, et j'ai jamais vu des chiens aussi dociles et obéissants super calins et tout ca sans violence juste avec de l'amour Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Zis Mar 10 Juin 2014, 09:43

lillyrose a écrit:Oui exactement ca les gens qui n'ont pas eu d'animaux qui donnent des conseils ca me  irritated 

La copine de cet "ami" a jamais eu de chien, chat, lapin... et avant qu'on le prenne c'était du genre "oui mais faut le sortir, qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige"... c'est pas vrai je savais pas ! je comptais le laisser faire ses besoins dans mon appart toute sa vie et ne jamais le sortir de tout sa vie pour bien qu'il soit malheureux  Grr 
Leur chienne, vu qu'ils la sortent jamais de leurs jardin, quand elle a vu notre bébé chien, elle l'a prit pour un chat et a grogné dessus, obligé de partir !

IL y a aussi des conseils bons à prendre. Des choses aux quelles on n'aurait pas pensé et suivant les personnes, des choses toutes bêtes.
Evidemment c'est un peu rageant pour quelques personnes qui s'en sortent très bien avec leur chien et l'assume parfaitement, mais on voit tellement d'abérations.
Voilà, dans le cas que tu cites, la dame ne te dit pas de bêtises. Après, tu prends les conseils, tu décides de ne pas en prendre, ou bien tu ne l'écoutes pas, tu en prends un (ce qui est fait) et tu regrètes mais faut pas lui dire  Smile  ou encore tu en prends un et tu assumes correctement etc parce que tu avais déjà pensé à tout avant qu'on ne te le dise.

Ce qui m'agace plus, ce sont les gens qui donnent des conseils bons ou mauvais mais comme si c'était des ordres ou des reproches. Et les répètent et encore et encore...
Ma chienne, comme vous le savez a un soucis de sociabilisation (peur ou autre?), on me dit de la tabasser, que ces chiens là, il faut les tabasser, pour leur montrer qui est le maitre (ou juste leur faire comprendre que l'homme peut faire mal peut être) et comme je ne frappe pas gratuitement (bah oui au risque de déplaire, une fessée méritée, ça ne tue pas, et je trouve que ça ne fait pas de mal. Que ce soit pour un chien ou un enfants (attention il y a fessée et fessée aussi...) il me le répète et le reproche. Et comme il sait parfaitement ce qu'il faut faire, c'est justement la personne qui a tapé (car on ne peut pas dire frapper) ma chienne avec son vélo... Et boum le mollet.
Pourtant, même les gamins savent qu'on ne va pas narguer un chien qui aboie et parait menaçant.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  lillyrose Mar 10 Juin 2014, 10:04

Oui c'est sur tout conseil est bon à prendre après faut faire le tri mais le truc de sortir le chien, genre on savait pas, c'est comme si elle nous avait dit qu'il fallait le nourrir "you don't say  Mad " ca m'a rendu  Moron  c'est comme si je lui disait "tu sais il faut se laver tous les jours" mais bon on va pouvoir les changer, ils nous font ca pour tout (genre je suis assez calée en cuisine, eux c'est des quiches, ils se permettent de me donner des conseils, wtf ?!)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Dellen Mar 10 Juin 2014, 10:14

Ah mais hier midi, on m'a tout de même traité de monstre bourreau de chien  affraid 

Parce que mon chien étant un boxer et ayant beaucoup de mal avec la chaleur (36° à midi), je lui avais mis un manteau.... Rafraîchissant  Mdr 

Y a fallu que j'y explique à la mamie que son joli manteau n'était pas fourré à la peau de mouton et qu'il n'allait pas mourir de chaud, au contraire  Mdr 


Sinon, j'y ai aussi eu droit aux : faut lui mettre une raclée si il désobéit, les gros chiens faut les mâter sinon il te bouffent etc....

Mon chien n'a jamais été frappé (bon à part une tite tape sur le QQ pour attirer son attention quand il est tendu comme un string  Smile ) et il obéit bien mieux que tous les chiens que j'ai eu avant.

Bon, après çà reste un boxer, donc l'obéissance parfois c'est "accessoires"  Mdr  mais il a un rappel nickel et est super sociable.... Puis, il faut dire que j'adore quand il m'engueule parce que je ne veux pas qu'il bouffe sa laisse  Laughing 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  sd77 Mar 10 Juin 2014, 10:38

Ouai mais tu vois ça aussi ça m'énerve Dellen, les gens qui ne prennent pas en compte le caractère du chien et/ou sa race.

J'entends par là qu'il y a une sacrée différence entre le mec qui a un Berger Allemand ou un Golden, et de l'autre côté le mec qui a un CL ou un Akita (ce sont des exemples parmi tant d'autres).
J'ai choisi de prendre un molosse, elle préfère pioncer tranquille ou grignoter des trucs plutôt que d'écouter des ordres inutiles, elle est comme ça et moi ça me va très bien.
Elle est hyper speed et très brute, du coup je n'échappe JAMAIS aux critiques et aux conseils inutiles...

Quand de l'autre côté y'a un mec qui en est à son 1er chien (de 6 mois je précise) et qui me sort: elle est mal éduquée ta chienne elle se couche pas quand on lui demande, elle écoute rien elle nous bave dessus (euuuuh rapport avec l'éducation là?), fais la écouter là elle nous tourne autour (ben ouai tu viens d'arriver elle te dit bonjour, tu préfèrerai qu'elle te bouffe peut-être?)...

Mon gars ton chien il a 6 mois, attends un peu ça va arriver le moment où il te fera un gros Fuck quand tu l'appelleras Laughing (ou pas mais bon).

Franchement ma chienne je ne "l'oblige" qu'au strict nécessaire car ce n'est pas du tout son truc les "assis, couché, papate,...". Elle déteste ça donc je ne vais pas la saouler pour qu'elle devienne une reine de l'obé lol.

Elle est hyper sociable, elle a un bon rappel, elle s'assoie quand on lui demande, elle monte et descend de la voiture sur demande, elle marche en laisse sans tirer et s'adapte à la longueur que je lui donne, elle ne saute pas sur les gens...bref tout ce qui est nécessaire et ça me suffit!

Les gens se font une idée du chien parfait dans leur tête, quel est l'intérêt de promener son chien s'il passe toute la promenade collé à tes pieds?  Suspect
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Dellen Mar 10 Juin 2014, 10:50

+1

Et de toutes façons, nos molosses sont les meilleurs et pis c'est tout !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  sd77 Mar 10 Juin 2014, 11:04

Ouaip Dellen!

De toute façon même avec la meilleure éducation du monde, ma grosse continuera d'être brute et gauche! Les gens ne savent pas faire la différence entre la nature du chien et l'éducation.

C'est pas de sa faute si elle sait pas freiner quand elle court mer**  Laughing 

C'est comme quand on joue, Hina saute (sans me toucher avec ses pattes, genre kangourou lol), et elle grogne hyper fort. A chaque fois les gens sont outrés "annnnn tu la laisse grogner, elle va te bouffer un jour!", "elle t'attaque te laisse pas faire", "elle est méchante!"
Quand on joue dans le jardin chez mes parents, ma mère se met même à gueuler "Hina arrête!", "elle va te faire mal!"...  Mdr 

Euuuuh je suis pas encore morte pour l'instant, venez me sauverrrrrr!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Manouche Mar 10 Juin 2014, 11:08

...il est clair qu'il existe des tempéraments nettement différents qui demandent une approche nettement différente. On peut arriver sensiblement aux mêmes buts mais c'est indéniable, en passant par des "sentiers" différents.

Même dans le milieu canin, certains ne pigent pas ça. Un chien ça reste un chien! Une espèce, une approche! No ....la pensée magique quoi! Fete 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Dellen Mar 10 Juin 2014, 11:21

+ 1000 Sd77

Fox ne sera jamais un "robot" qui obéit au doigt et à l'oeil, il sera jamais doux et délicat dans ses jeux, et il ne sera jamais le genre de chien qu'on pose là et qui ne bouge pas.... mais c'est çà que j'adore  Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  lillyrose Mar 10 Juin 2014, 11:28

Pareil mes parents le we dernier, ma cousine a craquer pour une beagle de 2 mois, du coup elle l'a ramené.
Les 2 chiens jouait mais en grognant tous "han mais ils vont se bouffer, il faut les séparer", vu que notre chien est toujours le plus, il en a profité comme elle est minus, de montrer sa dominance sur elle (essayé hein  Mdr vu que la chienne de ma cousine doit être une dominante elle c'est pas laissé faire), il la montait mais comme il a pas sa maturité sexuelle on s'en fiche qu'il fasse ca, tous encore "tiens regarde si il veut pas la monter là" non il montre sa dominance, il est pas encore en âge irritated " "mouais pas sûr vu comment il est..." j'ai laissé tomber à la fin.
Ma cousine qui a eu plusieurs chien chez ses parents, protégeait sa fifille du notre tout ca parce qu'ils grognaient tous les 2...
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Estrella4 Mar 10 Juin 2014, 12:22

Dellen a écrit:+ 1000 Sd77

Fox ne sera jamais un "robot" qui obéit au doigt et à l'oeil, il sera jamais doux et délicat dans ses jeux, et il ne sera jamais le genre de chien qu'on pose là et qui ne bouge pas.... mais c'est çà que j'adore  Mdr 

Il est pas doux ni délicat dans ces jeux le mien non plus ^^ je sais pas si avec l'age il se calmera ou pas, mais comme après dans les moments calins il est parfaitement calme, je m'en fiche un peu Smile il se défoule ca lui fait le plus grand bien, puis eux aussi ils ont le droit à leurs moment de liberté et d'agir comme bon leurs semble.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Dellen Mar 10 Juin 2014, 14:09

Oui, Estrella, sauf que Fox fait 33 kg, donc du coup, çà m'arrangerait qu'il devienne plus délicat  Mdr  Mais, je me suis faite une raison  Sad Mdr 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Lodyssée De Yuna Mar 10 Juin 2014, 14:29

lillyrose a écrit:Oui exactement ca les gens qui n'ont pas eu d'animaux qui donnent des conseils ca me  irritated 

La copine de cet "ami" a jamais eu de chien, chat, lapin... et avant qu'on le prenne c'était du genre "oui mais faut le sortir, qu'il pleut, qu'il vente, qu'il neige"... c'est pas vrai je savais pas ! je comptais le laisser faire ses besoins dans mon appart toute sa vie et ne jamais le sortir de tout sa vie pour bien qu'il soit malheureux  Grr 
Leur chienne, vu qu'ils la sortent jamais de leurs jardin, quand elle a vu notre bébé chien, elle l'a prit pour un chat et a grogné dessus, obligé de partir !

La prochaine fois répond lui que c'est pas à elle de s'en occuper alors c'est pas son problème c'est le tiens.

Et j'ai surtout l'impression que ton amie n'a plus envie de s'occuper de son chien qui sort jamais du jardin et qu'elle aimerait pas voir que toi tu t'en sors mieux qu'elle.

Elle essaye de te décourager, c'est souvent ce que les gens dans son cas font, faut laisser tomber.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  doggy_doggy Mar 10 Juin 2014, 15:46

Bravo
je me sens tellement moin seule en vous lisant !!!  Smile
Dellen et sd77 vous m'avez trop fait rire, je me retrouve tellement dans ce que vous dites! (hier soir grosse course poursuite dans les champs avec une copine cane corso, ca se met des baffes, ca grogne et ca court comme des dératés en oubliant surtout pas de faire valdinguer les maitresses au passage... 65kg de dogue + je pense a peu pres 40kg de cane corso  confused  genre ils nous avaient pas vu!!!)

J'ai une tres bonne amie qui a un male bulldog francais et ca passe moyen avec mon gros babinours ....(il se trouve que le ptiot a eu une mauvaise expérience avec un autre dogue qui voulait se le faire en ptit dej), il se met à psychoter/stresser des qu'il voit la tete de mon gros au dessus de lui et se met à le harceler, lui attraper les cacahuetes, les babines, et tout ce qui dépasse malgré tous les signes d'apaisement et de soumission que lui renvoie mon gros....  Sad 
bref, ca a pas été évident pour nous de comprendre pourquoi ca fonctionnait pas toujours bien entre eux, il nous a fallu du temps, de l'observation et l'aide de l'éducateur de mon gros surtout !
et ben figurez vous qu'en fait on se trompait completement d'apres beau-papa (qui a une petite croisée teckel), on perd notre temps a faire des analyses de gonzesses qui servent à rien parceque "moi je lui ai toujours dit il a manqué de baffes dans la gueule le ptit, j'en ai eu des chiens moi, la mienne elle écoutrait pas si bien autrement, il est mal éduqué le sien, mais bon vu qu'a priori on tape pas un chien..." genre mais vous êtes vraiment trop c..... les filles   furious  heuuu beau papa comment te dire les choses poliment.... pour moi un chien qui se pisse dessus quand son maitre éleve la voix c'est pas forcément le rapport qu'on recherche nous....
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  opercut Mar 10 Juin 2014, 17:06

Il y a aussi le type qui commence par vous dire qu'il est maître chien, qui vous massacre de conseils en tout genre avec son chien à côté qui ne tient pas en place.
"Oh! Nous sommes collègues alors ? Vous entraînez où ?"
Là, grosse hésitation avant de vous sortir le nom d'un éducateur qui n'a plus d'homme assistant depuis deux ans et qui n'a jamais entraîné de chien de sécu...
Un chien de sécu sans frappe muselée ? Ça existe ça ?

 Mdr 
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  lillyrose Mar 10 Juin 2014, 17:12

lillyrose a écrit:
Et j'ai surtout l'impression que ton amie n'a plus envie de s'occuper de son chien qui sort jamais du jardin et qu'elle aimerait pas voir que toi tu t'en sors mieux qu'elle.

Elle essaye de te décourager, c'est souvent ce que les gens dans son cas font, faut laisser tomber.

Oui en effet c'est ce que j'ai dit à mon compagnon, les 2, portent notre chien et s'en "occupent" comme jamais ils l'ont fait avec la leur.
La dernière fois elle a même proposé d'échanger nos chiens  No Notre chien est élevé même si il allait chez eux, ca reviendrait à la fin, à la même chose que leur boxer, à part le poids et la taille qui n'est pas pareil  Mdr 

Juste que pour eux c'est une corvée, la chienne est à Monsieur depuis 6 ans donc la sienne à elle depuis 4 ans, la dernière fois elle nous a dit clairement qu'elle avait hâte que la chienne claque pour prendre un chat ! Mad Si tu sais pas élever un chien, prend pas un chat, il sera autant malheureux  Embarassed 

@doggy_doggy il y en a pour beaucoup, la violence contre les animaux est la solution a tout sauf que c'est animal, comme un enfant, ca ne comprend pas tout et à la fin, ca répondra par la violence aussi, à part que l'homme, lui on ne le pique pas pour violence... Sad[/quote]
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  doggy_doggy Mar 10 Juin 2014, 17:28

je lui ai quand meme fait la réflexion que c'est une technique d'éducation qui je ne tenterais pas avec mon gros, sa réponse : "ha ben oui mais avec lui c'est sur"  affraid 
la famille, ne pas s'énerver, c'est la famille  irritated
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  sd77 Mar 10 Juin 2014, 17:50

Dellen a écrit:Oui, Estrella, sauf que Fox fait 33 kg, donc du coup, çà m'arrangerait qu'il devienne plus délicat  Mdr  Mais, je me suis faite une raison  Sad Mdr 

Idem! Si je pouvais éviter de me prendre 50kg lancés à toute allure dans les jambes ça m'arrangerait! Mais c'est pas sa faute ma pupuce elle sait pas comment freiner  Surprised 

Elle adore les gamins mais c'est incompatible quand ils sont trop petits, même avec toute la bonne volonté qu'elle y met.
Je dois la mettre à l'écart quand il y a la petite à ma sœur (1 an et demi), parce que la pauvre se fait fouetter la tête avec la queue à Hina  confused
(j'ai des bleus aux jambes moi à cause de sa queue alors j'imagine pas la tête de la petite après un coup de queue en pleine face). 

Doggy comme je compatis...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  ElsaDesBois Mar 10 Juin 2014, 20:17

Ouf ça me rassure aussi ! Donc c'est pour tout le monde pareil !

Avant d'avoir Jazz on a acheté une maison il y a un peu moins d'un an, bien vieillotte, qu'on a retapé du sol au plafond, toutes les pièces, la terrasse, le jardin.... Et là c'était la foire aux conseils vaseux, même pire ceux qui viennent aider mais font des dégâts du genre "moi je ne met pas de scotch pour protéger je sais peindre"... ça c'était calmé vu qu'on a presque tout finit et là avec Jazz c'est repartit !

Perso j'applique le "ah oui oui tu as raison humhum"

J'ai eu le droit à :
- un ami maitre chien qui me dit que le chien doit être autonome au maximum, il a 4 pattes c'est fait pour être au sol, mais qui dort avec son chien dans le lit
- "un chien pour être propre faut lui mettre le nez dedans et lui filer une grosse bouffe" (là j'ai pas pu m'empêcher de répondre)
-"faire stériliser un chien mâle c'est stupide, ça casse le chien, les vétos en parlent pour se faire des tunes"

Le pire de tout c'est que au final, chacun son avis, au fond ils font ce qu'ils veulent. Mais ils pourraient te demander ton avis au moins une fois ! Te demander pourquoi, essayer de comprendre ton point de vue. Mais bon...
ElsaDesBois
ElsaDesBois
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 35
Localisation : 13/83
Mon chien : Jazz, labrador, normalement...

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  lillyrose Ven 13 Juin 2014, 17:22

Tout à l'heure à la plage une monsieur nous conseille de lâcher notre chien car "jusqu'à 8 mois faut lui apprendre à marcher sans laisse pour qu'il reste à côté" euh oui mais non, on venait de se faire remonter par un mec de la ville car Flash était lâché avec une autre jack à jouer et courir sur un petit carré d'herbe où on était seul avec la proprio de la jack (à l'origine on a le droit, ils ne faisaient pas de mal, l'interdiction au chien c'est sur les galets mais bon passons), euh non on va évité de le lâcher vu qu'on habite en centre ville, qu'il court après tous les pigeons (c'est notre faute plus jeune il en avait peur on lui a montré que courir après c'était fun et maintenant il les chasse tous ^^) on va éviter qu'il se fasse écraser hein.
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  lillyrose Jeu 03 Juil 2014, 22:47

ce soir on nous a dit que notre chien était mal élevé car on lui donnait des fruits à manger ! tout ca parce qu'il va demander à table, il nous le fait jamais ! cette meme personne qui laisse son chien dans une cage la moitié de la journée car c'est bien soit disant le véto lui a dit...soit disant une chienne ne marque pas son territoire, sa chienne n'a fait que pisser partout dans l'appart dans la soirée...
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Mr_teuteu Jeu 03 Juil 2014, 23:26

Pareil pour moi, de plus ma chienne a 3 mois alors les conseils vont bon train dans tous les sens. Le pire c'est mon voisin qui se prétend professionnel des chiens avec des méthodes archaïques..
Je pense qu'il y a plusieurs méthodes pour éduquer son chien, et que chaque chien à une méthode qui lui convient donc j'écoute, je picore un peu partout, vois ce qui fonctionne ou pas mais c'est vrai que ça devient rapidement fatiguant d'étendre des "tu devrais plutôt faire ça" ou "moi j'ai fait ça et c'est mieux"..
Je suis pas certain que faire bouffer du tabac à un chien qui s'en est pris à ton paquet de clope fonctionne mais bon, je laisse couler.. Tant qu'ils n'appliquent pas leurs méthodes sur mon chien ça me va, de temps en temps c'est même drôle d'entendre des énormités pareilles lol

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Manouche Jeu 03 Juil 2014, 23:44

Mr_teuteu a écrit:Pareil pour moi, de plus ma chienne a 3 mois alors les conseils vont bon train dans tous les sens. Le pire c'est mon voisin qui se prétend professionnel des chiens avec des méthodes archaïques..
Je pense qu'il y a plusieurs méthodes pour éduquer son chien, et que chaque chien à une méthode qui lui convient donc j'écoute, je picore un peu partout, vois ce qui fonctionne ou pas mais c'est vrai que ça devient rapidement fatiguant d'étendre des "tu devrais plutôt faire ça" ou "moi j'ai fait ça et c'est mieux"..
Je suis pas certain que faire bouffer du tabac à un chien qui s'en est pris à ton paquet de clope fonctionne mais bon, je laisse couler.. Tant qu'ils n'appliquent pas leurs méthodes sur mon chien ça me va, de temps en temps c'est même drôle d'entendre des énormités pareilles lol

...pour le tabac, à un détail près, sous toutes ses formes (cigarettes, mégots, tabac à pipe, etc), peut être mortel....que ça! No  les symptômes d'intoxication peuvent prendre 1 h avant de se manifester....tu peux toujours lui mentionner...et lui dire que c'est "échanges de bons procédés!" Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Mr_teuteu Jeu 03 Juil 2014, 23:54

Oui je m'étais renseigné par rapport à ça et j'ai bien vu.. Après je cherche pas a comprendre si il m'a menti ou bien si son chien a survécu ou je ne sais quoi, les conseils à la con deviennent vite chiants et on les sens venir de loin lol

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Marre des conseils - Page 2 Empty Re: Marre des conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum