Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Salem la p'tite dalmatienne

+86
Malo
Patoune
Yuzuri
samandco
Najka
GinFizz
Ble-09
Circoon
Nymeria
lwaflou
neesama
Gallou87
Positive
Heavenisnotenough
Figue
jenn-yf
Smellycoco
emivane
ambria22
-Élo-
AshraKyson
Taysa26
Megh-RJ
Faline
zara74
liwana
Kell23
Ordana
Framboizz-noiset
cecileval93
Jazz Dog
Fanie
DayBlue
Mr_teuteu
Bubble Bull
Fuerza
Jaïa69
askell29
Educalins
Athena27
Emma04
Aelynn
ellow
amiedesbêtes
lou02
Nathie
Yayane
simunora
Hamy31
potatolovin
Estrella4
Isk
Kinya
sd77
Stephinou
Nati
Empress
Shu
Dellen
kizkool67
lillyrose
Paige729
Calynou
lacerise1979
Marion13
Leena
Schipperke:)
Savana&edjy
Manouche
khéops
lucie27
christianethibault61
PinkLady35
Nosnica
lily-es
ALEMA
Usky28
lili78
klaire91
Noeuds
Shouka
cerises
Boumbo
Flamiou
Maïa
Annouk
90 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 21:51

Kinya a écrit:Alors pourquoi ne pas placer sprint directement a 2 mois ou le chiot s'adapte bien mieux?

Moi aussi j'ai une chienne qui se ferait cartonner comme hopla (kelya) si j'avais pas des installations adaptées! Au final keke est dans les chenils avec des chiens cool si on surveille pas. Et pas de stress constant (la je suis d'accord que s'est pas une vie pour un chien)

Et oui tam .... Souvent seul les compétences du chien sont prises en consideration, on se donne le droit de le trimballer sous ce pretexte!

Moi je dois etre trop conne, je m'adapte a mes chiens: kin pris pour du cani vtt s'est revelé plutot nul, j'ai travailler pour ameliorer avant de me resoudre et de faire du canicross et de la trotte avec lui ... J'aurais du le replacer, apres tout il avait deja fait au moins 4 maitres, il devait avoir l'habitude! Qu'importe que ce chien etait adorable ...
Ben oui je l'ai gardé et aucun regret, j'ai gagné bien + qu'une medaille: un chien adorable.
Dans le travail de securité je peux un peu mieux comprendre car la il peut en aller de la vie  de l'agent qui est avec lui.
Mais dans le sport on y gagne que des bibelots .... A mes yeux sa ne justifie pas le replacement d'un chien car il n'est pas assez performant pour nous.

parceque toi à 2 mois tu sais si le chien va être performant et te convenir ou pas ?

J'ai fait comme faline j'ai replacé un chien qui se faisait cartonné chez moi. Donc oui j'aurais pu le faire vivre en chenil et ne plus cotoyer les autres sous peine qu'ils le tuent mais j'ai préféré le placer chez un jeune homme qui l'emmène partout avec lui, au boulot, en rando ... donc je ne me sens pas une mauvaise maitresse loin de là. D'ailleurs il a passé qq mois au chenil à vivre comme ça parceque c'était mon chien et que je l'aimais et que je ne voulais pas le laisser partitr mais là que j'ai été une mauvaise maitresse égoïste !!!

Et oui j'ai aussi un tervur qui ne travaille pas, et aussi une femelle qui ne travaille pas et 2 qui bossent.

Replacer dans le sport ou l'elevage je le comprend, perso j'ai pas un budget extensible ni une place extensible, je sais très bien que quand il va falloir penser à prendre une relève après Hysterik ça va être galère parceque j'aurai du coup des chiens qui ne travaillent pas, et qui "prennent la place" de chien qui pourrait travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 21:54

liwana a écrit:Ah mais je dis pas ça , de toute façon Tam peu se défendre toute seule c'était juste pour te dire que certain utilisateurs gardent leur chien même s'ils ne travaille pas avec , sur le principe je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi , je pourrai pas vivre "entre deux portes qui séparent les chiens" mais j'aime pas trop l'idée du chien qu'est pas gardé parce que pas assez bon , mais souvent quand l'affection est là , les chiens sont gardés pour de la compagnie

Je le sais bien (apres tout j'ai aussi des chiens de sport et ils sont pas tous performant et pour faire de la compet on voit vraiment de tout) mais la on parlais que de la catégorie de gens qui replacent les chiens Wink

(Apres j'suis nul pour me faire comprendre .... La redaction n'a jamais été mon truc Smile )
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 22:01

Tam non a 2 mois on ne peut pas savoir. Mais d'apres ce que j'ai compris faline replace sprint a cause d'un manque de temps et non d'un manque de performance. Et sa me surprends car vu son experience elle doit savoir le temps que sa necessite avant que le chiot arrive en age de courir.

Perso ici mes chiens sont en chenil quand on est pas la, quand je rentre du boulot s'est balade et apres ils sont dans la maison avec nous. Et je n'ai pas de tensions qui sont ingerable et j'espere ne jamais en avoir. Mais je pense que je ne pourrais pas placer le chien a probleme mais je ferais un roulement pour pas qu'il soit isolé.
D'ailleurs on a un peu vecu sa avec mon copain il avait recuperé un husky maltraité qui sur la fin sautait sans raison sur un autre chien pour se battre. On faisait un tournus ...
(Au final il est mort soit d'un arret cardiaque soit d'une rupture d'anevrisme)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Dellen Mer 14 Jan 2015, 22:02

Je pense avoir compris ce que tu voulais dire !!!

Ce que tu ne comprends et qui te choque, c'est que quand on replace un chien de sport pour X raisons, çà ne choque personne, alors que quand c'est un chien de compagnie qu'on replace pour X raisons tout le monde crie au scandale !!! Même si les raisons sont parfois les mêmes !! Cà va, j'ai tout bon ? Smile

Je suis assez d'accord avec toi. A part pour un chien de sécu qui travaille "professionnellement" et là, il faut un chien performant, le reste c'est juste du sport et un être vivant est pour moi plus important que le sport...
Par exemple, je voulais monter très sérieusement mon chien en agility. Manque de bol, il ne peut plus en faire du tout. Je pourrais en prendre un second, mais je n'ai pas le budget. Je pourrais le replacer et un reprendre un plus performant, mais même si je suis déçue et frustrée, mon chien est plus important que çà.

Après, les raisons d'Anouck sont foireuses, mais parfois, les raisons peuvent être bonnes quand c'est dans l'intérêt du chien !!!!

Mais on a aussi un peu l'impression parfois que les chiens de sport/travail/expo n'ont pas la même importance que les chiens de compagnie et c'est bien dommage.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Jaïa69 Mer 14 Jan 2015, 22:07

alors là, je tombe des nues, j'apprends tout juste aujourd'hui, ce soir, que pauvre petite salem est abandonnée par sa maîtresse, je suis aussi très peinée de cette histoire, et écoeurée, pauvre chienne, c'est vraiment n'importe quoi de prendre un chien comme un objet qu'on déplace au gré de nos humeurs..... Sad
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 22:10

je pense pas que le fait de placer un chien de compagnie choque !
Combien de fois sur ce forum on conseille aux gens dépassé de se séparer du chien ? que ce soit à cause de bagarre ou de non gestion de l'éducation.

Et dellen tu as gardé ton chien mais tu l'aimes ton chien, y'a un truc entre vous !
Avez vous déjà eu des chiens que vous n'aimiez pas, enfin avec qui il n'y avait pas de feeling ? moi oui 1 chienne que j'avais en contrat d'elevage, je l'ai rendu à son éleveur parceque au quotidien je ne la supportais pas.
Et la femelle que j'ai en ce moment je n'ai pas vraiment d'affinité avec, elle est gentille mais j'accroche pas plus que ça.
Donc quand en plus dans ce que tu veux faire avec ça va pas bah oui je comprends qu'on replace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 22:15

tam a écrit:
Replacer dans le sport ou l'elevage je le comprend, perso j'ai pas un budget extensible ni une place extensible, je sais très bien que quand il va falloir penser à prendre une relève après Hysterik ça va être galère parceque j'aurai du coup des chiens qui ne travaillent pas, et qui "prennent la place" de chien qui pourrait travailler.

Mais tu te verrais quand même  pas replacer Nocive ou Gecko ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 22:17

non mais je comprends qu'on puisse le faire, ça ne me choque pas à partir du moment ou on fait ça bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 22:22

ah wé nan moi pour ses raisons je trouve un peu dur quand même , par contre se séparer d'un chien qui se fait cartonner par les autres ou parce que le lien ne se fait pas du tout ça me choque pas (quand c'est bien fait aussi ... )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Jaïa69 Mer 14 Jan 2015, 22:22

moi ça me choque, mais je me suis toujours très attachée à mes animaux, tous avaient mon amour, j'ai du mal d'ailleurs à penser qu'on ne puisse pas assez aimer son animal.... mais bon, voilà, ce n'est que mon avis....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 22:25

Exacte dellen! Good
(Et j'ai bien dit hors travail securité et co car la s'est justifié qu'un chien doit etre tres performant)

Tam pour moi sa fait parti des critères valables pour replacer un chien (donc la non presence de ce feeling). A l'heure actuelle j'ai eu que 8 chiens a moi et avec tous un super feeling. Mais ma mere a un australien (elle l'a eu quand j'avais 14 ou 15 ans donc je me suis beaucoup occupée de ce chien) et je n'avais pas ce feeling. A l'heure actuelle je pense que je replacerais (et vite, je n'attendrais pas 5 ans mais il ne partirait que chez qn de bien) un chien avec qui je n'aurais pas ce feeling
(je vous rassure, ma mere a un super feeling avec son p´tit con d'australien donc le chien est heureux)


Si je dis que sa choque que pour un chien de compagnie je m'exprime mal mais je trouve que de maniere general sa derange + les gens. Parce que ce qu'annouk a fait sa choque mais replacer un chien de sport "c'est normal, il sera mieux ailleurs"
Enfin je suis pas sur de bien m'exprimer? :s
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 22:29

Jaïa69 a écrit:moi ça me choque, mais je me suis toujours très attachée à mes animaux, tous avaient mon amour, j'ai du mal d'ailleurs à penser qu'on ne puisse pas assez aimer son animal.... mais bon, voilà, ce n'est que mon avis....

Il n'est pas question d'aimer ou non mais de feeling/connexion.
En gros avec l'australien de ma mere j'ai l'impression qu'on ne parle pas la meme langue: on ne se comprends pas (dans une certaine limite).
Y'a pas cette connexion merveilleuse que tu as (surtout au travail) ou t'a l'impression que tout est logique. Par exemple ania et kiska m'ont évité beaucoup de chute en vtt sans que je ne dise rien: elles relançaient ou relachaient la tension dans la ligne juste ce qu'il fallait (bon sa suffit pas toujours, je suis nul en vtt lol)
Alors que l'australien de ma mere s'etait plutot l'inverse: lui avait le don pour faire n'importe quoi, la seule raison qui a fait que je ne suis pas tombée souvent c'est qu'il était super lent Laughing
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 22:32

Si je vois ce que tu veux dire Kinya et comme toi je rejoins l'avis de Dellen, hors chien sécu et co (qui sont en gros le gagne pain du maître donc il n'y a pas le choix ), l'amour du/des chiens prévaut sur l'amour d'une discipline canine ( et le goût d'y exceller ) , du coup pas facile pour les utilisateurs d'assumer un chien de compagnie s'il ne correspond pas aux attentes de travail et c'est là que je suis admirative de certains passionnés , surtout qu'un chien sélectionné à la base pour le mordant, gros carafon etc qui ne s'avère pas "bon" , chaud papate de le replacer à la compagnie
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 22:33

liwana a écrit:ah wé nan moi pour ses raisons je trouve un peu dur quand même , par contre se séparer d'un chien qui se fait cartonner par les autres ou parce que le lien ne se fait pas du tout ça me choque pas (quand c'est bien fait aussi ... )

je ne parle pas de les replacer adultes hein, mais souvent en sport quand on voit que le chien ne convient pas il est replacé, vers 6 - 8 mois maximum.

Je trouvais ça dur aussi avant de faire ça, mais maintenant que je suis dedans je peux le comprendre.
La j'ai déclic qui a 6 ans, Hysterik 2 ans , Gecko 3 ans et Nocive 4 ans.
Donc quand il faudra prendre une relève pour Hysterik, il aura 5 ans, donc Déclic 9, Gecko 6 et nocive 7,
5 ans plus tard il faudra une autre relève, donc Hysterik aura 10 ans, Déclic j'espère 14, Gecko 11 et nocive 12
Ca fait beaucoup de chien a assumer et qui n'ont pas bosser, ça freine voir coupe tout espoir de continuer le sport canin, parceque financièrement et en place c'est juste impossible.
Si les 2 qui ne bossent pas avaient été placé quand j'ai su que ça n'irait pas ça laissait plus de chance de continuer le sport !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Faline Mer 14 Jan 2015, 22:33

Kinya a écrit:Si je dis que sa choque que pour un chien de compagnie je m'exprime mal mais je trouve que de maniere general sa derange + les gens. Parce que ce qu'annouk a fait sa choque mais replacer un chien de sport "c'est normal, il sera mieux ailleurs"
Enfin je suis pas sur de bien m'exprimer? :s

je pense qu'il y a un soucis de compréhension...

On ne critique pas le replacement, mais le pourquoi et le comment.

Le pourquoi? Parcequ'elle est croisée, parcequ'elle n'est pas comme elle le voulait, parcequ'elle était petite

quand elle s'est rendu compte de tout ca, elle a chercher très vite a remplacé par SA perfection à elle (grande chienne fine avec les yeux vairons), elle l'a trouvé, alors que tout le monde lui disait que c'était pas une bonne idée.

Le Comment ? la chienne parfaite elle reste, la "moche" elle part.

Ca me parait fou de replacer le "vieux" moche qui est pas la perfection, mais de garder le plus jeune...
Habituellement on privilégie le plus vieux, celui qu'on a depuis le plus longtemps.

Elle aurait replacé Annouk, j'aurais même rien dit en public, juste dans ma tête "on l'avait dit"
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 22:35

Faline a écrit:
Kinya a écrit:Si je dis que sa choque que pour un chien de compagnie je m'exprime mal mais je trouve que de maniere general sa derange + les gens. Parce que ce qu'annouk a fait sa choque mais replacer un chien de sport "c'est normal, il sera mieux ailleurs"
Enfin je suis pas sur de bien m'exprimer? :s

je pense qu'il y a un soucis de compréhension...

On ne critique pas le replacement, mais le pourquoi et le comment.

Le pourquoi? Parcequ'elle est croisée, parcequ'elle n'est pas comme elle le voulait, parcequ'elle était petite

quand elle s'est rendu compte de tout ca, elle a chercher très vite a remplacé par SA perfection à elle (grande chienne fine avec les yeux vairons), elle l'a trouvé, alors que tout le monde lui disait que c'était pas une bonne idée.

Le Comment ? la chienne parfaite elle reste, la "moche" elle part.

Ca me parait fou de replacer le "vieux" moche qui est pas la perfection, mais de garder le plus jeune...
Habituellement on privilégie le plus vieux, celui qu'on a depuis le plus longtemps.

Elle aurait replacé Annouk, j'aurais même rien dit en public, juste dans ma tête "on l'avait dit"

c'est ce que j'allais dire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 22:46

tam a écrit:Ca fait beaucoup de chien a assumer et qui n'ont pas bosser, ça freine voir coupe tout espoir de continuer le sport canin, parceque financièrement et en place c'est juste impossible.
Si les 2 qui ne bossent pas avaient été placé quand j'ai su que ça n'irait pas ça laissait plus de chance de continuer le sport !
Moi c'est ce que je trouve "beau" aussi, la prise de risque lorsqu'on prend un chien à priori pour aller loin , quand ça se passe pas comme on veut, de se rendre compte qu'on a construit autre chose que la relation de travail et de garder le chien "pour ce qu'il est plus que pour ce qu'il a à offrir/à prouver " je trouve que ça démontre justement qu'utilisateur ne veut pas dire voir uniquement la performance , surtout dans le monde du ring qui à l'extérieur peut paraître assez dur .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 22:48

Oui et combien font pareil en sport: le chien prit pour tel objectif (si on compare a annouk son objectif: un dalma lof et grand). Le chien ne convient pas, on en reprends vite un autre. On garde le 1 er pour continuer en attendant que le second soit pret. Puis on degage le 1 er.

Mais perso sa m'aurait aussi déranger qu'elle replace annouk ... Car j'ai de la peine a croire que se soit si ingerable que sa.

Tam je vois ce que tu veux dire je serais d'ici peu dans la meme situation que toi (sauf si on demenage et qu'on peut avoir + de 9 chiens) enfin dans les cas pour faire du traineau en compétition "a haut niveau" il faudrait que j'ai denouveau 4 chiens quand mes bébés auront 5-6 ans. La a part gros changement de boulot sa ne sera pas possible. Je pourrais peut etre (si demenagement pour avoir 10 chien ou gros debol un chien qui meurt) reprendre 1 chien pour le cani vtt. Et la franchement la question ne se posera meme pas: je mettrais la compét entre paranthèse et je ferais du loisir / compet- loisir tant que mes chiens en auront envie en adaptant. J'aurais tres bien pu me dire non je reprends que un chien et je reste axée que sur le cani vtt mais le traineau 4 chien performant s'est un reve et je suis heureuse d'etre sur le point de pouvoir le realiser même si sa ne dure que qq années. Je ne pourrais pas replacer mes adorables bébés aujourd hui, alors après des années de vie et de sport en commun sa sera encore moins envisageable
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Savana&edjy Mer 14 Jan 2015, 22:50

Je viens de voir pour la pauvre Salem,je suis triste pour la puce et en même temps contente car elle a trouvé quelqu'un qui l'aimera pour son caractère et non juste pour son physique^^.

Perso il y a 4 ans maintenant j'avais pris Edjy pour travailler en Sécurité et finalement en faisant les radios de dépistage de la dysplasie on a appris la mauvaise nouvelle qu'elle était atteinte et en plus du stade le plus mauvais Crying or Very sad.

Et pourtant 4 ans après elle est toujours à la maison,un vrai bonheur et je ne me vois pas m'en séparer. On serait malheureuse chacune de notre côté et pour l'instant la réflexion sur un chien pour bosser est toujours en cours donc nous verrons. Mais en attendant je profite de chaque moment avec ma fifille qui j'espère vivra le plus longtemps en forme Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mer 14 Jan 2015, 23:05

...je suis allée refaire un tour sur le post "Dalmatien nain"....ma conclusion :

Je sais bien que dans la vie certains événements peuvent faire en sorte de faire changer notre trajectoire du tout au tout, c'est vrai, mais je trouve ça triste quand même. Ça semblait si.....intense!

Une telle intensité mais malgré tout réduite à néant..... Sad2

Est-ce à dire que nous devrions par précaution être plus discrets dans l'expression sur nos désirs profonds ne sachant pas ce que la vie nous pend au bout du nez même en ayant de fortes convictions ou encore les meilleurs intentions du monde? Ne serait-ce pour conserver une certaine.....crédibilité pour la suite. La route, elle, elle continue que ce soit avec ou sans l'autre!

Le seul "reproche", s'il y en a un, est peut-être de ne pas avoir pu marier "vouloir" et "pouvoir".... Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 23:20

Je pense que tous le monde appréciait la petite Salem via le forum donc ça nous touche forcément , après comme ça a été dit qu'elle ai présumé de ses forces je comprends , 2 chiots ensemble certains de par leur expérience savent  qu'ils pourront gérer d'autre ont envie de tenter et certains s'en sortent très bien ,d'autres c'est trop dur , ce qui nous heurte c'est "qu'une telle intensité réduite à néant" on sait que ça s'est pas produit à l'arrivé d'annouk mais quand Jenifer à compris que Salem n'avait et j'aurai jamais les critères physique recherché , par contre les dalmatiens sont pas réputés les plus faciles niveau éducation donc peut être du vrai dans ses motifs de séparation, on saura jamais vraiment ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Educalins Jeu 15 Jan 2015, 08:22

Kinya a écrit:Oui et combien font pareil en sport: le chien prit pour tel objectif (si on compare a annouk son objectif: un dalma lof et grand). Le chien ne convient pas, on en reprends vite un autre. On garde le 1 er pour continuer en attendant que le second soit pret. Puis on degage le 1 er.

Je suis un peu d'accord là dessus... Je vois ce tu veux dire.
Comme pour tout, ça fait un peu hypocrite sinon...

C'est assez normal ou "humain" que la personne garde celui qu'elle préfère non?

Çà dérange parce que ça fait pas "éthique" de préfèrer un chien pour son physique, alors qu'il est juste là "pour compagnie"...

Mais si c'est pour expo qu'il ne convient pas... (Donc aussi raison physique)
Ou pour le sport, là, la raison parait plus valable...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Cithrine Jeu 15 Jan 2015, 09:22

Bonjour à tous,

J'interviens rarement sur le forum et j'avais lu l'histoire de Salem. J'avais participé un peu sur le post en question.

J'ai une fifille dalma, il ne s'agit pas de mon premier chien mais le premier de cette race. Je suis écœurée de voir comment s'est terminée cette histoire entre Salem et sa maîtresse. Même si elle s'est laissée déborder par ses chiennes, on ne se sépare pas de son chien "comme ça", sans essayer de solutionner le problème (éducteur, ect...).

Je sais qu'elle est inscrite sur dalma sans famille, je l'ai déjà croisé là bas. Elle aurait pu demander un coup de main auprès des connaisseurs de cette race avant d'en arriver là. Bon, j'ai lu que la petite avait trouvé une nouvelle famille, j'espère qu'elle pourra enfin s'épanouir et vivre sa petite tranquille Smile

Après, concernant l'éducation de cette race, je suis plus tôt bien tombée (je trouve), la mienne a un caractère facile, elle est douce, intelligente, super avec les enfants, un bon gros bébé. J'ai eu des hauts et des bas avec elle (crise ado), mais je pense que c'est le cas avec toutes les races de chiens. Je fréquente également, dans le cadre de balades canines, d'autres dalma et ils sont tous "dans le même moule".

Pour moi son problème de mal propreté et de destruction vient du fait qu'elle ne s'occupait pas de sa chienne. Le dalma est un chien de famille, il adore être dehors, en balade avec son maître. Si on arrête de le sortir en extérieur et qu'on le délaisse, forcément il détruit d'ennui, comme tous les chiens un peu remuants et non défoulés j'imagine. Beaucoup de dalma se retrouvent en refuge à cause de ça, parce que les maîtres se laissent déborder, le chien devient un roi car trop assimilé à une peluche (merci au film) tout mignonne qui use de son charme pour arriver à ses fins (et ils sont supers forts en mimiques pour vous attendrir !!!)
J'espère pour Anouck qu'elle s'occupera mieux de sa 2nd chienne que de la première et qu'elle l'éduquera pour éviter d'éventuels problèmes. Ce type de chien n'est pas juste "un sujet photo", il doit bouger, travailler (éducation, agility, grandes balades, ect...) sinon c'est la cata !!

Un dalma pas éduqué c'est l'horreur. Un Dalma bien éduqué, du bonheur Smile

Ah, et non ce n'est pas un chien "concon". J'avais aussi ce sentiment avant de m'intéresser de près à cette race. Se sont d'excellents chiens de famille à condition qu'ils soient bien éduqués dès leur plus jeune âge.

Et pour finir, ma chienne vit avec une carlinette. Eh bien des deux, c'est le carlin le plus têtu et dominant Mdr Et c'est aussi le carlin qui a été le plus destructeur étant chiot (RIP mes livres..............) Comme quoi, ne pas se fier aux apparences.


Cithrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Smellycoco Jeu 15 Jan 2015, 09:38

Oui je me doute^^, mais c'est ce qu'on peut lire sur la race...j'aime pas cataloguer une race plus "bête" qu'une autre, j'y crois pas du tout, mais je pense que le dalma est pas un chien super facile, et c'est tjrs plus facile quand on rencontre des problèmes de dire que c'est le chien qui est con!

Si j'avais écouté tout ce qu'on lisait sur le dogue allemand il y a encore 20 ans, il était décrit comme l'Apollon des chiens, la plus belle créature qui soit, avec un petit pois à la place du cerveau....confused
Pour le coup je connais cette race et c'est bien sûr faux, archi-faux...
Ma Tess était de loin la chienne la pls intelligente, la plus fine que j'ai eue...Heart2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 26 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum