Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Salem la p'tite dalmatienne

+86
Malo
Patoune
Yuzuri
samandco
Najka
GinFizz
Ble-09
Circoon
Nymeria
lwaflou
neesama
Gallou87
Positive
Heavenisnotenough
Figue
jenn-yf
Smellycoco
emivane
ambria22
-Élo-
AshraKyson
Taysa26
Megh-RJ
Faline
zara74
liwana
Kell23
Ordana
Framboizz-noiset
cecileval93
Jazz Dog
Fanie
DayBlue
Mr_teuteu
Bubble Bull
Fuerza
Jaïa69
askell29
Educalins
Athena27
Emma04
Aelynn
ellow
amiedesbêtes
lou02
Nathie
Yayane
simunora
Hamy31
potatolovin
Estrella4
Isk
Kinya
sd77
Stephinou
Nati
Empress
Shu
Dellen
kizkool67
lillyrose
Paige729
Calynou
lacerise1979
Marion13
Leena
Schipperke:)
Savana&edjy
Manouche
khéops
lucie27
christianethibault61
PinkLady35
Nosnica
lily-es
ALEMA
Usky28
lili78
klaire91
Noeuds
Shouka
cerises
Boumbo
Flamiou
Maïa
Annouk
90 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 16:49

Et moi je trouve malheureux que sa te fasse rire!

Parce que s'est un chien de sport/elevage/expo on a le droit de lui imposer un changement de maitre? Sa sous entends que ces chiens la s'en foutent de changer de maitres/meutes contrairement à un chien de compagnie?

Je sais que beaucoup le font mais moi je n'adhère pas.

Et oui placer un chien sa arrive tres souvent mais rarement pour des raisons vraiment justifiée
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Isk Mer 14 Jan 2015, 18:49

Moi qui venais voir comment va Salem...
Je découvre qu'il y a eu un clash, certainement basé uniquement sur des incompréhensions...

Combien de fois on m'a remise en place "Tu te poses trop de questions" "Va pas si vite !" ou alors "Mais vas-y ! Fonce au lieu de parler parler parler !"
Et je ne doute pas que certain(e)s se retiennent d'écrire :
"Tu nous saoules avec ton bobtail, écris-nous quand tu l'auras, mais en attendant, lâches-nous !"
Mdr
Pareil pour Bili, on m'a fait comprendre que le carlin était un chien parfois trop particulier et même si "elle est chou", bah, elle est moche...
Bah oui, j'ai un chien tout vilain ! Plein de défauts ! Smile
(Non mais sérieusement ?  Laughing )
Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 10616486_1506147726292246_6318929500163687073_n

Heart2 Mon bébé... BREF !

Faut pas être si susceptible, et je parle pour tout le monde.
On le sait que sur un forum, plein d'avis s'échangent et parfois ne s'accordent pas.
Effectivement, ce qu'Annouk à fait n'est pas correct, mais ce qu'à fait son éleveuse avant l'est encore moins, et votre réaction après coup ne l'est pas non plus.
Chacun à son tour a été trop loin...

Des gens qui font des erreurs, on en fait tous partie, et on est nombreux.
Quand la vie d'un chien (ou autre d'ailleurs) est en jeu, c'est terrible, c'est clair.
Mais voilà, ce n'est pas en se bataillant que ça changera quelque chose...
J'espère juste qu'elle saura profiter de son deuxième chien et que Salem sera bien chez son nouveau maître (un retraité si j'ai bien compris)...

Donc voilà...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Smellycoco Mer 14 Jan 2015, 19:09

Ben oui voyons, juste une petite boulette sans conséquence, pas grave hein! Son éleveuse a fait une connerie, on est d'accord, après c'est elle qui l'a choisie et avait promis d'en être responsable, on s'affiche pas sur les réseaux sociaux toute la journée en clamant son amour pour sa chienne pour la larguer au premier prétexte venu, surtout quand elle a été prévenue 1000fois....

Je suis d'accord que des cas de force majeure existent et qu'un chien doive être replacé, mais là c'est de l'amour en carton cette fille qu'elle éprouve, ben désolée mais j'ai pas d'excuses pour ça...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Stephinou Mer 14 Jan 2015, 19:11

Isk, on est tous d'accord, je pense, sur le fait que tout le monde peut commettre des erreurs ... Ce qui m'a le plus choquée, moi, ce n'est pas qu'elle admette ne pas s'en sortir avec deux chiens et qu'elle en replace un. J'ai été, en revanche, terriblement choquée qu'elle replace Salem : parce qu'elle était là avant, parce que c'est la première arrivée. Et si elle l'a replacée elle, c'est juste pour des critères physiques.

La logique aurait voulu qu'elle replace Annouk, mais pas Salem. Le fait de replacer un chien, en soi, ce n'est pas ce qui me pose le plus problème : elle ne s'en sort pas, elle agit en conséquence. mais replacer Salem ... c'est terrible !

Et en plus, tout le monde l'avait mise en garde ! Elle n'a pas d'excuses !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Isk Mer 14 Jan 2015, 19:17

Encore une fois, c'est vrai, entièrement...
Je ne dis pas ce que je pense de ce qu'elle a fait parce que ça ne ferait rien avancer et ça ne changerait rien si ce n'est que j'attirerai les foudre de ceux qui savent relativiser un peu plus...

Je suis entièrement contre ce qu'elle a fait, les raisons pour lesquelles elle l'a fait, la façon dont elle l'a fait.
Je ne veux même pas trop penser à Salem car ça me brise le coeur que cette pauvre petite ait été replacée alors qu'elle était certainement déjà très attachée à sa maîtresse...

On est d'accord...

Mais dire tout ça ce n'est que vider son sac, c'est ça que je dis...
Je ne minimise pas l'importance des actes d'Annouk, mais je pense que ce n'est pas utile d'en plus entretenir cette frustration, penser qu'elle avait été prévenue et que malgré tout elle a agit sur des coups de tête... etc.
Oui, c'est comme ça...

A moi on me dit de ne pas tant réfléchir, elle elle n'a pas assez réfléchis, voilà, on est tous différent.
Comme je le dis, là il y avait la petite Salem qui en a fait les frais et c'est vraiment triste...

Mais que faire ? Comment changer ça ?
En continuant d'en parler, de dire qu'elle était prévenue, qu'elle aurait pu mieux faire ?
On ne peut plus qu'espérer que tout aille bien avec sa petite dernière...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Educalins Mer 14 Jan 2015, 19:37

Remarque, yen a surement qui, souhaitant un dalmatien, et voyant que le chiot ne l'était pas, l'aurait replacé direct ou l'aurait ramené à l'éleveuse...


Perso, je choisis un B.A et je me retrouve avec un batard...
En répondant honnêtement, je sais pas ce que je ferais...
Je serais balloter entre l'amour que j'ai pour mon chiot et le rêve d'avoir le chien que j'ai voulu en m'adressant à un éleveur...

Tu pars quand même pour 10-13 ans avec un chien qui n'est pas celui que tu voulais. Embarassed


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 19:56

Kinya a écrit:Et moi je trouve malheureux que sa te fasse rire!

Parce que s'est un chien de sport/elevage/expo on a le droit de lui imposer un changement de maitre? Sa sous entends que ces chiens la s'en foutent de changer de maitres/meutes contrairement à un chien de compagnie?

Je sais que beaucoup le font mais moi je n'adhère pas.

Et oui placer un chien sa arrive tres souvent mais rarement pour des raisons vraiment justifiée

si c'est pour son bonheur oui il vaut même mieux le replacer plutot que de le garder et le rendre "malheureux".
Après chacun sa façon de voir les choses

Moi c'est pas le fait qu'elle la place c'est comment c'est fait, et pourquoi c'est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Smellycoco Mer 14 Jan 2015, 20:00

C'est exactement ce que je fais avec Oscar tiens! Y'a la notion d'assumer ses actes à un moment...
Isk perso j'entretiens aucune frustration (?) ni ne tire aucune gloriole à dire "tu vois on t'avait prévenue gniark gniark", pas du tout, seulement quand on déverse sa vie sur le net en postant 10 000 portraits de soi avec son amour de bébé chien, qu'on aime plus que tout, ça sent qd même le gros foutage de gueule, et faut donc s'attendre à un flot de réactions proportionnelles à l'amour déversé, affiché, liké, commenté, partagé qu'on a bien voulu montrer, ou faire croire...

Typiquement le genre de comportement de gamine impulsive qui réfléchit pas assez, si au moins ça peut en faire réfléchir d'autres qui s'enflamment un peu trop vite aussi...

Y'a des gens moins dans l'exubérance visuelle qui font des trucs dans leur coin et les assument, qd on est dans l'exhibition faut s'attendre à être jugé c'est normal.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Paige729 Mer 14 Jan 2015, 20:00

C'est surtout Isk que tu as sympathisé avec Annouk qui est devenue ton amie et avec qui tu as des contacts hors forum (tu nous l'avais dit) et que ça t'embête que ton amie se comporte si mal et que nous, on dise tout le mal qu'on pense d'elle.

Je le comprends très bien et c'est tout à ton honneur de vouloir défendre ton amie ou/et minimiser son acte. Mais on peut aimer les gens et reconnaître lorsqu'ils se comportent comme des imbéciles et des irresponsables.

Replacer son chiot (oui il s'agit encore d'un chiot) sans même se donner le temps qu'il soit adulte, sans LUI donner la moindre chance, est à l'opposé de ce qu'Annouk elle-même prônait sur ce forum.

On ne peut pas avoir poussé des haut cris comme elle l'a fait, en jouant l'offusquée, puis ensuite, s'étonner de s'attirer les foudres des gens qu'on a remis à leur place.

Grandir c'est ça: assumer ses actes, ses dires. Et oui lire ce qu'elle lit, entendre ce qu'elle entend ne doit pas lui être agréable, mais elle en est seule la responsable. Elle doit l'assumer.

Après bien sûr que nos paroles ne "servent" à rien, mais et alors, on a quand même le droit de dire ce qu'on pense non? surtout par les temps qui courent... affraid
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  simunora Mer 14 Jan 2015, 20:16

Moi je vais être honnête, il y a un cumul d'événements proches ou moins proches qui m'ont dégoûté de l'être humain cette semaine, donc je l'admets, je suis  Sad

Cette histoire n'en est qu'une de plus.

D'ailleurs, je vais de ce pas aller lire de journal des autres chiens pour compenser Good
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 20:22

tam a écrit:
Kinya a écrit:Et moi je trouve malheureux que sa te fasse rire!

Parce que s'est un chien de sport/elevage/expo on a le droit de lui imposer un changement de maitre? Sa sous entends que ces chiens la s'en foutent de changer de maitres/meutes contrairement à un chien de compagnie?

Je sais que beaucoup le font mais moi je n'adhère pas.

Et oui placer un chien sa arrive tres souvent mais rarement pour des raisons vraiment justifiée

si c'est pour son bonheur oui il vaut même mieux le replacer plutot que de le garder et le rendre "malheureux".
Après chacun sa façon de voir les choses

Moi c'est pas le fait qu'elle la place c'est comment c'est fait, et pourquoi c'est fait !


Oui on est d'accord je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune raison de replacer un chien. Perso si un de mes chiens seraient "malheureux" chez moi je me ferais une serieuse remise en question sur ma maniere de gerer mes chiens avant de pouvoir envisager de le replacer.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 20:33

pourquoi crier au scandale parceque Faline a placé une chienne alors ?
Si tout le monde est d'accord !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 20:46

Moi je sais pas pourquoi elle la replace! Parce que la chienne est malheureuse?
Tout ce que je sais s'est que s'est de loin pas le premier chien qu'elle replace.

Et oui sa me choque que sous pretexte que c'est un chien de sport/expo/elevage on a le droit de replacer le chien mais que si s'est un chien de compagnie tout le monde s'offusque!
(Je parle de maniere generale. Mais encore dernierement sur ce forum, je sais plus qui, prends un beagle en essai et voit que sa va pas aller avec ce chien et le rend. La sa choque les gens)

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Faline Mer 14 Jan 2015, 20:57

C'est vrai que la pauvre Sprint, placée sous contrat dans une famille ou elle va pouvoir courir...
C'est tellement plus horrible que de rester en chenil et à la stake parceque je ne la ferais pas courir ??

Pour les autres, on en parle?
Hopla ? C'est tellement mieux qu'elle se fasse cartonné chez moi, elle est pas mieux chez mes amis qui s'éclatent avec elle?
Hulu ? Il a choisit sa famille, j'aurai du égoistement le garder sachant qu'on ne s'entendait pas plus que ca alors qu'il est fusionnel avec son maitre ?

3 chiens en 10ans d'élevages... je suis trop méchante................

ah et une 4ème si j'arrive à enfin lui trouvé la famille idéale, Robin, je l'ai récupéré, et j'ai toujours dit que c'était pas top chez moi pour elle, elle s'éclate a l'attelage hors je n'en fais pas du tout...

Enfin de toute manière c'était pas le débat, je les refourgue pas sous de fausses excuses au premier venu sur leboncoin...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Invité Mer 14 Jan 2015, 21:01

nan pour le beagle ce qui a choqué c'est que le chien soit resté 3 jours.

En même temps que ce soit en sport ou en elevage, y'a un moment ou faut penser aussi aux chiens !

La différence entre le sport et la compagnie c'est que pour le sport on demande aux chiens d'avoir des qualités ou des dispositions particulières, choses qu'on ne demande pas à un chien de compagnie, donc logique que si le chien ne convient pas on lui trouve un maitre a qui il conviendra.

Pour un eleveur, et je mets Faline dedans, quoi de mieux que de voir partir ses chiens pour bosser et en plus pouvoir garder le droit de faire des portées et ainsi continué le travail en cours sur la lignée ?
Des éleveurs qui place en contrat d'elevage y'en a des tonnes, y'a rien de choquant.

Que les gens ne le comprennent pas je peux le comprendre, moi aussi avant je ne pensais comme ça.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 21:09

Je parle pas pour Jenifer car la concernant Salem a perdu toute chance de se faire une place dans son coeur quand sa maîtresse à découvert qu'elle était croisée , mais sinon même pour de la compagnie, dans le cas où vraiment le courant passe pas ( en effet ça se détermine pas en 3 jours ) je pense que la décision de replacer n'est pas nécessairement à blâmer , ça doit être assez terrible pour le maître aussi de pas réussir à tisser un lien avec son chien , je pense pas que ce soit fait de gaieté de coeur dans ce cas là . A l'inverse quand le lien est là on se sent prêt à affronter beaucoup plus de difficultés avec son chien , tout est plus simple en quelque sorte car de toute façon ça nous semble inenvisageable de baisser les bras , sans ce lien tout est plus dur
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 21:16

Alors pourquoi ne pas placer sprint directement a 2 mois ou le chiot s'adapte bien mieux?

Moi aussi j'ai une chienne qui se ferait cartonner comme hopla (kelya) si j'avais pas des installations adaptées! Au final keke est dans les chenils avec des chiens cool si on surveille pas. Et pas de stress constant (la je suis d'accord que s'est pas une vie pour un chien)

Et oui tam .... Souvent seul les compétences du chien sont prises en consideration, on se donne le droit de le trimballer sous ce pretexte!

Moi je dois etre trop conne, je m'adapte a mes chiens: kin pris pour du cani vtt s'est revelé plutot nul, j'ai travailler pour ameliorer avant de me resoudre et de faire du canicross et de la trotte avec lui ... J'aurais du le replacer, apres tout il avait deja fait au moins 4 maitres, il devait avoir l'habitude! Qu'importe que ce chien etait adorable ...
Ben oui je l'ai gardé et aucun regret, j'ai gagné bien + qu'une medaille: un chien adorable.
Dans le travail de securité je peux un peu mieux comprendre car la il peut en aller de la vie de l'agent qui est avec lui.
Mais dans le sport on y gagne que des bibelots .... A mes yeux sa ne justifie pas le replacement d'un chien car il n'est pas assez performant pour nous.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 21:21

Si mes souvenirs sont bons Tam à un Tervur avec qui elle bosse pas c'est pas pour autant qu'elle l'a replacé , ça dépend des gens, du chien, du lien, je pense qu'il ne faut pas généraliser
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  adramalech Mer 14 Jan 2015, 21:23

pourquoi vous vous prenez la tête ? On s'en branle de qui place qui pour quoi, du moment que le chien y gagne au change. Sérieux...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 21:29

Moi ce qui m'enerve c'est que (suivant la cause du replacement) le chien est considérer parfois comme un objet, on peut le changer comme on veut, qu'importe que c'est un etre vivant!
Oui le chien va y gagner au final (enfin pas toujours suivant ou il tombe) mais sa n'excuse pas ce qui a été fait. Surtout que tres souvent ces gens qui replacent des chiens sans raison recommencent encore et encore.

(Je parle de maniere generale encore une fois)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Faline Mer 14 Jan 2015, 21:31

Kinya a écrit:A mes yeux sa ne justifie pas le replacement d'un chien car il n'est pas assez performant pour nous.

cela n'a jamais été le cas chez moi... j'ai des chiens qui ne bosses pas (et n'ont presque jamais bossé) j'ai des bons, des moins bons...

Si toi ca te plait de vivre entre 2 portes pour pas que cela cartonne, que tu peux pas avoir tes chiens tous ensemble c'est ton problème...

Chez moi tout le monde vit ensemble, et je veux que ca reste comme ca, je pourrais les mettre 2 par 2 mais quel intérêt? No

Enfin bref, tu sais mieux que moi quoi faire avec mes chiens, alors bon, c'est pas la peine de discuter avec toi tu ne peux que avoir raison.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Kinya Mer 14 Jan 2015, 21:36

liwana a écrit:Si mes souvenirs sont bons Tam à un Tervur avec qui elle bosse pas c'est pas pour autant qu'elle l'a replacé , ça dépend des gens, du chien, du lien, je pense qu'il ne faut pas généraliser

Je sais pas ce que tam fait avec ses chiens mais je ne m'en prends pas a elle.
Je lui répond juste sur son explication de pourquoi un chien de sport va etre replacer sans que sa choque.

Faline pourquoi tu croid que tu dois te justifier pour sa? Je répondais a tam et ne parlais pas de toi.

Mes chiens sont ensemble quand je suis la (enfin hors periode chaleur) et si je les mets par affinité s'est que j'ai trop entendu d'histoire de chiens qui se font tuer lors de baston qui tournent mal. Et je ne peux pas me separer d'un de mes chiens pour sa: je serais incapable de choisir.



Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  liwana Mer 14 Jan 2015, 21:43

Ah mais je dis pas ça , de toute façon Tam peu se défendre toute seule c'était juste pour te dire que certain utilisateurs gardent leur chien même s'ils ne travaille pas avec , sur le principe je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi , je pourrai pas vivre "entre deux portes qui séparent les chiens" mais j'aime pas trop l'idée du chien qu'est pas gardé parce que pas assez bon , mais souvent quand l'affection est là , les chiens sont gardés pour de la compagnie
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Manouche Mer 14 Jan 2015, 21:44

Paige729 a écrit:....

Après bien sûr que nos paroles ne "servent" à rien, mais et alors, on a quand même le droit de dire ce qu'on pense non? surtout par les temps qui courent... affraid

Je ne suis pas tout à fait d'accord au fait que nos parles ne servent à rien. Si ce n'est que pour dire que la personne est comme ceci ou cela, non bien sûr, ce n'est pas constructif pour personne et encore moins bénéfique pour le chien.

Mais de dire que l'on trouve ça inadéquat et pourquoi on trouve ça inadéquat la démarche qui a été fait depuis les débuts, je me dis que ça peut peut-être permettre à certains/certaines qui auraient tendance à vouloir partir leur affaire de la même manière ou encore des gens qui connaissent des gens qui voudraient faire de même de réfléchir et de "changer leur fusil d'épaule" et de reconsidérer leur projet.....amener une réflexion à celui qui passe sur ce post...c'est mon point de vue, mais peut-être que je me trompe.

En exemple, exiger qu'un chien soit minimalement de tant de cm au garrot qui n'est pas le minima au standard, bonne chance! Personne, je pense, peut prédire une telle chose.

On peut je pense se risquer à exiger le minima dans le sens que si un éleveur connaît son "produit" connait les "tendances" dans ses portées. Que ses géniteurs sont standards, à part les "caprices de nature" qui peuvent se présenter, dans l'ensemble, cela doit être probablement envisageable.

Mais d'exiger, exemple, qu'un chien ne mesure pas moins 58 cm (mesure fictive) très précisément alors qu'au standard (fictif) c'est de 50 à 60 cm, eh eh eh, Good luck!

Je ne me souviens de la mesure qui était exigée mais si je me rappelle bien, elle était à l'intérieur du standard et non aux limites.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Salem la p'tite dalmatienne - Page 25 Empty Re: Salem la p'tite dalmatienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum