Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

+10
Elodie_R
Paige729
Schipperke:)
tely
Lou
Stephinou
Estrella4
Educalins
Nati
Isk
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Jeu 15 Mai 2014, 22:49

Bonjour,

Je ne m'étonne pas du tout que ma petite Bili de 3 mois ne soit pas propre, c'est totalement normal, en revanche, je me pose une question : je la sors et bien souvent, elle ne bouge pas et ne souhaite que rentrer, elle se redirige vers la porte de l'immeuble etc. Elle ne fait pas forcément pipi ou alors de tout petits et après parfois même 30 à 45 minutes, je fini par rentrer et une fois dedans, elle va faire pipi sur le tapis...

Comment faire pour qu'elle fasse dehors ?

Je la sors pourtant régulièrement, elle a besoin mais on dirait qu'elle se retient pour faire au chaud....
Comme elle a eu un coup de froid, le véto à dit qu'il ne fallait pas lui faire faire de trop longue sortie en plus, et parfois elle semble avoir vraiment froid malgré son pull ce qui ne m'encourage pas à faire trop long...
Je nettoie hors de sa vue ou sans m'accroupire et en l'ignorant pour qu'elle ne prenne pas ça pour un jeu. D'autres fois, je ne lave pas tout de suite après son pipi pour ne pas qu'elle fasse le lien avec son pipi...

Est-ce que je fais faux ?
Comment régler ça ? Qu'elle fasse au moins degors quand on la sort ? Même si on comprend les accidents... Mais là, on dirait qu'elle nous nargue :-p

Merci !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 15 Mai 2014, 22:55

Si ça peut t'aider et si tu ne le fais pas déjà, j'associe toujours le mot "pipi" à l'action. Enfin, quand elle le fait au bon endroit, on est d'accord  Good 

Du coup, quand on est dehors maintenant (oui je sais la mienne à 2.5 ans Smile), je dis "pipi" et elle sait ce que je veux Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Jeu 15 Mai 2014, 23:39

Bah quand elle fait pipi dehors je lui dis plus ou moins exCtement à chaque fois, pendant toute la durée du pipi :

"Pipi ? Pipi ! Bravo Bili, tu fais pipi, c'est bien, tu fais pipi, bravo !"
Je la caresse quand elle termine et se redresse.
Et je redis "t'as fait pipi, c'est très bien, je suis fière de toi !"
Pareil pour le caca qu'elle fait bien dehors...

J'en dis trop ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 15 Mai 2014, 23:44

Mdr  j'allais te dire exactement ça

Juste "Pipi ? Pipiii ! c'est bien, pipi !" Ça suffira Smile sinon elle sais pas sur quel mot crocher. J'avais lu qq part qu'en gros ton chien ne va comprendre qu'elle dernier mot d'une phrase. Donc on a pas besoin de leur faire un poème Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Jeu 15 Mai 2014, 23:53

Je vais essayer alors, il me semblait bien répéter "pipi" mais je voulais aussi qu'elle comprenne ma joie face à son petit exploit Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Nati Jeu 15 Mai 2014, 23:59

Oui mais ça tu le fais certainement déjà par ton expression corporelle et l'intonation de ta voix Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Ven 16 Mai 2014, 00:12

Ok Smile

Mais du coup, je comprends pas trop ça non-envie de sortir, on la sort quand même, elle avance pas ou peu et veut rapidement rentrer pour faire pipi....
Alors que le caca, elle le fait bien dehors.....

Comme je dis, qu'elle fasse pipi dedans quand on la sort pas assez, je comprends, elle est petite, elle ne peut pas tout retenir, mais qu'elle court à l'intérieur pour faire ses besoins alors qu'elle était dehors, je comprends pas trop, même si je n'ai pas les bons mots, on dirait presqu'elle se retient pour faire pipi dedans, au chaud....

Cela dit, elle fait quand même des pipis dehors, mais parfois, on dirait qu'elle veut le faire dedans alors elle ne veut pas sortir ou semble vouloir rentrer au plus vite, comme si elle se retenait....
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Educalins Ven 16 Mai 2014, 07:30

Un peu de stress dehors à mon avis.
Il faut aller plus loin peut être...

Porte la et va te promener un peu plus loin.

Prends la dans les bras et fais lui découvrir un peu le monde tranquillou...


Elle se retient sûrement pour faire là où elle est confiance ou plus à l'aise.

Fais attention de ne pas trop féliciter avant la fin du pipi.
Y'a des chiens que ça "coupe" et du coup, elle ne vide peut être pas bien sa vessie.

Sinon, tu fais tout juste.
T'as eu un bon prof  Mdr 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Estrella4 Ven 16 Mai 2014, 08:26

Ah zut moi quand il a appris à faire pipi dehors j'ai pas pensé à lui dire "pipi", dommage ca à l'air pratique ca, bon cela dit, il a été propre très vite mais c'est interessant quand meme cet "ordre"
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Stephinou Ven 16 Mai 2014, 08:45

Pense à donner une friandise après le pipi.
Moi ce que j'ai fait aussi, je le sortais. J'attendais jusqu'à ce qu'il fasse pipi. Une fois qu'il avait fait, je sortais un jouet et on jouait quelques minutes.
Il a vite compris que pour jouer, il fallait d'abord qu'il fasse son pissou. Pas de pipi = pas de jeu !
Pipi = friandise et jeu !
Essaie d'emporter un jouet qu'elle aime bien.

Si au contraire tu vois qu'elle aime bien être au chaud dedans, utilise le même principe, mais remplace jouet par on rentre. Au début ça va être long, tu vas devoir être patiente. Tu attends jusqu'à ce qu'elle fasse. Une fois qu'elle a fait tu rentres tout de suite. Elle va associer le pipi avec retour au chaud à la maison. Elle va se dire "bon, j'ai trop froid, je veux rentrer, donc je vais me dépêcher de faire pipi pour vite rentrer".

Courage, ça va venir.

Edit : Tely a eu le même problème, mais qui a pris beaucoup d'ampleur. Voilà le lien :

https://www.forum-chien.com/t49256-la-proprete-c-est-complique?highlight=la+propret%E9+c+est+compliqu%E9

Je ne sais pas si on peut comparer, mais j'espère pour toi que ce n'est pas ce qui t'attend. es-tu sûre que Bili a bien compris qu'il fallait faire dehors ? L'as-tu déjà prise sur le fait quand elle fait dedans ? Si ça se trouve elle se retient volontairement en pensant que c'est dedans qu'elle doit faire...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Ven 16 Mai 2014, 09:37

Educalins a écrit:Un peu de stress dehors à mon avis.
Il faut aller plus loin peut être...

Porte la et va te promener un peu plus loin.

Prends la dans les bras et fais lui découvrir un peu le monde tranquillou...


Elle se retient sûrement pour faire là où elle est confiance ou plus à l'aise.

Fais attention de ne pas trop féliciter avant la fin du pipi.
Y'a des chiens que ça "coupe" et du coup, elle ne vide peut être pas bien sa vessie.

Sinon, tu fais tout juste.
T'as eu un bon prof Mdr

Le truc c'est que c'est pareil peu importe où on va :-p
La place derrière chez mes parents est tout le temps vide, et elle n'avance pas.
Qu'on soit au bord du lac, devant chez nous, le matin, quand il n'y a personne...
Et quand elle fait pipi, qu'il y ait du monde ou non, elle le fait.
Elle a un coin qu'elle aime bien devant chez nous, elle y court parfois pour faire ses besoins, qu'il y ait du monde ou non...
Je pense que ça se rapproche plus du fait qu'elle veut être au chaud... Parce que monde ou pas, elle fait...

Stephinou a écrit:Pense à donner une friandise après le pipi.
Moi ce que j'ai fait aussi, je le sortais. J'attendais jusqu'à ce qu'il fasse pipi. Une fois qu'il avait fait, je sortais un jouet et on jouait quelques minutes.
Il a vite compris que pour jouer, il fallait d'abord qu'il fasse son pissou. Pas de pipi = pas de jeu !
Pipi = friandise et jeu !
Essaie d'emporter un jouet qu'elle aime bien.

Si au contraire tu vois qu'elle aime bien être au chaud dedans, utilise le même principe, mais remplace jouet par on rentre. Au début ça va être long, tu vas devoir être patiente. Tu attends jusqu'à ce qu'elle fasse. Une fois qu'elle a fait tu rentres tout de suite. Elle va associer le pipi avec retour au chaud à la maison. Elle va se dire "bon, j'ai trop froid, je veux rentrer, donc je vais me dépêcher de faire pipi pour vite rentrer".

Courage, ça va venir.

Edit : Tely a eu le même problème, mais qui a pris beaucoup d'ampleur. Voilà le lien :

https://www.forum-chien.com/t49256-la-proprete-c-est-complique?highlight=la+propret%E9+c+est+compliqu%E9

Je ne sais pas si on peut comparer, mais j'espère pour toi que ce n'est pas ce qui t'attend. es-tu sûre que Bili a bien compris qu'il fallait faire dehors ? L'as-tu déjà prise sur le fait quand elle fait dedans ? Si ça se trouve elle se retient volontairement en pensant que c'est dedans qu'elle doit faire...

J'irai voir le lien dès que j'aurai plus de temps ;-) Merci !

Sinon, oui, je l'ai déjà vu faire dehors, plusieurs fois...
Ce n'est pas tout le temps qu'elle semble vouloir rentrer pour faire pipi, c'est surtout quand il fait froid...
Donc je mise sur le fait qu'elle n'aime pas le froid... :-p

Qu'elle fasse dedans quand on tarde à la sortie, c'est normal, mais qu'elle fasse dedans quand on rentre d'une balade de 30-45 minutes, là, grrrr ! :-p

J'avais essayé les friandises mais elle semblait s'en fiche complètement...
Et puis il m'arrivait d'être embêtée pour la prendre de sa boîte alors je la donnais "un peu tard"...
Elle marche bien à la félicitation en plus.
J'essaie de ne pas l'habituer non plus à la friandise pour tout et rien (je ne dis pas que le pipi c'est rien ;-) )... Je lui en donne quand elle se laisse couper les griffes ou qu'elle prend son antibiotique :-p et quelques autres fois, mais c'est pas constant, mais je vais retenter, on a acheté une poche à friandise, ce sera plus pratique ! ^^

Je vais tenter un mix de tout ça, la friandise, le jouet, le "on rentre" quand elle semble vouloir rentrer, les coins calmes, etc.
Dans tous les cas, elle apprendra à faire dehors, quoiqu'il arrive !! xD

Merci !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Educalins Ven 16 Mai 2014, 10:48

Je ne parlais pas du monde en tant que "les gens"
Je parlais du monde en tant que "la vie"...

Que c'est sympa dehors... Toussa... Smile


Habille la si elle est vraiment frileuse.

Mais il faut vraiment qu'elle se mette à l'aise dehors, qu'elle qu'en soit la raison.
C'est maintient qu'il faut l'habituer.

Allez y en douceur, prenez la dans les bras si besoin, etc...

Vous allez à l'école des chiots?
Comment ça se passe la bas?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Ven 16 Mai 2014, 11:12

Elle ne va pas encore à l'école des chiots, j'attends de lui avoir fait ses vaccins/rappels pour ça. Elle devrait y aller jeudi si tout va bien :-)
Elle ne sort jamais sans son pull, d'autant plus quand il pleut ou qu'il fait vraiment froid. S'il fait soleil, j'hésite plus, et parfois ne le lui met pas, mais s'il y a du vent, je le mets quand même.
Je la prends souvent dans les bras, quand il y a trop de monde qui m'arrête ou qu'elle s'arrête vraiment trop longtemps, qu'elle semble avoir froid etc. Je lui fait parfois coupe vent avec les pieds ou mon écharpe, etc.

Mais je vais voir pour faire un peu différemment, qui sait :-)

Et je verrai aussi si aux cours chiots, elle agis autrement.... :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Lou Ven 16 Mai 2014, 11:15

Quand tu la sors est-ce qu'elle reste beaucoup sur place ou est-ce qu'elle a l'occasion de bien marcher ? A l'échelle d'un chiot bien sûr, pas 30 min de marche.

Je dis ça parce que j'ai remarqué qu'un chien fera beaucoup plus facilement ses besoins une fois avoir marché un peu.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Stephinou Ven 16 Mai 2014, 11:23

C'est vrai, essaie peut-être de la faire jouer avant, tu la fais courir après une balle, ça va peut-être déjà la réchauffer et elle aura moins envie de rentrer vu qu'elle sera occupée et aura moins froid, et en plus ça lui donnera plus envie de faire pipi.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Ven 16 Mai 2014, 11:41

Elle s'arrête parce qu'elle veut rentrer à peine sortie, mais à la maison, avant la sortie, elle joue et elle court, parfois, c'est au réveil, alors je la sors direct et joue avec elle dehors.
Je la fait marcher, je cours un peu avec elle (elle est en laisse alors je la suis, forcément :-p), etc.

Je n'ai pris un jouet qu'un fois mais elle s'en fichait un peu alors je ne pensais pas que ce soit utile, mais à retenter...
Donc, à l'échelle d'un chiot, il me semble qu'elle court, joue, marche relativement beaucoup avant ou pendant les sortie...
Même quand elle reste fixe, j'essaie de la faire changer de coin, de la faire marcher, quitte à m’accroupir 20x pour la faire avancer mètre par mètre :-p

Je verrai ce soir comment ça se passe, aujourd'hui, elle est chez ma maman car je suis absente :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  tely Ven 16 Mai 2014, 14:43

j'avais en effet le meme probleme, ma chienne était propre en vacances, chez les amis, partout sauf chez moi ou elle ne faisait pipi QUE sur mon parquet.
En lavant tout mon appart (coussin, canapé, parquet, tout) au vinaigre blanc, le jour meme elle a arreté de faire pipi dedans (bon y'a eu encore des accidents, mais plus de pipi en rentrant dans la maison)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Ven 16 Mai 2014, 14:52

Ah l'astuce du vinaigre blanc, faudra que je songe à aller en France en acheter une fois, car je n'en trouve pas en Suisse....
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Dim 18 Mai 2014, 00:08

Bon, elle refait ses pipis dehors, quelques'uns dedans...
Comment je dois réagir quand elle fait ses besoin dedans ? Me doutant bien qu'il ne s'agit que d'accident de chiot Smile
Actuellement, je l'ignore, je me lève lentement pour aller chercher de quoi nettoyer.
Si mon copain est là, il l'appelle pour jouer avec lui (j'ai peur qu'elle prenne ça pour des félicitations par contre) et s'il n'est pas là, elle reste souvent me voir nettoyer.
Je nettoie donc sans m'accroupir et sans rien dire ou, si elle veut jouer, je lui dit juste "non, je ne joue pas !"
Je jette le papier et range les produits toujours en l'ignorant, et attends de m'être lavé les mains pour enfin retourner vers elle...

Est-ce que je fais juste ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 14:34

Isk a écrit:Qu'elle fasse dedans quand on tarde à la sortie, c'est normal, mais qu'elle fasse dedans quand on rentre d'une balade de 30-45 minutes, là, grrrr ! :-p

Je suis à peu près exactement dans le même cas que toi, merci pour ce poste je vais m'en inspirer pour trouver une solution.
Après, quand t'auras un peu de temps, je te conseille vraiment de lire le topic de tely. Je l'ai fait et ça aide à avoir une vision plus globale du problème et a se dire que c'est normal.
Moi, on reste une heure dehors et il le fait sur le paillasson du hall de l'immeuble :S
Après, t'as de la chance qu'elle marche à la félicitation, moi Jinko se barre dès qu'il a fini son truc pour que j'ai pas le temps de le féliciter et il veut pas de friandises quand il fait quelque chose même si c'est celles qu'il préfère...  Sad 
Il me regarde en mode "bah c'est normal quoi, j'ai envie de faire pipi ou caca, et bien je le fais. que ça soit à la maison ou dehors, pas besoin de me récompenser pour ça"  Mdr 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Dim 18 Mai 2014, 15:01

Elle fait dehors et on la félicite bien. Elle a eu une mini période oü elle attendait d'être dedans pour faire mais maintenant, ça semble passer doucement...
C'est la réaction à avoir à l'intérieur que je ne sais pas si je fais juste maintenant pour qu'elle apprenne que c'est faux...

Lui donner un lieu où faire pipi dedans ne fonctionne pas. Le papier journal fini en miette, les serpillères deviennent des jouets géants et le bac à pipi est un magnifique objet à ronger ou alors elle y fait la sieste... U_U
Arf !

Les gourmandises, elle les prend en bouche, quand elle ne les fait pas tomber par terre, puis les recrache à moitié, sans faire exprès, mais elle ne les cherche pas après coup... On essaie de voir pour trouver une autre friandise dont elle raffole... Là, on en a trois différentes, mais aucune ne semblent vraiment lui plaire énormément... Un peu, assez pour qu'elle prenne, mais c'est tout...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 15:25

Isk a écrit:Les gourmandises, elle les prend en bouche, quand elle ne les fait pas tomber par terre, puis les recrache à moitié, sans faire exprès, mais elle ne les cherche pas après coup... On essaie de voir pour trouver une autre friandise dont elle raffole... Là, on en a trois différentes, mais aucune ne semblent vraiment lui plaire énormément... Un peu, assez pour qu'elle prenne, mais c'est tout...

Exactement pareil ! Le gruyère il adore mais faut prévoir d'en couper juste avant la balade sinon ça sèche donc pour les sorties urgence c'est pas super pratique...
Là où on était hier ils utilisaient des croquettes Orijen puppy et le mien en raffolait, il suivait partout et sautait sur tout le monde pour en avoir. Du coup je pense que je vais en acheter un paquet de 2 kg 20, c'est cher c'est plus de 20€ mais si on compte le prix de friandises normales , 2 kilo ça fait beaucoup plus. Donc c'est rentable sur le long terme, le truc c'est qu'il s'en lasse pas  Smile 
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Isk Dim 18 Mai 2014, 16:00

Bah perso, je suis pas trop pour lui donner ce qu'on mange, elle ne réclame pas à table, donc je n'aimerais pas qu'elle réclame si on sort le fromage avec nos pâtes (par exemple)...
Elle n'en a jamais mangé alors elle n'en manque pas...
Mais elle est si petite que même les petites gourmandises il faut les casser...
Donc je me suis "amusée" à découper en 4 toute une boîte de gourmandise qui faisaient moins d'1cm/1cm U_U
Là aussi, faut prévoir à l'avance.......

Mais bon, on trouvera bien ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 21:21

Moi j'ai pris du gruyère en tranche genre marque distributeur qu'on mange jamais, c'est spécialement pour lui donc il risque pas de venir quémander à table pour en avoir.
Moi aussi, au début je précoupais toutes les friandises en quatre donc il fallait prévoir à l'avance mais en fait elles sont un peu molles donc on peut facilement les couper à la main. Tu as du bien t'amuser xD
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie Empty Re: Propreté d'un chiot, pipi à l'interieur après la sortie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum