Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

3 participants

Aller en bas

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse Empty Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

Message  Imad Sam 30 Juin 2012, 11:20

Bonjour à tous,
j'ai quelques questions. J'ai parcouru les topics sur le sujet et je constate que beaucoup de monde dit qu'il faut ramasser les besoins du chiens hors de sa vue.
Notre Corgi (3mois 1/2, 2 semaines qu'il est à la maison) fait de temps en temps la nuit dans sa pièce, et en journée, il y a quelques accidents en intérieur. Sinon, il fait dans le jardin, et je ramasse le soir. L'éleveuse chez qui j'ai pris notre chiot m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour que je ramasse devant lui, donc c'est ce que je fait le soir en rentrant du travail. C'est vraiment pas bien ?
De plus, comme il est souvent dehors, il n'y a pas de problème, mais j'ai peur qu'il n'apprenne pas vraiment à pas faire à l'intérieur. C'est arrivé 2-3 (2 pipi et 1 crotte) fois qu'il fasse à l'intérieur sans signes avant coureur (renifler, demander à aller dehors).
Je le sort après son repas systématiquement, et il fait généralement (vers 8H-8H30). Je le ressort ensuite le soir vers 22h30-23h pour qu'il fasse pipi, mais il ne fait jamais, il veut à peine sortir et ne pense qu'à rentrer la nuit. Du coup ce matin, il à fait un gros pipi à 6h. je l'ai sortie mais l'ai pris juste après l'accident. J'ai nettoyé en sa présence, et un peu grondé (élevé la voix).
Voilà, qu'en pensez vous ? Devrais je changer quelque chose ?

Sinon pour les sorties en laisse, il se couche très souvent pour ne plus avancer. Je le caresse et le tire un peu et il repart pour 50m. Généralement, c'est pour l'aller que ça fait ça. Pour le retour vers la maison, il est plus motivé !!. Il ne semble pas trop apprécier la laisse et le harnais.
Je pensais l'envoyer à l'école du chiot, mais entre les compétitions du club et les vacances, il ne pourra commencer qu'en septembre. Ce ne sera pas tard pour apprendre à marcher en laisse ? Actuellement, j'essaie de l'habituer, mais c'est pas vraiment ça.

Merci de vos conseils
Cordialement



Imad
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 47
Mon chien : Hulysse - Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : Ecole du chiot (pour le moment)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse Empty Re: Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

Message  Mary-Loup Lun 02 Juil 2012, 11:46

Pour les pipi/caca c'est normal il parait, c'est parce qu'il est encore bébé et il a du mal pour se retenir trop longtemps. Moi ce que je fais avec le mien (je tiens à dire que j'ai très peu d'expérience ça fait trois semaines que j'ai un chien ^^) c'est que je lui donne à manger dans le jardin (s'il ne pleut pas) et souvent juste après manger il doit faire ses besoins donc ça l'habitue à aller dehors, j'ai remarqué aussi que quand il boit pas mal dans sa gamelle tout de suite après il a besoin de faire pipi donc dès que je le vois faire je le porte jusqu'à dehors et les 3/4 du temps on arrive pile à temps ^^ (si je ne le porte pas il fait pipi entre son bol d'eau et la porte d'entrée héhé. Et puis je le félicite quand il fait ses besoins dehors.
Je remarque que souvent il doit faire ses besoins :

- Après une longue sieste
- Après avoir mangé
- Après avoir bu
- Quand il sent par terre ou "erre" comme s'il cherchait un truc
- Quand on a joué comme des fous tous les deux
- Après des papouilles sur le ventre

Et ça commence à marcher, la nuit il fait encore un ou deux pipi et parfois caca mais figure toi qu'il fait ça près de la porte du jardin, ce qui prouve qu'il a compris. Et on m'a dit aussi que jusqu'à ses 6 mois il aurait du mal avec tout ça, donc faut s'armer de patience. Je ne pense pas que lui crier dessus soit bénéfique, moi je ne lui crie pas dessus, je fais semblant de rien quand je le vois faire et je le conduis dès que je vois un signe annonciateur au jardin, jusqu'à présent ça marche. En fait il parait que si tu crie dessus et que tu le gronde quand tu ira le promener pour qu'il fasses ses besoins il n'osera plus les faire près de toi, ce qui est bien embêtant quand on le promène, il faut qu'il se sente à l'aise de faire ses besoin près de toi, ça me semble logique.
Pour le nettoyage devant lui je ne sais pas, on m'a dit ça aussi, du coup j'essaye qu'il joue ou dorme pour ramasser discrètement mais franchement il semble s'en foutre que je nettoye ses oublis Smile. En fait on m'a dit que ce n'est pas pour qu'il croit que tu joue avec ses excréments, car quand on nettoie on est à 4 pattes et lui interprete ça comme un jeu parait il, moi j'ai un balai à frange du coup je me baisse pour ramasser puis je passe la serpillere de loin; du coup peut être qu'il se dit que c'est la serpillère qui joue avec ses excréments, j'en sais rien ^^.

Pour la laisse le mien fait pareil, en fait tout va bien jusqu'à ce qu'il voit passer une voiture alors là il n'avance plus, pour ça le mieux c'est d'être deux avec mon conjoint on a testé et ça marche, je passe devant et lui tiens la laisse quand le chien s'assied et ne bouge plus je continue à avancer et au bout d'un moment il se tracasse que je ne sois plus près de lui et il finit par avancer, c'est laborieux mais bon ^^. Moi je me dis qu'il est encore petit et que c'est normal, ça ira mieux avec le temps. Faut se méfier du sol aussi en été, l'autre jour il était bizarre il sautait et levait les pattes, j'ai touché le sol et il était brulant à cause du soleil, du coup je l'ai porté dans mes bras jusqu'à ce qu'il arrive dans l'herbe.

Bon courage en tout cas Smile je suis comme toi je ne sais pas très bien encore mais je me dis qu'avec un peu de patience, du bon sens je finirai bien par y arriver Smile alors toi aussi ^^.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse Empty Re: Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 11:57

Il reste combien de temps tout seul ton chien?

Il est jeune laisse lui le temps et en plus vous l'avez que depuis 2 semaines donc patience.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse Empty Re: Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

Message  Imad Dim 08 Juil 2012, 20:55

Bonsoir,
désolé de ma réponse tardive, je n'ai pa pu passer sur le net ces derniers jours.
Il reste la nuit seul sans problème maintenant. jele sort vers 22h30-23h et là, il a pris l'habitude de faire pipi et il tiens jusqu'au matin.
Pour la laisse par contre, c'est de pire en pire, il a très peur du harnais et de la laisse (il baisse la tête et part devant moi lorsque j'approche avec!!). tout à l'heure, je le sort et le force un peu à avancer car j'étais seul avec mon fils et ma fille de 6 mois. J'ai fait 50m et l'ai ramené à la maison car je le trainais. J'avais beau l'appeler et essayer de le motiver, il restait par terre...
Bref, je désespère Sad

Imad
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 47
Mon chien : Hulysse - Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : Ecole du chiot (pour le moment)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse Empty Re: Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

Message  Easy life Dim 08 Juil 2012, 22:48

Va voir ce lien pour la sortie en laisse.
Il faut y aller étape par étape

https://www.forum-chien.com/t35674-conseil-pour-les-premier-pas-en-laisse

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse Empty Re: Chiot Corgi - Propreté et sortie en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum