Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Famille de chiens végétariens

+7
Positive
Dagrimir
Manouche
sd77
figoulute
Boumbo
Tceruped
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Dim 27 Avr 2014, 22:23

Véto et exemple concret de longévité à l'appui

https://www.youtube.com/watch?v=XPpidyjNAJc

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Boumbo Dim 27 Avr 2014, 22:35

mdr être végétarien soit même c'est un choix... l'imposer à son animal heuuuu voilou voilou quoi ^^'
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  figoulute Dim 27 Avr 2014, 22:37

Excellent!

Pourquoi pas! Au vu des résultats ça a l'air de fonctionner! Mais c'est du boulot de leur faire la popotte!
Pour la fin quand Chacal prend la carotte je pense plus à un conditionnement quand même, surtout s'il n'a jamais mangé de viande du tout.

Mon chien aime la viande mais les fruits / légumes aussi! Il finit mes salades par ex ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Boumbo Dim 27 Avr 2014, 23:06

Je ne suis pas nutritionniste et cet homme a l'air de maitriser le sujet. Mais s'il est possible d'alimenter son chien de cette façon sans lui créer de carences sa doit être un travail de titan ! Puis bon les chiens ont une machoire faite pour chasser et manger de la viande. Je pense que si la terre les a créés comme ça, ce n'est pas pour rien, n'oublions pas que la nature est bien faite Smile

J'aimerai voir la réaction de ces chiens face a de belles pièces de viande, voir si leur instinc de base ressurgirait de suite ?!
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Dim 27 Avr 2014, 23:08

Boumbo a écrit:
J'aimerai voir la réaction de ces chiens face a de belles pièces de viande, voir si leur instinc de base ressurgirait de suite ?!

Regarde bien en entier, ils mettent au chien un os avec viande & une carotte je te laisse devine ce que choisis de manger le chien

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Invité Dim 27 Avr 2014, 23:13

la connerie humaine n'a pas de limite imposer un régime végétarien à un carnivore  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Boumbo Dim 27 Avr 2014, 23:15

J'ai vu mais la vidéo date de mathusalem et je doit avouer que je suis sceptique sur le "morceau de viande" si c'est juste un bout de plastoc le choix est vite fait. Desolée si je fait la fille bornée mais en fait je ne suis pas du tout convaincue là après si tout celà est vrai je n'en serait pas partisante.
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Dim 27 Avr 2014, 23:22

takeiteasy a écrit:la connerie humaine n'a pas de limite imposer un régime végétarien à un carnivore  Embarassed 

Merci pour cet argumentation scientifique détaillée

La connerie humaine est une chose, l'absence d'humanité en est une autre. Les croquettes & la viande congelée c'est ni plus ni moins fabriqué comme ça: https://www.dailymotion.com/video/x8yoau_le-vrai-visage-de-la-viande_animals

Je préfère donc être con mais un peu humain

Et au fait arrête les oeufs le lait les gateaux les céréales et le reste, je te rappelle qu'à la base tu es une chasseuse cueuilleuse




Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Boumbo Dim 27 Avr 2014, 23:28

Je pense a ca du coup parce que dire que moi je bataille pour trouver les croquettes pour chiot avec le moin de céréales dedans  Mdr 

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-naturelle/110-lalimentation-vegetarienne-pour-votre-animal-une-grave-erreur-

C'est très instructif je pense que ces gens là ont tout compris. Sa a renforcé mes idées.
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Invité Dim 27 Avr 2014, 23:38

Tceruped a écrit:
takeiteasy a écrit:la connerie humaine n'a pas de limite imposer un régime végétarien à un carnivore  Embarassed 

Merci pour cet argumentation scientifique détaillée

La connerie humaine est une chose, l'absence d'humanité en est une autre. Les croquettes & la viande congelée c'est ni plus ni moins fabriqué comme ça: https://www.dailymotion.com/video/x8yoau_le-vrai-visage-de-la-viande_animals

Je préfère donc être con mais un peu humain

Et au fait arrête les oeufs le lait les gateaux les céréales et le reste, je te rappelle qu'à la base tu es une chasseuse cueuilleuse




 Mdr Laughing je suis omnivore comme tout hêtre humain et je mange comme tel mais vu que nous sommes en 2014 et non à la préhistoire je vais dans des magasins pour chasser  et mes chiens carnivores et ils mangent comme tels mais des animaux morts dans un gamelle vus qu'ils sont domestiqués  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Dim 27 Avr 2014, 23:56

takeiteasy -> je te parle pas de la façon dont tu trouves ta nourriture, mais de ta nourriture. Le lait, les oeufs, les céréales, sont liés à l'invention de l'agriculture et de l'élevage. Donc les pates, le pain, les sandwichs, les tartes, les crêpes et j'en passe. L'homme mangeait des végétaux sauvages (baies etc.) et chassait. Renseigne toi par exemple sur le gène lié à l'ingestion de lactose, enfin non te renseigne pas vu qu'à priori tu préfères conclure un sujet éminament complexe et sujet à controverse depuis bien des lustres au sein même du consensus scientifique (la question de l'évolution des espèces, du monde, de l'éthique, de la morale etc.) en 2 minutes sur un forum un dimanche soir avec 3 pauvres phrases et 2 smiley

boumbo -> et oui sur un site barf ils déconseillent la nourriture végé, et sur un site ou un emballage de croquettes ils t'expliquent les bienfaits des croquettes. Y parait même qu'à l'UMP y'a des gens qui collent plein d'affiches avant les élections avec des slogans pour que les gens votent pour l'UMP. C'est fou

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Invité Lun 28 Avr 2014, 00:05

L'homme mangeait des végétaux sauvages (baies etc.) et chassait. Renseigne toi par exemple sur le gène lié à l'ingestion de lactose, enfin non te renseigne pas vu qu'à priori tu préfères conclure un sujet éminament complexe et sujet à controverse depuis bien des lustres au sein même du consensus scientifique a écrit:

oui certes la façon de se nourrir de l'humain à évoluer découverte du feu, agriculture, élevage certe mais rapport avec le fait d'imposer un régime végétarien à un carnivore ?

perso mes chiens sont des carnivores et non végétariens ou des croquettovores

Y parait même qu'à l'UMP y'a des gens qui collent plein d'affiches avant les élections avec des slogans pour que les gens votent pour l'UMP. C'est fou a écrit:
oui c'est fou  Good   Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Lun 28 Avr 2014, 00:26

takeiteasy a écrit:

oui certes la façon de se nourrir de l'humain à évoluer découverte du feu, agriculture, élevage certe mais rapport avec le fait d'imposer un régime végétarien à un carnivore ?  

Ok j'ai trouvé c'est pour surprise sur prise

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  figoulute Lun 28 Avr 2014, 00:30

Tceruped a écrit:Y parait même qu'à l'UMP y'a des gens qui collent plein d'affiches avant les élections avec des slogans pour que les gens votent pour l'UMP. C'est fou

 Mdr 
Chacun fait comme il veut...
Perso je vais faire barfer mon chien et il continuera de manger quelques fruits et légumes et de finir mes salades!!

Le pire je crois que ça reste les croquettes! Franchement, dans les croquettes les ingrédients me font peur, car complètement abstraits et inconnus... C'est pour cette raison que j'ai envie de faire attention à la nourriture de mon chien comme je fais de plus en plus attention à la mienne.
Pourtant, des chiens vivent vieux avec des croqs bas de gamme!

Ce qui fait peur c'est aussi l'inconnu...
Un chien nourrit avec des fruits et légumes frais/ oeufs/ produits laitiers/ levure, pourquoi pas... Ca reste des produits frais, pleins de vitamines!

D'ailleurs les croquettes vegés existent...
Les industriels veulent t-ils tuer des chiens avec leurs croqs végés? Pas plus que les autres...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  figoulute Lun 28 Avr 2014, 00:33

Je ne sais pas où t'as trouvé ce lien, on dirait un épisode de "strip tease".
Moi je l'aime bien ce vieux aux chiens vegés  Smile 
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Invité Lun 28 Avr 2014, 00:44

Tceruped a écrit:
takeiteasy a écrit:

oui certes la façon de se nourrir de l'humain à évoluer découverte du feu, agriculture, élevage certe mais rapport avec le fait d'imposer un régime végétarien à un carnivore ?  

Ok j'ai trouvé c'est pour surprise sur prise

ah ok tu m'as bien eu  Mdr avec ton chien végétarien  Laughing Good 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Lun 28 Avr 2014, 00:44

[quote="figoulute"]
Tceruped a écrit:
D'ailleurs les croquettes vegés existent...
Les industriels veulent t-ils tuer des chiens avec leurs croqs végés? Pas plus que les autres...

Refais plutôt le chemin à l'envers.

Qu'est-ce-que les croquettes à l'origine ?

En gros les croquettes (non-végé) c'est des industriels qui ont dit un jour: "ok y'a un marché, toutes les m**des carnées qu'on jette on va arrêter de les jeter, et on va fabriquer des aliments pour chien avec pour gagner encore plus de fric."

(bon faut se remettre dans le contexte, les croquettes existent pas encore, les chiens mangent en gros les restes de table, et un grand industriel type Nestlé ou autre a eût cette idée géniale)

A-t-on le même processus en non-carné ? Est-ce des marques diverses en réalité toutes détenus pas des grands groupes industrielles, et qui valorisent donc tout simplement leurs déchets 'non-carnés'

Je synthétise mais en gros en supposant qu'ils utilisent des restent de céréales bardées de pesticides, impropres à la consommation et des trucs comme ça.

Et certainement pas des bons fruits et légumes frais du jour comme on le voit dans la vidéo, question de rentabilité et de coût de fabrication (main-d'oeuvre, tranformation, logistique, transport etc.) tout simplement car personne n'achètera sinon des croquettes à 300euros le sac de 15kg

Ben je ne vois pas en quoi ça sera meilleur que des croquettes carnées

Y'a peut-être des marques qui font des supers croquettes comme Taste of the wild mais c'est marrant pas UN SEUL des fabriquants de croquettes que j'ai pu tenter d'étudier via google ou youtube à ce jour ne laisse entrer des caméras dans les usines ou de loin, et surtout ne fournit une liste précise de l'origine de ses ingrédients, notamment en ce qui concerne la viande. Et marrant on voit des dizaines de marques avec des prix du simple au triple mais qui appartiennent aux 2-3 mêmes gros groupes qui produisent des tonnes de déchets industriels sans valeur marchande sur le marché de l'humain.
C'est fou ça aussi

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Lun 28 Avr 2014, 00:46

figoulute a écrit:Je ne sais pas où t'as trouvé ce lien, on dirait un épisode de "strip tease".
Moi je l'aime bien ce vieux aux chiens vegés  Smile 

Moi aussi c'est mon côté chrétien qui ressort je crois

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Tceruped Lun 28 Avr 2014, 00:49

[quote="figoulute"]
Tceruped a écrit:
Perso je vais faire barfer mon chien et il continuera de manger quelques fruits et légumes et de finir mes salades!!

Ton chien est croisé avec un lapin ?

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  figoulute Lun 28 Avr 2014, 01:01

Ben quoi il adore ça! Et quand il court il fait un peu lapin en plus.

Je me suis fait avoir mais je ne change pas d'avis!
(j'avoue qu'en plus la véto à la fin je la trouvais un peu too much).

La nourriture industrielle c'est caca c'est sûr, surtout quand c'est plein de céréales! Là c'est plus des lapins mais des poules.
La croquettes ça dâte de 1850 dans ces eaux là (flemme de vérifier).
Surement pour les déchets de viande mais surtout je dirais pour le commerce des céréales!

Après je ne juge qu'en cas de faute très grave ^^ Et j'ai pas envie de me prendre la tête avec la bouffe des chiens des autres : c'est perdu d'avance!
Donc croquettes au mais ou végés, barf ou végé, ça m'est bien égal!!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  figoulute Lun 28 Avr 2014, 01:10

Ca me fait penser qu'avant à la campagne les chiens mangeaient du pain et du lait...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  sd77 Lun 28 Avr 2014, 13:50

Rigolo comme post.

Je ne me vois pas nourrir mon chien aux fruits et légumes, tout simplement parce que sa dentition et son organisme ne sont pas fait pour ça (attention je ne dis pas qu'ils ne faut pas qu'ils en mangent, bien au contraire!)

Après, pourquoi pas...je ne vais pas critiquer le truc, surtout si la personne s'est renseignée pour éviter les carences et tout, mais bon ça ne me serait pas venu à l'esprit et je ne le ferai jamais.

Je connais même des végé qui ont un chien et qui le nourrissent au BARF  Laughing 
Leur réponse quand on leur demande pourquoi: "je ne vais pas priver mon chien de viande pour des valeurs qui me sont propres"
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Manouche Lun 28 Avr 2014, 14:08

figoulute a écrit:
Tceruped a écrit:Y parait même qu'à l'UMP y'a des gens qui collent plein d'affiches avant les élections avec des slogans pour que les gens votent pour l'UMP. C'est fou

 Mdr 
Chacun fait comme il veut...
Perso je vais faire barfer mon chien et il continuera de manger quelques fruits et légumes et de finir mes salades!!

Le pire je crois que ça reste les croquettes! Franchement, dans les croquettes les ingrédients me font peur, car complètement abstraits et inconnus... C'est pour cette raison que j'ai envie de faire attention à la nourriture de mon chien comme je fais de plus en plus attention à la mienne.
Pourtant, des chiens vivent vieux avec des croqs bas de gamme!

Ce qui fait peur c'est aussi l'inconnu...
Un chien nourrit avec des fruits et légumes frais/ oeufs/ produits laitiers/ levure, pourquoi pas... Ca reste des produits frais, pleins de vitamines!

D'ailleurs les croquettes vegés existent...
Les industriels veulent t-ils tuer des chiens avec leurs croqs végés? Pas plus que les autres...

Mon Popo faisait des gaz pas possible avec croquettes végé. Qui dit: gaz chez un grand chien, dit : fait gaffe aux TDE....exit croqveg!

Toujours la même chose qui me fatigue...GÉNÉRALISER....qui dit ça fonctionne sur l'un ne fonctionnera pas nécessairement sur un autre!

Je ne peux consommer aucun fruit cuit et légume cru à l'intérieur d'un repas, uniquement en collation seul...je suis selon ma "classe animale" omnivore....va également pour les chiens, c'est selon pour chacun....

Tant mieux si ça fonctionne SUR LE COUP. Faut voir sur le long terme après plusieurs générations de végétarisme de quoi ils auront l'air ces chiens! C'est uniquement là qu'on pourra affirmer si c'est une bonne affaire, à mon avis. Entre temps ce ne sont que des cobayes....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Dagrimir Lun 28 Avr 2014, 14:26

Manouche a écrit:

Mon Popo faisait des gaz pas possible avec croquettes végé. Qui dit:  gaz chez un grand chien, dit : fait gaffe aux TDE....exit croqveg!

Et qui dit gaz chez un grand chien dit attaque bactériologique à répétition à la maison. J'suis pas super regardante sur les odeurs mais OH MON DIEU quoi, je vous raconte pas quand les deux ont réussi à bouffer un truc dégueu en balade...

Après moi je leur donne "pas mal" de fruits, en plus de leurs croquettes, simplement parce qu'ils aiment ça.
A mes yeux les chiens sont clairement carnivores mais à force de vivre avec l'être humain ils ont quand même pris une légère tendance omnivore.

Du coup, un régime à base de viande, c'est clair, mais aussi avec d'autres trucs, ça me parait bien.
Bon par contre, exit les céréales à la maison, les deux ont les intestins assez fragiles et les digèrent extrêmement mal, du coup je préfère leur éviter des maux de ventres inutiles et de vivre avec un masque à gaz en permanence...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Famille de chiens végétariens Empty Re: Famille de chiens végétariens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum