Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

+13
laika100
lily-es
Faïly
Vince/Lexy
Dadou64
Easy life
Aky
Hakou
loir51
luc73
amiedesbêtes
Manouche
ROMANE18
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 11:45

Bonjour,

Je voulais partager avec vous ce dilemme et vous écoutez -jeunes et moins jeunes-sur cette question qui m'affecte particulièrement.

J'ai 43 ans, maman de 2 enfants adorables et épouse d'un mari compréhensif. Nous travaillons et gagnons notre vie correctement et vivons à la campagne dans une ancienne ferme isolée avec nos animaux -MA passion et celle maintenant de ma fille- chevaux, chats chiens et poules..

Je n'ai pas été élevé avec des animaux et la seule réponse que j'avais quand je réclamais un petit animal c'était ":-tu feras ce que tu veux chez toi!!!" nous ne voulons pas étre dépendants d'animaux ... à mon plus grand malheur! j'ai commencé à monter à cheval à 13 ans et à 15 ans , mon père ma 'acheté un cheval contre l'avis de ma mère après des années de prières -achat stratégique pour me dégouter car adolescente et SEULE à gérer intégralement ma chienne- d'ailleurs il m'a dit "je te donne 1 an avant qu'on la revende!!! ... je l'ai assumée 30 ans !


J'ai quitté le domicile pour mon chez moi quand j'ai commencé à bosser à 23 ans.. et j'ai pris un chien puis un chat...puis un poney etc .. aujourd'hui j'ai 5 chevaux/poneys-2 chiens et 2 chats... et cela me suffit amplement car j'estime etre responsable de leur bien etre avant le mien et je ne pourrais ensuite plus faite face...

Mes parents se sont tjs montré généreux et nous ont largement aidé dans la restauration de notre belle maison et sont hyper présents dans la gestion des enfants (activités extras scolaires etc...) SAUF que c'est la guerre et une réelle hostilité à chaque fois que je reprends un animal ! Menaces, chantages sur les enfants , bref ...une autorité abusive liée sans doute au fait qu'ils pensent que nous sommes redevables de leur générosité...

Malgré une mésentente avec ma mère depuis plus de 30 ans..j'ai serrée les dents, j'ai patienté, j'ai tenté de maintenir un lien pour mes enfants -j'ai partagé des moments exceptionnels avec mes propres grands parents et je rêvais que mes enfants entretiennent ce même lien avec les leurs- mais c'est dur dur depuis tjs à cause justement de ce jugement et ces critiques permanentes-

Mais ^là c'est la goutte d'eau : trop c'est trop ! j'ai été spolié de mon cadeau de NOEL ( Mdr ) pour me punir d'avoir remplacé mon chien décédé par un petit chiots pour lequel j'ai fait 1200 km aller retour) et dépenser de l'argent inutilement alors qu'eux se décarcassent pour nous aider (eh j'ai rien demandé !!)...Et oui je vous rappelle que j'ai
43 ans ....
Donc c'est fini, je décide d'interrompre les échanges... 1 mois sans donner de nouvelles (remarquez ma mère ne m'en donne plus) et je suis rancunière et tiendrai bon : je ne veux plus de cette relation qui m'empoisonne depuis tant d'années : ils ne comprendront jamais mon mode de vie et ma passion- certes envahissante- mais vitale pour mon équilibre de vie. Ils ont été trop envahissants, trop intrusifs et intolérants..

Avez vous eu des parcours de vie similaires ?

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Manouche Mar 25 Fév 2014, 12:03

Je crois comprendre et bien que chaque vécu a sa "couleur", je dirais que c'est un parcours à faire de longue haleine.

Est-ce qu'on s'en sort totalement, je ne pense pas dans la mesure où c'est un parcours particulier qui par la force des choses nous façonne selon les choix que l'on prend.

Prendre du recul et choisir ce dans quoi nous nous sentons bien et dans lequel nous croyons. Définir se qui est "toxique" et s'en éloigner. C'est ce dernier exercice qui est le plus difficile.

On arrive avec le temps à y trouver une certaine sérénité après une phase d'une certaine culpabilité ressentie que l'on m'a expliquée injustifiée puisque tous, incluant nous-même, nous avons une importance...

Il faut être courageux....je te le souhaite vivement. Fleurs 



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 12:11

"Prendre du recul et choisir ce dans quoi nous nous sentons bien et dans lequel nous croyons. Définir se qui est "toxique" et s'en éloigner. C'est ce dernier exercice qui est le plus difficile."



C'est très bien résumé ...et je pense que c'est un passage obligé...pour etre en phase avec soi même, avec ses convictions : me soustraire à leur emprise c'est également redéfinir le mode éducatif avec lequel je veux élever mes enfants : la liberté de penser, de choix de vie, l'ouverture d'esprit et la tolérance..

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 12:13

Merci Manouche... c'est pour des reflexions comme les tiennes que je me suis confiée sur ce forum où je pense trouver plus d'ames comprehensives que dans ma propre famille!

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  amiedesbêtes Mar 25 Fév 2014, 12:15

La meilleure solution ? refuser leur aide et trouver une solution pour la garde des enfants. Tant que tu te sens redevable avec des gens comme ça la situation ne peut aller qu'en empirant !

Mais prépare toi à passer par des moments difficiles, parce que forcément tu vas entendre :"elle nous tourne le dos après tout ce qu'on a fait pour elle !" c'est difficile à attendre de gens que l'on aime ! Mais c'est un passable obligé.

Courage !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Manouche Mar 25 Fév 2014, 12:18

Tant mieux si j'ai pu t'apporter un "sourire" à l'âme. Je peux de suggérer un bouquin en MP si cela t'intéresse. Il m'a permis de faire le "divorce" sur certaines choses tout en trouvant une certaine paix avec moi-même....bonne continuité dans la quête de ton bonheur et des tiens.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  luc73 Mar 25 Fév 2014, 12:38

Famille et chiens , j'ai choisi de garder les deux mais en apprenant à rester totalement imperméable aux critiques.Je fais ce que je veux quand je veux,un point c'est tout.Les critiqueurs ont fini par ce décourager  hello 

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  loir51 Mar 25 Fév 2014, 13:18

Tu es adulte, tu as ta vie, tes parents n'ont donc pas à se mêler de la manière dont tu la gère. Qu'ils te donnent leur avis, OK, mais qu'ils te fassent chanter, là non. Si j'avais écouter mon père, je serai toujours sans chiens, et je ne ferai certainement pas de sport de combat, tellement peu féminin selon lui.
As-tu essayer de leur dire que ça te fais de la peine de voir leur manière de réagir à chaque nouvel arrivant à 4 pattes ?

Prendre tes distances peut en effet être bénéfique si leurs réactions te gâchent la vie. Bon courage pour ce passage pas facile
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Hakou Mar 25 Fév 2014, 13:25

Je pense que vous devez faire ce qui vous semble juste pour être heureuse.
Je me suis beaucoup battue également pour pouvoir récupérer ma chienne chez moi et faire entrer dans la tête de ma famille que c'était ça ma passion et pas autre chose. Ils ne comprennent pas mais l'acceptent...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous.
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 13:32

Merci à tous pour vos réponses pleines de bon sens et qui me confortent dans ma position... il est impossible de parler avec ma mère... il y aura sans nulle doute une conversation avec mon père, plus "communiquant" mais quand ma colère sera retombée.. cette fois je veux marquer le coup!

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Aky Mar 25 Fév 2014, 13:39

"Tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi."
J'ai 24 ans, et ça fait des années que j'entends cette phrase, parmi d'autres, des années que je me sens rongée de ne pas avoir une présence animale suffisante à mes côtés. Je suis à la recherche d'un emploi pour prendre mes dépendances et enfin vivre cette passion trop souvent incomprise.
Mon plus grand amour est aux chevaux. En aurais-je un jour ? C'est pas gagné...

Avec 19 ans d'écart, nos histoires se ressemblent, et il n'est pas exclu que je connaisse la même situation dans l'avenir...
Je n'ai rien à juger, aucun conseil à donner. Comme tu l'as dit, chacun a son importance. Etre important - et les parents et grands-parents le sont - ne doit pas vouloir dire être envahissant ou intrusif. Tes enfants sont tes enfants et pas ceux de tes parents, ils ne sont pas en position de faire du chantage pour les voir...

C'est ta vie et tes choix, pas les leurs. S'il faut les grands moyens pour le leur faire comprendre, tant pis. Ca pourra paraître choquant à certains de s'éloigner de ses parents "seulement pour des animaux", mais plus que des animaux et sans même parler du fait que ce soient des êtres attachants, c'est un choix de vie, une liberté que personne n'a le droit de te retirer.

Bon courage pour la suite !
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Easy life Mar 25 Fév 2014, 13:44

Je suis du genre a dire animaux ET famille.
Mes bêtes a poil sont très importante a mes yeux, mes parents ne comprenne, ils ne garde mes bêtes mais ils savent me conseiller comme s'effacer quand il faut.
Je n'ai pas ce probleme la avec mes parents

Cependant je pense que tu devrais mettre les choses a plat, si ce n'est pas pour toi fait le pour tes enfants. J'ai subit les conflits familiaux et je peux te dire que c'est pas drole pour des enfants.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Dadou64 Mar 25 Fév 2014, 14:04

J'étais comme toi enfant je rêvais d'avoir un animal à la maison, chien et chat pour mes parents négatif car il fallait les donner à garder lorsque l'on partait en vacances et poisson rouge, hamster, cochon d'inde soit disant trop fragiles et idem fallait trouver quelqu'un qui viennent leur donner à manger pendant nos absences.
Donc j'ai fait sans et je me suis contentée de prendre du bon temps avec les animaux de nos amis ... je préférais rester avec un chat ou un chien plutôt que de m'amuser avec leur(s) enfant(s)  Smile 

J'ai attendu d'avoir une vie stable avec un mari et des enfants pour prendre mon premier animal ... c'était un lapin. Les enfants étaient petits et avec des jumelles en bas age c'était l'idéal pour avoir un petit compagnon s'en être trop débordée. Les premières critiques et questions des parents sont apparus mais j'avais des arguments (c'est bon pour les enfants, on a quelqu'un qui viendra le nourrir pendant nos absences ...) au final il ont trouvé cela mignon. Des lapins on est passé au chat  affraid Alors la c'était mais il va te grimper aux rideaus, qu'est-ce que tu vas t'emmerder avec ça ... et au final à chaque fois qu'ils viennent et bien c'est "il est marrant ton chat"  Mdr A croire qu'il commence à apprécier d'être entourés d'animaux.

Depuis septembre j'ai pris la décision de prendre un chien en refuge. J'avais commencé à les préparer au mois d’août lors des vacances pour voir un peu les réactions et c'était pas gagné. je suis un peu dans ton cas, à savoir que mes parents nous aide énormément surtout en ce moment ou l'artisanat a des hauts et des bas (plus une situation compliquée avec l'ex de mon mari). En gros c'était tu es déjà dans la merde financière et tu vas empirer les choses avec ton chien.
J'ai pris la chienne et heureusement car en ces temps difficiles elle m'aide à avoir un peu de joie et à penser à autre chose pendant que je m'occupe d'elle.

Mes parents ne l'ont jamais vu, ils arrivent dans deux semaines et je ne sais pas qu'elle va être leur réaction ...  Embarassed Mais elle m'apporte tellement de bonnes choses que ma mère comprendras le bien fait de cette chienne (mon père j'en doute étant donné ses problèmes de santé en ce moment).

Je n'ai jamais bien compris leur réaction envers les animaux étant donné que eux mêmes avaient eu des animaux dans leur jeunesse ... est-ce la génération des 68ards qui fait que les animaux ont été occultés  Mdr Plus sérieusement je pense que mes parents ont toujours fait passer leur boulot avant leur vie de famille pour me donner un environnement sain qu'ils en ont oublié leur petites joies de la vie. Et de part mon comportement ils en redécouvre les joies petits à petits.

Donc en ce qui te concerne, effectivement montrer ton désaccord peut être une bonne chose mais de la à couper les liens définitivement je pense que ce n'est n'y bon pour toi ni pour tes enfants qui ont besoin de leur grand-patents. Après si vous pouvez vous assumez seuls et bien tu leur fait comprendre que tu ne veux plus d'aide financière comme ça tu n'auras plus de reproches de leur part et "chacun reste à sa porte" et vous n'êtes ensemble que pour passer des moments familiaux.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 14:09

Mes enfants ont 11 et 16 ans....leurs portables et peuvent échanger et voir leurs grands parents quand ils le souhaitent...c'est à dire le moins possible si je les avaient écoutés jusque là...car j'ai tjs été le tampon entre les 2 et je leur ai toujours dit d'etre respectueux et tolérants, notamment avec leur grand mere, diffiicilement supportable sur bien d'autres plans... mais j'avais le fantasme de relations bienveillantes et complices entre eux ( Comme mes grands parents me manquent aujourd'hui qu'ils ne sont plus là et comme on s'est aimé de leur vivant!). J'en ai marre de porter cette relation superficielle à bout de bras....Il faut également faire le deuil de cette relation idyllique . On parle beaucoup entre nous ....comme jamais je n'ai pu parler chez moi enfant et même adulte! il n'y a pas conflit , il n'y a rien en fait...

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 14:15

La "générosité" sous conditions, c'est pas de la générosité, c'est un moyen de mettre l'autre en laisse.

Pour me simplifier la vie et ne pas avoir à me justifier dans le vide, mes parents ne savent pas combien j'ai d'animaux, ils savent juste pour les chiens. Même là j'ai des reproches, alors qu'ils étaient bien contents de me trouver quand leur cher fils parfait s'est débarrassé de sa chienne...
Si ma façon de vivre ne leur convient pas, je les invite formellement à ne pas s'inviter chez moi  Smile 

Tu n'es plus un bébé, tu ne vis plus sous leur toit, tu n'as plus de comptes à leur rendre sur tes choix de vie, si tu ne mets pas de limites après ils décideront de quoi? De l'éducation de tes enfants? De la couleur de tes rideaux?

Par contre quand on commence à jouer au bras de fer, il faut bien être conscient qu'on peut perdre... tu ne leur parles pas jusqu'à ce qu'ils plient, c'est bien, mais s'ils ne plient pas tu fais quoi? Parce que c'est une chance sur deux quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Dadou64 Mar 25 Fév 2014, 14:17

D'après ce que je lis, vos différents vont beaucoup plus loin qu'une histoire d'animaux ... Peut être prends-tu le prétexte des animaux pour faire ce que tu n'as jamais réellement pu faire jusqu'à maintenant c'est-à-dire prendre tes distances.

Vos problèmes relationnels remontent à l'enfance très surement. Et je pense qu'il n'y a jamais eu de discutions pour mettre les choses à plat.

Ne connaissant pas ta vie dans ses moindres détails et à travers des lignes sur un forum, il est difficile de juger et de donner des conseils (surtout au niveau d'un tel sujet).

Je te dirais juste fait ce qu'il te parait plus juste, plus sein pour toi et ta famille. Et prends le temps de la réflexion pour faire les choses correctement sans qu'il y est souffrance pour les membres de ta famille (tes enfants et toi). Mais pour commencer une bonne réunion familiale autour d'une table sous mot tabou ni de ta part ni de la part de tes enfants serait peut être une solution pour faire réfléchir tes parents.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 14:28

"Mes parents ne l'ont jamais vu, ils arrivent dans deux semaines et je ne sais pas qu'elle va être leur réaction "

DADOU64 :Exactement comme moi... tu attends inconsciemment leur bénédiction et tu crains leur réaction! je trouve ça malsain en tant qu'adulte...autonome. et ça me gache la vie...

Alors quand ma fille DE 11 ans n'a eu de cesse de me répéter avant d'aller chercher mon chien:" tu l'as dit à Mamie ,, dis pourquoi tu ne dis rien à MAMIE?.. bein mamie va pas etre contente..." j'ai peur de sa réaction .. elle va me faire la tête" " qu'est ce que je lui dis si elle me pose des questions"...JE DIS STOP !!! NON et NON : je veux profiter entièrement de la joie qu'il m'apporte ce chiot et etre sereine dans mes choix... chacun sa vie et puis on ne partage rien car au final cela remet en cause qui je suis vraiment. JE n'ai pas à demander l'autorisation à mes parents à 43 ans! S'ils ne comprennent pas mes joies, chacun chez soi ...

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Manouche Mar 25 Fév 2014, 14:36

...il y a certains choix, décisions parfois difficiles dans la vie mais...c'est la vie. On tente de faire au mieux!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 14:46

DADOU 64 : comme je l'ai dis c'est la goutte qui fait déborder le vase... le dernier pretexte en date c'est le dernier chien arrivé ! et oui en effet, il est grand temps que je m'émancipe !!  Good  Il faut imaginer qu'il y a eu depuis ++ années 3 chiens et 4 poneys.. et à chaque fois, des sermons, remontrances et menaces...! Ah la peur du baton!

Et pour la couleur des rideaux??? bien sur !!!!!! tu y es DGEDG !!! mauvais choix de sol, de peinture, de lustres... tout y passe!! c'est pas qu'on a pas les mêmes goûts , c'est que j'ai de mauvais gouts puisque différents !!!!

Oui cette fois c'est un bras de fer.. et vous savez quoi.. aussi vrai que j'adore mes betes... je ne lacherais rien car malheureusement se poser autour d'une table est impossible... si je montre une opinion différente : elle me raccroche au nez, ou se barre en voiture en claquant la porte !!! voir... tu m'emmerdes... alors..  No 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Dadou64 Mar 25 Fév 2014, 14:51

ROMANE18 a écrit:DADOU 64 : comme je l'ai dis c'est la goutte qui fait déborder le vase... le dernier pretexte en date c'est le dernier chien arrivé ! et oui en effet, il est grand temps que je m'émancipe !!  Good  Il faut imaginer qu'il y a eu depuis ++ années 3 chiens et 4 poneys.. et à chaque fois, des sermons, remontrances et menaces...! Ah la peur du baton!

Et pour la couleur des rideaux??? bien sur !!!!!! tu y es DGEDG !!!  mauvais choix de sol, de peinture, de lustres... tout y passe!!  c'est pas qu'on a pas les mêmes goûts , c'est que j'ai de mauvais gouts puisque différents !!!!

Oui cette fois c'est un bras de fer.. et vous savez quoi.. aussi vrai que j'adore mes betes... je ne lacherais rien car malheureusement se poser autour d'une table est impossible... si je montre une opinion différente : elle me raccroche au nez, ou se barre en voiture en claquant la porte !!! voir... tu m'emmerdes... alors..  No 

Et bien tiens bon ta guerre froide et au moins pendant celle ci tu auras une sérénité au sein de ta famille et peut être que cela fera changer les esprits de l'autre côté des tranchées  Laughing 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  ROMANE18 Mar 25 Fév 2014, 15:01

 confused confused  Bientot la suite....

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Easy life Mar 25 Fév 2014, 16:40

Rien avoir avec leurs âge, c'est loin d'être aussi facile que çà de voir sa mère et ses grand-parents être en discorde et on ne dit pas tout à ses parents Wink


Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Manouche Mar 25 Fév 2014, 17:00

Ça demande parfois à faire des "deuils" et parfois multiples qui demandent beaucoup de courage mais qui amène une certaine délivrance....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Vince/Lexy Mar 25 Fév 2014, 17:17

Romane18, je suis comme toi, très très très rancunier (qu'on se le tienne pour dit cani-forum  Laughing ).

Et tu vois, en lisant ce post, j'ai commencer a penser a ce que j'aurais fait si j'étais dans ta situation. Surtout avec le genre de personnalité que ta mère semble avoir, je ne poserais même pas la question : BYE BYE!.
Je rejoins pas mal tout ce qui a été dit. C'est une relation toxique. Reste en loin. Ma mère n'aime pas les chiens. Mais elle les respectent. C'est difficile de conseiller, mais si jamais tu veux essayer d'arranger les choses, je crois que je me tournerait vers ton père, s'il est plus ouvert aux discussions. Peut-etre essayer de le rencontrer seul a seul (sans ta mère) pour lui expliquer et peut-etre même établir un ultimatum ayant comme conséquences leur exclusion de votre vie. Si ton père est plus réceptif, je suis certain qu'il pourrait avoir une bonne discussion avec ta mère (C'est sa femme après tout.)

Bon courage et heureusement nos poilus ne nous jugent pas sur nos gout eux!!

Vince/Lexy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 220
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 38
Localisation : Gatineau
Mon chien : Boston (Treken) - Husky Siberien (Lexy et Dastan)
Sport canin ou activité : CaniCross


Revenir en haut Aller en bas

MA FAMILLE OU MES CHIENS ? Empty Re: MA FAMILLE OU MES CHIENS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum