Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma chienne refuse de manger suite à opération

5 participants

Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Sam 26 Avr 2014, 21:20

Bonjour,

Upsa, une husky croisé colley de 11 ans, s'est mise à vomir partout dimanche dernier. Nous l'avons emmené à l'école véto en urgence. Après plusieurs analyses, il lui a été détecté une pancréatite, puis suite à une échographie de controle, ils ont craint une piometrie donc opération en urgence pour lui retirer l'utérus et les ovaires. Cela fut mercredi matin. Elle n'avait pas beaucoup mangé avant l'opération car pas dans son environnement habituel.

Elle est rentrée jeudi à la maison. Depuis, elle ne fait que boire, ne mange rien. Je l'ai ramenée chez mon véto ce matin qui lui a fait une piqûre contre la douleur et m'a conseillé d'acheter du viandox. C'est ce que j'ai fait, mais pas de succès. Je lui ai fait du blanc de poulet avec des haricots verts et un peu de riz super cuit mais rien non plus. Nous lui avons retiré la collerette aujourd'hui pour voir si cela la calmait et lui donnait envie de remanger.... Toujours rien. Et je vais devoir lui remettre pour la nuit car dès que je ne surveille pas elle se lèche un peu.

Avez vous des conseils à me donner ?

Floly44
floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  cerry Sam 26 Avr 2014, 23:15

Tu as essayé de lui donner à la main?Sinon, un peu de bouillon cube sur la bouffe
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Sam 26 Avr 2014, 23:21

Oui j'ai essayé mais rien n'y fait.
Le bouillon je n'ai pas essayé. Demain matin j'essaierai.
Je n'ose pas trop lui donner des choses comme le bouillon car elle a l'estomac fragile. J'espère qu'elle va bientôt remanger.
floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  Invité Sam 26 Avr 2014, 23:22

Tu peux essayer de napper sa nourriture avec du renutryl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  quercylili Dim 27 Avr 2014, 09:26

Le nutrigel marche aussi vraiment bien!
c'est hyper appétant...en principe les chiens ne le refusent pas!

tu trouveras ça chez le véto...c'est un gel qui contient tous les nutriments nécessaires à la vie (vit et minéraux) ... ça devrait lui permettre de la soutenir le temps qu'elle retrouve l'envie de manger.

si elle refuse de le manger (ça m'étonnerait) tu peux le lui mettre sur les babines, elle se nettoiera et ainsi absorbera le produit.

attention, il faut savoir que c'est très très nourrissant, après avoir pris sa dose de gel, elle n'aura pas faim...c'est normal.
au bout de quelques repas, il suffira de diminuer la dose et d'essayer de la passer à la nourriture habituelle.

tu peux en parallèle lui donner une ration ménagère.

le nutrigel a sauvé la vie de ma chienne!
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-complement-sc2/nutri-plus-gel-sf550/

carresses à ta louloutte

quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Dim 27 Avr 2014, 12:09

Bonjour et merci. Je vais aller demain chez le vétérinaire lui en demander. J'ai essayé ce matin de la pâté en barquette, elle a refusé Sad

Je croise les doigts pour que cela aille mieux et qu'il n'y ait rien d'autres.
floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  leturlupin Dim 27 Avr 2014, 16:56

Commences par prendre sa température chez le chien une température normale c'est 38.5 39 si elle a de la fièvre direct chez le véto sinon elle va se remettre à manger le temps que tout ça se remette en route

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Lun 28 Avr 2014, 10:52

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Hier soir j'ai reussi à lui donner une tranche de roti de dinde. Mais après concertation avec le véto, je la ramène cet après midi à l'école vétérinaire car le véto qui la suit craint une complication au niveau de sa pancréatite.

Son était m'inquiète et le montant de la facture déjà élevée aussi car je n'ai pas trop les moyens.... Déjà pour la première facture j'ai réussi à faire échelonné sur plusieurs mois (700 euros).

Vivement ce soir, j'en saurais plus.
Floly44
floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Mar 29 Avr 2014, 08:56

De retour à la maison avec upsa hier soir. Elle n'aurait rien de plus (soins pour sa pancréatite et aucun desagrément suite à son opération. Elle aurait peut être des remontées acides). Donc, je reviens avec un anti nauséeux à lui donner en plus et il lui stimuler son appétit pendant les prochaines 48h. Pour cela, ils m'ont donné une patée appétente..... Elle n'en veut pas. Je ne sais pas si j'ai bien fait, je lui en ai mis de force dans la gueule hier soir (un peu) et elle a remangé une tranche de roti de dinde.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour stimuler son appétit. Je lui laisse en permanence une gamelle d'eau et de croquettes.... Elle s'accroche à moi (même les ballades, je susi la seule à pouvoir).

Si dans 48h elle n'a pas mangé d'elle même, elle sera hospitalisée pour avoir une sonde pour la nourrir.

Floly44
floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  quercylili Mar 29 Avr 2014, 11:21

ma pauvre! Sad

tu as essayé le nutrigel?
si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement d'en acheter un tube...il n'y a pas de mal à lui mettre directement dans la gueule ou sur les babines, c'est pour son bien!

par contre, j'essaierais la ration ménagère...c'est ce qui a sauvé ma louloutte de l'anorexie!

viande, haricots verts, pâtes ou riz hyper cuits, carottes, petits bouts de gruyère allégé, petits bouts de fruits, un c à soupe d'huile de colza, une c à café de levure diététique en paillettes sur tout ça!
mélange bien

si tu vois qu'elle trie, alors réduit tout en purée en le passant à la moulinette!
il se peut que les croquettes ne la tente plus actuellement...

la mienne avait ce problème...je l'ai passée au ménager et maintenant qu'elle a retrouvé l'appêtit, je l'ai mise au mixte (mi ménager/mi croquettes)
ménager le matin...croquettes le soir.

tu as un site super bien fait pour t'aider:
cuisine à crocs:

http://www.cuisine-a-crocs.com/Quels_aliments_donner_aux_chiens_et_aux_chats_-pg-292.html

bon courage et caresses à ta chienne!  hello
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Mar 29 Avr 2014, 22:04

bonsoir, j'ai essayé le repas maison mais mademoiselle trie et ne mange que la viande (poulet). Du coup, je lui ai donné une seringue de ortol (boisson appétente et hypercalorique pour chien convalescent. Aujourd'hui j'ai réussi à lui donner une cuillère à café de pâté appétente, 3/4 d'un flacon d'ortol (bon je sais normalement c'est 3 flacons pour son poids), un blanc de poulet puisqu'elle a trié. C'est déjà un début.

Mais elle doit avoir mal après manger car elle halète beaucoup puis cela se calme.

Si je mixe l'ensemble, elle ne mangera pas. Enfin pas encore..... J'espère que je fais bien en agissant ainsi. Au moins, elle n'a pas l'estomac vide. Et avec les medicaments qu'elle prend, c'est mieux.

Mais du coup, vue ce que je lui ai donné, elle boit moins.

On m'a parlé d'un vétérinaire sur Cholet traitant avec les plantes. Quelqu'un a essayé ?

Floly

floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  tely Mar 29 Avr 2014, 23:04

Si elle mange le poulet, donne lui du poulet (cuisse, blanc, carcasse) un chien affaiblie n'est pas forcement motivé pour manger, en reprenant des forces ca ira mieux donc y'a un truc qui lui plait, hesite pas pour le moment.
Le nutrigel conseillé plus haut c'est plutôt bien, je donnais ca a un furet malade, ca marchait bien




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  leturlupin Mer 30 Avr 2014, 07:53

tely a écrit:Si elle mange le poulet, donne lui du poulet (cuisse, blanc, carcasse) un chien affaiblie n'est pas forcement motivé pour manger, en reprenant des forces ca ira mieux donc y'a un truc qui lui plait, hesite pas pour le moment.
Le nutrigel conseillé plus haut c'est plutôt bien, je donnais ca a un furet malade, ca marchait bien



Moi je ne donnerais pas les carcasses à cause de l'occlusion qu'on risque d'avoir surtout dans ton cas.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  floly44 Mer 30 Avr 2014, 08:59

Bonjour
Effectivement sont prohibés pour Upsa tout os, fromage et tout ce qui est gras..... J'y fais très attention.
Merci à tous et j'espère qu'elle ira mieux prochainement
Floly44
floly44
floly44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 53
Mon chien : Upsa, un husky croisé colley

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne refuse de manger suite à opération Empty Re: Ma chienne refuse de manger suite à opération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum