Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pleins de questions (destruction, jeux etc)

4 participants

Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  linsey72 Mar 15 Avr 2014, 21:08

Bonjour

Cela fait 1 semaine que j'ai adopté youkie, 10 mois à la SPA et j'ai pas mal de questions. Au lieu de faire un sujet pour chaque je regroupe, j'espere que ca dérange pas

1- la destruction, je le laisse seul 4h le matin et 4h l'apres midi. Quand je rentre le midi, il a fais beaucoup de degat (poubelle, vetement, bouteille d'eau etc) alors que le soir, il n'a rien fait. Je fais tout ce qu'on m'a dis, l'ignorer et le laisser se calmer quand j'arrive, l'isoler pour nettoyer etc. Je dois faire quelque chose de mal pour qu il detruise le matin et pas l'aprem. Je lui ai acheté des jeux, os pour qu'il s'occupe mais il s'en fiche.

2- en parlant des jeux, je n'arrive pas à l'amuser, quand on se ballade, je le lache et lui jette une balle de tennis, ca l'occupe 10sec et après il s'en fiche. Chez moi, il reste coucher sur son tapis, j'ai peur qu'il s'ennuie. est ce normal qu'il s'interesse à rien ?

3- J'aimerai aussi qu'il se détache de moi, il passe son temps à dormir mais dès que je change de pièce pour cuisiner, me laver etc il me suit. C'est mignon je trouve mais bon l'avoir toujours dans les pattes, c est pas une vie, ni pour lui, ni pour moi. Que faire pour qu'il arrive à se passer de moi

4- il a aussi beaucoup de diarrhé, le matin ses excrements sont à peu près normal et le reste de la journée assez liquide. Peut etre le changement de croquette. Je coupe sa ration journalière en 2, une partie le matin et une le soir. Il me parait pas malade donc j'attend encore pour l'emmener chez le veto.

Voilà je pense avoir fini pour l'instant

merci à vous

linsey72
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  Stephinou Mar 15 Avr 2014, 22:21

Son arrivée chez toi est très très récente, s'il n'est pas habitué à être seul il faut le lui apprendre. Je pense que ton chien doit se sentir un peu stressé : il est dans un environnement qu'il ne connaît pas, ou du moins qu'il ne considère pas encore comme chez lui, avec quelqu'un qu'il connaît très peu. Tout est nouveau pour lui. Il stresse et détruit.
Pour lui apprendre à rester seul, il faudrait de préférence faire ça pendant des vacances, paradoxalement. Car il faut lui montrer que tes absences ne sont pas un abandon, mais qu'elles sont toujours suivies de ton retour. Pour cela il faut que plusieurs fois par jour tu sortes, d'abord 2 minutes, puis 5, puis 10, et ainsi de suite, 1h, puis 2h ... Il va comprendre que quand tu t'en vas tu reviens toujours.
Ainsi il sera moins inquiet et détruira moins.
Les jouets pour l'occuper, j'y crois moyennement. Je pense qu'un chien, quand il est seul, a vite fait le tour avec ses jouets, si personne n'est là pour lui lancer ou tirer dessus avec lui. En revanche, tu peux lui acheter un Kong ou un Pipolino, que tu remplis de friandises, ça l'occupera un moment. Amuse-toi aussi à lui cacher des friandises sous les meubles, dans des petits coins...

Concernant les jeux, si personne ne lui a appris à jouer, il ne peut pas savoir faire. C'est à toi de lui apprendre différents jeux et de le stimuler. A savoir aussi, que, encore une fois, son arrivée est très récente : il n'a pas encore trop la tête au jeu, pour l'instant il est en phase d'adaptation et de découverte. Ca va venir, mais, perso, les miens n'ont jamais voulu jouer en balade : trop de choses à renifler, poursuivre, regarder ...

Ton chien est pot de colle, c'est normal ! Tu es son seul repère, il te fait confiance, c'est déjà bon signe, mais là encore, patience, ça va venir.
Il faut lui apprendre à être autonome, lui montrer que quand tu quittes une pièce tu n'es jamais bien loin. Commence tout en douceur : quand tu quittes une pièce, ferma la porte, et laisse-le seul. Un tout petit moment au début. S ´il aboie ou gratte ou pleure tu ignores. Dès qu'il se calme tu reviens. Et tu allonges le temps, mais vas-y tout en douceur. Dès qu'il connaîtra mieux les lieux, il sera plus rassuré. Mais il restera peut-être un peu collant si c'est sa nature. Les miens ne sont pas toujours collés à moi, mais si des fois ils quittent une pièce dès que j'y entre, d'autre fois ils recherchent ma compagnie et me suivent ! Et des fois ils sont sur le canapé, je m'assoie avec eux, et ils s'en vont Sad Bon, si je pue vous le dites !  Mdr 

Les diarrhées je pense que c'est dû à tous les changements auxquels il est soumis : alimentation, rythme de vie ... Ca va passer.

Pour l'aider à mieux gérer tous ces changements, tu pourrais lui faire une petite cure de Zylkène. Ce sont des phéromones, c'est naturel, pas d'accoutumance, pas d'effets secondaires. Moi je leur donne en plus du Zylkène des fleurs de Bach ( rescue pets), idem,très naturel. Ca les aide à mieux appréhender les situations nouvelles, le stress, les changements ( départ en vacances, garde chez un proche...)

Tous ces conseils ne sont pas forcément des vérités absolues qui feront l'unanimité. C'est juste ce que moi j'ai fait pour mes deux chiens, et qui a fonctionné. Mais chaque chien et chaque maître est différent. J'ai connu tes 4 situations qui te posent question, et je les ai résolues comme je te l'explique. D'autres ont sûrement plein de conseils différents à te proposer ! Courage !

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  linsey72 Mer 16 Avr 2014, 14:42

merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

J'ai lu plusieurs sujets sur le collier DAP (ton avis ?), je pense investir dedans car là je sens que je vais craquer. Ce midi quand suis rentrée, il avait encore déchiqueté pleins de choses et fais caca par terre. J'avais envie de pleurer.

Je suis retournée au travail et là suis repassée à la maison (1h seul), il a fait aucune betise  Good 

linsey72
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  Nati Mer 16 Avr 2014, 14:48

Je suis peut-être trop "bonne cliente" mais quant aux diahrées, je poserais quand même la question de suite à un véto Wink

Pour tes autres questions, je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas d'avis à partager, je n'ai pas connu ces situations...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  Stephinou Mer 16 Avr 2014, 15:50

Le collier DAP c'est le même type de traitement que le zylkène. Je pense que ça revient au même. Moi perso je suis anti-collier lorsque le chien est sans surveillance, mes chiens n'en portent jamais lorsque je suis absente, donc j'ai opté pour Zylkène, mais si tu préfères le collier, c'est ton choix.
Zylkène ce sont des gélules qui peuvent être dosées en fonction du poids du chien, c'est peut-être plus adaptable, mais je ne sais pas. Tu ouvres les gélules et répartis la poudre sur les croquettes, ou tu fais directement laper au chien, les miens adorent ça.
Si tu trouves ça cher chez le véto ( parce que ça l'est ! ), tu peux te les procurer laaaaaargement moins cher sur Amazon, si tu veux je peux t'envoyer le lien en message privé. Mais si tu veux tenter le collier, essaie, tu me diras comment ça se passe. Bon courage !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  rachel38 Mer 16 Avr 2014, 16:19

bonjour,

Comment as-tu fais pour les croquettes ? Y est-tu aller progressivement ?

Mon véto m'avait conseillé 1/4 de nouvelles + 3/4 des anciennes pendant 2/3 jours, puis 2/4 - 2/4 2/3 jrs, puis 3/4 - 1/4 .....

Si tu as bien fait ça, il vaudrait mieux appeler le véto. Il te conseillera peut-être du smecta ou un anti-diarhéique qui limite la perte des sels minéraux etc.... (c'est que j'ai eu).

Après il y a aussi la marque des croquettes. Notre problème s'est résolu en passant de la sous marque de GamVert au haut de gamme de Maxi Zoo....


Pour la destruction, le kong est une bonne idée s'il est gourmand, ça améliore mais ne résoud pas le problème. Déjà pour limiter les dégâts ne laisse rien à sa portée.

Quand tu rentres, prend l'air enjoué, essaye de ne pas montrer que tu es stressée (car tu t'attends à la catastrophe), car il ressent ton état émotionnel, aussi par ta posture, mais ne sait pas qu'il a fait une bêtise (sauf si tu le prends sur le fait).
Les chiens vivent dans le présent et oublient ce qu'ils ont fait les minutes d'avant (dixit ma comportementaliste).
Donc surtout ne le gronde pas, et n'arrives pas stressée, car il va encore plus l'être lui-même et va associé ton comportement à tes retours. Chaque départ sera alors une grande source de stress et panique car il sait qu'il va se faire gronder à ton retour, alors qu'il ne sait même pas pourquoi.

Après, oui il faut l'habituer petit à petit comme dit plus haut, je sais pas évident à appliquer quand on travaille....
Connais-tu aussi son vécu, s'il était souvent laissé seul, dans un garage, une maison etc.... ??
rachel38
rachel38
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : Wolf x husky,samoyède & groenlandais
Sport canin ou activité : vtt


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  linsey72 Jeu 17 Avr 2014, 18:15

1er jour que youkie fait aucune betise !!!!  Very Happy Very Happy 
J'ai tout simplement fermé toutes les portes, il a accès à l'entrée, le salon salle à manger et le balcon. Je sais pas si à long terme ca va résoudre le probleme mais c'est que du bonheur de rentrer et de retrouver son appart comme on l'avait laissé  Smile je vais donc attendre un peu pour le collier DAP ou autre
Comme je bosse sur place, je suis aussi passé le voir toutes les 2h.

pour répondre à rachel, je n'y suis pas allée progressivement. Avec un bon de la SPA, je me suis rendue dans une animalerie et j'avais un sac de 4kg de royal canin offert. Je sais pas ce qu'il prenait comme marque de croquette à la SPA. Comme l'animalerie leur offre aussi 1kg, je suppose qu'il prenait déjà cette marque.

Pour son vécu, je sais juste qu'il a déjà été adopté une fois et ramené rapidement pour destruction. Après je me demande s'il n a pas aussi été battu car par moment il est vraiment craintif.


linsey72
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  rachel38 Jeu 17 Avr 2014, 20:40

Contente pour toi !

Demandes à la SPA pour être sure pour les croquettes. C'est plus embêtant si en plus la marque n'a pas changé, mais ça me semble étonnant que la SPA donne u Royal Canin quand même.
Si ça persiste appelle un véto, il pourra déjà te conseiller par téléphone.

Essaye d'être cool quand tu rentres, va savoir, peut-être qu'il était battu quand il faisait des dégâts....
Ha les portes!!!! bien sur il faut fermer ! S'il se sent seul, il va encore plus chercher des odeurs à toi... Faut pas le tenter.

Je te souhaite bon courage et beaucoup d'amour et de patience, il a besoin d'être rassuré ton ptit loup  Smile 
rachel38
rachel38
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : Wolf x husky,samoyède & groenlandais
Sport canin ou activité : vtt


Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  linsey72 Jeu 17 Avr 2014, 20:54

Je les appellerai demain.

Je suis cool mais stressé, il devait le sentir .

Merci beaucoup en tous cas

linsey72
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

destruction - Pleins de questions (destruction, jeux etc) Empty Re: Pleins de questions (destruction, jeux etc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum