Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour à tous !

+8
Smellycoco
igloo1
amiedesbêtes
Positive
Cathy st clair
Annouk
RooMcFly
silverlights
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty bonjour à tous

Message  GIM25 Jeu 17 Avr 2014, 10:07

oui, apparemment la philosophie et les chiens, ce n'est pas le même feeling!! No 

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 68
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  lucie27 Jeu 17 Avr 2014, 10:21

Ah bah moi c'est m'inverse, je trouve les gros chiens moins intelligents que les petits terriers  Smile 

Mais je ne me permet pas de dire que les gros chiens sont des trucs qui bavent avec de grosses pattes et autres clichés du genre. ya de tout! Mais les chiens ressemblant surtout à leurs maîtres... Si tu es pas tolérant et que tu cris tout le temps, ton chien sera comme toi !  hello 
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  silverlights Jeu 17 Avr 2014, 16:23

Smellycoco : je dois reconnaître que j'y ai pensé à plusieurs reprises, mais ces mauvaises expériences ont pour pendant quantité d'expériences merveilleuses avec d'autres, avec lesquels j'ai gardé des liens et que je serai triste de n'avoir pas connu. D'où ma résolution de ne plus prendre des "petits chiens", dénominateur commun de tous ces cabots insupportables  Smile Pragmatique à ma façon, un peu tardivement.

Amiedesbetes : Si vous estimez avoir respecté mes goûts en me balançant des dizaines de messages d'admonestation, vous n'êtes pas gênée. Je respecte qu'on aime un york, cela ne m'impose aucunement de les aimer, ni ne m'interdit de dire que je ne les aime pas. Le respect n'a en fait rien à voir là-dedans puisqu'il suppose une relation de réciprocité avec quelqu'un. J'aurai manqué de respect aux membres du forum si j'étais allé dire aux propriétaires de yorks à quel point je méprise la possession d'un tel chien et combien il est imbécile de vouer plus de dix ans de sa vie à ces horreurs. Je n'ai rien dit de la sorte, ni provoqué aucun maître particulier. Je n'ai donc manqué de respect envers personne.

Lucie27 : Je n'ai demandé à personne d'adhérer à mon point de vue et, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, ils n'avaient qu'à passer leur chemin ; je n'estime pas à avoir me justifier des expériences que j'ai pu avoir et des préférences que j'ai peu à peu formé (tu remarqueras que jamais pour cette préférence je ne viendrais te balancer avec désinvolture la mort du grand chien d'un de mes illustres voisins pour te faire sentir que tes préférences, différentes des miennes, sont haïssables)

Gim25 : Ravi de partager des idées aussi profondes avec toi...

Positive : Lis-tu vraiment ce que j'écris ? Le raisonnement des provinciaux sur les parisiens est certes fondé inductivement, mais ne passe pas de l'espèce à un genre qui serait celui englobant tous les parisiens, notamment parce que ce genre n'existe pas. Tu me parles de statistique, cela n'a que faire ici : mon but n'est pas de faire une courbe exacte sur laquelle je pourrais répertorier une somme de tempéraments induits par des comportements singuliers et les mettre en relation avec une autre courbe où seraient établis ce que je suis en mesure de supporter et ce à quoi je répugne. Précisément, mon argument n'a pas valeur scientifique parce qu'il ne s'établit que pour un individu particulier, moi, et il n'incombe qu'à mes préférences personnelles de se mettre à jour -inductivement Wink Si j'avais établi un tableau synoptique qui, objectivement, répertoriait dans les caractères des propriétés communes qui, observables dans un échantillon significatif, se fondant secondairement sur la loi des grands nombres, avaient eu pour but de décrire un type spécifique au genre canin du yorkshire et que j'avais mis en relation de tels résultats avec un seuil de tolérance humaine aux désagréments, classés selon la nature, la forme, la modalité et la relation des désagréments entre eux, alors j'aurai prétendu tenir des propos scientifiquement véridiques sur tous les yorkshires en tant que genre. Une fois encore, je justifie la justesse de mes préférences, non l'exactitude d'hypothétiques certitudes que j'appliquerai à tous les yorks. Le seul de mes propos qui puisse être compris comme s'appliquant aux petits chiens en général et aux york en particulier (considérés comme genre, hein !) est le fait que "je ne les aime pas", jugement qui n'est autre chose que le précipité de mes préférences individuelles. Donc : je n'aime pas les yorks, tous les yorks, parce que j'ai eu des malheurs avec ceux que j'ai connus, il n'y a là ni contradiction, ni vocation universelle prêtée à ce jugement.
Etudions : "je n'aime pas", "je pense que"
Les deux énoncés ont pour sujet un individu singulier, "je", à l'intérieur de syntagmes grâce auxquels il n'exprime qu'une idée : sa préférence et son intuition concernant telle ou telle race. On ne réfute ni l'une ni l'autre puisqu'elles dépendent et de l'expérience et de ma complexion personnelle.
"Les petits chiens sont sans intérêt"
Oui, c'est un jugement de valeur et, comme tous, il ne doit qu'à l'appréciation personnelle (à moins que tu connaisses des jugements de valeur qui valent universellement et selon un point de vue qui aurait la présomption de l'objectivité ...). Ils "sont" sans intérêt, eu égard à l'énonciateur que je suis. Si j'avais voulu dire que tous les yorkshires sont objectivement sans intérêt, j'aurais dit : "Tout le monde sait qu'ils sont sans intérêt" ou "il y a un consensus universel sur le fait que", voire "Personne ne doute qu'ils sont teigneux". Là, j'aurai dépassé le jugement de valeur pour tomber dans le jugement de fait, ce que je ne me suis jamais permis.
Quant aux citations, c'est à la limite de la mauvaise foi : je ne cesse de dire que c'est une simple préférence, si la forme sémantique de son énonciation gêne, fiez-vous à ce que je dis et non à ce que vous interprétez (ou aux largeurs données à mes énoncés)


silverlights
silverlights
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Hitch, berger australien
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  igloo1 Jeu 17 Avr 2014, 18:42

Ca ne me choque pas que l'on aime ou pas une race par rapport à une autre de préférer les gros aux petits, ce qui m'a géné c'est le fait de dire que les petits chiens sont teigneux et agressifs ,ce qui est faux ,ça s'applique à tous grands ou petits ,tout vient de leur maitres .moi je les aime tous boudins ou pas ,mais heureusement que tout le monde n'aime pas les même choses la vie serait monotone .Heu pour nous boudin c'est pas un mot méchant notre voisin traite notre boule de boudin amicalement sans méchanceté , il l'adore .J'aimerais bien vous la présenter pour vous faire changer d'avis elle est trop bien ma titi ,même notre véto la trouve extra elle lui fait toujours la fête, malgres les nombreuses visites que nous devons lui faire en ce moment. Sans rancune
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Smellycoco Jeu 17 Avr 2014, 23:50

Elle est marrante cette discussion!Smile
Ça devient un peu de l'enculage de mouche mais....donc, pour résumer, Silverlights, t'aimes pas les yorks. Bien. Et? T'as le droit de le dire, tu vas pas avoir un procès en diffamation pour ça qd même!

Sérieux, quelqu'un est réellement vexé parce qu'il dit que les petits chiens sont insupportables et teigneux? confused
C'est son droit qd même!
Moi y'a une race en particulier avec laquelle j'ai des soucis, liés pareil aux mauvaises expériences que j'ai eu avec, j'ai donc plus envie d'en côtoyer de près ou de loin, voilà, mais c'est pas grave hein! Le monde s'arrêtera pas de tourner pour autant!Smile

Silverlights, si tu nous parlais plutôt de ton futur chien, pourquoi cette race t'intéresse, c'est qd même plus constructif de faire partager sa passion aux autres que ses dégoûts, on peut donc laisser tomber le dossier York! Incline 

Au fait, bienvenue, malgré tout ça! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Positive Ven 18 Avr 2014, 09:09

Smellycoco a écrit:
Ça devient un peu de l'enculage de mouche

Mais s'il aime les mouches, c'est son droit, non ? Ah non, c'est vrai, attention, la loi considère désormais la mouche comme un être sensible (cf. rubrique règlementation), les abus sexuels sur insecte sont donc hautement répréhensibles  Mdr 

Ceci dit, Smelly, je pense que personne n'a reproché à Silver de ne pas apprécier les mini dogs sur le fond (ou alors j'ai loupé des posts), juste de l'exprimer, comment dire... à la parisienne, quoi : bah voui, tous les parigos que je connais se voient comme le centre du monde, arrogants, supérieurement intelligents, ayant tous les droits, bref, les parigos sont "des boudins teigneux et sans intérêt" Smile. Non non, STP, Silver, ne repars pas dans des déroulés rhétoriques à nous filer la migraine, c'était juste une plaisanterie ! D'ailleurs à part toi, je ne connais qu'un seul parisien avec qui je m'entends fort bien (même qu'on s'est roulés dans le même lit à une époque lointaine ^^'). On a compris ton point de vue et comme tu le justifies si bien depuis environ 3 pages de posts... tu n'as pas à te justifier.

Donc, en effet, tu vas bientôt faire l'acquisition d'un berger australien et ici, a priori, c'est un fo canin, donc parle-nous plutôt de ton futur poilu et des raisons de ton inscription (pour le reste, je te laisse poursuivre seul) Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  silverlights Ven 18 Avr 2014, 17:39

Bon, fin d'une polémique qui n'avait pas lieu d'être, ce n'est pas plus mal... Et je sentais bien que les griefs qu'on me faisait était lié au fait que je suis Parisien ! Je me demande s'il est possible de justifier provincial = bouseux en suivant mes propos (si ce n'est pas le cas, ce que j'ai exposé n'est pas infaillible  Smile  )
Troll, mais avec amour  hello 

Pour revenir aux bergers australiens, maintenant que j'ai rameuté la moitié du forum sur cette conversation, j'étais surtout venu pour obtenir des informations (l'adaptabilité à la ville, la vie en appartement, les papiers à demander lors de l'achat les différences de CARACTERE Good ). J'ai trouvé un élevage, achevé de me cotiser et bientôt terminé mes concours, ce qui me permettra de me l'offrir dès le mois de juillet. J'ai longuement hésité : lorsque je devais choisir entre les races, j'hésitais entre golden, berger allemand et berger australien. Je me suis rendu compte, au fil de mes recherches, que c'est ce troisième qui me plaisait le plus. Cela est devenu une certitude absolue au salon du chien sur Paris le week-end dernier où mon coeur a littéralement chaviré pour ces petites bêtes (un jour, je vous dirai ce que j'ai pensé du stand des yorkshires  Good ), tellement adorables, tellement gracieuses, tellement chou ! Ma grande crainte était de prendre ce chien plus par goût que par capacité réelle. J'aurai du temps, je suis sportif, je préfère les chiens pot de colle (à quelques exceptions près  Smile ) et mon budget est suffisamment stable pour le garder. N'en ayant jamais eu, je craignais que cela ne suffît pas à en avoir un.

Voilà tout. Pour les leçons de philosophie, je vous les facturerai dix euro le post dorénavant.
silverlights
silverlights
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Hitch, berger australien
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 18:46

Coucou silverlights ! Avoue qu'en fait tu voulais rameuter tous les proprios d'australiens  Laughing ça tombe bien me voilà !

Je comprends un peu que les gens aient pu être un peu mécontents de ta façon de faire. Mais il n'y a pas lieu de polémiquer la dessus, tout le monde peut être maladroit. Bref, passons la dessus on s'en fiche Wink

Donc "propriétaire" (brrr j'aime pas ce mot) d'une petite aussie de bientôt 7 mois qui te souhaite aussi la bienvenue depuis son profond sommeil sous mon bureau (oui oui très pot de colle).

Tu es sportif, tu as du temps, tu aimes être collé par ton chien. C'est un bon début pour un futur (déjà ?) aussie addict  Very Happy 

J'adore parler de ma petite crapule et du berger australien donc surtout n'hésite pas ! Dans mon cas l'essayer, ça a été l'adopter ! (Je connaissais déjà avant via des amis qui en ont). Tu pourras aussi trouver d'autres personnes peut être plus expérimentées que moi et n'hésite pas à te renseigner auprès des éleveurs, les amoureux de la race te tiendront sans problème des heures au téléphone (vécu !!)
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Positive Ven 18 Avr 2014, 19:32

Bien que je n'en possède pas, je connais pas trop mal les bergers australiens vu qu'au club, on en est envahi (kif kif avec les belges) et qu'on se charrie entre proprios de Malinois et d'Aussie sur quelle race est la meilleure lol!
Et je confirme, pour un premier chien, si tu cherches un animal proche du maître, aimant apprendre et sportif sans être nerveux, ça me semble être un excellent choix  Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 19:50

+1 avec positive !

Avant j'ai eu une petite coton de tulear, qu'on a jamais vraiment beaucoup éduqué (on a eu de la chance c'était un vrai amour).

L'australien, en s'investissant un peu s'éduque facilement (la notre en tout cas). Mais j'ai suivi aussi celle d'un ami dans ses premiers mois et c'était pareil.

On va en club depuis ses 3 mois pour pas faire de bourde niveau "première approche de l'éducation" en école du chiot et on commence tout doux l'agility (vraiment tout doux avant sa fin de croissance).

Ils ont tendance à être un peu pile électrique dehors, surtout au début. Mais par contre la notre se pose facilement dans la maison
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  silverlights Ven 18 Avr 2014, 20:01

Ravi, Miss.Irka, de rencontrer une "propriétaire" d'aussie et qui serait en mesure de me parler de son expérience ! J'apprécierai vraiment trouver une personne qui aurait son aussie en ville, si possible à Paris, afin que l'on me donne des tuyaux, que l'on m'explique comment l'aussie réagit face à la foule, les bruits de la ville, s'il tire à la laisse, quels sont les clubs canins à éviter... J'ai eu des contacts assez divers avec les éleveurs, certains s'étant montrés -à raison, sans doute- catégorique dans leur refus de vendre un aussie à une personne vivant en milieu urbain, fût-il sportif, cynophile et philosophe ! La propriétaire à laquelle je compte l'acheter m'a envoyé un mail enthousiaste, m'expliquant qu'elle jugeait avant tout les chiots qu'elle avait au caractère qu'elle leur connaissait et qu'un berger australien en milieu urbain pourrait tout à fait s'épanouir avec un maître ayant mon mode de vie (en plus d'être sportif, je suis du genre à pouvoir ne dormir que 4 heures la nuit si j'ai du retard sur mon travail, autant dire que l'acquisition d'un berger australien ne bouleversera aucune de mes habitudes). On pourra en parler plus amplement via fb (je doute que cette conversation de "présentation" soit jugée appropriée par tout à chacun pour parler de l'achat du berger australien) ou mail ! Ce serait un plaisir, d'autant plus que ton noir tri sur la photo est magnifique (je dois avouer ma préférence pour les rouges tri/merle -à moins que l'expression de mes préférences en agacent certains Good - mais, sur les recommandations de l'éleveuse, je mets mes préférences de côté pour qu'elle ait toute latitude et trouve le chiot le plus adapté possible à mon mode de vie, sans doute peu idéal pour un chien comme celui-ci (mais il aura un super maître qui l'aimera de ses deux mois à son dernier somme en panier, qui court une heure par jour, fait du vélo, sort de Paris pour des ballades en forêt, campeur dans les régions septentrionales de l'Europe -l'aussie a une bonne tolérance aux voyages en avion ?- et qui aura à coeur de l'éduquer)


Positive, on ne sera décidément jamais dans le même camp  No
silverlights
silverlights
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Hitch, berger australien
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Positive Ven 18 Avr 2014, 20:10

silverlights a écrit:
Positive, on ne sera décidément jamais dans le même camp  No

??????????????????????? Là, pour le coup, je n'arrive même plus à te suivre, malgré mes efforts pour aller au delà des premiers contacts... Je t'ai juste dit que je trouvais ton choix d'un aussie excellent... Tout ce que je dis est donc par avance non recevable sur le principe ? OK, bah dans ce cas, hein, je >>>>>>>>>>>>>> (t'es quand même particulier, comme garçon, hein Mdr ).


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 20:24

Moi je suis en ville mais pas à Paris désolée. La mienne à tendance à tirer en laisse, c'est son "seul" défaut pour l'instant. Je devrais recevoir le harnais animalin bientôt pour essayer de remédier à ce problème. Mais bon ma mémère qui tire par rapport à un golden de son cours, c'est rien à côté ^^

Sinon ils ont tendance à être un peu réservé avec les étrangers, la mienne pas tellement puisque depuis ses 3 mois elle est tripatouillée par les autres maîtres de son cours. Après sa réserve peut apparaître plus tard. L'australienne de mon club d'équitation est réservée, elle a pas envie de se faire caresser par tout le monde quoi, par contre mon papa a des friandises dans sa voiture, elle le suit volontier pour aller en chercher une.

Lundi on est allé pour la première fois faire un peu de shopping. Elle a été adorable, je l'asseyais des qu'on regardait quelque chose et elle restait avec mes parents pendant les essayages. Bon j'avoue elle a essayé de venir me rejoindre mine de rien dans la cabine en rampant  Mdr 

Sinon dans la rue, au début elle essayait de sauter sur tout le monde, mais c'est assez vite passé. Maintenant, elle s'en fiche, sauf si on lui parle de manière enthousiaste la c'est mort  Laughing mais elle est petite encore et puis ce n'est pas une machine. Donc je préviens les gens. Après tant pis pour leur joli pantalon si la chienne sort d'une flaque. Tout le monde doit être civilisé et j'ai pas envie s'engueuler ma chienne à cause des gens, j'essaie de la faire calmer un peu.

Par contre avec un aussie, tu seras plus jamais tranquille en ballade, tout le monde vient te parler  Laughing 

Merci pour ma chienne Smile nous au départ on était parti sur bleue merle queue longue. Mais on privilégiait le caractère et le feeling. Maintenant on se dit que c'est trop bien tombé, on préfère le noir tri. Pour la queue, ma mère à encore un peu du mal à s'y faire, moi je la trouve trop choupi avec son petit cul d'ours qui arrive en se trémoussant quand elle est contente Very Happy

Si tu veux on peut continuer ailleurs : mp, Facebook ou tu ouvres un sujet spécifique Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Miss.Irka Ven 18 Avr 2014, 20:26

Positive, je crois qu'il plaisantait. Je pense qu'il voulait dire que lui était dans le "camp aussie" et toi dans le "camp malinois", par rapport à ce que tu disais sur ton club Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Annouk Ven 18 Avr 2014, 20:36

" que l'on m'explique comment l'aussie réagit face à la foule, les bruits de la ville, s'il tire à la laisse, "

Alors ça , ça dépend uniquement de toi !
Des que tu iras le chercher à ses 2mois ( ou + ca depend des personnes ), ca sera à toi à l'habituer à tout un tas de choses telle que celle que tu as cité ! Il faut lui faire découvrir un maximum de chose tant qu'il est bébé pour ne pas qu'il soit peureux une fois adulte.
Idem pour la laisse, c'est pas inné chez un chien de ne pas tirer en laisse. C'est à toi de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer  Smile 

Il y a diverse méthodes, je suis très penchée sur l'éducation d'un chiot, je lis beaucoup, regarde même des vidéos de personnes montrant leur méthodes pour tout plein de chose.

J'adore le berger australien, même s'il ne fut pas mon choix , je les trouve magnifique ! Hate que tu nous fasses découvrir sa bouille dès que tu l'auras choisi


Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Positive Ven 18 Avr 2014, 20:38

Miss.Irka, pas convaincue mais ce n'est pas bien grave, l'important est que vous vous soyiez "trouvés" pour parler "australien". Mon collègue en a un rouge merle qui fait de l’agility, du troupeau, du dog dancing, de la recherche en décombres et de l'obéissance ! c'est dire la polyvalence de la bête, je pense que tu as de quoi t'éclater avec ta chienne et silver avec son futur poilu Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Wolfen Ven 18 Avr 2014, 20:40

Vous êtes dans la rubrique "présentation des membres" qui n'a pour but que d'acceuillir les nouveaux membres.
Ce sujet va donc être verrouillé.

Pour poursuivre la discussion, n'hésitez pas a créer un nouveau sujet dans une rubrique plus adaptée si besoin.

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum