Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

+4
luth
Positive
amiedesbêtes
l0ved0gs
8 participants

Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  l0ved0gs Sam 12 Avr 2014, 09:31

bonjour,

Ce matin je suis à la fois triste et en colère ma petite chienne est morte hier par empoisonnement à granulés à limace et je suis absolument révoltée qu'il y ai encore sur le marché des produits si agressifs et dangereux pour les animaux domestiques  Bad Tout ça pour des limaces!!!!! On ne me fera pas croire qu'à l'heure actuelle il n'existe rien d'autre, des choses naturelles ou plus inoffensive.... En plus ces granulés sont extra appétant pour nos amis les chiens : honteux  furious 
A cause de ça ma chienne est morte, certes elle s'était sauvée mais à qui cela n'est il jamais arrivé que son chien se sauve par mégarde??? Je suis dégoutée et outrée notre monde est vraiment devenu insensible et irrespectueux de tout et de tout le monde.
l0ved0gs
l0ved0gs
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 53
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 35
Mon chien : Maïka, berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  amiedesbêtes Sam 12 Avr 2014, 09:42

oui ces granulés existent ils ne tuent ni les animaux domestiques ni même les hérissons qui mangent les limaces mortes. De plus ils ont un goût très amer ce qui dissuade le chien d'en manger. Ces produits ne sont pas plus chers que les autres .... après il faut avoir la volonté de protéger les animaux.

Si cela devait arriver à mes chiens je serais comme toi révoltée.

Courage ....
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  l0ved0gs Sam 12 Avr 2014, 09:48

merci amiedebêtes......Je m'en doutais que ça existait de nos jours ce n'est pas possible autrement, c'est d'autant plus honteux, mais comme tu dis encore faut il vouloir protéger les animaux et certains en sont incapables tout simplement parce que ce sont des êtres malveillants et insensibles doublé d'assez de méchanceté et de cruauté pour se foutre de la douleurs que ceux qui aiment leurs animaux peuvent ressentir en les perdant par leur seul et unique faute, que font ces personnes sur terre???? Comme quoi les erreurs de la nature existent et se retournent contre elle
l0ved0gs
l0ved0gs
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 53
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 35
Mon chien : Maïka, berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 09:56

amiedesbêtes, pourrais-tu nous donner les références du produit dont tu parles svp ? Ma mère utilise de l'anti-limace et du raticide en me disant toujours "ça ne risque rien, je les mets dans des endroits où la chienne ne peut pas aller"... sauf qu'une fois que les bestioles ont bouffé le poison elles vont souvent mourir dans le jardin et la chienne (chien de chasse en plus) y a donc accès... Plus d'un an que je lui dis qu'il va y avoir un drame mais rien à faire, elle ne m'écoute pas et ça me hérisse !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  luth Sam 12 Avr 2014, 10:11

des produits anti limaces qui contiennent des répulsifs pour les animaux familiers, t'en trouves partout : U ou n'importe quelles autres grandes surfaces ou jardinerie, suffit de lire, c'est écrit dessus

perso, je n'achètes que ceux-là, le plus simple serait de tout simplement ne plus produire les autres ... mais bon, parfois certaines choses nous dépassent et on ne peut reprocher à quelqu'un qui n'a pas d'animaux familiers d'acheter ce type de produit car hélas, il arrivent que ces gens ne le fassent pas exprès, mais il ne regarde pas plus l'étiquette.


Dernière édition par luth le Sam 12 Avr 2014, 10:17, édité 1 fois

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 10:13

Avec répulsif, OK mais sans danger si ingestion malgré tout (je pense surtout aux animaux morts qui pourraient être ingérés par le chien) ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Youandi Sam 12 Avr 2014, 10:20

Pauvre chienne Sad

Bon courage !
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  luth Sam 12 Avr 2014, 10:28

Positive a écrit:Avec répulsif, OK mais sans danger si ingestion malgré tout (je pense surtout aux animaux morts qui pourraient être ingérés par le chien) ?


bien sur, je te comprends ...

mais partant de là, on peut aller plus loin : tous les produits chimiques qu'on utilise couramment pour l'entretien de la maison par ex. sont nocifs pour les animaux, mais s'il t'arrive de laisser à portée du chien un des ces produits, il risque d'être empoisonné, brûlé ou je sais quoi d'autre encore

nous vivons malheureusement dans un monde ou nous sommes entourés de choses "dangereuses" pour animaux ou enfants d'ailleurs

après, un répulsif c'et déjà bien, c'est mieux que rien : si le chien mange après un animal ciblé par ces produits, c'est faute à pas de chance hélas, mais je pense que c'est beaucoup plus rare

nous, on utilise ce type de produits aussi à l'écurie par ex, nous essayons dans la mesure du possible de ramasser les souris ou autres, mais je suis sure qu'il y en a qu'on loupe malheureusement et nos chevaux y vivent, notre chien y va et les chats de l'écurie voisine aussi, il n'est jamais rien arrivé.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 10:34

Je suis d'accord, mais amiedesbêtes parlait d'anti-limace inoffensifs pour les autres animaux, c'est ce produit-là que j'aimerais connaître (il existe des risques partout, raison de plus pour ne pas en créer de supplémentaire si on peut l'éviter).
Par contre, les raticides hémorragiques, ma mère ne jure que par eux et ça, c'est fatal à tous les mammifères mais après tout, ce n'est pas ma chienne... No 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  loir51 Sam 12 Avr 2014, 10:53

Pour repousser les limaces, mon père mettait de la cendre ou du mar de café, et c'était vachement efficace
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  amiedesbêtes Sam 12 Avr 2014, 10:56

Positive a écrit:Je suis d'accord, mais amiedesbêtes parlait d'anti-limace inoffensifs pour les autres animaux, c'est ce produit-là que j'aimerais connaître (il existe des risques partout, raison de plus pour ne pas en créer de supplémentaire si on peut l'éviter).
Par contre, les raticides hémorragiques, ma mère ne jure que par eux et ça, c'est fatal à tous les mammifères mais après tout, ce n'est pas ma chienne... No 

Voilà un des produits mais il y en a d'autres. Je l'ai testé il est super efficace et pas tellement plus cher que les autres. Ce produit est en plus très amer. En plus les limaces ne meurt pas sur place, ce qui évite d'avoir des "cadavres" pas très ragoûtants !

Les cendres sont effectivement super efficaces mais il faut en remettre à chaque fois qu'il pleut et comme chez nous c'est fréquent ben ce n'est pas très pratique !


http://www.plantes-et-jardins.com/p/5587-anti-limaces-ferramol-neudorff-1kg-bio
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Positive Sam 12 Avr 2014, 11:30

Merci ! Je vais en parler à ma mère,surtout que dans son cas, les limaces rentrent dans la maison donc elle en met aux abords directs, même si elles les cachent !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  luth Sam 12 Avr 2014, 11:32

merci pour le lien Amis de Bêtes, çà m'intéresse !
le marc de café et les cendres, je connais aussi, mais comme tu dis, quand tu habites une région où il pleut souvent, c'est pas super

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 13:25

...coquilles d'oeufs concassées, cheveux: créer une surface qui peuvent les blesser, elles vont les éviter; pièges à limaces efficaces aussi pour perce-oreilles : mettre de la bière dans un contenant à l'ombre (sous les herbages, là où elles se cachent le jour) elles seront attirées par l'odeur et s'y noieront. On fait la collecte au matin et on replace le tout.

Si on est plus "vaillant" aller faire la cueillette de nuit avec lampe de poche et GANTS, c'est super dégueux...et étonnant la grosseur qu'on peut "attraper" berck...mais il est possible que tu rendes quelqu'un d'heureux...un pêcheur (ça remplace les vers) ou encore les geais bleus!

Marc à café: je cumule dans un bac (petite poubelle fermée) le marc au fur et à mesure de la consommation de café et je fais de l'épandage au besoin.

À la fin de l'hiver, j'ai ai une bonne quantité de cumulé, c'est un excellent engrais et protecteur contre le mildiou au printemps.

Pour les empoisonnements, si on est amateur ou a un fervent amour des fleurs, faire attention, plusieurs sont toxiques si le chien aime bien y aller broutter...comme la mienne...un chien croisé.....mouton!...ces arrières grands parents les gardaient, elle, elle se prenait pour un mouton! No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Manouche Sam 12 Avr 2014, 13:30

.....mince...j'ai oublié le plus important.... affraid .....c'est une situation très frustrante et par le fait même d'autant plus difficile à vivre...Bon courage! Fleurs 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Invité Sam 12 Avr 2014, 15:42

Pour les limaces, la bière c'est efficace. Pour les petits rongeurs (les rats je sais pas, j'ai jamais eu de rats sauvages), un mélange de farine et de plâtre (sans mouiller), ça marche pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  aynil Sam 12 Avr 2014, 17:30

Bon courage dans cette épreuve.. grosses pensées a ta chienne..
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace ! Empty Re: Ma chienne est morte par empoisonnement à granulés à limace !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum