Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

+17
Easy life
Melysse*
Guest
frisson57
béatrice43
Dixie84
Christa
pearl
Oriane
Norimatys
Stéphen
solea
Brevet
chris53
Zarkava
zangra
Happy_
21 participants

Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Happy_ Jeu 03 Jan 2013, 14:59

Voila, je cherchais un site où les gens ont l'air présent et je me tourne vers vous qui avez surement de l'experience ou du moins qui serait une oreille attentive....

Ce matin ma chienne d'un an s'est faite écrasé et est morte sur le coup. Je sais bien qu'on dit toujours que la culpabilité ne doit pas bloquer le deuil, qu'on fait toujours du mieux qu'on peut, mais je me sens vraiment responsable...
En gros ma femme et moi sommes arrivé devant chez nous (le parking est entre notre appartement et son travail en face, et une route sépare le parking du travail), étant en retard, ma femme a desuite traversé pour aller travailler. Ma chienne a toujours eu tendance à nous suivre mais en sortant elle n'a pas remarqué la non présence de ma femme. A cela s'ajoute le fait que je tentais de la sortir de plus en plus sans la laisse pour la responsabiliser et qu'elle revenait maintenant tout le temps à chaque appel. Je me tourne donc pour récuperer 2 sacs dans la voiture puis en me retournant appercoit la chienne qui commence a traverser. Je n'avais pas voulu l'attacher, pensant qu'elle resterait, je l'ai apellé 3 ou 4 fois puis une voiture qui arrivait pourtant avec de la visilibité ne l'a pas vu et l'a écrasé sans que je ne puisse réagir...

Je me sens donc entierement responsable car j'aurais du l'attacher, crier plus fort (encore que, je me demande si elle n'a pas vu la voiture arriver car elle m'écoutait et avancait doucement).... ou tout simplement prévoir... Je sais bien qu'on dit que les chiens ne percoivent pas le danger, ma femme m'a répété que le chien était encore tout fou et parfois imprevisible mais justement, j'aurais du le prevoir et l'anticiper !

J'ai lu sur beaucoup de sites qu'il fallait aller de l'avant, le ressortir, se dire que tout ce que nous faisons se fait par amour, mon frere m'a répété que beaucoup de chiens sont comme ca et n'ont pas conscience de ce danger... Mais je n'arrête pas de me répéter que c'est ma faute...

Lorsqu'on dit que l'on fait tous nos actes par amour je sais bien que le fait de la détacher était dans le but de la faire grandir, la dresser encore mieux, et je peux vous jurer que j'aimais beaucoup ma chienne et que nous avons, meme en 1 seule année passé beaucoup de super moments...

Voila, je n'ai donc plus de chien et je m'inscris ici sans savoir vraiment quoi chercher... Pas forcément du réconfort... Besoin de parler un peu de et dire ce que j'avais sur le coeur... Avoir vos avis pour m'aider a déculpabiliser un peu meme si je me demanderais toujours pourquoi je ne l'ai pas attaché a ce moment la...

Happy_
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  zangra Jeu 03 Jan 2013, 15:04

cherches pas à comprendre c etait ecrit
il y a des tas de chiens qui ne sont jamais attachés et qui ne se feront jamais ecrasés
d autres qui fuguent et sont toujours de retour sain et sauf

pour d autres il aura suffit d une fois, d une erreur
on peut essayer d etre prudent mais malgre tout l accident est toujours possible


bon courage pour surmonter cela

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Zarkava Jeu 03 Jan 2013, 15:10

Zangra a tout dit..

Je vous souhaite bon courage.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  chris53 Jeu 03 Jan 2013, 15:16

Hélas si on pouvait tout prévoir !!!

Bon courage
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 15:26

Bonjour
Essaye de passer à autre chose et ne reste pas là dessus.
On a deux chiens à la maison. Le chien de Monsieur, le mien un malinois et le "chien" de madame...... un truc de 2.5 kg adulte bête comme ses pattes....
Le nombre de fois où quand je sors les bêtes je l'ai vu mort avec les voitures, je ne te raconte pas.
A chaque fois..... Je fais très attention mais ce qui devra arrivé, arrivera. On fait tous les maximum pour que cela ne se présente pas, mais on ne peut pas les garder tout le temps à la laisse non plus.
Surmonte et courage
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Happy_ Sam 05 Jan 2013, 09:37

Bonjour,

Pour la culpabilité j'ai fait un gros travail ces 2 jours et je commence a m'en sortir meme si je m'en voudrais toujours un peu... Au final il y'a un enchainement de 10 ou 15 éléments sur les 10 dernires minutes qui sont assez fou, plus le fait que la conductrice n'était pas concentré et ne l'a pas vu, qu'elle roulait a gauche (pourquoi ? Pas de voiture sur la voie de droite, et on conduit a droite...) et qu'elle m'a sorti qu'elle croyait avoir roulé sur une plaque d'égout... que d'habitude avec le passage Happy n'aurait pas pu traverser et la aucune voiture sauf 1, conduite par cette dame. Que ma femme a été prévenu au dernier moment pour le travail (et qu'en plus on lui a dit qu'elle aurait pu venir plus tard), que sur la route on s 'est arrêté alors que ce n'était pas prévu pour au final se retrouver a ce moment présent à cet endroit la...

Je ne sais toujours pas si dieu ou le destin existe, j'essaie encore de lire des choses sur la religion, sur le sens de la vie ou encore le deuil animal, mais rien n'est aussi dur que de penser à elle...

Ca peut paraître bête pour un petit chien mais de toute facon ici je preche des convaincus... et puis on a chacun le droit de croire en ce qu'on veut non ?

Notre petite boule de poil était généreuse... Comme l'a dit son ancienne maitresse qui nous l'a donné tout bébé, elle était dans son élément avec nous, d'où le chagrin qui nous clamse a pleine dent.
Happy était un mix de beaucoup d'émotions, peur, colère, joie, curiosité, mais toujours démonstrative et terriblement affectueuse.

Le vide qu'elle laisse est grand car même si sa taille était petite, l'amour que nous lui avons porté, et l'amour qu'elle nous a porté (j'en veux pour preuve qu'elle a aimé David et mon père, et qu'eux l'ont aimé à son tour alors qu'ils ne voulaient pas entendre parler de chien) étaient très très fort.

Nous prefererons ne pas nous poser la question a savoir si nous reprendrons un chien pour éviter le syndrome de chien de remplacement... Nous nous sommes posé la question et pour l'instant nous ne voulons pas un autre chien, nous voulons Happy... On verra selon la durée du deuil dans plusieurs mois ou années...

Nous vous remercions énormement d'avoir pris la peine de répondre ou de lire car nous sommes tourneboulés et toute démonstration de soutien fait beaucoup de bien.

M&R

Happy_
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  solea Sam 05 Jan 2013, 09:53

Ou la la la gaffe il y en a qui vont débarquer te dire que c'est ta faute que tu aurais du prévoir, l'attacher, ne pas habiter au bord des routes, ne pas en prendre car tu sais pas gérer....

Il y a qu'une chose à te dire cela arrive, pas de bol....
Laisse dieu en dehors car si il existe et bien tu vois je crois qu'il s'en fout et au pire il aurait des trucs plus grave à gérer.
CE N EST PAS TA FAUTE.
CE N EST PAS TA FAUTE.
CE N EST PAS TA FAUTE
CE N EST PAS TA FAUTE.

Cela arrive tu sais aussi avec des enfants alors relativise et regarde tes gosses si tu en as ( c'est mieux le chien non ??) et puis oui pense à en prendre un autre c'est le mieux pour " oublier"..courage.

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Stéphen Sam 05 Jan 2013, 16:59

un tit bemol,

en reprendre un tout de suite?;pas sur,si c'est pour tenter de retrouver ce que l'on vient de perdre,
meme pour mes chiens,j'ai attendu qu'ils fassent leur deuil,avant d'en prendre un nouveau, pas de precipitation a mon avis!

tout peux arriver, tu n'es pas fautif, mais retiens la lecon, le prochain ,ou la laisse,ou tu lui aprends a ne descendre de voiture que sur ordre!

les miens ne sortent du coffre que comme cela, on restrein les risques,mais ils sont toujours la!!le risque 0 n'existe pas!

de toutes facons,le choix d'un nouveau chien,s'imposera de lui meme,
a 53 ans je suis resté une fois sans chien,durant 3 mois,avec ma femme on a craqué,direction spa,la maison était trop vide!!!

courage,
amitiés
Stéphen
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Norimatys Sam 05 Jan 2013, 17:05

Ce genre d'accident est toujours le résultat d'un malheureux enchaînement de circonstances, il y a 2 jours j'ai failli renverser le malinois de mes plus proches voisins et pourtant ils sont paranos avec ça, mais ce jour là ils n'ont pas fermés leur portail..

Beaucoup de courage pour surmonter ce chagrin, et surtout pour la prochaine boule de poil, ne jamais oublier qu'un chien n'est absolument pas fiable et qu'ils n'ont pas notion du danger que représentent les véhicules..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Oriane Sam 05 Jan 2013, 17:05

Comme déjà dit sur l'autre forum, une erreur qui ne sera pas à renouveler .

on ne peut pas tout prévoir...et même avis que stephen
chacun réagit à sa façon, il m'a fallu 9 ans pour reprendre un autre chien mais ça me manquait trop...


Dernière édition par Oriane le Sam 05 Jan 2013, 17:21, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty RE : culpabilité

Message  pearl Sam 05 Jan 2013, 17:18

c'est très difficile à supporter , mais cela était écrit....essayez de penser aux bons moments que vous avez eus avec Elle; de toute façon, elle restera à jamais dans votre coeur, je vous souhaite bon courage pour ce moment difficile.
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Christa Sam 05 Jan 2013, 17:45

Si le mot " si " n'existait pas...
De tout coeur avec toi et ta femme
laisse un peu passé le temps pour reprendre sereinement un autre chien qui te rapportera à nouveau le bonheur perdu
Courages
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Dixie84 Sam 05 Jan 2013, 22:12

Bon courage dans cette épreuve, le temps finira par atténuer la peine. RIP Happy
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  béatrice43 Sam 05 Jan 2013, 23:59

Je comprends ta peine et je suis de tout coeur avec toi. Il y a deux ans j'ai perdu une chienne que j'adorais d'un accident. Je me suis laissée bouffée par la culpabilité alors que bien plus tard j'ai réalisé que c'était la fatalité et que je ne pouvais rien y changer. Ca n'empêche pas que je n'oublierais jamais ce drame mais la vie continue et il faut aller de l'avant. Tu vois, j'ai fini par prendre une autre petite chienne adorable qui m'a beaucoup aidé psychologiquement mais par contre que je sur protège tellement j'ai peur de la perdre...Et oui, je sais ça laisse des traces des pépins pareils Sad
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  frisson57 Dim 06 Jan 2013, 09:00

solea a écrit:Ou la la la gaffe il y en a qui vont débarquer te dire que c'est ta faute que tu aurais du prévoir, l'attacher, ne pas habiter au bord des routes, ne pas en prendre car tu sais pas gérer....




du grand n'importe quoi solea


ça devais arriver ,tu ne peut rien y faire courage a toi et a ta femme ,faite votre deuil et après reprend un autre chien,rien ne remplacera la perte de ton chien,faute a pas de chance
mais il te reste de bons souvenirs
courage
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Guest Dim 06 Jan 2013, 09:41

frisson57 a écrit:
solea a écrit:Ou la la la gaffe il y en a qui vont débarquer te dire que c'est ta faute que tu aurais du prévoir, l'attacher, ne pas habiter au bord des routes, ne pas en prendre car tu sais pas gérer....




du grand n'importe quoi solea


ça devais arriver ,tu ne peut rien y faire courage a toi et a ta femme ,faite votre deuil et après reprend un autre chien,rien ne remplacera la perte de ton chien,faute a pas de chance
mais il te reste de bons souvenirs
courage

Stop ce n'est pas le lieu !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Melysse* Lun 07 Jan 2013, 17:57

bon courage
on n'est pas à l'abri d'un accident
m^me pour nous
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Easy life Lun 07 Jan 2013, 21:57

Ca ne passera pas comme ca, laisse toi du temps mais ne reste pas dans cette culpabilité qui va te ronger.
On ne peut pas prévoir ce qui se passe autour de nous

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  lynaaitou Mer 09 Jan 2013, 22:36

tu sais j'ai vécu la même chose que toi sauf que mois ce sont des gens qui l'on appeler en face alors qu'il était minuit et que j'avais un chien qui écouter bien au rappel mais bien sur encore bien jeune il est mort sur le coup ou quelques secondes après je pleure encore aujourd'hui même si j'ai un autre bout qui me comble de bonheur mais qui est totalement différent Kency restera gravé dans mon coeur mais ma vision de lui est différente les souvenirs se floutent mais une chose est sur c'est qu'il restera en moi et jamais je ne l’oublierais ... le temps a atténué mes douleurs qui sont moins vif mais elle pèsent profondément... je me pose des "si" des "pourquoi lui" pourquoi les gens l'on t-il appelé pourquoi la voiture ne la pas éviter alors qu'elle l'avait sans doute vue pourquoi la voiture a continue a tracé ....

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Happy_ Ven 11 Jan 2013, 01:06

Hello

1 semaine après c'est toujours difficile...

Je suis revenu un peu lire les messages... Après avoir beaucoup parlé (si si ca fait du bien...) ca va un peu mieux meme si la chienne me manque beaucoup... Je me retourne au moindre bruit, etc... Mais les souvenirs que j'ai sont très joyeux et aide à mieux vivre la situation

Je remercie encore tous les gens qui ont répondu ou qui ont pris la peine de lire les messages

J'en profite pour glisser un message de bonne année et de bonne santé à tous, en esperant que l'année finisse mieux que ce qu'elle n'a commencé...

Happy_
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  ptiteNyna Ven 11 Jan 2013, 09:14

Ma ptite chienne de 7 mois qui avait été gravement malade que nous avions fais soigner à gros frais que j'ai chouchouté pendant 4 mois en me levant la nuit pour lui donner ses médicaments enfin de très très gros lien nous unissait
On la guerrie on décide de partir en Espagne avec notre bébé pour nous reposer et qu'elle ce retape un peu 4 jours après notre arrivée mon mari va la promené la un gros chien panique elle me vois pas (je suis resté a la maison pour une fois )
ce débat enlève son collier sous les cries de mon mari paniqué et par en trombe vers la maison elle a pas fais 5 mètre elle est morte aussi sur le coup
La douleur mes cries de souffrance on été entendu dans tout le quartier mes voisins sont venus voir ce qui ce passais
La douleur ma poursuivie pendant des jours je pouvais plus manger rire je voulais rentrée en France
Mon mari faisait tout pour me consoler mais je me disais si j'avais été la elle serai pas rentrée comme sa
au bout de 15 jours mon mari ma fais la surprise a été au veto qui nous a trouvé Magguie petite Work de trois semaines les gens les donnais parsque la maman n'arrivais pas a s'en occupé je n'ai pas regardé cette petite boule d'amour pendans10 jours c'est mon fils qui la soigné ,et les liens sont venu doucement maintenant elle me quitte plus enfin quand mon mari est pas la lol
elle na pas remplacé ma Dina mais elle ma remis de la joie et de la vie dans la maison . Je n’oublierai jamais ma Dina je garde encore ses petites dents de lait son collier c'était son destin c'est tout j'ai tout fais pour l’arraché à une mort mais elle me la prise quand mm .
Nous parlons souvent d'elle non plus avec culpabilité mais avec beaucoup de regret de pas avoir pu passé plus de temps avec elle
Bon courage a vous et vous verrez le temps fais bien sont travail bon courage
ptiteNyna
ptiteNyna
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 55
Localisation : Picardie
Mon chien : Frimousse magguie Cataleya

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 01:58

bon courage a toi... moi aussi je suis la en quete de soutien et me sens coupable mais mon chien n est pas decede.. et pour tout te dire nos bebetes sont maladroites et on ne peu pas etre vigilant a 100% chaque seconde... c'est le destin, moi j'y crois.. allah a deja decide de notre heure a nous ainsi que celle de toutes ses creatures.. ce n'est pas ta faute et c'etait innevitable... attend un peu avant d'avoir un autre chien et fait en une lesson Smile bon courage
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 04:36

Quelles que soient les circonstances on culpabilise toujours de toute façon, c'est une façon bien humaine d'aborder le début du deuil, de refuser une mort toujours déchirante, de se dire qu'on aurait pu faire ci, ou ça...
C'est la différence entre les gens qui te diront "ça n'était qu'un chien" et ceux qui savent, qui partagent cet amour inconditionnel qu'ils nous apportent... Ils s'en remettent tellement à nous, ils dépendent tellement de nous, qu'on s'imagine facilement pouvoir influencer leur vie et leur destin. Mais nous ne sommes que de pauvres deux-pattes, pas des dieux vivants...

Prends le temps de digérer ton chagrin, ou pas, mais ne te le reproche pas, à un moment ou à un autre on prend tous le risque de détacher la laisse et de faire confiance. Même si j'imagine, pour ton prochain chien, cette étape là ne va pas être facile à aborder...
Accroche-toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Balzac&Itak Mer 22 Mai 2013, 21:03

Je me permet de remonter un peu le sujet.

Je ne pourrait rien vous apporter (a toi et ta femme) de plus que se qui a été dit, a part que maintenant cela va être très dur. Je vous le promet. Je vous promet que pendant des mois, vous aller avoir mal. C'est une promesse. Mais je vous prie, laisser la tristesse venir.

Mon Balzac est décédé des suites d'une opération. Pas ma faute pourtant. Et pourtant ...

Si je l'avai fait opéré plus tôt, aurait til suvercue ?
Si je ne l'avais pas fait ré-éxaminer, se serait il passer la même chose ?
Si j'avai directement été voir le bon véto ?
Si j'etais rester avec lui jusqu'a la fin ?
Et si et si ...

Au début j'ai pleurer. Puis j'ai décider de faire face et j'ai repousser cette tristesse. Et je suis tomber en une espèce de dépression, sous médicament, tellement le manque me faisait du mal. Mes parents on réagit et on acquérit un chiot pour me sortir de ma létargie. Maintenant mon petit Itak me remplit de bonheur, mais jamais je n'oublirai mon Balzac. 6 mois qu'il est partis. Et je continue de pleurer. C'est un bon moyen de décomprésser.

Je n'est rien apporter de plus pour vous. Je vous demande juste de lui rendre hommage, en cessant de culpabiliser et en souriant.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité... Empty Re: Ma chienne s'est faite écrasé et est morte sur le coup, culpabilité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum