Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bili, ma petite carlin noire

+44
lillyrose
Tobikao
Empress
klaire91
lili78
laurence34
Boumbo
Dellen
kikou1501
Ayllaa
Maïa
Stephinou
Lou
Nathie
Schipperke:)
Nati
Flamiou
cloclo82
Estrella4
isabelle94
Manouche
cycydu83
amiedesbêtes
Dagrimir
lily-es
simunora
mllemarjo
Positive
Taysa26
sd77
Enya85
Kinya
Aky
Annouk
RooMcFly
Emma04
oliviamarine
Smellycoco
Educalins
loir51
Erha
Paige729
tely
Isk
48 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  cloclo82 Jeu 01 Mai 2014, 14:18

Ta Bili est speed, c'est lié à la race ou tous les petits chiots sont aussi vifs ? En tout cas tout mon courage. Elle a beaucoup de sorti en dehors des jeux ?

Biz
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Jeu 01 Mai 2014, 14:49

Je dirais...

C'est toi qui doit décider quand c'est l'heure de jouer, pas elle  Laughing 

Si elle s'occupe d'une mauvaise manière, montre-lui comment elle peut s'occuper d'une bonne manière. File-lui un truc à ronger, un jouet à machouiller par exemple.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nathie Jeu 01 Mai 2014, 14:58

Billi est trop mimi!!! J'aime beaucoup la bouille des carlins et ils sont trop craquants lorsqu'ils sont bébés!!!! Nati, tu parles de choses à ronger, tu conseillerais quoi? Que donnes-tu à ton chien? A début, je donnais des os en peau de buffle à Idjy mais elle a fait des petites allergies avec...Désolée pour cette question un peu H.S.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Jeu 01 Mai 2014, 15:03

En ce moment, la mienne a un sabot de veau séché, et une oreille d'agneau séchée. Elle a adoré encore plus les oreilles de lapin séchées.

Au début, je lui donnais des "sticks" et os en peau de buffle, mais je me suis fais peur en lisant divers articles sur ce forum à ce propos. Alors j'ai changé...

Isk, tu pourrais lui mettre sa nourriture dans un kong ou dans un jeu pour que ça lui "prenne un peu plus la tête". Je ne sais pas s'il y a contre-indication, du fait qu'elle soit très jeune par contre...
Que fais-tu déjà pour l'occuper en fait ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nathie Jeu 01 Mai 2014, 17:05

Merci de ta réponse, Nati!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Jeu 01 Mai 2014, 17:40

cloclo82 a écrit:Ta Bili est speed, c'est lié à la race ou tous les petits chiots sont aussi vifs ? En tout cas tout mon courage. Elle a beaucoup de sorti en dehors des jeux ?

Biz

Je sais que les chiots carlins sont speed mais je ne sais pas trop pour les autres, dans tous les cas, les chiots doivent bouger et sont souvent plus vigousses que les adultes, mais je ne connais pas toutes les races, peut-être qu'il en existe qui sont calme même chiot ;-)

Pour les jouets, je lui en donne tout le temps quand elle fait des bêtises mais si je ne tiens pas le jouet, elle le laisse pour faire une bêtise.
Je crois que c'est sa façon de demander que je joue avec elle, qu'elle veut de l'attention, parce qu'elle lâche sa bêtise sitôt que je la rappelle pour jouet, mais semble déçue quand je lâche le jouet (quand je mange par exemple ou autre, que je ne peux pas m'occuper d'elle)...

Pour la peau de buffle, l'éleveuse l'a déconseillée, je ne sais pas trop pourquoi, mais même quand je tente de lui donner des "jouets à manger/ronger" elle ne s'y intéresse pas longtemps et ne les ronge pas vraiment... Elle ne doit pas aimer les goûts que je lui ai proposé jusqu'à présent.......
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  cloclo82 Jeu 01 Mai 2014, 18:52

Isk a écrit:
cloclo82 a écrit:Ta Bili est speed, c'est lié à la race ou tous les petits chiots sont aussi vifs ? En tout cas tout mon courage. Elle a beaucoup de sorti en dehors des jeux ?

Biz

Je sais que les chiots carlins sont speed mais je ne sais pas trop pour les autres, dans tous les cas, les chiots doivent bouger et sont souvent plus vigousses que les adultes, mais je ne connais pas toutes les races, peut-être qu'il en existe qui sont calme même chiot ;-)

Pour les jouets, je lui en donne tout le temps quand elle fait des bêtises mais si je ne tiens pas le jouet, elle le laisse pour faire une bêtise.
Je crois que c'est sa façon de demander que je joue avec elle, qu'elle veut de l'attention, parce qu'elle lâche sa bêtise sitôt que je la rappelle pour jouet, mais semble déçue quand je lâche le jouet (quand je mange par exemple ou autre, que je ne peux pas m'occuper d'elle)...

Pour la peau de buffle, l'éleveuse l'a déconseillée, je ne sais pas trop pourquoi, mais même quand je tente de lui donner des "jouets à manger/ronger" elle ne s'y intéresse pas longtemps et ne les ronge pas vraiment... Elle ne doit pas aimer les goûts que je lui ai proposé jusqu'à présent.......

ok merci pour ton retour. Oui je pense que tout les chiots sont excités et vifs au début. Là, apparemment elle n'arrive pas à s'occuper - jouer seule. Il faut surement laisser le temps au temps
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Emma04 Jeu 01 Mai 2014, 22:55

Alors t'inquiète, le fait qu'elle soi active le soir, elle n'a encore tout simplement pas pris votre rythme de vie.
La mienne aussi les premiers jours/semaines elle voulait tout le temps jouer le soir en rentrant de la balade à 23h30... Eh bien non, on ne joue pas, j'éteind toute les lumières, et c'est dodo. Si elle fait des bêtises et que tu l'entends, tu peux la surprendre et évidemment lui dire NON en lui proposant un de ces jouets, et allez de recoucher immédiatement.
Courage, c'est pas facile et assez long, enfin pour moi en tout cas. Maintenant qu'elle a compris le truc, je laisse ma porte ouverte parce qu'elle dort vraiment hyper vite quand elle sent que je suis là et elle ne fait plus du tout de bêtise et dort d'une traite... ca n'a pas été le cas les 2-3 premiers mois  Very Happy 
Fait des relais avec ton copain, sinon tu vas t'épuiser. Si tu n'as pas envie de jouer, tu ne joues pas, et c'est le moment de lui apprendre "ta place". Tu attend 3min, et tu vas jouer avec elle...  Good 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 02 Mai 2014, 09:49

Merci pour ce conseil ! :-)
Bon, les bêtises, c'est ronger les câbles, manger les sacs, les tapis et les chaussures, donc faudra vraiment tout camoufler si elle n'est pas sous surveillance, j'ai envie de pouvoir dormir tranquille et ne pas risquer de retrouver une chaussure en miette ou pire, elle électrocutée par un câble rongé... O_O
Bon, mon copain à toujours dit que comme c'est moi qui voulais un chien avant tout, c'est moi qui m'en occupe (la plupart du temps) donc j'assume, mais il est clair que je lui demanderai quelques moments de repos ! ^^' Sinon, ouais, je serai KO même si je veux faire au mieux ! -_-'

Je vais voir comment m'organiser pour camoufler tout les dangers et trucs importants ! ^^
Merci encore ! ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Lou Ven 02 Mai 2014, 09:54

Certaines personnes que je connais utilisent une sorte de parc à bébé, qui permet de mettre le chiot dans un endroit sécurisé, avec suffisamment de distractions, afin d'éviter les bêtises et le fait qu'il soit toujours en demande d'attention. Je trouve l'idée assez sympa, à condition (comme pour les enfants ^^) de ne pas coller le chiot dedans sous tous les prétextes.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  oliviamarine Ven 02 Mai 2014, 10:02

Oui, on a utilisé un parc pour chiot et c'était très pratique. On le mettait dedans quand on s'absentait et quand il commencait à devenir trop foufou. Il adorait son coin, il avait quelques peluches et un petit dodo. On l'a enlevé vers 5-6 mois quand il a commencé à devenir plus grand.
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 02 Mai 2014, 16:03

On pensait lui construire un petit enclos, mais à voir pour le prix, on en prendra peut-être un déjà tout fait ;-)
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, sinon, on est tout le temps derrière elle à lui dire non, et je n'aime pas trop ça, pour elle, comme pour nous.
Mais ce ne serait que pour les absences ou les nuits, entre deux sorties... Sinon, quand on est là, on aime jouer avec elle et la faire se dépenser ! ^^
Et puis on adore la câliner, évidemment, donc on mélange un peu le tout ! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  oliviamarine Ven 02 Mai 2014, 16:06

Nous on avait pris celui-là chez Qualipet
 
https://www.qualipet.ch/shop/promotion/chiens/sp-welpengehege-kyle-d-145cm-h-92cm.html
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  amiedesbêtes Ven 02 Mai 2014, 16:19

Le parc à bébé est une solution. Il est clair que tu ne peux pas non plus toujours avoir les yeux dessus, du coup quand tu est occupée tu la mets dans son parc avec des jouets. Regarde sur Ricardo tu en trouves pour presque rien.

Mais je suis d'accord avec Nati, elle doit aussi pouvoir s'occuper seule. Il existe des jeux "éducatifs" un est en forme d'os avec des trous, tu mets des croquettes à l'intérieur et elle doit les faire sortir pour les manger. Tu peux même donner toute sa gamelle comme ça ou seulement quelques friandises.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Schipperke:) Ven 02 Mai 2014, 20:01

Alors moi personnellement (mais je suis nouvelle dans le monde de la cynophilie donc j'y connais pas grand chose et j'ai sans doute brûlé des étapes), on lui avait acheté un parc à chiot dans lequel on avait mis sa gamelle de croquettes, d'eau et sa couverture qu'il avait déjà chez l'éleveuse et il détestait y aller, comme on l'a pris un dimanche, on était pas là environ 1h le lundi matin, il hurlait (enfin pleurait) on l'entendait du 1er étage (on est au 4ème de l'immeuble :S) et il s'acharnait contre la porte du parc, la preuve en même pas 2 jours il a réussi à ouvrir les loquets tout seul (je précise, les fabricants débiles ont mis les loquets à l'intérieur, mais bon quand même...). Depuis on a abandonné, il est beaucoup plus sage en dehors et pour l'instant, il a fait aucune bêtise (mais jusqu'à quand...?)
Bon après je suis absolument pas un exemple parce que devant le peu de temps, on a pas fait toute la méthode de "désensibilisation" pour qu'il ait pas peur d'y être enfermé. Si ça se trouve, je suis l'exception qui confirme la règle  Smile 

Donc pour moi, théoriquement c'est THE solution mais en pratique... faut vraiment avoir le temps de faire tout le travail qui va avec son acception par le chiot...

T'inquiète si elle est speed, moi le mien il rentre de 1 heure de balade (bon doucement hein, pas à 100 km/h) et dès qu'il a franchi le seuil de l'appart il s'est rué à l'intérieur à courir et déraper partout sur le parquet.  Mdr 
Et puis après Zzzzzzzzzzzzzzzz.... Sleep
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Lou Ven 02 Mai 2014, 20:15

En même temps beaucoup affirment que plus on propose d'activités à un chien plus il va être en demande :-)

Donc jouer avec son chiot et le faire se dépenser c'est bien mais il faut lui laisser des phases de repos, sachant qu'un chiot a besoin de beaucoup dormir (j'ai entendu parler de 15-16h).

Pour moi le parc apprend justement au chiot à s'occuper seul sans risque.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Emma04 Ven 02 Mai 2014, 23:35

Oui le chiot dort énormément. Si il est joueur, il sera toujours demandeur, et ils ne savent pas s'arrêter tout seul, à nous donc d'essayer de les recadrer un petit peu  Good 
Si tu joue déjà beaucoup beaucoup avec elle déjà maintenant, il faut t'attendre à ce que ce soit tout le temps, voir toujours plus en grandissant, elle sera très demandeuse de jeu.
Donc très important je trouve, c'est que quand tu n'as pas envie de jouer avec elle, tu lui donne son jouet, et tu l'ignore.
Après, malheureusement, comme c'est des bébés, le "non" revient très souvent, vu qu'il y'a beaucoup de chose interdite ^^
Quand la mienne était toute petite (donc 2 mois), j'étais assez pressée qu'elle grandisse, je trouve que c'est une période ou ils sont trop chou bien sûr, mais c'est très contraignant... Du coup je suis contente qu'elle ai atteint 6 mois, même si elle commence les bêtises maintenant (en fait elle pique des choses maintenant qu'elle est à la bonne hauteur quand elle se dresse sur ces papattes, de la nourriture ou des objets, et elle va les cacher...), au moins elle est propre et elle a bien compris l'heure des jeux et l'heure de dormir.  Smile 

Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Sam 03 Mai 2014, 15:32

Mais à part ça... c'est quand qu'on a plus de photos de Bili ??? Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Lun 05 Mai 2014, 12:25

On a fini par trouver un parc d'extérieur pour lapin, ça convient bien, il est grand et solide ;-)
Il sert pour la nuit pour qu'elle ne fasse pas de bêtise pendant qu'on dort, et éventuellement plus tard, quand elle devra rester seule, les premiers temps. Je ne veux pas l'utiliser en dehors de ces deux situations, pas que ça devienne un moyen pratique d'être tranquille...

Cela dit, en ce moment, par exemple, elle ne veut pas s'occuper autrement qu'avec moi, sinon, elle fait des bêtises, elle s'attaque aux chaussures, alors je les mets hors de portée, elle trouvé le seul câble mal caché, alors je dis non et le cache mieux, elle saute sur des sacs en papier, que je cache plus loin, elle ronge les barreaux de son parc alors qu'il est complètement ouvert, elle ronge les tapis, mes pieds, etc.

Elle fini par sembler fatiguée, alors je la prends un peu sur mes genoux, mais elle veut absolument dormir sur un de mes bras, m'empêchant d'écrire au clavier, alors je la repose par terre, me disant qu'elle doit dormir, mais elle refait la folle avec tout ce qu'elle trouve...
Je fini par aller un peu vers elle et elle accepte enfin de s'intéresser à ses jouets, que je joue avec elle ou pas, elle ne semble que vouloir que je sois près d'elle...

J'ai tenté le coup de l'os avec un gourmandise, mais elle ne s'y est pas intéressé longtemps, pourtant, elle adore ces gourmandises habituellement, quand je la sors, pour la félicité des pipi, caca, et autres... Mais là, non, elle veut me sentir les mains, jouer avec moi.

Pas facile de l'ignorer, sauf quand elle dort, à moins de l'enfermer dans son parc, mais comme j'ai dit, je ne veux pas en arriver là !

Elle faisait mine d'enfin s'endormir sur mes genoux, je veux la poser par terre, mais elle refait la folle, bien que mollement...

Elle n'aime pas être ignorée je crois... No 

Bref, je finirai bien par lui faire comprendre qu'elle n'est pas une reine qu'on se doit d'observer à tout instant, que je joue avec elle un peu après sa sortie du matin, beaucoup après sa sortie de l'après midi et un peu le soir aussi... Après toutes les autres sorties, non, pas forcément, je peux vouloir un peu de temps pour moi sans devoir attendre qu'elle dorme...
Sans compter que je joue beaucoup avec elle pendant les sorties (en journée 10h, 13h, 15h, 18h... Parce que la nuit/tôt le matin/tard le soir, j'avoue, je joue un peu moins ê_ê)...

Sinon, côté super nouvelle, elle marche bien au pied, mais elle est encore petite, à voir plus tard, elle comprend bien les passage piétons et avance vite quand on traverse, elle n'a peur de rien et j'essaie de lui faire découvrir un maximum de bruits sans la brusquer...
Le lave-vaisselle, lava-linge, voiture, moto, train, klaxon, bus, foule qui rit, bébé qui pleure, et autres bruits, elle s'en fout maintenant, après une première peur de base... Soit elle avait très peur et moi je lui "faisait croire" qu'en fait c'était super rigolos (autant dire que j'avais l'air d'une folle xD) ou alors, les petites peurs, je les ignorais, lui demandais un truc pour détourner son attention et la félicitait pour ce qu'elle avait fait. L'astuce semble fonctionner sur la durée...

L'aspirateur, elle en avait peur, alors je lui ai "fait croire" que c'était l'aspirateur qui avait "peur d'elle" en le faisant la contourner, l'éviter et à force elle s'approchait, jouait avec et maintenant, c'est son grand ami contre qui elle adore aboyer... Smile

Pour les photos, ça arrive :)je fais un petit tri et je charge quelques vidéos sur youtube, j'ai pas trouvé d'autres solution... :-/

En attendant, je vous présente le "Poum Bili" Smile Qui me fait particulièrement rire !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Lun 05 Mai 2014, 13:07

Nannnnnn le Poum Bili, c'est à mourir Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Jeu 08 Mai 2014, 18:46

Bili est malade  Crying or Very sad 
Elle a chopé un coup de froid et ce sont ses petits poumons qui en pâtissent....
Je suis allée chez le vétérinaire en urgence car elle n'arrivait pas à dormir tant elle avait du mal à respirer, sans cette visite, ça aurait pu dégénérer rapidement  Sad2 
Je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir mal fait alors qu'on me dit toujours qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, il faut sortir le chien, c'est ce que j'ai fait, aux heures où elles avait besoin et paf, un coup de froid....
Heureusement que je suis allée chez le vétérinaire assez vite mais je suis inquiète maintenant. Si ça ne va pas mieux demain, elle devra être enfermée dans un caisson à oxygène... Je m'inquiète....!!

Je crois les doigts !!!

Ma pauvre bitchoune, elle n'a pas pu dormir de la journée, mais bon, là, ça va, elle se repose après la piqûre que le véto lui a faite...
Dire que je voulais lui présenter le véto pour un simple check-up, qu'elle n'y voit pas la peur ou la douleur... Et non, premier rdv, première piqûre...!

M'enfin, j'espère que ça ira vite mieux !

Quelques photos quand même :

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Image12
Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Image13
Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Image14
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Positive Jeu 08 Mai 2014, 18:48

Qu'est-ce qu'elle est belle !!!! Tu dois en être gaga, de ta puce  Very Happy

PS : oups ! j'avais pas vu pour ses poumons  Surprised  ! j'espère que ça va aller !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Jeu 08 Mai 2014, 19:01

Trop mignonne !

Ne t'en veux pas, tu veux faire bien les choses et je suis sure que tu les fais bien. J'ai eu ma chienne en plein hiver et elle n'est pas tombé malade... elle a été sortie chiot dans le neige donc... je me dis que ça doit être la faute à pas de chance, nan ?

Tu veux aussi le premier petit manteau de Lola au cas où ? Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Stephinou Jeu 08 Mai 2014, 19:50

Ce n'est pas de ta faute ! Bien sûr qu'un chien doit sortir, même quand il pleut ! Par contre, c'est vrai que vu qu'elle est toute jeune et toute mini, et qu'en plus elle a le poil ras, abrège les sorties pluie, mets- lui un petit manteau et surtout, sèche-la bien quand tu rentres. Nous quand on revient et qu'ils sont mouillés, je les frictionne bien avec des serviettes et je les sèche au sèche-cheveux. Mais les miens sont très poilus, la serviette ne suffit pas, Bili n'a sûrement pas besoin du sèche-cheveux.
Bon rétablissement à elle !

Edit : trop drôle les photos des chiens noirs, on voit rien, juste un ptit boudin noir ! Mdr 
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 5 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum