Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bili, ma petite carlin noire

+44
lillyrose
Tobikao
Empress
klaire91
lili78
laurence34
Boumbo
Dellen
kikou1501
Ayllaa
Maïa
Stephinou
Lou
Nathie
Schipperke:)
Nati
Flamiou
cloclo82
Estrella4
isabelle94
Manouche
cycydu83
amiedesbêtes
Dagrimir
lily-es
simunora
mllemarjo
Positive
Taysa26
sd77
Enya85
Kinya
Aky
Annouk
RooMcFly
Emma04
oliviamarine
Smellycoco
Educalins
loir51
Erha
Paige729
tely
Isk
48 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Sam 06 Sep 2014, 22:36

Le projet avec le bobtail, c'est pour l'année prochaine, printemps j'espère... Ce sera en fonction de la situation (financière en premier lieu et si on peut envisager un jardin, en second lieu)...
Mais j'espère que ça jouera !

Sinon, Bili entre dans sa 2e semaine de chaleur, et oui, je compte la stériliser, c'est trop difficile pour elle et nous ses chaleur, ça la prive de voir ses amis quand elle les as, les culottes, le changement d'humeur, etc. Boaf...

Mon copain a toujours un peu de peine à se faire à l'idée du bobtail, donc on ne va pas trop vite, je n'en parle plus trop, mais c'est difficile.
On a eu à s'occuper plusieurs fois (et de suite) d'autres chiens (husky, deuy frères staffy, etc.) et je me fais une idée de ce que ça peut être au quotidien. Je me doute que ça sera plus fatigant, c'est clair, mais surtout chiot, quand elle n'est pas encore propre... Après, c'est déjà plus facile... ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 19 Déc 2014, 15:09

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne suivent pas le groupe sur FB, voici quelques photos :

Nouveau lieu de dodo de Bili... Vers le radiateur !
Bili, ma petite carlin noire - Page 14 10846492_1530825220491163_3004481389741745743_n

Elle a eu 10 mois le 15 décembre !
Bili, ma petite carlin noire - Page 14 10314637_1534048316835520_3545171822442432650_n

Prévisions pour 2015 :
Stérilisation... Mais pas seulement !
Il faudra lui opérer les paupières aussi, elles se retournent et ça lui irrite les yeux. Il y a déjà une bonne tâche sur son oeil droit...
Il faudra peut-être aussi lui retirer une ou deux tétines qui se "replient" vers l'intérieur. Ce n'est pas urgent, mais ce sont des nids à crasse. Cela pourrait éviter d'éventuelles infections dans le futur, donc à voir, mais pas urgent...
Et enfin, sa démodécie est partie, mais il n'y a pas encore eu le grattage de confirmation. Il sera fait pendant l’anesthésie de la stérilisation pour ne pas la faire souffrir trop... Mais il faut 3 grattage négatifs avant d'arrêter les antibiotiques... Le grattage se faisant avec une lame de rasoir sur la peau du front... Gratter jusqu'au sang pour être sûr de voir les démodex, si y en a !

Bref ! Pas super la prochaine année pour ma puce ! Bad
Mais elle est courageuse et on lui fera oublier tout ça rapidement !

En dehors de ça, c'est un ange ! Elle est merveilleuse au quotidien !
J'ai été malade cette semaine et, comme si elle le sentait, elle n'a pas demandé à sortir le matin, j'ai pu me reposer... Après, bon, je la sortais quand même le midi, et elle avait droit à de belles promenades par miss bibendum (moi emmitouflée dans 40 couches de vêtements) !

On a changé l'aménagement de l'appartement, elle a l'air d'aimer, y a beaucoup plus de place, moins d'obstacles, et, côté pratique ; y a moins d'accès à des objets/bibelots divers et variés, ce qui n'est pas un mal pour le projets "bobtail"...
Mais il n'y a toujours rien en vu à ce sujet...

Mon copain dit qu'il n'arrive pas à se positionner...
Il aimerait bien et parfois, il se sent à deux doigts d'accepter !
Mais dès qu'il voit des proches à nous galérer avec leur deux chiens, ça le fait hésiter...
Bon, les proches en questions ne vivent pas des situations "normales"... Entre un couple qui attend un bébé et qui ont un staffy agressif, et un autre couple qui ont pris deux grands chiens pratiquement en même temps et que l'un deux n'avait qu'un mois quand il l'ont eu (adoption sur un parking !)... Bref, je ne vous donne pas le détail, parce que s'ajoutent aux deux cas le fait qu'ils vivent dans une pièce, qu'ils ne sortent pas souvent leur chiens (sur le balcon ou rapide pour le pipi, et encore, c'est souvent dedans les besoins) et j'en passe...
Tout ça pour dire que les références de mon copain ne sont effectivement pas là pour le rassurer...
Pour lui, avoir deux chiens signifie : galères ! Sad

Donc j'attends qu'il comprenne que mon but n'est pas de laisser aller...
Et en tout cas pas de vivre l'enfer que vivent parfois nos amis... confused

Donc même si je sais qu'on ne peut jamais tout prévoir avec des chiens, que tout peut arriver, que l'imprévu est la beauté de l'aventure, je cherche toutes les informations possibles pour le rassurer : comment je m'organise, des astuces pour certains "problèmes", comment le sortir, comment le laver, comment le nourrir, comment l'éduquer, comment si ou ça... À chaque nouvel argument, il se sent un peu plus prêt... Même si je sais que, si ça se trouve, ça sera pas du tout ainsi que ce passeront les choses... J'essaie de le rassurer avant tout Smile
Déjà en le convainquant que je ne baisserai pas les bras car pour lui comme pour moi, ce serait l'enfer que de vivre une situation telles que celles vécues par nos amis... affraid

La seule chose qui m'inquiète, en ce qui me concerne, c'est quand les deux (le bobtail et ma Bili) voudront (peut-être) se "bagarrer"... La plus jeune sera la plus grande, j'ai pas envie que ma Bili s'en prenne plein la figure dans ces moments ! affraid

Bref ! Nous n'y sommes pas encore ! En attendant, je prépare le terrain ! Smile

Ah et à propos de rien : On m'avait dit que je n'arriverai jamais à faire rapporter Bili (je sais pas pourquoi d'ailleurs, un type qui a deux carlins qui m'annonce ça ! Pfff !) Bah elle rapporte très bien maintenant, et c'est d'autant plus agréable de lui lancer la pive quand elle est en liberté du coup !

Ma toute belle !
Bili, ma petite carlin noire - Page 14 10868127_1534983340075351_5780767251246189634_n

Voilà ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  klaire91 Sam 20 Déc 2014, 11:35

Contente d'avoir de tes nouvelles et de celles de billy Smile
Pour ton projet bobtail, il ne faut pas forcer la chose, car sa viendra et quand il sera prêt se sera du bonheur Smile
Evidemment que ce n'est pas tous les jours facile deux chiens, mais c'est faisable avec une bonne organisation et tu as quand meme de bonnes connaissances dans l'éducation canine par rapport à tes amis qui n'ont pas l'air de trop savoir comment faire.

Bref, j'espère que cela aboutira Smile
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Lun 12 Jan 2015, 19:36

Merci klaire ! J'espère aussi...
Ces temps, j'ai pas mal de doutes (j'en parlerai dans un autre post) alors que mon copain s'ouvre de plus en plus à l'idée... Il n'en est pas encore au "oui" de suite, mais l'idée fait son chemin...

Pour ce qui est de Bili, elle aura un an dans un peu plus d'un mois, faisant ses 11 mois dans trois jours ! Smile

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 10891648_1543045325935819_7535072035476813735_n

Par contre, le rdv pour la stérilisation est fixé au 30 janvier et j'ai super peur !
Elle ne va pas seulement subir l'opération de stérilisation, mais aussi l'ablation d'une tétine (qui se retourne contre l'intérieur et devient un vrai nid à saleté et donc bactéries, donc risque d'infection etc.), grattage au front pour vérifier que sa démodécie est négative et opération des yeux (elle a des cils qui touchent l'oeil et les paupières qui se retroussent légèrement)...
Ils ne savent pas s'ils pourront tout faire en même temps, pour ne pas faire durer l'opération trop longtemps. Dans tous les cas, et même s'ils ne font que la stérilisation, j'ai peur...
Et je vais devoir rester jusqu'à ce qu'elle s'endorme...
La dernière image que j'aurai d'elle avant de la récupérer c'est une petite puce inerte... C'est terrible... affraid Sad2
Bref, je suis terrorisée.... Mais vivement que ce soit derrière !

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 10930096_1546124812294537_3184493370288961345_n

En dehors de ça, Bili pète la forme, elle joue, désobéit juste ce qu'il faut, est câline et chipie, un vrai amour quoi ! Smile Et elle a enfin une médaille !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Gallou87 Lun 12 Jan 2015, 19:42

Pauvre petite mère, bon courage à elle et à toi !
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Kinya Lun 12 Jan 2015, 19:47

j'adore la dernière photo! Good

s'est toujours un moment de stress quand on fait opérer son chien ...... j'espère que tout va bien se passer

(et s est bien que le veto te demande de rester quand il l’endors, bili sera moins stressée)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  adramalech Lun 12 Jan 2015, 19:48

oh, la ptite Bili ! Very Happy

contente que ça aille bien, moins top pour les petits soucis de santé, le carlin c'est pas le top de ce point de vue. Mais bon, tant qu'elle pète la forme Good
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Jeu 29 Jan 2015, 01:41

Le jour de l'opération approche...
Vivement vendredi après-midi que ce soit derrière !
Et ma Bibou qui ne se doute de rien, ça me fait mal au coeur...
Je sens que je vais pleurer comme une nouille de voir mon bébé se faire endormir juste avant de m'en aller... Sad2
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Jeu 19 Fév 2015, 23:13

Bonjour à toutes et tous !

Bon, je viens résumer les aventures de Bili, car il s'en est passé des choses depuis son opération...

Premièrement, tout s'est bien passé, ouf !
Quand elle a été endormie, elle ronflait tellement qu'elle ne semblait pas du tout "morte" comme je le craignais !
Les véto m'ont dit que je devais absolument garder un oeil sur mon téléphone portable car ils m'appelleraient sitôt que c'est terminé, environ 2heures après...
Je regarde mon téléphone toute la matinée, sachant que j'ai emmenée Bili vers 9h30 au véto, je m'attendais à être appelée vers 11h-12h... Mais rien... Vers 13h30, je commence à m'inquièter, alors j'appelle, mais personne ne répond, forcément, c'est l'heure de la pause... J'appelle donc à 14h30, on me dit "Ah mais elle est réveillée depuis longtemps, on pensait que vous veniez la chercher avant midi..." bah moi j'attendais qu'on m'appelle !!!!!! confused

Donc bon, je vais la chercher, me disant que la pauvre était seule depuis 3heures, mais je n'y pense pas trop...
Elle est avec moi, KO, mais elle essaie de me faire la fête. Décidément, les chiens sont des amours, aucune rancune, rien... Juste de l'amour.
Je la porte, je la ramène à la maison...
Ils ne lui ont pas donné de body mais une collerette qui l'étrangle, donc je suis obligée de la retirée même si elle ne doit pas toucher ses yeux qui ont été opérés...
Mais elle ne les touche pas, elle ne veut que dormir...

Le soir, elle se met sur le dos, je vois enfin sont petit ventre... La cicatrice me semble un peu boursouflée, moche, et surtout ILS SE SONT TROMPÉS DE TÉTINES ! Ils ont retiré la mauvaise !!!!!
Je suis furaxe, dès le lendemain matin, j'appelle un autre véto pour un second avis sur la cicatrice, je n'ai plus du tout confiance en ce véto qui n'en était pas à sa première bourde, mais qui, jusque là, était sans conséquence !
Mais du genre regarder Bili, dire qu'elle n'a aucun souci aux paupières alors que le même véto avait noté dans son dossier qu'elle devait être opérée, etc. Bref, donc en dehors du fait qu'il est difficile de tomber sur un même véto pour un suivit, quand on a la chance d'avoir le même véto, il ne se souvient plus de rien... Si ça se trouve, les paupières allaient mieux que ce qu'il disait... Mais bref...

Le samedi matin, lrdv chez l'autre véto, il me rassure, me dit que les cicatrices vont bien, mais que celle au ventre est vraiment grande, à l'ancienne, mais propre. Ouf ! Mais il est mal à l'aise pour la tétine, me dit qu'en plus elle n'avait pas besoin d'être retirée... Juste nettoyée... Bref !

J'appelle le lundi le cabinet qui s'est trompé en opérant Bili. La réceptionniste me dit que toute l'équipe qui a opéré Bili est partie en vacances. Mais bien sûr ! Tous ensemble... !?
Bref, on me dit qu'on m'appellera dans une semaine...
Pendant ce temps, je fait le suivit post-op' chez l'autre véto, tout se passe bien, Bili se laisse faire, ne se débat pas, elle ne semble même pas avoir peur, c'est magique !
Une semaine après, pas d'appel du premier cabinet. J'appelle donc une semaine et demi après. On me dit que "OH, on allait vous appeler, mais ce soir..." ok, alors j'attends le soir et le vétérinaire ne veut pas croire qu'il y a eu une erreur. Il veut voir ! Ok, je passe donc.
Et là, la mauvaise foi est dans la place !
Non non, y a pas d'erreur, s'il a retiré la tétine en-dessous c'est qu'il devait y avoir une raison... Après tout, il a noté dans le dossier "retirer dernière tétine antérieur gauche" et c'était bien la dernière SYMÉTRIQUE ! Je dis que s'il était question de la dernière symétrique, il aurait précisé "symétrique" dans le dossier... Mais non, il ne veut rien entendre, mais fini par me dire qu'il comprend que je ne sois pas totalement satisfaite alors il accepte de me faire un petit rabais...

Plus jamais je ne mettrai les pieds là-bas !
Et on me dit ensuite que Bili n'est pas la première à se faire "charcuter"... J'aurais aimé qu'on m'avertisse avant !

Mais heureusement, tout va bien, Bili est en pleine forme, ses cicatrices vont bien, elles disparaissent, elles sont belles, mine de rien. Et Bili pète le feu !

Elle a fêté ses 1 an dimanche passé (le 15 février) ! Et elle est minuscule !
On est allé à l'élevage et Bili est restée plus petite que sa maman !
Adorable !

Voilà en gros !

Bili est en pleine forme, mais je suis furieuse contre le véto, la cicatrice de la mauvaise tétine me brise le coeur et me fais culpabiliser... Heureusement, Bili est un amour de chien qui ne nous en veut pas, au contraire, merci à elle ! Heart2
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Gallou87 Ven 20 Fév 2015, 06:49

affraid Non mais c'est clair que ce genre de véto, à éviter absolument ! (pour autant qu'on soit au courant...) Une erreur ça arrive, il faut le reconnaitre c'est tout. Je comprends que tu sois furax ! Mais heureuse que ta petiote aille bien Fete
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 07:54

Si besoin, je donne le nom...

L'erreur est humaine, mais l'accumulation, c'est bon...
Et ce que m'en disent les autres personnes n'ajoute rien de bien...
Sans parler de leurs tarifs (j'ai payé une consultation en voulant uniquement prendre rendez-vous pour l'opération...!)...

Et ma puce n'a jamais été à l'aise là-bas...
Elle semblait un panique dès qu'on voulait juste observer ses oreilles ou autre, de simple... Alors que dans le nouveau cabinet, retirer les fils et les agraffes, c'est passé comme une lettre à la poste, je ne sais même passi elle a remarqué quelque chose :-p

Et oui, je suis contente car elle va super bien ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Educalins Ven 20 Fév 2015, 08:48

Mais quelle histoire! confused
Des malades dans ce cabinet!

Si tu te sens capable,, un pti coup de fil au Veto cantonal pour en toucher 2 mots...
Un cabinet pareil ne doit déjà pas avoir bonne réputation... Parfois, il faut plusieurs témoignages pour engager quelque chose...
Mais la prochaine fois (si ce n'est pas déjà fait) il pourrait y a voir de plus graves conséquences!

Heureusement que Billi va bien Heart


Edit: je veux bien le nom par MP Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 20 Fév 2015, 09:42

Le truc c'est que c'est le cabinet du centre ville, alors par souci pratique pour beaucoup de monde, ils vont là-bas... Et les gens se plaignent, et vont ailleurs, mais (heureusement) rien de grave (que je sache) n'a encore eu lieu, juste ce genre de choses, de mauvais suivits, des frais exagérés, surmédicamenter, faire payer des échantillons de nourriture (mes parents y ont eu droit... 200.- pour une auscultation et deux échantillons de croquettes)... Etc.

Je t'envoie son nom ;-)
Je vais voir ce qui peut être fait, mais je doute avoir du poids contre eux, malheureusement...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 14 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum