Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bili, ma petite carlin noire

+44
lillyrose
Tobikao
Empress
klaire91
lili78
laurence34
Boumbo
Dellen
kikou1501
Ayllaa
Maïa
Stephinou
Lou
Nathie
Schipperke:)
Nati
Flamiou
cloclo82
Estrella4
isabelle94
Manouche
cycydu83
amiedesbêtes
Dagrimir
lily-es
simunora
mllemarjo
Positive
Taysa26
sd77
Enya85
Kinya
Aky
Annouk
RooMcFly
Emma04
oliviamarine
Smellycoco
Educalins
loir51
Erha
Paige729
tely
Isk
48 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nathie Sam 05 Juil 2014, 00:03

Ah mince pour la démodécie. Le véto lui prescrit quelque chose?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Sam 05 Juil 2014, 07:18

Normalement oui, mais y avait plus en stock, donc faudra que j'y retourne u_u'
Du coup, je sais même plus ce que c'est, une crème je crois (????) et des vitamines...
Buh ?
Je vous redirai sitôt que j'ai le traitement ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Stephinou Sam 05 Juil 2014, 09:12

Merci, Isk ! En fait c'est juste des applis, alors que je pensais que c'était un logiciel pro ! En tout cas tu les manies bien car ça donne de super résultats !
Il faut que je regarde avec Gimp ce qu'on peut faire, je fais pas mal de retouche photo, mais pas de cet ordre là, donc je suis loin d'en connaître toutes les fonctionnalités.

J'espère que la démodécie de ta crevette va vite disparaître. Quand ils l'ont eu une fois, sont-ils toujours porteurs ? Ou est-ce que ça disparaît une bonne fois pour toutes ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Lun 07 Juil 2014, 09:05

Oui alors ce ne sont que des applications Smile
D'ailleurs, je n'allume quasi plus l'ordi avec la petite, je suis quasi tout le temps en vadrouille, à faire le ménage, me reposer (en lisant, pas forcément à dormir) alors je la prends souvent en photo avec le téléphone, petite retouche et envoyé ^^
Dire que j'aimais pas ça avant, mais je ne fais pas mes photos de vacances avec le téléphone, ça je n'arrive toujours pas Smile

Bref...

Porteur de demodex, oui, j'imagine puisque c'est un symbiote, dont tous les chiens sont porteur, très utile quand il n'est pas en surnombre... Ce qu'il faut éviter c'est le surnombre et ça, je ne sais pas si ça peut se reproduire par la suite ou non...
Mais je regarderai avec les véto...
Je dois aller chercher le traitement chez le véto, ils n'en avaientnplus en stock quand je suis allée mais je ne sais pas ce que je dois demander en dehors de vitamines :-/ erf...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  cloclo82 Lun 14 Juil 2014, 13:54

Isk a écrit:Pas de souci ^^

Sur l'ordinateur, j'utilisais Photoshop, semblerait qu'on peut faire tout pareil avec Gimp, mais je connais pas Gimp...
Mais depuis quelques temps, puisque je suis presque tout le temps dehors avec ma puce, j'utilise honteusement mon téléphone portable et l'application "Fotor" (gratuite).
Pour les "bulles" de BD, je les dessine avec l'application "SnapPen" qui était gratuite à l'époque mais ma soeur m'a dit que maintenant c'était 1.- chf (j'imagine 0.99€)...
C'est une application hyper simpliste qui permet juste de dessiner sur des images...

Voilà ^^

Pour les icônes des appli photos que j'utilise, voilà une image :
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Image44

Et quelques photos de Bili :

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Image45

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Image46

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Image47

Pour la petite histoire de cette dernière image, Bili avait sa marque au front que la véto m'avait dit de surveiller qui s'agrandissait lentement, mais avec les tas de photos que je fais d'elle, j'ai pu comparer la différence.
J'ai repris rdv chez le véto pour faire contrôler et savoir si c'était une infection de demodex (suite à une supposition qui m'a été partagée)...

Après une douloureuse visite chez le vétérinaire (raclage du front avec une lame de rasoir xD !!!!! Ma petite a pleurnicher, c'était horrible), il a été confirmé que c'était un surplus de démodex (parasite normal chez le chien, mais en petite quantité, Bili en a "juste trop" et ça créé un problème :-( )
Heureusement, ce n'est contagieux pour personne (sauf son éventuelle progéniture mais il n'est pas prévu (pas question) qu'elle en ait Smile

Voilà les nouvelles !!
(Il y en a encore plus sur la fan page de Bili sur FB ;-) )

Merci pour ces belles photos et les applis. Addict de mon iphone et http://instagram.com/lilouhome, je suis ravie. Sinon, on peut se suivre, mais je ne trouve pas la page fan de ta Bili, tu donnes le lien, please. Smile 
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 18 Juil 2014, 07:41

Je ne suis pas sur Instagram truc, je comprends pas bien et j'aime bien savoir ce que je partage comme photos sans qu'elles ne soient d'emblées liées à un truc Internet :-p (et je ne comprends pas tout).
J'ai essayé avant, mais je ne publiais rien :-/

Voici l'adresse de la fan-page de Bili sur FB : Bili Pug - Fan Page FB
Sinon, on peut la trouver en cherchant "Bili" dans la barre de recherche de FB Smile

Il faudra quand même que je pense a ajouter quelques photos ici, elles seront connues de ceux et celles qui suivent le groupe FB mais faut penser aux autres aussi ^^


Bili a eu 5 mois le 15 ! Ça passe super vite !
Elle se marque comme une adulte niveau visage, elle est splendide !
Elle se fait encore énormément complimenter !
Ça me fait plaisir quand on me le dit à moi, mais quand on le lui dit à elle en voulant la porter et/ou lui donner à manger, ça m'énerve toujours autant !
J'ai prévu de lui faire un pull "Ne m'appelez pas, ne me nourrissez pas, ne me portez pas ! Demandez avant de me toucher ! Merci !"

Sinon, ce matin, vaccin(s) pour la petite...
Toux du chenil dans tous les cas, et rage si c'est faisable...
On vérifie aussi son petit front, et on verra la suite Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Lun 21 Juil 2014, 13:06

Rebonjour !

Bili a eu son vaccin contre la rage, cela nous permettra d'aller rendre visite à l'éleveuse d'ici 3 semaines, un mois :-)

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10527510

Plus le temps passe, plus je la trouve craquante et adorable !
Elle est épatante ! Et commence aussi à prendre un peu d'assurance au parc.
Autant elle n'a jamais eu peur des autres chiens, autant elle se laissait toujours un peu faire par les turbulents.
Mais là, elle commence à repousser les chiens qui l'ennuient !
Dont deux petits stafford de 3 mois, mais surtout de 6 et 7 kilos (elle en fait 4,2kg)
Elle les met sur le dos en moins de deux ! C'est superbe !  Smile 

Et sinon, il est possible qu'elle ait bientôt une grande copine poilue Smile
J'ai fait un budget pour la première année avec un bobtail et les suivantes, sachant qu'on arrive toujours à grappiller côté friandises, gamelles, laisses, en demandant des d'occasion, fabriquer des jouets maison et autre, j'ai calculé au plus proche en fonction de si on prenait tout à neuf, histoire d'avoir de la marge pour les imprévus.
Normalement, c'est sûrement faisable d'ici la fin de l'année, début d'année prochaine ! Fete 

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10354510

J'avoue que je suis hyper motivée à mettre de côté le budget de la première année !!  Good

Et les petits poils sur son front repoussent doucement mais sûrement !!! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Super nouvelles

Message  simunora Lun 21 Juil 2014, 13:11

toi qui trépigne d'impatience depuis un moment.

En plus ce sera pas mal niveau timing : tu auras posé les bases d'éducation avec Bili  Smile  donc tu sueras moins...

Tu as déjà un élevage en vue ?
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Lun 21 Juil 2014, 13:52

Plusieurs, mais ils ne répondent pas ! xD
Ceux qui sont en Suisse ne sont pas francophones (fichu pays quadrilingue !! xD)
Donc je pense me tourner vers la France. J'avoue que d'un point de vue financier aussi, ça peut être avantageux, même si j'ai l'impression que les bobtails de France sont plus "beaux" que ceux présenté sur les sites suisses. On dirait des sites vieux des années '70 et les rares mal traduits en français n'ont pas de page "chiots" alors bon........

J'hésite avec l'élevage de la ferme des mottes et l'élevage bobtails of Barbary Lane...
Ce sont des élevages à 4 ou 5h de chez moi.
Une personne que j'ai croisé par chez moi m'a dit avoir adopté son bobtail dans le nord de la France et l'avoir payé 3000€... J'avoue ne pas avoir ce budget (que je trouve excessif quand même) d'autant que je ne cherche pas un chien pour des concours... et les deux élevages que j'ai cité ont de magnifiques bobtails et sont souvent cités en proposition sur divers sites... Et bien noté me semble-t-il... Donc voilà...

Bili est super et peut certainement est un très bon exemple, elle commence à être bien propre et, de toute façon, avec un plus grand chien tel que le bobtail, j'aimerais suivre des cours d'éducation plus poussés... Il faut vraiment qu'il réagisse au quart de tour alors que pour Bili, il a été facile de lui apprendre les bases qu'elle gère, elle a sa petite tête de mule parfois, mais obéit bien. Pour ce qui est de se coucher ou s'asseoir à distance, c'est un tel pot de colle qu'il faudrait déjà que je lui apprenne à prendre ses distance, mais elle arrive presque à obéir quand elle est attentive donc j'ai bon espoir d'y arriver sans payer de cours, en persistant etc.

Cela dit, je parle du bobtail, dans le sens que l'idée est validée, enfin, mais rien n'est encore fait.
il me faut mettre de côté le budget, énorme car j'ai compté avec tout à neuf, mais cela permet justement de "prévoir" les imprévus, il faut aussi que la situation le permette toujours d'ici là, car je ne veux pas non plus m'engager alors que la situation ne s'y prête plus...
Pour le moment, on peut, c'est ça qui laisse dire qu'on se lance, mais on ne veut pas agir trop vite non plus, sans réfléchir ni rien...
Je frétille d'impatience, mais s'il faut encore attendre, j'attendrai...
Comme je dis ; plus le temps passe, plus ma Bili me rend dingue tant elle est adorable !
Un vrai clown, une bouille d'amour, une tête à câlin !

Autant je tenait bon quand il fallait la gronder quand elle était petite, autant maintenant, j'ai parfois un peu de mal, la chipie !  Moron 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Tu as vu

Message  simunora Lun 21 Juil 2014, 14:15

le 2ème élevage que tu cite a une portée prévue pour l'hiver 2014. Enfin j'dis ca j'dis rien  Mdr 

Comme ca, la mère a l'air top, mais c'est dur de se rendre compte sans aller voir et sans connaitre le milieu....

Voilà de quoi t'occuper encore un peu en attendant  Laughing 

NB c'est quoi ca, 3000 Euros pour un chiot  confused 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Flamiou Lun 21 Juil 2014, 14:26

Elle change ta puce !!!
Elle ne fait plus petit bébé ^^
Ce serait super pour le bobtail, tu l'attends depuis tellement longtemps Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Lun 21 Juil 2014, 14:29

Si tu voulais tout de même visiter un élevage en Suisse-allemande, je t'accompagne volontiers comme "traductrice", j'ai quelques notions d'allemands pour avoir habiter à Zürich durant une année Wink

Si ça peut dépanner Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Lun 21 Juil 2014, 14:39

simunora a écrit:le 2ème élevage que tu cite a une portée prévue pour l'hiver 2014. Enfin j'dis ca j'dis rien Mdr

Comme ca, la mère a l'air top, mais c'est dur de se rendre compte sans aller voir et sans connaitre le milieu....

Voilà de quoi t'occuper encore un peu en attendant Laughing

NB c'est quoi ca, 3000 Euros pour un chiot confused

Oui, je sais, mais je sais aussi que c'est la portée de juin qui est reportée à cet hiver et que l'éleveuse me disait qu'il y avait déjà beaucoup de réservation pour cet été donc ils sont peut-être déjà tous réservés. Je ne me fais pas trop d'illusions de ce côté, même si je croise les doigts ! Smile HUM !!!!!!!

Et oui, je suis prête à mettre beaucoup de sous pour mon chien, mais pour l'acheter, je trouve que ça fait beaucoup !
Je préfère avoir ces 3000€ de côté pour des imprévu véto perso !! xD

Flamiou a écrit:Elle change ta puce !!!
Elle ne fait plus petit bébé ^^
Ce serait super pour le bobtail, tu l'attends depuis tellement longtemps Very Happy

Oui, elle devient vraiment belle je trouve. Il ne manque plus que sa petite marque au front disparaisse et elle sera parfaite ! Smile
Et en mouvement, elle a de ces expressions adorables, elle en fait fondre plus d'un !!! Smile

Nati a écrit:Si tu voulais tout de même visiter un élevage en Suisse-allemande, je t'accompagne volontiers comme "traductrice", j'ai quelques notions d'allemands pour avoir habiter à Zürich durant une année Wink

Si ça peut dépanner Smile

Oh, ce serait super, je veux bien ! Même si je ne sais pas si j'adopterai là-bah, y en a qui proposent de les visiter mais qui n'ont pas de chiots alors pourquoi pas ?? :-p
Cela dit, il serait intéressant de pouvoir visiter l'élevage où j'aimerais réserver ma futur boule de poils !


J'ai un ami très doué avec les chiens qui pourrait m'aider à éduquer un gros chien comme ça.
Celui qui a le doberman, son chien lui obéit vraiment au doigt et à l'oeil, il est de bon conseil... ça peut déjà être une petite économie, même si je compte bien faire des cours avec cette grosse boule d'énergie.. De l'agility peut-être... On verra, on n'en est pas là ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Nati Lun 21 Juil 2014, 14:57

Ben tu sais comment me contacter si jamais Wink En plus, mon "allemand" commence à rouiller, ça va lui faire du bien Very Happy

Oui, il est top ce Dobermann, je m'en souviens bien Smile Par contre, le maitre a le tic du "Dépêche-toi !" inutile comme mon copain  Laughing  ça m'a marqué. Tu sais quand le chien exécute pas tout de suite ce qu'on lui demande...

Votre parc à chien me fait encore rêver... c'est vraiment le top !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Mar 22 Juil 2014, 10:05

Il m'a dit que son doberman avait eu une éducation militaire xD
Mais bon "doberman oblige" j'imagine...
Je lui ai dit attendre une éducation un rien plus souple pour ma future boule de poils ^^

Et oui Nati, je te redirai alors, car c'est pas encore pour de suite.
Mon copain est pour mais il lui faut un temps d'adaptation à l'idée et qu'on ne lui en parle plus un moment...
Il est d'accord et veut un bobtail, mais comme j'ai toujours dit, il craint les nouveautés, surtout du genre Smile
Mais il verra que c'est super !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Mer 30 Juil 2014, 18:50

Quelques photos :

Bili et quelques amis du parc
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10485010

Bili et des amis du parc chez elle (chez nous, avec les maîtres)
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10513510

Bili qui se fait piquer son panier par sa copine Maya
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10559810

Moi qui tente de fabriquer un jouet pour Bili (mais il n'aura pas eu grand succès, enfin, Bili n'a pas vraiment eu le temps de le tester, à vrai dire...)
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10494710
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Flamiou Mer 30 Juil 2014, 21:16

Ta petite puce fait touuuuute petite à côté de ses copains ^^
Elle a l'air de les adorer dis donc !

Et j'ai pensé à toi dans le post des futurs adoptants  Smile Tu devrais aller voir page 57 ou 58 un truc comme ça xD
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Dim 03 Aoû 2014, 18:10

Oui, je viens d'aller voir ^^
Mais j'ai répondu sur l'autre post pourquoi c'est inenvisageable  Sad 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  cloclo82 Mar 12 Aoû 2014, 23:05

Isk a écrit:Je ne suis pas sur Instagram truc, je comprends pas bien et j'aime bien savoir ce que je partage comme photos sans qu'elles ne soient d'emblées liées à un truc Internet :-p (et je ne comprends pas tout).
J'ai essayé avant, mais je ne publiais rien :-/

Voici l'adresse de la fan-page de Bili sur FB : Bili Pug - Fan Page FB
Sinon, on peut la trouver en cherchant "Bili" dans la barre de recherche de FB Smile

Il faudra quand même que je pense a ajouter quelques photos ici, elles seront connues de ceux et celles qui suivent le groupe FB mais faut penser aux autres aussi ^^


Bili a eu 5 mois le 15 ! Ça passe super vite !
Elle se marque comme une adulte niveau visage, elle est splendide !
Elle se fait encore énormément complimenter !
Ça me fait plaisir quand on me le dit à moi, mais quand on le lui dit à elle en voulant la porter et/ou lui donner à manger, ça m'énerve toujours autant !
J'ai prévu de lui faire un pull "Ne m'appelez pas, ne me nourrissez pas, ne me portez pas ! Demandez avant de me toucher ! Merci !"

Sinon, ce matin, vaccin(s) pour la petite...
Toux du chenil dans tous les cas, et rage si c'est faisable...
On vérifie aussi son petit front, et on verra la suite Smile

merci je t'ai fais un coucou sur ta page fan et te suis, biz
cloclo82
cloclo82
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 242
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Ven 22 Aoû 2014, 18:10

cloclo82 a écrit:merci je t'ai fais un coucou sur ta page fan et te suis, biz

Oui, j'ai vu, merci !  Smile 

Donc voilà, Bili à 6 mois ! Elle est toujours plus belle (à mon goût) en revanche, elle commence à faire certaines "bêtises" qu'elles ne faisaient pas avant, enfin, une en particulier : Aboyer !
Elle aboie quand il y a de petits bruits derrière la porte d'entrée ou dans la rue, fenêtre ouverte... Uniquement en journée...
Par contre, cette nuit, elle a commencé aussi à aboyer... J'espère que c'est un cas isolé et qu'elle ne recommencera pas.
Au début, on s'est dit qu'elle devait sortir, et effectivement, elle devait faire la grosse commission. C'est bien qu'elle avertisse, mais d'habitude elle tenait la nuit...
Mais même après sortie, elle aboyait...
La deuxième "bêtise" n'en est pas vraiment une, mais elle est tellement pot de colle qu'elle aboie aussi quand on est présent mais qu'on ne s'occupe pas d'elle (cherchant un boulot et travaillant également pour un projet privé, il m'arrive de passer du temps à l'ordinateur).
Quand elle est seule à la maison, elle est sage, ne casse rien, se retient de faire ses besoins et n'aboie pas.
Mon voisinage à d'ailleurs dit qu'il ne l'entendait pas ; OUF !
Mais si elle nous voit vers elle mais qu'on n'est pas à ses petits soins, elle aboie, s'attaque au tapis, comme pour nous dire "Si vous ne voulez pas être vers moi, je ferai des bêtises pour attirer l'attention" !
On a essayé le "non", mais elle recommence encore et encore.
Heureusement que le tapis ne vaut rien car on a pu tester de l'ignorer, mais elle continue aussi... Il n'y a que l'épuisement qui la calme mais là, si y a un bruit dans le couloir, c'est le réveil en sursaut et aboiement à nouveau (sûrement de la surprise, mais parfois elle aboie encore et encore malgré tout...)

Bref, on ne sait pas trop comment gérer le souci des "ouaf ouaf"... On ignore au maximum, mais c'est pas évident, surtout qu'elle ne le fait que dedans... Et on a vite peur pour les voisins...
Elle donne l'impression qu'elle ne supporte pas de devoir s'occuper seule, elle supporte bien être seule quand on la laisse, mais si elle doit s'occuper seule alors qu'on est là, c'est comme si ça lui était inconcevable...

Bref, pas facile, elle a du mal à apprendre à s'ennuyer, comme on me disait plus haut...
Parfois je pense qu'elle s'ennuie, qu'elle veut jouer, mais en fait elle veut juste dormir... SUR MES GENOUX !

En dehors de ça, c'est une merveille, un ange, une beauté !!!!
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10577132_1483390358567983_8086132110301732962_n

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10624883_1487354144838271_3367694800197722533_n

Oh, et Bili a rencontré Hubble !
Voici quelques photos de leur rencontre :

Hubble à gauche, Bili à droite :
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 1932236_1481669648740054_7732964315101139890_n

Le bord du Rhône, magnifique !
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10569007_1481669662073386_6017624783286251599_n

Hubble à gauche, Bili à droite :
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10527563_1481669682073384_401218119184918482_n

Dans l'eau :
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10561621_1481669698740049_1697287485303033155_n
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10527565_1481669715406714_3322215664015226863_n
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10251959_1481669732073379_591235287033169797_n

Bili Toujours à droite :
Bili, ma petite carlin noire - Page 13 10149839_1481669745406711_8000311655819267446_n
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Positive Ven 22 Aoû 2014, 19:08

Oooh, enfin des nouvelles tofos de la jolie Billie ! Toujours aussi craquante, ta nénette  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  simunora Ven 22 Aoû 2014, 19:14

Isk a écrit:elle commence à faire certaines "bêtises" qu'elles ne faisaient pas avant, enfin, une en particulier : Aboyer !
Elle aboie quand il y a de petits bruits derrière la porte d'entrée ou dans la rue, fenêtre ouverte... Uniquement en journée...
Par contre, cette nuit, elle a commencé aussi à aboyer... J'espère que c'est un cas isolé et qu'elle ne recommencera pas.
Au début, on s'est dit qu'elle devait sortir, et effectivement, elle devait faire la grosse commission. C'est bien qu'elle avertisse, mais d'habitude elle tenait la nuit...

Je ne sais pas si ca peut t'aider comme solution, mais chez nous Miko commençait à aboyer à 6 h du mat lorsqu'il m'entendait me préparer. Et vu qu'on est en appart, avec les proprios en dessus en plus, c'était juste pas possible de laisser cette habitude s'installer. Et vu que j'étais pas dans la même pièce que lui, je pouvais difficilement intervenir.
Donc 2-3 solutions :
1) si tu est dans la même pièce, un pistolet à eau fonctionne très bien.
2) il existe des colliers à spray d'eau qui se déclenchent lorsque le chien aboie.
3) il existe des appareils à ultrasons pour l'intérieur qui réagissent aux aboiements. Nous c'est ce qu'on a testé, il a suffit de 3 jours et depuis plus besoin, il avait compris.

Bonne chance....

PS elle est vraiment chouchou, cette petite Bili !!!
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Isk Jeu 04 Sep 2014, 15:21

Bonjour !

Alors, Bili aboie moins, c'était une période, et je préfère lui apprendre à se taire en disant "non" qu'avec des "artifices" (colliers à spray ou autres) donc je suis contente qu'elle se soit calmée...
En revanche, elle tient toujours beaucoup à pouvoir venir sur nos genoux quand elle veut dormir et ça, quoiqu'on soit en train de faire... Quand je suis à l'ordinateur, c'est toujours un peu un souci, mais bon, c'est un détail :-)
Le plus "gros problème" est toujours sa difficulté à jouer seule, ce qui fait qu'on a peu de temps pour nous puisqu'elle demande beaucoup...
On essaie de ne pas céder à toutes ces demandes, mais ce n'est pas évident, surtout quand on sait qu'on a vraiment pas eu beaucoup de temps pour elle (entre les corvées ménagère, les courses où elle ne peut pas venir, les visites, ou autres...) Y a des jours avec et des jours sans ^^

Bili a ses chaleurs, problèmes en plus, elle ne peut plus trop aller au parc où y a tous ses amis, puisqu'il y a beaucoup de mâles, ce n'est pas raisonnable...
Donc ça lui fait des moments de jeux avec des chiens en moins... Vivement la fin, dans deux semaines !! :-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  klaire91 Ven 05 Sep 2014, 17:20

Alors où en es tu dans ton projet pour un bob ?
Pour les chaleurs de ta petite bili, est-ce que tu compte la stériliser ?
J'avoue que je devrais le faire avec la mienne, mais ça me fait trop de peine ^^'
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Bili, ma petite carlin noire - Page 13 Empty Re: Bili, ma petite carlin noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum