Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Croquettes

+2
Nutro
laura38200
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Positive Lun 24 Mar 2014, 19:04

Les Almo ne sont pas "mauvaises" en soi mais la "composition" sur papier est trompeuse et au final, le produit reste cher pour ce qu'il contient, à savoir par exemple pour la gamme poulet et algues grands chiens :
53% de viandes et sous-produits d'origine animale (donc déchets à qualité protéique plus faible) avant cuisson (la liste des ingrédients est toujours indiquée avant cuisson)... Sachant qu'à la cuisson extrusion (ici selon le procédé classique de cuisson prolongée à de très hautes températures générant des molécules toxiques), la viande perd de 50 à 70% de sa masse... Tu as au final un produit contenant environ 12 à 26% maximum de viandes et sous-produits (donc probablement 6 à 15% max de viande pure), 70 à 80% des autres ingrédients étant donc au final d'origine végétale (les céréales perdant à l'inverse très peu d'eau à la cuisson). Or, les protéines végétales sont de moins bonnes qualité que les protéines animales pour un canidé (en raison de leur chaîne d'acides aminés incomplète).

Après, LA croquette universelle n'existe pas, chaque chien étant différent et cellulairement unique, donc si ça convient à ton chien, tout va bien. De mon analyse personnelle (c'est à dire selon mes propres critères de valeur), ça reste quand même un produit honorable (même comparé à certains produits de grandes enseignes qui relèvent clairement du système d'escroquerie caractérisée...). Maintenant, dans l'absolu, on peut aussi trouver mieux... mais pour bien plus cher !

Cela dit, attention à ne pas tout amalgamer : ce n'est pas forcément parce qu'un chien fait de belles selles que son alimentation lui apporte tous les nutriments nécessaires (je ne parle pas spécialement pour ton chien, Fanga, j'expose juste une généralité); nous aussi pouvons très bien avoir une digestion parfaite en ne mangeant que des pizzas et hamburger, par exemple.


Dernière édition par Positive le Lun 24 Mar 2014, 19:05, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:04

amiedesbêtes a écrit:
Taysa26 a écrit:
C'est ton avis :)en attendant les MP et demandes diverses que ce soit via ce forum ou en dehors, alors que ca fais bien bien longtemps j'ai pas vendu un sac, et je vendais que applaws en 2010 c'est pour dire.....


Mais tu as des amis qui en vendent  Wink 

https://www.forum-chien.com/t49947-bon-plan-croquettes-dans-la-drome#1263259


Oui et ? J'ai des amis qui vendent des chiots aussi ou des K9 ou des shampoing (khara) je vois pas le rapport ^^ les marques que je conseille ne ont pas toutes vendus par cet ami ^^ d'ailleurs mes chiots sont sur une marque qu'il ne vend pas Smile

Desole je n'ai aucune action chez lui je conseille parceque c'est quelque chose qui me passionne comme deja dis moi je sais ce que je donne donc peu importe
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Fanga Lun 24 Mar 2014, 19:07

Positive a écrit:Les Almo ne sont pas "mauvaises" en soi mais la "composition" sur papier est trompeuse et au final, le produit reste cher pour ce qu'il contient, à savoir par exemple pour la gamme poulet et algues grands chiens :
53% de viandes et sous-produits d'origine animale (donc déchets à qualité protéique plus faible) avant cuisson (la liste des ingrédients est toujours indiquée avant cuisson)... Sachant qu'à la cuisson extrusion (ici selon le procédé classique de cuisson prolongée à de très hautes températures générant des molécules toxiques), la viande perd de 50 à 70% de sa masse... Tu as au final un produit contenant environ 12 à 26% maximum de viandes et sous-produits (donc probablement 6 à 15% max de viande pure), 70 à 80% des autres ingrédients étant donc au final d'origine végétale. Or, les protéines végétales sont de moins bonnes qualité que les protéines animales pour un canidé (en raison de leur chaîne d'acides aminés incomplètes).

Après, LA croquette universelle n'existe pas, chaque chien étant différent et cellulairement unique, donc si ça convient à ton chien, tout va bien. De mon analyse personnelle (c'est à dire selon mes propres critères de valeur), ça reste quand même un produit honorable (même comparé à certains produits de grandes enseignes qui relèvent clairement du système d'escroquerie caractérisée...). Maintenant, dans l'absolu, on peut aussi trouver mieux... mais pour bien plus cher !

Cela dit, attention à ne pas tout amalgamer : ce n'est pas forcément parce qu'un chien fait de belles selles que son alimentation lui apporte tous les nutriments nécessaires (je ne parle pas spécialement pour ton chien, Fanga, j'expose juste une généralité); nous aussi pouvons très bien avoir une digestion parfaite en ne mangeant que des pizzas et hamburger, par exemple.

Je comprends, c'est exactement ce qui me fait tiquer à chaque fois que je commande (encore) Almo mais sur zooplus, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Après, les autres sites de croquettes me demandent 30e de plus en moyenne pour livrer chez moi. A ce prix là je passe au tout ménager sans aucune hésitation.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:10

Positive je suis d'accord avec ton message !
Sauf le passage : "mieux mais bien plus cher"

Bah non desole tu trouves beaucoup mieux et meme moins cher !
Gosbi a 0.10cts d'ecart au prix du kilo par exemple, brit a 2€ le kg soit 1.39€ de moins, apres via zoofast tu as acana perso je paye 40€ le sac de 13kg !

Voila des idees de marques juste pour donner une idee.

Apres y'a aussi le fait que certes le sac peut couter plus cher MAIS on va en donner beaucoup moins en ration donc au final cela revient kif kif.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:11

La livraison est gratuite des 29€ sur zoofast, des 39€ sur nourrir comme la nature, apres tu as aussi au pif : pets-animalia, la compagnie des croquettes (meme produit que nourrir comme la nature), tiendanimal, etc etc tu as du choix quand meme !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:13

Des exemples en vrac :

http://www.zoofast.fr/acanaadultdog18kg-p-12914.html

http://www.zoofast.fr/britpremiumadultm2x15kg-p-10903.html
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:15

http://www.zoofast.fr/orijenadult2x13kg-p-12498.html

55€ les 13kg !! Pour une croq parfaite sur papiers ! Reste plus qu'a cela convienne au chien Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Positive Lun 24 Mar 2014, 19:19

Il y a longtemps que je ne nourris plus mes chiens aux aliments secs et même si je me renseigne au coup par coup quand je suis sollicitée via mon site par des internautes, j'avoue ne pas me tenir informée en temps réel de toutes les marques et gammes de produits existants : Gosbi et Brit, je ne connais que de nom (je vais aller voir la compo et l'analyse nutri, tiens !). Acana, il me semble que c'est quand même bien plus cher que les almo.
C'est vrai que si on parle revendeur, quand je commandais des croquettes en dépannage pour mon belge, j'aimais bien nourrircommelanature car ils essaient vraiment de faire dans la qualité et non forcément dans les marques les plus connues seulement pour faire rentrer de l'argent. En plus, ils répondent toujours très aimablement à toutes les questions qu'on peut poser sur leurs produits et il y a en a pour tous les budgets (non, avant que quelqu'un ne suppose quoi que ce soit : je n'ai rien à vendre, je ne connais personne chez nourrircommelanature, je ne touche aucun dividende de quoi que ce soit et je n'ai pas un seul ami qui est dans la vente d'aliments pour chiens  Mdr ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Fanga Lun 24 Mar 2014, 19:22

Et non, idem sur zoofast, regardez les prix de la livraison pour la Corse.  affraid 
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:24

Pardon je ne savais pas que tu etais en corse !
Sur zooplus je peux regarder si tu veux, tu as regarder les fdp via le zooplus allemand deja les croq sont moins chers !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:26

Acana sur zoofast tu le trouves vraiment peu cher tout comme orijen 54.45€ le sac de 13kg c'est correct Smile

Oui dominique faure (nourrir comme la nature) est un vrai nutritionniste il sait de quoi il parle Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 19:40

Taysa26 a écrit:Nutro faut vraiment que tu apprennes a lire des compos je pense plutot que de conseillers des trucs pourris ......

Pour determiner a quel point une croquette est saine ou néfaste aucunement besoin de regarder les compositions, c'est ce que l'on vous donne à manger pour vous faire croire que vous pouvez choisir.....je créé moi meme des ecritures de recettes, pardon,mais vous n'allez pas m'apprendre comment se construit l'écriture légale d'une recette, j'y suis contraint moi même!

Par exemple, Orijen, fabriqué par Champion Petfood, a déliberemment choisi d'accepter d'irradier ses croquettes pour test en Australie......et de les vendre...et de tuer des animaux, et de rappeler leurs produits...si ca c'est pas un enjeu de santé!
Mais c'est pas dans la composition...(qui reste de toute facon, pour toutes les marques 100%marketing, la preuve, c'est a cela que vous croyez pouvoir juger de la qualité de la recette vous même, le coup marketing est gagné...)


Les marques que je citais, je le répète ne continnent pas d'hormones ni d'antibiotiques dans les  viandes, pas d'ogm, pas de chimie de synthese, et pas de scandales sanitaires ou commerciaux...
contrairement a Orijen par exemple.....moi un fabricant qui fait cela...peu importe la composition, je n'achète pas!

http://www.dogsnaturallymagazine.com/is-your-pets-food-irradiated/
https://www.youtube.com/watch?v=6kO5GsmKt24

et bon appétit!


Dernière édition par Nutro le Lun 24 Mar 2014, 19:47, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:46

Je prefere ca que de donner un paquet pour poules !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 19:54

Taysa26 a écrit:Je prefere ca que de donner un paquet pour poules !

Alors pardon, mais c'est que vous n'avez jamais observer de poule....

Dans ce que l'on appelle le "nutrogramme", le répertoire comportemental alimentaire, la poule, comme le chien, comme l'humain, sont omnivores opportunistes....et pour cause, on vit ensemble depuis plus de 10000 ans...

On donne du maïs aux poules...mais c'est par facilités....pas par nutrition, ou parce que c'est mieux adapté à la poule...du tout. 

des lieux communs tout cela.... Surprised

Bref, avant de tacler, je vous invite à vous renseigner....pardon, vous m'avez un peu cherché...
sans rancune.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:55

C'est une expression ..... Du 2nd degré quoi !  No



Ps : j'expliquerais aux poules de la maison que je les ai mal observer ce soir quand on ira leur jeter nos epluchures etc ^^


En fait tu as raison meme mes poules ont une meilleure alimentation que ce que tu proposes pour des chiens !


Dernière édition par Taysa26 le Lun 24 Mar 2014, 19:58, édité 1 fois
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 19:57

Sans rancune on tacle forcement quand on est a court d'arguments ! Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 19:59

c'est marrant aussi que vous citiez Acana, car c'est le meme fabricant qu'Orijen.....et donc la même éthique de travail...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Positive Lun 24 Mar 2014, 20:00

Nutro, tes messages peuvent parfois être plus "embrouillant" qu'aidant pour les néophytes. Tu opposes par exemple des informations extérieures lues à d'autres informations extérieures lues... tout en alertant lors de tes interventions sur le fait que les "gens" se laissent influencer et manipuler par tout ce qu'ils lisent... Bien malin celui capable de discerner le vrai du faux dans la masse d'informations dont nous sommes bombardés tous les jours. Tout est question ensuite de choix et de liberté dans le tri des infos, de leur source, de l'interprétation et de l'usage qu'on en fait. Bref, je me permettais juste cette intervention pour rassurer d'éventuels lecteurs inquiets sur le fait qu'au final, les certitudes des uns et des autres restent... des certitudes personnelles. Faites-vous votre propre opinion, lisez (des revues vétérinaires), discutez, testez et au final ne vous laisser influencer par personne. Ici, c'est un forum, des points de vue sont exprimés et des pistes de réflexion sont données, à vous ensuite de décider et faire le tri  hello 

Pour le reste, pressentant (je suis médium  Smile ) que ce post va glisser sur de vastes conflits idéologiques tout autant "qu'egologiques", je vous laisse poursuivre entre passionnés.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 20:03

Car acana contrairement a orijen est plus abordable niveau tarifs mais oui c'est le meme fabricant acana etant sa gamme inferieure. (A orijen)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 20:11

@Positive,
100% d'accord avec ton dernier commentaire
Pardon pour mes "embrouillages, je serai plus concis et clair, le but est vraiment pas d'embrumer, au contraire....merci Smile 

il est juste dommage que l'on se réfère a la composition....car ca n'a pas de sens...tout simplement, quand on voit a coté de ca la facon de penser du fabricant, l'éthique, ca c'est parlant....comme dans tous domaines...
L'emballage, pour les croquettes ou autres est fait 100%pour vendre................100% !

se réferrer a cela, a des mots, des écritures de recettes,des couleurs, des photos, qui sont ainsi agencés pour vendre d'avantage sur l'emballage, c'est juste s'arreter a ce que le fabricant veut que l'on voit de la facon dont il le veut....c'est s'arreter à l'apparence.

le fond de ce qui est déterminant pour le bien etre des animaux n'est jamais sur l'emballage....meme chez les meilleurs fabricants d'ailleurs....

Parceque par exemple, "cuit a 90 degrès", c'est pas un argument qui fait vendre...pourtant, dans le tube digestif du chien ca aura un impact positif super que la recette soit cuite pas trop violemment. Mais comme les gens regarde la "compo", ben ils travaillent...la "compo", du moins l'écriture.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 20:17

Bien pour ca qu'il est important de savoir lire une compo ET une analyse !
Le sac pourrait etre blanc je m'en fous si ce qu'il y a dedans me convient !

Toi tu t'interesses a l'ethique mais tres honnetement ca me passe a 10 milles au dessus, orijen est actuellement la meilleure compo / analyse avec carnilive sur le marché. Donc oui je le donne et continuerais a le donner.
Ca fais 6ans que je le donne a mes chiens et jamais etait decue, et j'en ai fais des tests croquettes pourtant.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Taysa26 Lun 24 Mar 2014, 20:19

Bref j'en arrete la pour ma part ca m'a "gaver" j'ai vraiment pas de temps a perdre.
Si les gens veulent des conseils ils savent ou me trouver!
Bonne soiree a tous Wink

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 20:24

Taysa26 a écrit:

Toi tu t'interesses a l'ethique mais tres honnetement ca me passe a 10 milles au dessus


magnifique d'honneteté au moins..... Mdr 

rien a foutre qu'ils aient tué des animaux domestiques....pour du fric.....tout va bien! Mdr 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Invité Lun 24 Mar 2014, 20:30

Et on dit que les barfeurs sont bornés et imbuvables  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes  - Page 2 Empty Re: Croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum