Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Huriel Mer 13 Juil 2016, 07:13

opercut a écrit:
Évidemment qu'il y a des risques musculo-squelettiques... Comme dans n'importe qu'elle discipline.
Mais c'est marrant, on se pose peu la question en agility... Et pourtant, ça bousille bien les chiens aussi.

Conclusion : modération et préparation !

Franchement en agility , le "ça bousille bien les chiens" me fait bizarre vu qu'il n'y a pas très haut à sauter. Comme tout sport , si tu échauffes ton chien, je ne vois pas comment les chiens peuvent s'abîmer...certes il y a la vitesse ( et, vu la lenteur de ma chienne sur les parcours par rapport au border, je ne peux pas en parler ) mais quand ma chienne s'éclate avec un autre chien comme hier soir où elle a joué comme une folle avec une jeune boxer et que je saute les murets à toute vitesse et que je pile et que je repars et que je fais des bonds dans tous les sens...je peux dire que c'était "plus chaud" qu'un parcours d'agility...

Je ne dis pas que des accidents n'arrivent pas mais peut-être sur des chiens fragiles ou pas échauffer ou...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Labs 2 Mer 13 Juil 2016, 07:42

Huriel a écrit:
opercut a écrit:
Évidemment qu'il y a des risques musculo-squelettiques... Comme dans n'importe qu'elle discipline.
Mais c'est marrant, on se pose peu la question en agility... Et pourtant, ça bousille bien les chiens aussi.

Conclusion : modération et préparation !

Franchement en agility , le "ça bousille bien les chiens" me fait bizarre vu qu'il n'y a pas très haut à sauter. Comme tout sport , si tu échauffes ton chien, je ne vois pas comment les chiens peuvent s'abîmer...certes il y a la vitesse ( et, vu la lenteur de ma chienne sur les parcours par rapport au border, je ne peux pas en parler ) mais quand ma chienne s'éclate avec un autre chien comme hier soir où elle a joué comme une folle avec une jeune boxer et que je saute les murets à toute vitesse et que je pile et que je repars et que je fais des bonds dans tous les sens...je peux dire que c'était "plus chaud" qu'un parcours d'agility...

Je ne dis pas que des accidents n'arrivent pas mais peut-être sur des chiens fragiles ou pas échauffer ou...

L'agility abime beaucoup . Ce n'est pas tellement la hauteur des obstacles qui compte, mais les geste répétitif du saut .

C'est totalement déconseillé aux chiens en croissance, et faire très attention au grand gabarit (plus de 25 kg) et par la suite ne pas le faire très souvent non plus avec un vrai échauffement au préalable. Même là, ca laisse des traces, ca ne se voit pas quand ils sont jeunes, mais quand ca commence à vieillir les années de sauts répétitifs et souvent mal faits se voient sur les articulations abimés.
Tout comme les joggeurs, ils ont souvent des problèmes, des douleurs articulaires et sous antiinflammatoires et se retrouvent en général chez le médecin du sport pour des injections...et pourtant quand on court c'est pas des grands sauts mais des petits mouvements répétitifs d'impacts : contrairement aux athlètes pro qui sont suivis après chaque séance, kiné, ostéo, régime alimentaire etc...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Labs 2 Mer 13 Juil 2016, 07:51

tam a écrit:ils sont sur de la moquette, je ne connais pas assez bien la discipline pour en parler, mais Taysa l'a expliqué, il n'y a pas de "choc" et en plus quand le chien ne veut pas ou ne peut pas la seule chose que peut faire le maître c'est de l'appeler donc ça limite les exces.

Je mets les 2 autres chiens que j'ai filmé de profil ou on voit bien la position qu'ils prennent et leur départ sans accoup.
https://www.facebook.com/tamara.collard.7/videos/vb.1067911315/10206893301985565/?type=3&theater
https://www.facebook.com/tamara.collard.7/videos/vb.1067911315/10206893289905263/?type=3&theater

J'ai vu oui, la photo de Taysa au dessus montre bien la position, mais sincèrement je n'y adhère pas du tout à ce genre de sport.
Autant les chiens de traineau ca me semble sympa , autant là pas du tout Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Huriel Mer 13 Juil 2016, 08:06

Labs 2 a écrit:
Huriel a écrit:
opercut a écrit:
Évidemment qu'il y a des risques musculo-squelettiques... Comme dans n'importe qu'elle discipline.
Mais c'est marrant, on se pose peu la question en agility... Et pourtant, ça bousille bien les chiens aussi.

Conclusion : modération et préparation !

Franchement en agility , le "ça bousille bien les chiens" me fait bizarre vu qu'il n'y a pas très haut à sauter. Comme tout sport , si tu échauffes ton chien, je ne vois pas comment les chiens peuvent s'abîmer...certes il y a la vitesse ( et, vu la lenteur de ma chienne sur les parcours par rapport au border, je ne peux pas en parler ) mais quand ma chienne s'éclate avec un autre chien comme hier soir où elle a joué comme une folle avec une jeune boxer et que je saute les murets à toute vitesse et que je pile et que je repars et que je fais des bonds dans tous les sens...je peux dire que c'était "plus chaud" qu'un parcours d'agility...

Je ne dis pas que des accidents n'arrivent pas mais peut-être sur des chiens fragiles ou pas échauffer ou...

L'agility abime beaucoup . Ce n'est pas tellement la hauteur des obstacles qui compte, mais les geste répétitif du saut .

C'est totalement déconseillé aux chiens en croissance, et faire très attention au grand gabarit (plus de 25 kg) et par la suite ne pas le faire très souvent non plus avec un vrai échauffement au préalable.
OK, ça je savais..enfin pas tout à fait car ma chienne fait 30kg et je ne pensais pas qu'elle était concernée. Je pensais au chien de très grande taille....

Même là, ca laisse des traces, ca ne se voit pas quand ils sont jeunes, mais quand ca commence à vieillir les années de sauts répétitifs et souvent mal faits se voient sur les articulations abimés.

OK, je ne l'avais pas vu sous cet angle...
Tout comme les joggeurs, ils ont souvent des problèmes,  des douleurs articulaires et sous antiinflammatoires et se retrouvent en général chez le médecin du sport pour des injections...et pourtant quand on court c'est pas des grands sauts mais des petits mouvements répétitifs d'impacts : contrairement aux athlètes pro qui sont suivis après chaque séance, kiné, ostéo, régime alimentaire etc...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 13 Juil 2016, 08:43

Labs 2 a écrit:
tam a écrit:ils sont sur de la moquette, je ne connais pas assez bien la discipline pour en parler, mais Taysa l'a expliqué, il n'y a pas de "choc" et en plus quand le chien ne veut pas ou ne peut pas la seule chose que peut faire le maître c'est de l'appeler donc ça limite les exces.

Je mets les 2 autres chiens que j'ai filmé de profil ou on voit bien la position qu'ils prennent et leur départ sans accoup.
https://www.facebook.com/tamara.collard.7/videos/vb.1067911315/10206893301985565/?type=3&theater
https://www.facebook.com/tamara.collard.7/videos/vb.1067911315/10206893289905263/?type=3&theater

J'ai vu oui, la photo de Taysa au dessus montre bien la position, mais sincèrement je n'y adhère pas du tout à ce genre de sport.
Autant les chiens de traineau ca me semble sympa , autant là pas du tout  Wink


Je me demande ce qui est le "pire" entre tracter une charge sur 4M dans des conditions bien defini, ou faire tracter grand minima 150kg sur des distances assez consequentes. 
Tres honnetement je pense que si mal fais les deux se valent !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 10:22

Huriel a écrit:
opercut a écrit:
Évidemment qu'il y a des risques musculo-squelettiques... Comme dans n'importe qu'elle discipline.
Mais c'est marrant, on se pose peu la question en agility... Et pourtant, ça bousille bien les chiens aussi.

Conclusion : modération et préparation !

Franchement en agility , le "ça bousille bien les chiens" me fait bizarre vu qu'il n'y a pas très haut à sauter. Comme tout sport , si tu échauffes ton chien, je ne vois pas comment les chiens peuvent s'abîmer...certes il y a la vitesse ( et, vu la lenteur de ma chienne sur les parcours par rapport au border, je ne peux pas en parler ) mais quand ma chienne s'éclate avec un autre chien comme hier soir où elle a joué comme une folle avec une jeune boxer et que je saute les murets à toute vitesse et que je pile et que je repars et que je fais des bonds dans tous les sens...je peux dire que c'était "plus chaud" qu'un parcours d'agility...

Je ne dis pas que des accidents n'arrivent pas mais peut-être sur des chiens fragiles ou pas échauffer ou...

Les ostéos canins et les vétos que nous avons eu lors de formation nous ont clairement dit que les chiens les plus abimés se sont les chiens d'agility, entre la répétition des sauts, la torsion dans tous les sens du chien dans le slalom qu'on refait plusieurs fois parce qu'il loupe une porte ... et les échauffements quasi inexistant ça leur fait du mal.
Alors bien sur ils ne sont pas tous cassés à la fin de leur carrière, mais d'après eux beaucoup vieillissent mal comparé à d'autres chiens sportifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 10:25

Tam a écrit:


Je me demande ce qui est le "pire" entre tracter une charge sur 4M dans des conditions bien defini, ou faire tracter grand minima 150kg sur des distances assez consequentes.
Tres honnetement je pense que si mal fais les deux se valent !


La course de chiens de traineau est complexe: il faut les chiens adaptés, en nombre adapté, le matériel adapté, l'entraînement adapté... et le temps adapté aussi, pour s'y consacrer. Elle renvoie à une image de nature, de grand nord... et rencontre donc des échos positifs. Qui la pratique ? Des gens qui ont assez de temps libre et d'argent, pour résumer.

Les démonstrations de force et de  puissance ne demandent pas le même investissement, ni en temps, ni en argent. Il suffit d'un chien, de quelques harnais, boudins, ressorts... C'est une activité populaire, dans le sens où c'est devenu une adaptation soft de l'utilisation de chiens de combats, bien qu'un certain nombre de participants chevauchent encore les deux activités, d'où le malaise qu'on ressent quand on parcourt les forums consacrés aux gamedogs. On se doute bien que si personne n'en dit rien, c'est parce que ça tombe sous le coup de la loi, mais on imagine ce qui se passe dans certaines arrière-cours. Je mets certaines en gras, parce que je pense qu'il y a des personnes qui , comme Taysa, font la part des choses.
Mais si le ring comporte son lot de tarés qui hurlent "attaque" en bavant avec des rêves de meurtre et fracassent leur chien pour lui remettre les pendules à l'heure "pasqu'on est pas des fiottes ni des fillettes, merde alors", on se doute bien que le monde des chiens de combat (qu'on pourrait appeler "chiens de puissance") charrie un bon potentiel de personnes qu'on n'aimerait pas avoir comme voisins.

D'où les préjugés, à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Lou d'Arabie Mer 13 Juil 2016, 16:57

Que tout ceci est bien dit en des termes choisis ! Wink
Bref ce qui abime le plus les chiens c'est l'ambition démesurée et l'acharnement des maitres à les amener à se surpasser dans certains domaines pour lesquels ils (les chiens!) ont la réputation d'être doués .
Les chiens serviront toujours à valoriser et enrichir les humains, se sacrifieront pour eux, dans tous les domaines, guerre, agility, tractions de tonnes de béton, expérimentations médicales, combats et courses à paris et autres....
Heu, aux dernières nouvelles encore quelques attaques de pitbulls , dont certaines filmées ces jours-ci (désolée si je n'emploie pas le bon terme pour les "puristes" ) .
Soit portes de jardins mal fermés, soit chien attaché à un poteau arraché, soit le maitre qui donne l'ordre à son pit d'attaquer sa femme lors d'une scène de ménage, ce qu'il a fait ...Surprised
Il faut croire qu'ils sont trop souvent bastonneurs ET gardiens ces chiens . Taysa, savent-ils au moins qu'ils ne "doivent pas" s'attaquer aux humains pour être de vrais pits, comme tu l'écris ?
Ceci dit comme tout le monde je craque sur certaines bouilles trop gentilles, je suis sûre que ceux-là ont la tête de l'emploi : qu'ils sont drôles joueurs et sympas . Chiens de dessins animés quoi !

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  opercut Mer 13 Juil 2016, 17:21

Il y a dans le milieu des pits, molosses, dogues... plusieurs types de personnes:

Les Bisounours qui aiment les gros chiens parce que ça fait nounours et que éventuellement ça dissuadera le rôdeur.
Les admiratifs de la puissance dégagée par ces chiens.
Le kéké qui se cachent derrière leur chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 13 Juil 2016, 17:23

Le Pit bien fait et géré est fidèle, loyal, affectueux et près des siens.

Il est présent en interventions divers, servant en réinsertion sociale auprès des détenus, thérapeutes.

S'il était si intolérant de nature envers l'humain, tout ça ne serait pas possible.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 13 Juil 2016, 18:07

Y'a pas pire que le pit comme chien de garde ^^ 
Certains auront grande gueules et encore, les miens copient ganja, mais si je n'etais pas la je ne sais pas si ils defendraient autant leur maison. 

Encore dans la semaine une amie m'a demandée car elle a une petite chienne absolument beaucoup trop gentille et que bon rien que pour ne pas se faire voler sa chienne elle aimerais bien que celle ci se reveille un peu
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  opercut Jeu 14 Juil 2016, 00:04

Pas fan du tout du pit comme chien de garde... Trop amical avec les bipèdes, le nanny dog.

Non, son principal soucis est son manque de tolérance avec la gent canine. C'est à mon sens sur ce point que les éleveurs devraient être pointilleux dans leurs mariages.
À l'origine, les chiens de combats ne se battaient pas entre eux mais contre d'autres animaux (taureaux entre autres), parfois en meute. Ils devaient donc être à minima tolérant envers leurs congénères. Ce ne serait donc pas les dénaturer que d'en faire de nouveau des chiens sociables.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Saint-Amour Jeu 14 Juil 2016, 00:37

opercut a écrit:Il y a dans le milieu des pits, molosses, dogues... plusieurs types de personnes:

Les Bisounours qui aiment les gros chiens parce que ça fait nounours et que éventuellement ça dissuadera le rôdeur.
Les admiratifs de la puissance dégagée par ces chiens.
Le kéké qui se cachent derrière leur chien.

Après lecture de quelques interventions de ta part, je constate qu'avec toi tout est toujours bien carré, catalogué, étiqueté. Mais avec de tels raccourcis, on fait justement la part belle aux préjugés.

Je pense qu'on choisis pas tel ou tel chien par hasard, en effet, à part de rares exceptions comme un sauvetage en cas de maltraitance par exemple. Mais les types de personnes aimant les pit et les molosses ne s'arrêtent pas à ta liste. On peut apprécier ces catégories pour leur bouille également et ce qu'ils dégagent au niveau affectif.

Car les molosses ou les pit ont beaucoup d'affection à donner et sont souvent très proche de leur maitre et cela, faudrait ne pas l'oublier non plus. Les préjugés, faudrait justement un peu les laisser de coté, ça ferait des vacances aux détenteurs de ces catégories de chiens qui en ont un peu ras le bol de ce genre de préjugés.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Saint-Amour Jeu 14 Juil 2016, 00:51

opercut a écrit:Pas fan du tout du pit comme chien de garde... Trop amical avec les bipèdes, le nanny dog.

Non, son principal soucis est son manque de tolérance avec la gent canine. C'est à mon sens sur ce point que les éleveurs devraient être pointilleux dans leurs mariages.
À l'origine, les chiens de combats ne se battaient pas entre eux mais contre d'autres animaux (taureaux entre autres), parfois en meute. Ils devaient donc être à minima tolérant envers leurs congénères. Ce ne serait donc pas les dénaturer que d'en faire de nouveau des chiens sociables.

Le nanny dog, c'est le surnom que l'on donne au staffordshire bull terrier et non à l'american staffordshire terrier et encore moins à l'american pit bull terrier.

Les terriers, d'une manière générale, du petit jack russel au gros staff ne sont pas réputés pour être super sociables avec leurs congénères.

Il serait utile de te renseigner un minimum avant d'écrire quoi que ce soit sur les terriers et molosses, ceci pour donner de bonnes infos aux autres membres.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 09:20

Pas d'accord, les sauvetages c'est exactement la même. Si tu vois un chien en danger tu vas l'aider OK, mais le garder, c'est autre chose, tu gardes un chien si il te plait...

Quand je regarde en arrière, je vois bien, des petits cabots ou des bergers j'en ai déjà ramassés, je les ai confiés à d'autres dans la foulée. Je n'ai gardé pour l'essentiel que des chiens de chasse, de format moyen (20/35 kg), hasard? Je ne crois pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Jeu 14 Juil 2016, 11:01

Taysa26 a écrit:Y'a pas pire que le pit comme chien de garde ^^ 
Certains auront grande gueules et encore, les miens copient ganja, mais si je n'etais pas la je ne sais pas si ils defendraient autant leur maison. 

Encore dans la semaine une amie m'a demandée car elle a une petite chienne absolument beaucoup trop gentille et que bon rien que pour ne pas se faire voler sa chienne elle aimerais bien que celle ci se reveille un peu

En me relisant je me rends compte que c'est hyper mal formuler mais je voulais justement dire que pit / amstaff en garde c'est des benet puissance 10 pour la garde ! 
Ils sont nul ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Lilie Jeu 14 Juil 2016, 11:31

FantoNco a écrit:
Taysa26 a écrit:

Sinon y'a l'option ganja :

prejuger sur les pitbull - Page 12 4ruz
Laughing Laughing Laughing
En effet Smile

Mais clair Mdr
Elle se fait bien comprendre !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  opercut Jeu 14 Juil 2016, 11:49

Saint-Amour a écrit:
opercut a écrit:Il y a dans le milieu des pits, molosses, dogues... plusieurs types de personnes:

Les Bisounours qui aiment les gros chiens parce que ça fait nounours et que éventuellement ça dissuadera le rôdeur.
Les admiratifs de la puissance dégagée par ces chiens.
Le kéké qui se cachent derrière leur chien.

Après lecture de quelques interventions de ta part, je constate qu'avec toi tout est toujours bien carré, catalogué, étiqueté. Mais avec de tels raccourcis, on fait justement la part belle aux préjugés.

Je pense qu'on choisis pas tel ou tel chien par hasard, en effet, à part de rares exceptions comme un sauvetage en cas de maltraitance par exemple. Mais les types de personnes aimant les pit et les molosses ne s'arrêtent pas à ta liste. On peut apprécier ces catégories pour leur bouille également et ce qu'ils dégagent au niveau affectif.

Car les molosses ou les pit ont beaucoup d'affection à donner et sont souvent très proche de leur maitre et cela, faudrait ne pas l'oublier non plus. Les préjugés, faudrait justement un peu les laisser de coté, ça ferait des vacances aux détenteurs de ces catégories de chiens qui en ont un peu ras le bol de ce genre de préjugés.

Ah ! Mais je les ai cité, les Bisounours qui aiment le côté nounours !
Oui, j'ai fait des cases, mais pour justement relever le fait que pit ne signifie pas petit con au bout de la laisse, qu'aimer les pits ne signifie pas aimer la violence ou aimer faire peur.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  opercut Jeu 14 Juil 2016, 12:09

Saint-Amour a écrit:
opercut a écrit:Pas fan du tout du pit comme chien de garde... Trop amical avec les bipèdes, le nanny dog.

Non, son principal soucis est son manque de tolérance avec la gent canine. C'est à mon sens sur ce point que les éleveurs devraient être pointilleux dans leurs mariages.
À l'origine, les chiens de combats ne se battaient pas entre eux mais contre d'autres animaux (taureaux entre autres), parfois en meute. Ils devaient donc être à minima tolérant envers leurs congénères. Ce ne serait donc pas les dénaturer que d'en faire de nouveau des chiens sociables.

Le nanny dog, c'est le surnom que l'on donne au staffordshire bull terrier et non à l'american staffordshire terrier et encore moins à l'american pit bull terrier.

Les terriers, d'une manière générale, du petit jack russel au gros staff ne sont pas réputés pour être super sociables avec leurs congénères.

Il serait utile de te renseigner un minimum avant d'écrire quoi que ce soit sur les terriers et molosses, ceci pour donner de bonnes infos aux autres membres.

Le jack chasse tout à fait bien en meute, de même que les dogues argentins ou les bulldogs... À la base... Les pits combattaient ours, puma et taureaux en meute, que je sache...
Le nanny dog a désigné plus un type de chien qu'une race proprement dite à la moitié du XXème siècle. Les chiens représentés sur les publicités d'époque sont morphologiquement proche du pit.

Il y a eu, sur certaines races, une sélection visant le combat de chien. C'est à mon sens cette sélection qui engendre ces caractères peu sociaux.
Encore que beaucoup le sont à cause de l'humain qui, effrayé par la puissance de ces chiens, limite et interfère dans les contacts sociaux.
L'exemple de la bagarre traditionnelle de mise en place est fréquent: on sépare les chiens dès que ça roule un peu des mécaniques alors que bien souvent ça aurait un peu de bruit et les chiens seraient devenus bons copains.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 13:42

Est ce qu'on pourrait avoir un récapitulatif sur ce que sont ces races avec croquis ou photos ?

J'avoue que je m'y perds entre les staff, pit, american...

J'ai tapé "nanny dog" dans google images, j'ai eu ça. (et d'autres, avec des types de chiens assez différents)

prejuger sur les pitbull - Page 12 Nanny_dog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Saint-Amour Jeu 14 Juil 2016, 17:20

prejuger sur les pitbull - Page 12 685110

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 18:08

Merci Saint-Amour.

Tout le monde est d'accord sur cet arbre généalogique, sur cette classification ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Jeu 14 Juil 2016, 18:37

Colby's primo est la base de l'American Staffordshire terrier et non de l'american pitbull.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Saint-Amour Jeu 14 Juil 2016, 18:43

prejuger sur les pitbull - Page 12 685410

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 12 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum