Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

+6
figoulute
Yoshi23
cv
ilann
Youandi
tely
10 participants

Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  tely Dim 23 Fév 2014, 22:10

Je cherche un club canin pour ma chiotte (au moins pour l'école du chiot) et ca fait 2 fois que je tombe sur des endroits ou le port d'un collier etrangleur est obligatoire (voir meme la muselière dans le 2 eme) pour entrer sur le terrain (Montreuil et Aulney sous bois)

Je n'ai pas fréquenté de club depuis 7 ans, mais c'est nouveau ? c'est partout comme ca ?
Les gens pensent vraiment que je vais mettre un collier étrangleur et une muselière a une chiotte de 3kg qui marche au pied sans tirer ?

pour ceux qui fréquentent un club, c'est pareil chez vous ?


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Youandi Dim 23 Fév 2014, 22:16

Bonsoir

Je te rassure tous les clubs canins ne sont pas comme ça.
Le club dans lequel je suis, chacun vient avec le collier, la laisse qu'il veut. Bon après, si le collier va pas, le moniteur va conseiller un collier plus adapté. Mais c'est toujours le maître qui va choisir, et rien ne lui ai imposé.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  tely Dim 23 Fév 2014, 22:22

Ok, je vais donc continuer ma visite des clubs du coin, merci !

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  ilann Dim 23 Fév 2014, 22:25

Bonsoir,

Celui ou nous irons ne veut pas entendre parler de ces colliers...
Lors de notre visite c'est une des premières choses qu'ils nous ont dit, pas d'étrangleur !

Un collier simple avec une laisse normale de longueur correcte + un petit sac avec des récompenses. Bravo 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  cv Dim 23 Fév 2014, 22:28

Non et heureusement !
Collier chaînette et surtout muselière en école du chiot, c'est quand même inhabituel...
Le club d'Aulnay, je connais pour y avoir fait des concours, je sais pas trop comment ils fonctionnent mais ça m'étonne...
Le club de Montreuil, jamais entendu parler, ils font quoi comme disciplines là bas ?
Il y a pas mal d'autres clubs dans le nord de l'IDF, ne t'inquiètes pas, tu vas en trouver un "normal"...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  tely Dim 23 Fév 2014, 22:42

Je te cite le reglement d'aulnay (que tu peux trouver sur le site dans le menu inscription)

"REGLES COMMUNES : A l'entrée des terrains d'éducation, le port de la muselière, du collier d'éducation, sont
EXIGES. En aucun cas, l’admission au mordant, à l’obéissance ou à l’agility n’est SYSTEMATIQUE.

MATERIEL OBLIGATOIRE :
- une laisse en cuir avec un mousqueton américain (longueur : 1 mètre hors tout) ………………………………..…15 euros
- un collier de « type chaînette »……………………………………………..………... ................................................. 8 euros
- une muselière nylon (possibilité de muselière cuir à partir de 26 euros)……………………………… ..à partir de 8 euros "


Et sinon le club de montreuil je pense que c'est le pompon, le mec m'a TOUT fait.

Il me sors un collier étrangleur a pointe taille chiwawa, ma Cavalier King Charles avec sa grosse tête ne rentre pas dedans, il m'en sort un plus grand qui lui tape les pattes avant et il me dit "vous aurez qu'a tendre la longe ca la gênera pas" - bien sur ...

Après ma chienne saute pour faire la fête, je dis "non" et il me dit "faut lui prendre les pattes avant et les pincer, ca va lui passer rapidement comme ca" - bien sur²

le cours d'éducation est donné par un "stagiaire" de 15 ans (j'aimerai bien voir la convention de stage), les mecs tournent en rond en déboîtant le cou de leur chien, je cite le moniteur d'ailleurs 'si quand tu tapes ton chien il a pas mal ca sert a rien de le taper"

Et ensuite un jeune qui participait au cours d'éducation a fait mordre 3 malinois et une staff sans papier (donc un pit, donc une première catégorie, donc illégal, donc des crétins)
Et donc ce jeune, n'avais visiblement jamais fait ca, il s'est meme fait chopper 2 fois au dessus de la manchette et la 2 eme fois il a du arreter parce qu'il a été bien mordu.
Du coup le chien a stop sur une morsure, je pense que c'est vraiment bien pour tout le monde.

Bien sur j'ai pas suivis le cours, j'ai regarder ca de loin, d'ailleurs je me suis assise sur une chaise, il pleuvait, j'ai mis ma chienne sur mes genoux et l'elite des éducateurs m'a dit "en faisant ca, vous brisez votre chien, vous perdez 1 an de travail" - "alors elle a 4 mois donc du coup c'est moins grave ...."

J'ignorai que ca existait encore en 2014 et quand je vois que des gens payent VING CINQ euros la séance pour ca, je ne comprend pas

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  cv Dim 23 Fév 2014, 23:20

Ben dis donc; ça fait peur !

Montreuil ce ne doit pas être un club affilié SCC, c'est un centre de dressage professionnel...
Une voisine était allée chez un pro du même genre, dans le 95, il lui avait vendu un collier à pointes pour son chiot, un coton de tulear  No 
Pour Aulnay, on va dire que leur réglement date de la création du club il y a quelques décennies  Mdr 

Heureusement, il y a d'autres clubs...

cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Yoshi23 Lun 24 Fév 2014, 00:47

Punaise ça fait peur de te lire, en pensant à tous les gens qui payent pour maltraiter leur chien et trouvent ça normal, car un bouffon avec un diplôme leur dit.

On y arrive tellement mieux avec de l'amour de la douceur et de la patience, fait chier pour ces chiens.

Continue à chercher tu doit vraiment être tombée sur des cas, enfin j'espère !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  figoulute Lun 24 Fév 2014, 01:03

tely a écrit:Et ensuite un jeune qui participait au cours d'éducation a fait mordre 3 malinois et une staff sans papier (donc un pit, donc une première catégorie, donc illégal, donc des crétins)

J'adore ta manière de raconter  Mdr 
Ca craint des endroits pareils!!
25€ la séance en plus aiiie! C'est ce genre de prix en IDF? Je me plains que c'est cher dans le sud mais à coté de ça c'est rien du tout...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 01:29

tely a écrit: 'si quand tu tapes ton chien il a pas mal ca sert a rien de le taper"
Quand je tape mes chiens c'est avec un doigt sur le nez et ça sert à quelque chose, c'est grave, docteur?  Laughing 

tely a écrit: Bien sur j'ai pas suivis le cours, j'ai regarder ca de loin, d'ailleurs je me suis assise sur une chaise, il pleuvait, j'ai mis ma chienne sur mes genoux et l'elite des éducateurs m'a dit "en faisant ca, vous brisez votre chien, vous perdez 1 an de travail" - "alors elle a 4 mois donc du coup c'est moins grave ...."

Ta chienne sur tes genoux ça va la briser, mais tout le reste, ça ne brise pas les chiens hein, c'est évident  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 07:24

Yoshi23 a écrit:
On y arrive tellement mieux avec de l'amour de la douceur et de la patience, fait chier pour ces chiens.

Y'en avais un d'environ 15-20 kg, sorte de jack russel geant, muselé, a chaque fois que son maitre lui donnait un ordre, il lui sautait au visage en hurlant comme si il essayait de le bouffer.

Et en partant il a dit "il est encore un peu énervé, j’enlèverai la muselière à la maison", comment peut-on en arriver la avec un chien.
Cela dit, celui la, j'en voudrai pas chez moi...



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Educalins Lun 24 Fév 2014, 07:29

Je savais certains clubs gratinés, mais là, c'est... Effarant  affraid 

(Mais, vous savez que c'est de la maltraitance tout ça?
Et la maltraitance est interdite par la loi... Je dis, je dis rien... Mais un jour, il faudra quand même réagir...)

tely a écrit:
Cela dit, celui la, j'en voudrai pas chez moi...

Ben moi c'est plutôt le maître et les con**** qui lui disent de faire ça qui sont à bannir.
Le chien, il répond en conséquence...  Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 07:32

Ha je confirai pas nous plus mon chien à ce monsieur, mais il a atteint un stade ou son chien devient dangereux pour lui meme et je pense que les futur année du duo ne vont pas etre sympa

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Educalins Lun 24 Fév 2014, 07:53

C'est ça.
Dans la plupart des cas d'agressivité, la responsabilité incombe aux maîtres et aux clubs qui donnent des conseils épouvantables...  No 

C'est très grave quand même car si tu vas en club, c'est pour apprendre à éduquer ton chien, pas à le bousiller... Tu fais confiance, t'y connais rien donc tu obéis...
Heureusement que c'est pas partout comme ça.


A lire si tu veux:
https://www.forum-chien.com/t46469-agressivite-du-chien-nos-responsabilites
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Claire_Alexis Lun 24 Fév 2014, 08:56

Oh punaise  Shocked 

Heureusement que tout les club ne sont pas comme ça !!!
Le notre c'est même le strict opposé !!!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Arya Lun 24 Fév 2014, 19:52

Je suis du 93 aussi. Aulnay sous bois, je suis venue, j'ai vu, j'ai couru... très vite vers la sortie !

Depuis, j'ai trouvé un club dans le 78, super, méthodes douces, on est super heureux, on fait de l'obé, du pistage, du mordant. On s'éclate !
40 KM de route, mais je ne regrette rien.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Taysa26 Lun 24 Fév 2014, 19:55

Se sentir bien dans son club c'est important !
Nous le debat se pose entre les educs tradis et les educs "positifs", donc jamais le meme discours pour les adherents .. Ce qui pose souci surtout quand on voit des chiots debarquer avec des etrangleurs oO une collegue qui s'occupe du cours chiot et en train de voir pour des harnais qui aiderait dans la marche au pied et a gerer les bebes car c'est hallucinant comme des crevettes de 4-5mois peuvent trainer leur maitres
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  tely Lun 24 Fév 2014, 20:07

J'ai vu celui de torcy la, qui n'a pas l'air mal.
J'irai voir samedi mais c'est quand meme à plus d'une heure ... (c'est vite pénible de pas avoir de voiture :p )


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  ilann Lun 24 Fév 2014, 20:23

bonsoir,

Club au Nord de Poitiers, collier étrangleur interdit, pas de coup que des friandises !
de mémoire 145 € pour l'année à volonté, adhésion SCC du coin inclus.
cours en semaine et week end, même le dimanche matin.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Club canins, chaînette et colliers etrangleurs Empty Re: Club canins, chaînette et colliers etrangleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum