Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

+8
gaelle95
doki
invité
bijounie
sandymaly
ODT
Erinia
cyno24
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 12:13

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Collie10

Celui là on le connait tous... mais connaissez vous les différentes méthodes d'utilisation de ce style de collier ?
Celle qui est le plus souvent retenue (qui a ces détracteurs) en "mode" étrangleur.
Il y en a pourtant bien d'autres...
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  cyno24 Lun 23 Fév 2009, 12:15

merci pour cette mise au point: c'est vrai, on peut utliser ce colleir en mode "non étrangleur" et l'ajuster parfaitement au tour de cou de son chien! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 12:17

On peut aussi le balancer dans la tronche d'un casse c... Laughing Mdr

Ce collier est pour moi le meilleur collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Erinia Lun 23 Fév 2009, 12:21

Comment on le règle ? Il faut simplement défaire un maillon ?
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  ODT Lun 23 Fév 2009, 12:22

Yves a écrit:On peut aussi le balancer dans la tronche d'un casse c... Laughing Mdr

Ce collier est pour moi le meilleur collier.

J'ai essayé et sa marche bien Good

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 12:22

Erinia a écrit:Comment on le règle ? Il faut simplement défaire un maillon ?

On attache l'anneau et un maillon au lieu de le faire sur l'anneau uniquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  sandymaly Lun 23 Fév 2009, 12:26

cyno24 a écrit:merci pour cette mise au point: c'est vrai, on peut utliser ce colleir en mode "non étrangleur" et l'ajuster parfaitement au tour de cou de son chien! Good

dans ce cas, quelle est la différence avec un collier "normal" ?

je veut dire: pour certains exos ok, tu le met en fixe entre autre pour pas donner des "saccades intempestives"...mais pour les autres?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 12:28

C'est mieux d'avoir un collier avec lequel tu peux faire plusieurs choses que d'être obligé d'en changer suivant ce que tu veux non?


Dernière édition par Yves le Lun 23 Fév 2009, 12:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Erinia Lun 23 Fév 2009, 12:28

Embarassed chuis pas fine des fois... ça parait évident, en effet.

Alors, quel est l'intérêt d'acheter un tel collier si on l'ajuste ? Je veux dire par rapport à un collier tissé ?

Si je pose des questions trop bêtes, n'hésitez pas à me le dire. Si je dois trouver un forum plus pour débutant. Sad
J'aime bien celui ci mais je vois bien que je n'ai pas le niveau des autre membres.
Erinia
Erinia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : Tommy Jagterrier
Sport canin ou activité : Jogging


http://www.myspace.com/sauvez_bubulle

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 12:28

sandymaly a écrit:

dans ce cas, quelle est la différence avec un collier "normal" ?

je veut dire: pour certains exos ok, tu le met en fixe entre autre pour pas donner des "saccades intempestives"...mais pour les autres?

et bien on peut aussi le mettre en étrangleur pardi!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  bijounie Lun 23 Fév 2009, 12:33

moi je lui met deux collier, quand c'est le chainette elle c'est qu'il faut marcher au pied a gauche, et quant elle a le collier en cuir ben c'est pas au pied forcement...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  invité Lun 23 Fév 2009, 12:41

Erinia a écrit:Embarassed chuis pas fine des fois... ça parait évident, en effet.

Alors, quel est l'intérêt d'acheter un tel collier si on l'ajuste ? Je veux dire par rapport à un collier tissé ?déja perso,j'utilise que le chainette.En etrangleur ou en collier simple.Le tissé abime le poil du couds

Si je pose des questions trop bêtes, n'hésitez pas à me le dire. Si je dois trouver un forum plus pour débutant. Sad tous le monde a sa place ici
J'aime bien celui ci mais je vois bien que je n'ai pas le niveau des autre membres.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  sandymaly Lun 23 Fév 2009, 12:41

c'que me demandais je par rapport a la question de tartiflette: les différentes méthodes d'utilisation du collier chainette?

j'en vois qu'une: le mode "étrangleur" pour certains exos...
quand tu le met en fixe, il ne te sert plus "d'outil", enfin pas plus qu'un coliier normal...(si ce n'est le conditionnement "collier de travail" ou la praticité de basculer fixe/coulissant)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  cyno24 Lun 23 Fév 2009, 12:46

j'utilise ce genre de collier d'abord parce qu'il n'abime pas le poil et ensuite il est pratique à mettre: mais je ne l'ai jamais utilisé en étrangleur! par contre, quand votre chien joue avec un autre chien pensez à lui enlever, ça casse les dents!
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  invité Lun 23 Fév 2009, 12:51

franchement,moi,il est jamais en fixe,je le mets en fixe que pour le mordant et comme ceux là ne font pas de mordant,ils sont toujours en étrangleur,M si ça marche au pied nickel Smile et pour l'enlever pour jouer +1 avec cyno

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 13:02

Yves a écrit:
Erinia a écrit:Comment on le règle ? Il faut simplement défaire un maillon ?

On attache l'anneau et un maillon au lieu de le faire sur l'anneau uniquement.


Fleurs merchiiiiiiiiiii Yves !
suis une "sans neurones"...... je passe mon temps à changer de collier !(cuir/chaine/cuir...etc..)
tout simple de mettre à un maillon.... merci encore!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 13:21

doki a écrit:
tout simple de mettre à un maillon.... merci encore!

pense à prendre le gros maillon rond avec! sinon si ton collier est grand doki pourra passer le tête et s'en débarasser! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  gaelle95 Lun 23 Fév 2009, 13:38

Il est intéressant ce post, car au niveau du collier étrangleur, bon nombre de personnes se le voit attribuer par des "pros" mais au final sans savoir exactement comment s'en servir.

Parceque il suffit pas de tirer un coup sec n'importe quand n'importe comment.

Je viens de comprendre ya pas longtps avec mon loulou l'importance du timing du coup de sonnette.

Enfin je l'avais déjà compris mais n'arrivais pas à l'appliquer, ça commence tout juste à venir.

Pour ceux qui connaisse l'histoire, mon chien charge tout les autres chiens. Et si il a par exemple déjà fait une charge après c'est foutu pour l'arrêter, j'aurais beau donner 2 coup de sonnettes au moment ou il veut recommencer ça marche pas parcequ'il est déjà dans l'action.

Donc il faut absolument détecter "le signal" de quand il va passer à l'action pour donner le coup de sonnette à ce moment là et ensuite pouvoir passer à autre chien en détournant son attention.

Donc pour les gens qui ont des chiens "à problème" comme le mien, l'utilisation du collier chainette n'est franchement pas évidente et ça on l'explique pas
Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 13:40

gaelle95 a écrit:Il est intéressant ce post, car au niveau du collier étrangleur, bon nombre de personnes se le voit attribuer par des "pros" mais au final sans savoir exactement comment s'en servir.

Parceque il suffit pas de tirer un coup sec n'importe quand n'importe comment.

Je viens de comprendre ya pas longtps avec mon loulou l'importance du timing du coup de sonnette.

Enfin je l'avais déjà compris mais n'arrivais pas à l'appliquer, ça commence tout juste à venir.

Pour ceux qui connaisse l'histoire, mon chien charge tout les autres chiens. Et si il a par exemple déjà fait une charge après c'est foutu pour l'arrêter, j'aurais beau donner 2 coup de sonnettes au moment ou il veut recommencer ça marche pas parcequ'il est déjà dans l'action.

Donc il faut absolument détecter "le signal" de quand il va passer à l'action pour donner le coup de sonnette à ce moment là et ensuite pouvoir passer à autre chien en détournant son attention.

Donc pour les gens qui ont des chiens "à problème" comme le mien, l'utilisation du collier chainette n'est franchement pas évidente et ça on l'explique pas
Smile

c'est sur que par forum interposé c'est pas évident de voir la marche à suivre! Very Happy

rien ne vaut les leçons en club dans ces cas-là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 13:43

sandymaly a écrit:c'que me demandais je par rapport a la question de tartiflette: les différentes méthodes d'utilisation du collier chainette?

j'en vois qu'une: le mode "étrangleur" pour certains exos...
quand tu le met en fixe, il ne te sert plus "d'outil", enfin pas plus qu'un colier normal...(si ce n'est le conditionnement "collier de travail" ou la praticité de basculer fixe/coulissant)
Le collier normal comme tu l'appelle, ne fait aucun bruit. Un chien réglé tip top à la suite en laisse par exemple, même le collier chainette mis en fixe fait un bruit, qui seul suffit à rappeller le chien à l'ordre.
Quant au conditionnement, je ne peut pas te répondre, mes chiens n'ont un collier que quand ils travaillent ou pour leur sécurité.
+ 1000 Yves, c'est un excellent outil pour anticiper une connerie.
En cours d'éduc, j'ai souvent utilisé le collier chainette "projectil" lors des séances de groupe en libre.
Le fait de le lancer suffit souvent à anticiper un début de baston par exemple.
Il est bon de préciser que ce collier ne doit pas rester sur le chien lors des scéances de jeux, il y perdent vite un croc.
D'ailleurs il est plus utile dans les mains du maître pour anticiper comme dit plus haut.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  doki Lun 23 Fév 2009, 13:45

beauce07 a écrit:
doki a écrit:
tout simple de mettre à un maillon.... merci encore!

pense à prendre le gros maillon rond avec! sinon si ton collier est grand doki pourra passer le tête et s'en débarasser! Wink

c'est ce qui arrive... ya un truc que j'ai pas pigé... ça fait 3 plombes que j'essaye sans la laisse... ça se barre....
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  gaelle95 Lun 23 Fév 2009, 13:46

ça c'est clair, le problème c'est que n'ayant pas de voiture, le seul club où j'aurais pu me rendre en transport (1h quand même mais j'étais prête à le faire) n'a pas accepter ulyss car d'après eux son comportement état trop ancré en lui et le seul moniteur qui a bien voulu essayer de le prendre en charge pendant la séance n'a pas réussi à le gérer et a fini par le suspendre par le collier étrangleur pour qu'il se calme. Résultat 2 min après il a recommencé à charger affraid

Donc je suis passé au éducateur à domicile, et ben je crois que eux non plus n'ont pas compris l'utilisation du collier chainette car aucun effet sur Ulyss. Et en fait c'était une question de timing, il donnait le coup de sonnet au moment ou ulyss était déjà parti donc c'était foutu. Bref j'en ai vu 4 au final et dépensé une fortune confused
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  cyno24 Lun 23 Fév 2009, 14:14

doki a écrit:
beauce07 a écrit:
doki a écrit:
tout simple de mettre à un maillon.... merci encore!

pense à prendre le gros maillon rond avec! sinon si ton collier est grand doki pourra passer le tête et s'en débarasser! Wink

c'est ce qui arrive... ya un truc que j'ai pas pigé... ça fait 3 plombes que j'essaye sans la laisse... ça se barre....

normal: c'est avec le mousqueton de la laisse que tu fermes le collier! No ( sophie...tu as de la concurrence!) Laughing Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 14:19

Bon qui se lance dans la démonstration en vidéo ?
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes d'utilisation du collier chainette... Empty Re: Les méthodes d'utilisation du collier chainette...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum