Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

renseignement sur emploi en chenil canin

+4
Dadou64
Aky
ilann
amstaff16
8 participants

Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty renseignement sur emploi en chenil canin

Message  amstaff16 Dim 23 Fév 2014, 20:23

bonsoir jr suis employé dans 1 pension pour animaux je voudrai savoir si on peu m'obliger a travailler le dimanche!
merci de toutes vos réponses!!!

amstaff16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  ilann Dim 23 Fév 2014, 21:58

Bonsoir,

Si les animaux ne mangent pas le dimanche
si les animaux ne boivent pas le dimanche
si ils peuvent gérer la pension tout seuls pendant 36 heures...
Alors tu peux rester chez toi !

Tu as choisi ce taf pourquoi ?
Si tu cherchais la tranquillité tu as fais le mauvais choix.

Que dit ton contrat de travail ? ta convention collective ?

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Aky Dim 23 Fév 2014, 22:57

Moi je veux bien travailler même le dimanche, j'ai besoin d'un salaire alors je cracherai pas dessus.
Sinon pour te répondre, ça dépend des conventions. Jettes un oeil à celle dont tu dépends.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 01:17

Je le veux bien aussi ton taf, j'adore bosser le dimanche, il n'y a strictement rien d'autre à faire ces jours là.

Quand je bossais en animalerie je râlais parce qu'ils ne me laissaient pas bosser tous les dimanches et jours fériés  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  amstaff16 Lun 24 Fév 2014, 12:04

b j'aime les aminaux c pour cela j'ai 1 staff ,mon contrat de travail j'ai le dimanche en repos avec le mercredi ,et je recherche la convention collective je trouve pas sauf si on payé,puis y a ma patronne qui a 80chiens et 15 chats en pension et 15 chiens en elevage,avec 1 capacité de 50 animaux....

amstaff16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Dadou64 Lun 24 Fév 2014, 12:14

Pas très légal tout ça  No 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  mayeliss Lun 24 Fév 2014, 12:25

Si les jours de congés sont notes dans le contrat de travail impossible de le changer sans faire un avenant


Pour le reste....................
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty taf

Message  ilann Lun 24 Fév 2014, 13:24

RE,

Et oui on est entre prendre ou garder un boulot avec avantages et/ou inconvénients.

Quand en plus le boss est à coté des clous ça n'arrange rien.

Si tu la balances elle risque de fermer et ton job avec.
Si tu refuses direct elle trouvera bien une excuse pour te lourder plus tard.

Dans ton cas je jouerai le contrat de travail :

<< Désolé M'dame vous m'avez fait un contrat qui spécifie les jours de repos, je l'ai pris en partie pour ça, je ne veux pas revenir dessus >>

<< maintenant comme vous êtes hors limites du certificat...pour aider de temps en temps vous mettez combien en liquide par Dimanche ? >>

Bah oui ! le monde est ce qu'il est...faut tirer partie de ce qu'on peut hein !?
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  petitcoeurdehippie Lun 24 Fév 2014, 14:37

Ca dépend des conventions mais, le chien ne va pas t'attendre le lundi matin pour aller se soulager dans le parc quand tu vas le sortir.. Il y a des éleveurs qui ne donnent pas à manger pendant un jour dans la semaine, ça fait économie de croquettes et c'est bon, de temps en temps de ne donner qu'un oeuf au chien pour un repas, une fois dans une semaine mais surtout une fois de temps en temps.. Mais il faut quand même être là, les chiens plus que les chats ont besoin de voir du monde, d'une, de deux, il faut qu'ils sortent !! Rester cloitrer dans 5 ou 6m²... Il faut changer leur eau et les nourrir, il faut les sortir, s'ils ont des médocs, ou s'ils tombent malade.. et on n'parle pas des chats..
Rien que pour les animaux, moi, je n'discuterai pas et je le ferai. Sinon, je demanderai au patron de faire un dimanche sur deux, se partager sympathiquement le boulot ! C'est sûr que pensionneur ou éleveur, tu n'as pas choisi un boulot tranquille !
petitcoeurdehippie
petitcoeurdehippie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 30
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : El Favo des Portes de Caranusca, Terre-Neuve noir

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  amstaff16 Lun 24 Fév 2014, 17:31

b je suis en cdd jusqu'au mois de juin, je c que je resterai pas a la fin du contrat quand je c les conditions ou comment sont mi les aminaux exemple !!c chiens d'elevage dans des cages qui fond 1m50 sur 1M deux part cage et je di pas la race du chien close de mon contrat mon mari pete les plombs quand il voit 1 jack roussel dans 1 cage 3 fois plus grosse qu'une cage de transport pour les chats, en plein boum que en ce moment les chiens sont nourris 1 fois par jour et sorti & jour sur deux !nous sommes 2 employes avec la patronne qui fait beaucoup de vent exemple elle passe 10fois devant 1 crotte !a la 11fois me demande de la ramasser !!donc a me demander si je dois pas appeler les service vétérinaires aussi!!!

amstaff16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 20:20

C'est les conditions de vie des chiens qui te dérangent ou tes conditions de travail? Parce que si elle te paie pour ramasser les merdes, elle est en droit de te demander de ramasser les merdes, faut pas exagérer non plus, elle te paie pas pour papouiller... elle peut bien sortir une chaise longue et vous regarder taffer si ça l'amuse.

Si c'est les animaux, tu te plains aux services véto.
Si c'est ton contrat de travail, inspection du travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  flowna Lun 24 Fév 2014, 20:27

Je travaille en refuge qui fait également pension... Je travaille un dimanche sur deux... Quand on travaille avec du vivant, il faut du personnel chaque jours même le dimanche et jours fériés !
flowna
flowna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  ilann Lun 24 Fév 2014, 20:50

Re

Oups, ne pas être trop durs avec Amstaff16...
Le fait d'aimer les animaux d'une part et de comprendre qu'ils ont besoin de soins tous les jours ne justifient pas qu'un patron abuse de tout !

Tu dis être en Cdd...et que tu resteras pas, Ok alors dans ce cas joue la carte du bien être des animaux et déplaces toi à la DSV locale.
Tu vas perdre ton taf mais avec un peu de chance tu mettras fin à ce merdier.

Je dis "avec un peu de chance" car j'ai appris personnellement qu'avec la DSV faut s'attendre à tout.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  amstaff16 Mar 25 Fév 2014, 12:47

en gros si ta 1 famille et que tu veut travailler avec des animaux c mort,et la passion pour des animaux veut pas dire etre esclave d'un patron je pense aussi,donc des chiens dans des cages qui sortent 1 jour sur 2 qui passent leur temps dans leurs pipi et caca c normal !bref merci pour toutes vos réponses ...

amstaff16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Dadou64 Mar 25 Fév 2014, 13:01

amstaff16 a écrit:en gros si ta 1 famille et que tu veut travailler avec des animaux c mort,et la passion pour des animaux veut pas dire etre esclave d'un patron je pense aussi,donc des chiens dans des cages qui sortent 1 jour sur 2 qui passent leur temps dans leurs pipi et caca c normal !bref merci pour toutes vos réponses ...

Je pense que tu n'as pas bien lu les réponses qui t'ont été donné. Tout le monde te dit que les conditions de vie des animaux ne sont pas top mais faire changer ça c'est long et fastidieux.
Tu dis que tu es en CDD jusqu'à juin donc comme tu as besoin de nourrir ta famille et bien peut être qu'il faut que tu prennes ton mal en patience que tu termines ton CDD et qu'après tu iras voir la DSV pour dénoncer ce que tu as vu et vécu pour essayer de tirer la sonnette d'alarme et faire cesser cet élevage.

En ce qui concerne le travail le dimanche, si dans ton contrat ce n'est pas mentionné et bien tu n'as pas l'obligation de travailler, ta responsable ne peut pas de l'imposer en revanche cela peut être fait en heures supplémentaires (avec les avantages que cela comporte) mais encore faut-il que ta responsable te les paye ...

De toute façon à la vue de ce que tu nous décris rien n'est légal dans cet élevage et la responsable a l'air plus que réglo ...
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  mayeliss Mar 25 Fév 2014, 13:24

amstaff16 a écrit:en gros si ta 1 famille et que tu veut travailler avec des animaux c mort,et la passion pour des animaux veut pas dire etre esclave d'un patron je pense aussi,donc des chiens dans des cages qui sortent 1 jour sur 2 qui passent leur temps dans leurs pipi et caca c normal !bref merci pour toutes vos réponses ...


Il faut se détendre un peu..........
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  joliiane Mar 25 Fév 2014, 14:39

effectivement il faut des employer le dimache perso, je chercherais un autre emplois au plus vite et j'appellerais directe la protection des animaux afin qu'ils soient relocalisé et entre des mains plus compétente que cette ***** qui les maltraites. Elle mériterait de vivre dans une armoire pendant quelques temps voir se que sa fait sur le système nerveux.
Et en passant bienvenu a toi Wink

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  amstaff16 Mar 25 Fév 2014, 17:31

les vancances de noel on était a 1OO chiens 30 chats 1 lapin plus les 17 chiens d'elevages et 2 employés pour tous ce monde, a 2 on a fait 130H supp pas 1 seul jour de repos en 15 jours et j'attend encore qu'elle me paye mes heures supp et l'autre employé aussi meme mon mari est venu bénévolement pour sortir les chiens car sa le rendai malade quand je lui disai que les chiens etaient dans des caisses de transport pour chats toute la journée (j'ai 1 chien 7rats 5 cailles 4chats et 2 poules) apres voila comme on dit la patronne a des soucis avec les euros donc quand tu vois que ton bateau coule tu fais tout pour qu'il ce remette a flot a mes yeux donc tu travaille autant ou pas plus que les employés ou je me trompe!? apres en 10ans elle a passée plus de 20 employés je sais pourquoi maintenant !!!!lol!!

amstaff16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 18:09

Tu as eu la réponse, inspection du travail et services véto. Ca ne sert à rien de t'énerver, on ne va pas le faire à ta place.

"Si tu as une famille et que tu veux travailler avec les animaux" non, c'est pas mort, mais dans certains boulots tu sais que tu vas être amenée à faire des concessions... Si tu veux des horaires de bureau, il faut bosser dans un bureau.

Sans aller jusqu'à l'extrême que tu décris, bah oui, il y a des métiers où tu en chies plus que d'autres, où tu te gèles l'hiver, où tu es en plein cagnard l'été, où tu commences tôt, où tu finis tard, où ton week-end tombe en milieu de semaine, où tu prends tes vacances en octobre plutôt qu'en juillet, et c'est loin d'être les pires conditions de travail, crois-moi, il y a bien pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  amstaff16 Mar 25 Fév 2014, 18:18

j'accepte les conditions de travail c'est a dire travailler dans le froid sous la pluie avec la chaleur même les jours fériés mais pas etre prise pour une conne! je pense qu'il faut le vivre au quotidien pour comprendre dans quelles conditions qu'on travaille j'ai même pas mon contrat de travail en main!

amstaff16
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 18:29

Oh, perso je l'ai vécu, les journées qui commencent à 5 ou 6 heures et qui finissent à 23, les semaines sans ou avec un seul jour de repos, payé à coup de lance-pierre, les pauses "oubliées" et le patron qui te regarde les pieds en éventail, je suis passée par là aussi...

J'ai même connu la pension où j'étais logée... avec un chien dans ma chambre, et qui chiait sur le lit en plus ce salopiot  Mdr  et la patronne qui fouillait mes affaires et écoutait mes conversations téléphoniques. Tout ça au black évidemment, sinon c'est pas drôle...

Mais soit toi, tu décides de mettre les hola, soit... pas. Ca ne sert à rien de t'énerver ici, à part pour défouler tes nerfs peut-être, mais ça ne fera pas évoluer ta situation, ni celle des animaux sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  mayeliss Mar 25 Fév 2014, 18:31

Comment tu peux être sur que tes jours de congés sont notes sur ton contrat si tu ne l'a pas?

Si tout ça est vra va direct voir l'inspection du travail
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur emploi en chenil canin Empty Re: renseignement sur emploi en chenil canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum