Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

+5
skp
tuco
argwen
sonia
clemyshounette
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Mar 06 Mai 2008, 09:21

Ok ok, c'est des bonnes solutions tout ça...Mais j'ai un problème avec le manque de liberté...

Ce petit Clydinou passe environ 30 minutes tous les soirs(jusqu'à 2h parfois) en rentrant du travail dans le jardin sans laisse. (chez la tante de mon copain où il y a les deux autres chiens)
il joue avec la plus jeune ( un coton de tuléar sage mais pleine d'energie)
Quand il sort du camion, c'est sans laisse ( pas besoin puisque s'il s'en va trop loin, on le rapelle, et il revient )

je ne sais plus si je l'ai déjà dit. Mais ce week end du premier mai, il est resté chez la tante en question dehors toute la journée sans laisse, bien mangé et avec a boire a proximité : mangé sa museliere, des papiers, des peluches une fois rentré pour aller se coucher au soir.

A noter également. Quand Laurent vient ici le week end. Le chien passe toute sa journée avec mon pere qui bricole ( coupe du bois..) Clyde fait la reniflette, chasse, cours et discute avec les chiens du voisinage. De 9h du matin à 18/19h , il est dehors sans laisse ( parfois attaché quelques heures quand son esprit chasseur le mene carrément dans un autre champ)
Il dort le soir avec des bouts de bois qu'on l'a pas vu prendre, des balles... Mais il prefere résolument retourner la poubelle (pleine de papier seulement )

C'est pour ça qu'on ne comprend pas. Car quand il ne sort pas, il mange.
De même quand on le sort souvent. Par exemple, quand je suis dans le nord et que Laurent travaille, il s'arrange pour rentrer plus tot, on sors le chien a la plage. Et ca ne change rien...


Peut être autre chose a dire: quand laurent rentre, le chien ne lui fait jamais la fête. A moi et aux autres, si. Une vengeance? Pourtant laurent ne le bat pas, quand même. Enfin..je ne sais pas si ca pourrait avoir un rapport...

Merci pour les idées de jouets, on va aller voir ça Wink
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  skp Mar 06 Mai 2008, 11:41

On retrouve donc bien un comportement dû à l'habitude.
Et très sérieusement, il ne se dépense pas assez, ("Car quand il ne sort pas, il mange") un chien dehors qui fait sa vie c'est très bien, un chien dehors qui est stimulé (course, jeu de balle, exercices, etc...) c'est mieux... Smile
Pas besoin non plus d'être marathonien, mais cette race à besoin d'être occupée et intéressée, quand ses spécimens vivent en extérieur, le tiens vivant en appart/camion, il faut en plus lui donner de l'exercice tous les jours... Plus qu'à investir dans un stock de balles ou à entamer une collection de bâtons Smile

Mais son comportement "d'habitude" ne passera vraiment qu'en lui apportant une réelle stabilité. Je me répète, mais en le prenant chez toi quelques temps ça lui ferait un changement approprié pour reprendre le quotidien sur de nouvelles bases; tentez l'expérience, ça ne peut que faire du bien, à vous, à lui et à vos objets...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Mar 06 Mai 2008, 13:16

D'accord...
Ca va vraiment être difficile, va falloir effectivement se tourner vers la spa!! lol
Nan mais à l'origine on voulait un Staff ou un bouvier, on s'est dit, un beagle, c'est plus petit, moins musclé, ca doit être moins "d'entretien" et puis surtout, moins destructeur pour le camion et les meubles!!

Laurent bosse de 3h du matin a 18h30 donc pas évident de trouver le temps quand tu dois tout faire pour toi et te coucher a 9h pour être en forme le lendemain. Mais on va essayer, du moins, moi je peux essayer...

En esperant que ca ne soit pas une instabilité en plus...
Le test commencera d'ici deux ou trois semaines...je vous tiendrai courant

Question: peut-on lui laisser des jouets la nuit? la véto a dit: la nuit on dort !
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Mar 06 Mai 2008, 13:39

Nan mais à l'origine on voulait un Staff ou un bouvier, on s'est dit, un beagle, c'est plus petit, moins musclé, ca doit être moins "d'entretien" et puis surtout, moins destructeur pour le camion et les meubles!!
C'est un chien de chasse a la base, donc gros besoin de depense !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  salad_verte Mer 07 Mai 2008, 21:42

Alors alors alors....
Je n'ai parcouru ce post très rapidement (ça fait longtmeps que je ne suis pas passée sur le forum !!!!) MAIIIIISSS
rien qu'à ton titre, j'aurai le sketch de Kavanagh qui me vient à l'esprit, celui de l'accouchement ou l'obstetricien chinois dit tout le temps "té normaaaaaaaaaaaall"

Voilà ce que j'ai à répondre : té normaaaaaaaaaaaaaal Wink


Le beagle est un chien de chasse et par conséquent très intelligent et qui a besoin d'exercice (j'ai un beagle, j'en parle en connaissance de cause : elle m'a fait perdre 13 kilo lol !)

Durant sa première année et demi, deux ans de vie, la majorité des beagles sont très destructeurs (si tu vas voir ma page de présentation, il me semble que j'ai mis des photos de mon "feu fauteuil" lol !) et avec de la patience, des astuces, les choses iront en s'arrangeant et se termineront par ce que le petit chou à la crème soit parfait Very Happy
Pour cela :
une éducation stricte : imposer toutes les règles qui font que c'est toi le maître et pas lui (manger avant lui est la règle la plus importante !), si trop dominant tu peux même interdire l'accès aux canapés, à certaines pièces aussi (ça c'est quasi obligatoire), lui apprendre des ordres de base (le plus important étant le NONNNNNNNNN ptdr) comme assis pas bouge etc...

Planquer le plus possible les choses fragiles.... et oui... moi mon appart est fait pour la miss, rien ne traine... et le peu de choses que j'ai laissé trainer... (mes bottes à 100 euros................. Sad2 )

Beaucoup d'exercice.... Par exemple, ma belle a le droit au minimum a 30 minutes quotidiennes de "ballade éducative" (à coups de croquettes pendant la ballade : assis, pas bouge, viens ici....) ça équilibre drôlement le chien !

et beaucoup de jouets.... tu verrais toutes les pelures de Lou lol ! le temps de vie d'un jouet est d'en moyenne 2 jours mais je lui laisse histoire qu'elle ait un coin à "cadavres" de jouets lol !


Voilà.... avec tout ça déjà, ton beagle saura que c'est toi qui controle, pas lui et petit à petit, le beau ne détruira plus rien Wink
salad_verte
salad_verte
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Mon chien : Lou, petite beagle
Sport canin ou activité : Bois de vincennes


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  salad_verte Mer 07 Mai 2008, 21:45

Après, là, je m'adresse aux modos parce que je ne sais aucunement si j'ai le droit de me faire de la pub... dans le cas cntraire effacez mon post direct !
Je m'occupe d'un forum sur les beagles, où tu pourras trouver des informations spécifiques sur le beagle...

si ça te dit, viens me voir en mp


Pas taper les modos si j'ai pas le droit !!!! pas taper Very Happy et pas ban..... :'( juste edit Very Happy
salad_verte
salad_verte
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Mon chien : Lou, petite beagle
Sport canin ou activité : Bois de vincennes


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  chris53 Mer 07 Mai 2008, 22:21

J'hésite entre taper et bannir a vie Twisted Evil

Naaaaaaaaaaaan plus sérieusement t'a enfrein aucun réglement,va encore falloir que je patiente avant de jouer le vilain modo Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  salad_verte Mer 07 Mai 2008, 22:28

bah.... j'peux faire la vilaine utilisatrice graou....


rhirhirhirhi
bn c'est cool !
salad_verte
salad_verte
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 43
Localisation : Val de Marne
Mon chien : Lou, petite beagle
Sport canin ou activité : Bois de vincennes


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... - Page 2 Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum