Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

+5
skp
tuco
argwen
sonia
clemyshounette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Lun 05 Mai 2008, 13:48

Bonjour à tous.

J'ai un gros problème à vous exposer, je vais faire précis, quitte à faire long...

En juillet 2007, nous avons acquerit un beagle né le 1er mai 2007. ( Clyde ^^ qui a donc tout pile un an )

Depuis que nous l'avons, il mange tout ce qu'il peut.
Je ne vis pas avec mon ami, et c'est lui qui le garde. Il est routier et le prend avec lui pour aller travailler (je pensais donc a un hyper attachement )
Mais avant, alors que mon ami ne travaillais pas encore, il le fesait déjà. J'étais chez lui pour les grd vacances.

Nous avons tout essayé pour le rendre plus indépendant: quand nous partions quelques heures, nous le laissions sur la terasse: il a dévoré les joins de la baie vitré, a mordillé les bords de l'encadrement ( et c'est une location !!! ) .

Alors on a essayé de le laisser dans le studio avec quasirien à attraper, il a réussi a trouver des choses a manger quand même ( de l'ail, de l'essui tout, la poubelle...)

La nuit : même topo. Il mange les poignées des meubles, les accoudoir de fauteuil. Il a litteralement scindé un fil de lampe hallogène, lampe de chevet....Bref, j'en passe!!

Et les jouets, 5minutes, pas plus. Une culotte ou un téléphone portable, c'est mieux !

Quand on est avec lui, il essaie quand même de grignoter dans notre dos. Et quand mon ami sort du camion 5 minute, même si Clyde le voit toujours, il ne se prise pas d'un petit Labello ou de quelques papiers ( carte grise en l'occurence...)

Il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit car des qu'on le prend sur le vif, il baisse les yeux et va se coucher...


On se demande s'il n'est pas fou. Mais on pense a une erreur de notre part. Les beagles ne supportent pas la solitude, il parait. Mais on ne peut pas être là 24h/24. Et la museliere en permanence, ça l'irrite et ca ne doit pas etre une bonne méthode pour qu'il comprenne.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je donnerai mon adresse msn pour communiquer plus facilement s'il ya plusieurs choses a faire...


atention : il ne mange pas que nos affaire. Aussi son panier, son collier, les affaires des gens chez qui il se trouve...
(on est tellement a bout qu'on pense à s'en séparer s'il ne se calme pas d'ici 3 ou 4 mois...)
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 14:09

un petit tour par la bureau du big boss pour y lire et accepter le reglement, et par la case presentation, ca serait gentil Smile merci


Dernière édition par Sanchica le Lun 05 Mai 2008, 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  sonia Lun 05 Mai 2008, 14:12

merci sanchica Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  argwen Lun 05 Mai 2008, 14:36

a t il des jouets ?

pour les bêtise a la maison, des que vous partez mettez le en vari kennel ( cage de transport ) cela evitera les degats
pour le camion pareil un varie des qu'il sort

je pense réellemnt qu'il ne connait pas sa place dans la famille
dominé dominant
il faut etre plus ferme quand vous le corriger ( ça sert a rien de le taper) vaut mieux l'interpeller avec un ton surpris puis mecontent
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  sonia Lun 05 Mai 2008, 15:32

pour la vari .......... il va en passer des heures dedan puisq'aparement il fait ça aussi en leur présence !

je me demande si c'est pas nerveux..... ou de l'angoisse : c'est votre chien , vous ne vivez pas ensemble, un coup y'a l'un puis l'autre, un qui s'en va, le chien au studio de l'un ou dans le camion avec le second ............. pas très stable comme situation pour lui .......... en plus à force de faire des conneries l'ambiance doit être tendue pour lui

skp t'es ou ?????????????
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Lun 05 Mai 2008, 15:39

Oui, il a quelques jouets.
Sur ce point, je suis d'accord, mon ami refuse de lui laisser la nuit car comme c'est un studio, cela fait beaucoup de bruit.

Pour ce qui est de le disputer fermement, nous le fesons.
Je pense qu'on sait le faire puisqu'on a réussi a lui faire comprendre la propreté en trois jours, et il a un assez bon rappel. En plus, il sait qu'il fait des bétises.
Parfois quand on rentre dans la piece où il se trouve, il va se coucher directement et on apercois en entrant qu'il a machouillé quelque chose...

On dirait en fait qu'il ne peut pas s'en empecher et qu'il sait que ca va mal finir pour lui quand il le fait...

Quand il fait une bétise, on lui met le nez dedans en lui demandant ce qu'il vient de faire et on le puni ( on l'envoie au panier, et quand c'est vraiment grave, on lui met la museliere )...


Non, sonia. Moi je vis en Bretagne. C'est mon ami qui l'a en permanence. Mais du coup toujours avec lui. A l'appart le soir, dans le camion la nuit et la journée...Soit, je vais chez lui de temps en temps et les habitudes du chien ne changent pas. Soit il vient ici le week end, et du coup, le chien n'est pas sans son maître. Alors il n'a pas vmt le temps de se sentir dominant...

Oui la cage, un peu stricte. Clyde agit quand il croit qu'on ne le voit pas. Pas quand on le surveille.
Il faudrait le rendre plus indépendant?


Peu de chance de prendre en flagrant déli puisqu'il a bien compris qu'il n'avait pas le droit! (mais ca arrive)
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 15:51

En plus, il sait qu'il fait des bétises.

Et non, mauvaise interprétation!! Ton chien ne sait rien du tout!!

Ce qu'il sait, c'est que lorsque vous rentrez il se fait engueuler, alors il baisse la tête, et va se coucher dans son coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Lun 05 Mai 2008, 15:53

Quand il a fait une bétise il ose a peine venir nous dire bonjour.

Quand on lui a mis la museliere, forcément, il n'a rien mangé. Il est tout content de nous retrouver...
De même quand il reste sur la terasse. Et qu'il a joué avec ses jouets à lui : aucun peur...
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 15:59

Quand il a fait une bétise il ose a peine venir nous dire bonjour.

Un chien ne sait absolument pas si il a fait une bétise ou pas, surtout si elle date de seulement 10mn avant. En plus une bétise pour toi n'en est pas une pour lui.

C'est votre attitude à tous les deux qui le font réagir ainsi et aller dans son coin. Rien qu'à voir votre tête et votre attitude à l'arrivée il sait qu'il va se faire engueuler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Lun 05 Mai 2008, 16:01

Ok, pas de soucis, si vous le dites....

Alors on fais quoi?
Quand on arrive et qu'il yen a partout, on ne dit rien parce que c'est trop tard??

Et il continuera tout le temps?

je suis perdue Crying or Very sad
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 16:03

Quand il fait une bétise, on lui met le nez dedans en lui demandant ce qu'il vient de faire et on le puni
ca sert a rien.
De ce que m'a expliqué un véto, le chien ferait les conneries dans la 1ere 1/2h de l'absence du maitre (info ou intox ?) donc si on ne rentre pas dans ce laps de temps, l'engueuler ne sert a rien. Lui mettre le nez dedant ne resout rien non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Lun 05 Mai 2008, 16:18

Ben lui mettre le nez dedans c'est pour lui montrer de quoi on parle quand même car s'il part faire autre chose de pas-méchant, qu'on ne le dispute pas pour ça.

C'est vraiment problèmatique. On ne le soignera jamais si on doit juste le disputer au moment où il agit mal...
S'il ne sait pas qu'il fait des bétises, comment expliquer qu'il n'en fait pas quand on est dans le secteur??

Faudrait peut etre qu'on l'ignore, qu'on le laisse tout manger pour qu'il comprenne que ce n'est pas lui le centre du monde et que ca sert a rien de faire ca pour qu'on s'interesse à lui? affraid
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  tuco Lun 05 Mai 2008, 16:48

j'ai eu "presque" le même souci, j'ai pris patience(pas évident ça c'est sur) et il s'est arrêté vers ses 1an.

mais ça lui arrive encore de temps en temps.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  skp Lun 05 Mai 2008, 18:00

Un sujet comme tout pile comme j'aime... Smile

clemyshounette:
Depuis que nous l'avons, il mange tout ce qu'il peut.
Quelle à été votre réaction les premières fois?

Mais avant, alors que mon ami ne travaillais pas encore, il le fesait déjà.
donc la cause n'est pas l'hyper attachement

Nous avons tout essayé pour le rendre plus indépendant: quand nous partions quelques heures, nous le laissions sur la terasse:
s'il a un problème de solitude, il et trop tard pour l'habituer par cette méthode

Il sait pertinemment qu'il n'a pas le droit car des qu'on le prend sur le vif, il baisse les yeux et va se coucher...
Je rejoins Yves sur son analyse à ce sujet

On se demande s'il n'est pas fou.
Possible, quoique peu probable, mais ça seul un vétérinaire pourra donner un vrai diagnostique

Mais on pense a une erreur de notre part.
Moi aussi, donc petites questions: quels sont le type de jouets qu'il a et/ou a eu? Quelles a été votre façon de le traiter les 2 premiers mois à son arrivée?

Les beagles ne supportent pas la solitude, il parait.
FAUX!!! cette race n'est pas moins disposée à la solitude que les autres en général

Et la museliere en permanence, ça l'irrite et ca ne doit pas etre une bonne méthode pour qu'il comprenne.
En effet mauvaise méthode éducative et pour la santé du chien (physique et psy) ça n'est pas terrible non plus

Pour ce qui est du vari, la solution pourrait être bonne si que très temporaire. Un chien ne doit pas rester trop longtemps enfermé, c'est pas bon pour son mental.

A priori je rejoins Sonia quant au fait d'un mal être dû à l'instabilité sur la présence de ses maîtres.
As tu essayé de le garder toi en permanence (au moins pour analyser son comportement)?

Autres questions (pendant que j'y pense): quelle dépense quotidienne à t il?

Quel est le déroulement d'une journée "type" avec le chien?
D'où vient il?

Et pour ce qui et de la patience à avoir, je pense qu'il n'est plus temps d'attendre, mais d'agir...

hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  clemyshounette Lun 05 Mai 2008, 18:53

Une réponse tout pile comme je les aime !! lol!

Alors:

Au début, lorsqu'il a commencé a manger des truc, forcément, on la pris sur le vif car il a essayé. Tape sur les fesses, un " c'est quoi ca?? on peut pas, c'est NON !!" avec signe de tête et du doigt, puis un "va te coucher !"

Avant que mon ami travaille, il le fesait deja. Pas l'hyper attachement a l'epoque, mais il était petit, ce n'est p-e plus la même cause aujourd'hui...

Ses jouets: un os de roelle ( je crois que ca s'apelle comme ca), quelques balles de tennis qu'il a détruites depuis. J'ai acheté quand j'ai trouvé pas trop cher (parce que détruit en deux jours) des jouets expres, type corde enroulé avec une sorte de boite autour. Ce jouet l'a bien occupé pendant une semaine environ, bien qu'il se soit "etrogné" plusieur fois avec le caoutchouc... Des jouets en caoutchouc qui font gling gling(il l'a perdu..) Je recherche un jouet peu destructible et peu cher pour pouvoir en racheter... mais on ne trouve rien de super resistant! J'avoue qu'il a peu de jouets, je ne fais que le conseiller a mon ami!!

Quand nous sommes allés le chercher, il était tout affaibli, tout peureux et timide:
Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Clyde_10

Achat:
Je sais que ce n'est pas bien mais on l'a acheté dans un magasin d' Hesdin qui nous certifiait qu'il venait d'un élevage dans la somme. Nous ne l'avons pas choisi nous même, on a demandé au vendeur selon des critères physiques, quoi, puisqu'il en recevait le lendemain. Mais aucun rejet des qu'on l'a eu, on a su que le vendeur ne s'était pas trompé.

Arrivée du chien :
En fait, Clyde a été vacciné le jour où on l'a eu, à ses 2mois pile, et un vaccin manquant fait dans la semaine apres.donc pas trop de sortie dehors pour les puces, tiques et tout les maladies : il est beaucoup resté a l'interieur et a appris dans un premier temps a faire ses besoins sur la terasse ( pb réglé des qu'il a eu l'autorisation de sortir). Donc dans les premiers mois : pas beaucoup de liberté pour le chien ( mon amis dit que c'est le lot de tous les chiots, mais je prefere préciser)
En plus, au tout début, il était tellement peureux qu'il ne supportait pas de dormir sans toucher la couette donc on a fini par le laisser dormir au pied du lit (erreur de céder?)mais surtout pas sur fauteuil ou lit !! Et comme nous a dit la véto, on l'a mis en contact avec un ou deux chiens plus agé pour le self control.
(le chien est capable de dormir seul, quand même aujourd'hui)

Pendant ce temps:
Propre en trois jours sur la terasse puis en deux ou trois des qu'il a fallu aller dehors. Récompense caresse, parfois un biscuit. Jeux dès qu'il avait fini ses besoins.
Quand il a commencé a manger les meubles, on s'est arrangé pour tt mettre où pas trop d'acces. Fête nationale quand il avait rien touché. Mais a t-il compris?
Mais il restait la poubelle!Donc dehors! Au début, mon ami, ne prenait pas le chien pour aller travailler. Horaires de 5h du matin a 15h environ ( on l'avait depuis 3 ou 4mois) donc le chien sur la terasse. C'est là qu'il a mangé les joins et l'encadrement.
Nourri deux fois par jour, puis que le soir.
Bétise= ton accusateur et réprimande. Malheureusement, c'est un peu monté en claques et coup de tatane avec la lasitude de toujours repeter. La preuve est que ca marche pas, je sais Bad

Moi, je n'ai jamais osé le garder trop longtemps mais parfois quand je suis là-bas, il reste avec moi quand Laurent va travailler. Pas trop de soucis. Je le sors régulirement. Je le prend pour faire des calins qd il est sage... Comme le fait Laurent, on s'est à peu pres mis d'accord sur la maniere de le disputer... Mais il faut savoir que si je suis sur la terasse au soleil, il va aller se coucher dehors. Si je suis dedans, il va aller sans son panier.


Journée type quand je ne suis pas là : debout vers 2h du matin. Ils partent en camion avec des pauses regulieres de 15/20 minutes pour le sortir un peu. Pendant que Laurent décharge, le chien est seul dans le camion. Il ne fait pas vmt de dégat pendant ce temps là, sauf s'il a quelque chose d'alléchant sous le nez. Des que le camion demarre, le chien a peur, et va se coucher sur la banquette juste deriere laurent. En rentrant, vers 18h30, une pause chez de la famille (où il y a les premiers chiens qu'il a connu), il joue dans le jardin. Puis rentré. Laurent mange. Clyde apres, vers 20h30 environ. Sortie de 20/25minutes et dodo.

Clyde a passé le week end du 1er mai avec les deux autres chiens a jouer dehors tout la journée. Ca ne l'a pas empeché de manger sa museliere qui trainait, des papiers et quelques meubles.

Clyde va a la plage au moins une fois par semaine, jouer une heure ou deux(lancer la balle en haut des dunes.). Et s'il est sage, il lui arrive de sortir au soir avec Laurent chez des amis, parfois même de rentrer à pied avec lui.

Fiou !! je crois que j'ai dis ce que je pouvais, desolée pour le roman, j'essai d'expliquer au mieux...
Merci pour votre aide!!
clemyshounette
clemyshounette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35
Mon chien : Clyde, Beagle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Didka Lun 05 Mai 2008, 19:13

Peut etre que ton chien est hyper actif, tu en as parlé avec ton vétérinaire ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 19:45

bonsoir,

effectivement la situation est délicate et ce n'est vraiment pas aisé de conseiller comme ça sans voir le chien ni l'environnement
le seul conseil que je voudrais donner: si vraiment vous en êtes au point de vous dire qu'a ce rythme là vous projetez de vous en séparer dans quelques mois (ce qui peut se comprendre) alors pas d'hésitation, consultez un comportementaliste!
oui je sais, ça fait des frais mais bon, au bout du compte ça reviendra moins cher que de tout changer dans l'appart et le camion tous les 2 jours!
parfois quelques séance suffisent...
donne-nous des nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  sonia Lun 05 Mai 2008, 20:44

vive les animaleries Sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Invité Lun 05 Mai 2008, 21:07

sonia a écrit:vive les animaleries Sad
oui...je n'osais pas le dire... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  skp Lun 05 Mai 2008, 21:33

Pour ce qui est de l'hyper activité, je ne pense vraiment pas, l'HA c'est un trouble qui se traduit par une déficience plus ou moins importante de la phase d'apaisement.
Donc il ne s'agit pas de ça. ce trouble est très souvent invoqué, même par les vétos, quand le chien est un peu plus turbulent que la moyenne, mais en fait très souvent il est cité par erreur (bizarrement comme pour les enfants).

Tout d'abord le petit beaglounou souffre indéniablement d'un manque d'activité, il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse, livré avec les besoins d'un chien de chasse...
Donc, ce manque d'activité créé un trop plein d'énergie et le toutou "lâche la pression" sur tout ce qu'il trouve.
Je pense qu'il a bien compris l'interdit, c'est pour ça qu'il détruit qu'en votre absence ou quand vous avez le dos tourné.
Mais le problème ne s'arrête pas là, en plus de l'énergie non dépensée, il y a certainement de la frustration liée à un trop peu de liberté, ce qui le rend exubérant dans son comportement.
A ceci on peut certainement ajouter un comportement d'habitude (vu que la situation dure depuis toujours) qui n'arrange rien.

Bref, on peut trouver beaucoup de causes hypothétiques au problème de ce loulou, mais je suppose que ce qui intéresse le plus c'est... des solutions Smile

Tout d'abord ça peut se régler très vite, en créant un choc environnemental. En gros tentez l'expérience de ne plus laisser le toutou à la garde de Monsieur, mais à la tienne.
A cela, et c'est un impératif de race, faites se dépenser le toutou tous les jours. Il vaut mieux 20 minutes par jour que 2 ou 3 heures une seule fois par semaine.
Lui apprendre à ne pas toucher sur ordre serait une très bonne chose qui pourrait mener à un comportement où le chien ne toucherait plus que ce qui lui serait donné, et non plus ce qui traîne.

Pour un début, ça fait déjà pas mal de pistes à explorer et de changements à opérer... Smile
Bon courage...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  tuco Lun 05 Mai 2008, 22:15

j'ai eu finalement un peu le même problème(dans des proportions moindre) et effectivement à partir du moment où je l'ai plus sorti, 30min le matin et 1h le soir, la situation c'est arrangé(moins actif avec l'âge aussi).

pour le jouet, je connais bien le problème avec un bull, je te conseil le kong ou l'invictus.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  chris53 Lun 05 Mai 2008, 22:35

Le Kong Ok mais l'invictus Kézako ???
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  sonia Mar 06 Mai 2008, 08:17

chris53 a écrit:Le Kong Ok mais l'invictus Kézako ???

c'est ça apparement

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Invict10
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  scoubidou Mar 06 Mai 2008, 08:26

pourquoi ne pas l enmener en education canine !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut... Empty Re: Mon Beagle dévore tout ce qu'il peut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum