Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Lun 03 Oct 2016, 19:32

Pour cette variété oui, les autres bof.

Après chacun a vraiment ses critères, sur le groupe facebook Alerte Croquettes si les croquettes n'ont pas 40% de prot/20% de MG et moins de 25% de glucide c'est de la merde.

Par contre un produit peut avoir 11% de cendres ça ne lui empêche pas de se voir octroyer un bon 19/20

J'avoue que je suis un peu dubitatif...

Le gérant de la page fait une fixette sur les glucides, je suis loin d'être un expert en alimentation canine mais je pense être largement au point sur la diététique humaine et quelque chose est complètement occulté dans sa notation: l'indice glycémique desdits glucides.

Dois je en déduire que chez le chien tous les glucides quels qu'ils soient sont assimilés de la même façon et très rapidement ?

Pour nous du moins il y a une différence entre manger 100gr de riz brun et 100gr de sucre blanc.

L'administrateur d'Alerte Croquettes part de ce postulat:

Croquettes avec 35% de glucides = 35% de sucre, ce qui revient à manger des bigs mac/pâte d'amande etc et autres trucs flippants ....

Ce qui m’ennuie dans son raisonnement et qu'il peut s'appliquer à n'importe quel plat pourtant très healthy:

- Une escalope de poulet + haricots verts + portion de riz complet/basmati etc = plein de "sucre" pourtant il est nutritionnellement parfait pour nous, est ce vraiment différent pour les chiens ?

Les chiens seraient donc complètement insensibles à l’indice glycémique ce qui m'étonne quand même un peu.

Autre chose, ce monsieur part du postulat que le chien est un carnivore, pourtant aussi loin que je me souvienne j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas vraiment le cas et que l'on pouvait classer les espèces comme cela (espèces domestiques courantes du moins au plus carnivore):

Chien < Chat < Furet

Les croquettes mentionnées comme le top dans le fameux groupe toujours correspondraient presque plus au besoin d'un furet que de ceux d'un chien or, quiconque a déjà eu un furet s’aperçoit immédiatement que son mode de digestion est radicalement différent de celui du chien, en effet, un furet a un transit carrément plus court et va très régulièrement faire ses besoins, logique vu que lui est vraiment carnivore et que le transit court permet d'éliminer rapidement les toxines présentes dans les produits carnes.

De plus si les glucides étaient si monstrueusement catastrophiques pour un chien (je rappelle que selon l'admin des croquettes à 35% de glucides quelque soit les autres valeurs ou la composition sont un poison pour les chiens) il suffirait de tourner au BARF pour voir l'espérance et la qualité  de vie des chiens augmenter de manière exponentielle, hors ma main au feu que si l'on prend 100 chiens nourris avec des croquettes de qualité très correctes (type low grain 28/18 on va dire) vs 100 chiens nourris exclusivement à la viande je ne suis vraiment pas certain que le groupe B pulvérise le groupe A niveau santé ce qui devrait en toute logique être le cas si l'on part du postulat que tout glucide, même en quantité raisonnable et de qualité, est un poison pour le chien.

Bon voilà, en gros je pense que ce groupe c'est un peu de la merde même si je n'en suis pas certain, je vais pas aller foutre le bronx là bas je vais me faire virer mais ça me taraude quand même.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 20:35

Ce mec a fais des etudes ou quelque chose ?
Non parceque moi ce que je donne c'est pas de moi hein c'est sorti de livre sur l'alimentation etc
Faudrais que muzaregne si elle a le temps vienne te repondre, c'est ma bibliotheque en alimentation Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 20:40

pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien en ou pas grand chose dans ce domaine c'est pas facile de s'y retrouver ...
Entre ce que disent les uns et les autres pas facile de savoir qui dit "juste".
Je suis sur ce fameux groupe, j'ai trouvé pas mal de fichiers interessant même si j'ai trouvé des incohérences ...
Ca m'a aidé à comprendre quelques trucs.

Mais pour savoir ce qui au final est le mieux bah ....

J'ai même essayé le BARF, et je vais retourner aux croquettes ... peut être à tord ... je ne le saurais jamais.

En attendant je continue de vous lire et de lire d'autre truc à droite à gauche pour essayer de trouver LES croquettes mieux ou moins pire que les autres et qui ne vont pas me ruiner non plus lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 20:49

Vu le nombre de chiens que tu as pourquoi ne pas commander en gros sur nourrir comme la nature ?
Ca te donne deja une base sur les marques a peu pres correct tel que gosbi / josera / maxima (adult pas puppy)

Moi j'ai lu le livre de c. Blanchard sur l'alimentation ca m'a donner de bonnes bases tout le reste c'est acquis au fur et a mesure en lisant les bases mais a toi de te faire ta propre opinion Smile

Si tu as besoin sur une compo hesite pas
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Lilie Lun 03 Oct 2016, 20:50

tam a écrit:pour ceux comme moi qui n'y connaissent rien en ou pas grand chose dans ce domaine c'est pas facile de s'y retrouver ...

Tout comme toi. Je pense que tout n'est pas vraiment dit clairement aussi et que chacun prêche pour sa paroisse.
Pour ma part je m'aide des conseils de Taysa.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 20:58

Taysa26 a écrit:Vu le nombre de chiens que tu as pourquoi ne pas commander en gros sur nourrir comme la nature ?
Ca te donne deja une base sur les marques a peu pres correct tel que gosbi / josera / maxima (adult pas puppy)

Moi j'ai lu le livre de c. Blanchard sur l'alimentation ca m'a donner de bonnes bases tout le reste c'est acquis au fur et a mesure en lisant les bases mais a toi de te faire ta propre opinion Smile

Si tu as besoin sur une compo hesite pas

On commande déjà sur NCLN, ils sont au Josera Active, mais quand on lit les histoires de glucides, de cendre et autre, la compo .... on se dit qu'on voudrait bien trouver mieux, mais le plus dur c'est de savoir ce qui est vraiment le mieux ...

On avait déjà vu la difference ne serait-ce que sur la quantité de selle, quand on est passé de RC à Josera, mais quand je suis passé au BARF c'était juste hallucinant, tu te dis que avec les croquettes du coup ils assimilent pas grand chose par rapport au cru ... du coup ça fait encore plus reflechir.

Si j'ai besoin oui je te demanderais merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Lun 03 Oct 2016, 21:04

Burattino a écrit: Les chiens seraient donc complètement insensibles à l’indice glycémique ce qui m'étonne quand même un peu.

De plus si les glucides étaient si monstrueusement catastrophiques pour un chien (je rappelle que selon l'admin des croquettes à 35% de glucides quelque soit les autres valeurs ou la composition sont un poison pour les chiens) il suffirait de tourner au BARF pour voir l'espérance et la qualité  de vie des chiens augmenter de manière exponentielle, hors ma main au feu que si l'on prend 100 chiens nourris avec des croquettes de qualité très correctes (type low grain 28/18 on va dire) vs 100 chiens nourris exclusivement à la viande je ne suis vraiment pas certain que le groupe B pulvérise le groupe A niveau santé ce qui devrait en toute logique être le cas si l'on part du postulat que tout glucide, même en quantité raisonnable et de qualité, est un poison pour le chien..

Le barf n'est pas que de la viande mais également légumes et fruits donc glucides, et donc IG bas.


Dernière édition par Labs 2 le Lun 03 Oct 2016, 21:05, édité 1 fois
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 21:05

Niveau tarifs on est un chouilla plus elever mais le energy de chez josera devrais mieux convenir je pense !

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 21:06

Le barf j'y connais tchi j'ai les bases et encore donc pour le coup faut pas me demander ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 21:14

Taysa26 a écrit:Le barf j'y connais tchi j'ai les bases et encore donc pour le coup faut pas me demander ^^

Je me suis renseigné à fond avant de commencer, mais c'est bien trop galère pour moi qui part en déplacement plusieurs jours pour les concours.

Taysa26 a écrit:Niveau tarifs on est un chouilla plus elever mais le energy de chez josera devrais mieux convenir je pense !


après le "soucis" c'est de trouver des croquettes différentes pour chaque ... Sur les 4 que j'ai seulement 1 travaille maintenant, 1 travaille à mi-temps lol, et les 2 autres ne font rien à part les balades quotidiennes et parties de jeu avec les autres.

Hysterik porte tellement bien son nom qu'il brule tout ce qu'il mange ... il mange autant que Déclic voir plus alors qu'il fait 6 kilos de moins.

Bref je vais continuer de regarder, me creuser la tête et je reviendrais poser des questions :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 21:22

Je donne le energy a des chiens qui ne font rien du tout, juste parceque c'est les seuls potables qui conviennent au budget de leurs maitres (je les paye 33€ les 15kg)

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Lun 03 Oct 2016, 21:39

Le energy de Josera tu l'aime bien ?

Il y a du maïs dedans c'est pas gênant ?

Il y a un produit qui a l'air de défoncer sa maman pour les chiens actifs dans la gamme LG de GOSBI, c'est lui:

http://www.naturedog.fr/croquettes-gosbi-aliment-chien/173-gosbi-high-energy-8437011420077.html

Riz comme seule source de céréales, viande + poisson, 7% de cendres, Ca/p: 1.25 et un gros 35/25.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 21:44

Y'a du maïs certes mais cela reste un tres bon rapport qualitee / prix, a 2€ le kg t'qs pas grand chose de potable en croq malheureusement et les energy le sont et j'ai de super retour.
Comme je dis souvent josera sur le papier c'est bof et en reel sur les chiens que de super resultats !


Je ne donne pas ca a mes propres chiens, moi j'utilise orijen / gosbi gf et wolfood, mais je le conseille autour de moi si besoin
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 22:19

tam a écrit: Je me suis renseigné à fond avant de commencer, mais c'est bien trop galère pour moi qui part en déplacement plusieurs jours pour les concours.

Si c'est que ça, une bonne vieille glacière suffit amplement. Quand je pars quelques jours je fais au plus simple, soit proies, soit de bêtes poulets coupés en quatre, pas de compléments.

Je trouverais bien plus galère de repasser aux croquettes, quand je vous lis vous prendre la tête à essayer de déchiffrer les étiquettes ça me file mal au crâne affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Lun 03 Oct 2016, 22:29

C'est la raison pour laquelle mon mec veut pas qu'on passe au barf Laughing il dis que je suis deja bien assez chiante pour choisir des croquettes Mdr Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Lun 03 Oct 2016, 22:29

Dgedg a écrit:
tam a écrit: Je me suis renseigné à fond avant de commencer, mais c'est bien trop galère pour moi qui part en déplacement plusieurs jours pour les concours.

Si c'est que ça, une bonne vieille glacière suffit amplement. Quand je pars quelques jours je fais au plus simple, soit proies, soit de bêtes poulets coupés en quatre, pas de compléments.  

Je trouverais bien plus galère de repasser aux croquettes, quand je vous lis vous prendre la tête à essayer de déchiffrer les étiquettes ça me file mal au crâne  affraid

J'aime le "au plus simple".

C'est sûr qu'il n'y a aucun problème pour personne à trimbaler des "proies" dans une glacière en weekend, je vais en parler à ma copine tiens...

Idem quand je fais garder le chien, j'emmène à mes amis trois quatre cadavres de bestioles et éventuellement un ou deux membres d'un mec qui m'a fait chier la veille, ça reste toujours plus pratique qu'un paquet de croquettes et ça les met moins mal à l'aise vu qu'il n'y a pas d'étiquette.

C'est pas toi aussi qui achète des cageots de poussins morts ? Tu es un peu dans un autre monde quand même.

Pour les analyses c'est juste parce que l'on chicane à des 0.5 %, on va dire que ça joint l'utile à l'agréable en optimisant mais sauf à prendre des marques de ploucs style frolic ou orlando on reste quand même généralement sur des produits potables assez facilement.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 22:42

Bah figure toi que non, ça ne pose pas de problème, dans une glacière. Pourquoi ça en poserait? En couple c'est pas la glacière en week-end le souci, ça serait plutôt le congélo à la maison, quand on n'en a pas un réservé aux poilus.

Après j'ai pas parlé de garde, encore que, quand je fais garder mes chats ils ne se retrouvent pas avec des croquettes pour autant hello

Je n'achète pas des cageots de poussins morts, je les achète en vrac, au couvoir. Je vis dans un autre monde ? Probable, je prends ça pour un compliment Smile


Dernière édition par Dgedg le Lun 03 Oct 2016, 22:44, édité 1 fois (Raison : grrr, mon correcteur !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Lun 03 Oct 2016, 22:46

Y a un truc que je comprends pas , on peut donner du barf à la maison et quand on pert en week end ou concours leur donner des croquettes, c'est pas incompatible !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Lun 03 Oct 2016, 22:54

Oui c'est pas un reproche. Au fond tu as raison les gens sont choqués de voir un cadavre de poulet mais filent du gosbi chicken sans se poser de questions, la viande est déconnectée de l'animal c'est pas un bien.

Mais pour la majorité des personnes ça reste no way... Ça fait un peu paysan du début du siècle quoi...

Les poussins moi je pourrais pas et je suis pas des plus délicat alors j'imagine même pas une gonzesse citadine avec son sac Michael Kors et ses pompes Prada en train de balancer une carcasse de volaille à son Jack dans son 19m2 parisien...

@Labs bah on m'a toujours dit qu'à partir du moment où tu file des croquettes faut éviter de changer, donc je sais pas si c'est pareil dans l'autre sens.

A ce propos j'ai une question :

L'éleveur me conseille de filer des abats une fois par semaine alors que le chien va tourner aux croquettes depuis son sevrage c'est pas incompatible normalement ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 23:10

Je ne le ferais pas perso, à part une bonne chiasse je ne vois pas ce que ça pourrait apporter au chien :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Lun 03 Oct 2016, 23:14

Une fois par semaine pourquoi pas avec de temps en temps un peu de viande fraiche et des fruits...mais bon y a déjà des vit de synthése, notamment le A...

Je me suis jamais prise la tête comme ca . Ils mangent du cru, quand je dois partir quelque part je prends les croquettes, et même chez moi c'est arrivé j'avais plus de bouffe et bah je leur donne leur croquette...j'en ai toujours un paquet;

A vrai dire, ils ont été tellement habitués à manger varié depuis jeune, que je peux leur donner tout ce que je veux sans problème quelconque. Y compris les croq/pâté..Pas de croquettes, pas de viande, trop tard pour en acheter une boite de pédigrée à l'alimentation du coin ou ce que j'ai dans le frigo qui puissa aller : une omelette, salade, pomme avec le bout de pain qui est resté...eh voilà Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 07:24

Dgedg a écrit:
tam a écrit: Je me suis renseigné à fond avant de commencer, mais c'est bien trop galère pour moi qui part en déplacement plusieurs jours pour les concours.

Si c'est que ça, une bonne vieille glacière suffit amplement. Quand je pars quelques jours je fais au plus simple, soit proies, soit de bêtes poulets coupés en quatre, pas de compléments.  

Je trouverais bien plus galère de repasser aux croquettes, quand je vous lis vous prendre la tête à essayer de déchiffrer les étiquettes ça me file mal au crâne  affraid

oui oui une bonne glacière j'ai fait, mais ça reste une vrai galère, on a des chiens qui reste au chenil quand on part, donc qqun vient s'en occupé mais là aussi faut faire décongeler les bonnes rations, et on n'a pas de frigo au chenil :-)
Resultat au bout d'une journée la glacière est envahi de mouche, d'oeufs de mouches ....

Pour que ça ne me ruine pas faut commander en grande quantité, mas une fois que c'est décongelé bah faut faire les portions sauf que bon déjà t'y passe la journée mais que en plus une fois les portions faite tu peux plus trop ajuster. La on a encore 2 chiens au BARF pour finir ce qu'il y a au congel, la chienne maigri mais comme les portions sont déjà faite faut que j'achete en supermarché et c'est une ruine même avec les promos.
Au moins aux croquettes pas ce problème là.

J'avais fait ça parce que j'avais un super plan avec un éleveur de dinde, il m'en filait en gros 90 kilos gratos tous les mois. 3 de mes chiens ont déclenché une allergie ...

Bref vraiment pas convaincu quoi sauf pour l'assimilation mais peut être qu'un jour j'y repasserais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Labs 2 Mar 04 Oct 2016, 10:28

tam a écrit: Pour que ça ne me ruine pas faut commander en grande quantité, mas une fois que c'est décongelé bah faut faire les portions sauf que bon déjà t'y passe la journée mais que en plus une fois les portions faite tu peux plus trop ajuster. La on a encore 2 chiens  au BARF pour finir ce qu'il y a au congel, la chienne maigri mais comme les portions sont déjà faite faut que j'achete en supermarché et c'est une ruine même avec les promos.
Au moins aux croquettes pas ce problème là.

J'avais fait ça parce que j'avais un super plan avec un éleveur de dinde, il m'en filait en gros 90 kilos gratos tous les mois. 3 de mes chiens ont déclenché une allergie ...

Bref vraiment pas convaincu quoi sauf pour l'assimilation mais peut être qu'un jour j'y repasserais.

Tam tu t'es pas un peu compliqué la vie ? Smile

Commander des cuisses de poulets et/ou hauts ou viande hâchée avec os broyés, par plaquettes carton de 10 kg détachable, une fois décongélé f tu peux les garder 2-3 jours au frigo + des légumes frais ou congelés selon le temps disponible dans une casserole le soir 10 mn de cuisson et hop on sort 2 à 3 cuisses selon le chien, on met à côté les légumes, une c d'huile et le tour est joué..

J'avais vu une éleveuse de bouviers avec ses 6 chiens, la bouffe du soir ne prenait pas 1/4 d'H, bon elle rajoutait un peu de riz aux légumes ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Mar 04 Oct 2016, 10:41

Ouais enfin moi j'ai pas un frigo américain pour tenir de la bouffe pour 10 chiens.

Déjà avec les portions de la veille pour le lendemain ce me prenait toute la place donc si c'était pour 2-3 jour on mangeait plus nous mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 33 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum