Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Liste des croquettes de qualité vendus en france

+118
mili25
Nebraska
Lou
Loub'
Rolli
Negan
chyrianne
Geene
Lostarmony
Lluvia
Symphorine
LaFoli
benny87
Dowrine
loir51
christ06
Saxo
Labs 2
Burattino
jmEchec
lea312b
Fanga
Melty
Ynna
ctc
Davids
rednoseDu77
perrete_de_perrera
nea-petfood
nolu
Dogue
FantoNco
Hamy31
Hades
Darkys
EVAN67
Wasp
Saphyr
pauline08
Tceruped
Miss.Irka
pouguy
WESTIE85
isakirra
douli89
Icare16
jayrocknice
doubidou
brandygo
fantasio
Marie l
fulice
Franck-Wolf
Savana&edjy
emji
specimen57
Sab05
gabouich
sarek
igloo1
elopiot
tictac83
green lantern
Lilie
Popcorn
heliott23
doguedu31
Samui
Enitit
Manouche
Aemilia
EnjoyPug
Feusty
Dellen
lwaflou
davidmudda
gege38
Gueisha
cosminette92
Alex58
Quirititi
Ordana
minahausen
Fiona78
PassionDog14
oliviamarine
sd77
Educalins
Nati
floflo64
Paige729
tazounet
Noeuds
Caro&Cooper
Nutro
Youns96
Smellycoco
natural clos
fab-one
Flamiou
Husse avesnois
amiedesbêtes
Fallen67
motobufflor
Bambi
christelle68
Christa
mayeliss
laitty57
hayko
eva 43
Positive
aynil
Krystel24
Leksa
Faline
croquettes pas cher
Taysa26
122 participants

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  chyrianne Ven 06 Jan 2017, 20:15

Ah ben écoutes, par curiosité j'ai envoyé une invitation puisque c'est un groupe fermé, je pourrais te le dire quand elle sera acceptée ! Mdr

Mais bon puisque vous le savez mieux que moi vous devez déjà en faire partie... Smile

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Lilie Ven 06 Jan 2017, 20:40

Taysa26 a écrit:
Lilie a écrit:
Lilie a écrit:

Pour les Orijen, je trouve que le % de viande fraiche est élévé. Pensez-vous que le rendu final soit assez bon après cuisson?

Personne pour me renseigner sur ce sujet svp?

Il n'existe pas mieux sur le marche que Orijen. 
Cela reste le must depuis bientot 8ans maintenant Wink

Oui mais le % de viande fraîche est énorme par rapport au déshydraté non?
Tu te bases sur quoi pour dire que c'est "les meilleures"?

Ce sont toujours des questions de curiosité car j'essaie de dépatouiller tout ça et c'est franchement pas évident No

Jackson, il n'y a peut être plus de pommes de terre dans les Orijen mais il y a lentilles rouges, pois chiches, petits pois, lentilles vertes qui restent des féculents^^
Je pense qu'ils s'en servent de liant.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 20:41

Bon, scusez, je fais que passer, RAF des croquettes et de la comparaison de leurs qualités supposées, juste une phrase qui m'a retourné le bide.

on verra bien qui rigolera le plus quand le chien se retrouvera chez le véto pour problèmes de reins ou de pancréas.

J'ose espérer que l'idée d'un chien qui souffre ne fait rire personne sous prétexte qu'on préfère telle marque à telle autre. Toi qui a fait du gros n'importe quoi avec la gamelle de ton chien, le jour où il le paie si ça devait arriver, tu aimerais qu'on fasse un concours à qui s'esclaffe le plus ?

Enfin merde quoi, il y a des limites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Lilie Ven 06 Jan 2017, 20:49

Oui cette phrase n'est pas pas très sympathique et de très mauvais goût c'est clair. Et je dis ça en connaissance car j'ai bien vécu ce genre de maladie...

La croquette en son principe même n'est pas géniale du tout; c'est juste bien pratique...
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Ven 06 Jan 2017, 22:25

Pour parler d'autre chose, j'ai découvert cette marque récemment:

http://www.croccompagnie.com/_p/prd14/4183210681/product/breeder-line-canard-grain-free

Sur le papier c'est vraiment bien pour le prix en tous cas ! même si je pense pas que je pourrai tester, 20kg c'est un poil trop gros pour mon usage...sauf à partager mais voilà le foutoir, dommage...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 22:42

Est-ce que quelqu'un a des informations sur les risques de grippeaviaire/ fabrication de croquettes chien ? Les  températures de cuisson des aliments pour animaux tuent-elles le virus ? Et concernant les croquettes de fabrication basses températures, il y en a en Europe qui utlilisent la volaille ?
Est-il bien certain que les volailles  tuées dans les élevages du Sud Ouest ne passent dans aucun circuit de consommation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Saphyr Sam 07 Jan 2017, 10:48

Ben écoutez à lire ses messages elle n'a pas l'air de bien se soucier du % de cendres et apparemment ça à l'air de la faire marrer de conseiller ce genre de croquettes, donc oui, on verra bien si elle rigole toujours autant quand le chien n'aura plus de reins à force d'être sollicités. A la lire on a bien l'impression qu'elle se fout totalement de savoir si c'est c'est dangereux ou pas.

Et oui, moi ait fait n'importe quoi avec la gamelle de mon nigaud, on apprends parfois tu sais Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Rolli Sam 07 Jan 2017, 13:51

Burattino a écrit:Pour parler d'autre chose, j'ai découvert cette marque récemment:

http://www.croccompagnie.com/_p/prd14/4183210681/product/breeder-line-canard-grain-free

Sur le papier c'est vraiment bien pour le prix en tous cas ! même si je pense pas que je pourrai tester, 20kg c'est un poil trop gros pour mon usage...sauf à partager mais voilà le foutoir, dommage...

Elles ont l'air pas mal oui, même si je trouve que la compo/analyse manque d'informations, d'ailleurs on ne connait pas le taux de calcium et phosphore ni le taux de chondroitine et glucosamine.

Rolli
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 48
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Loub' Sam 07 Jan 2017, 15:50

Lilie a écrit:
Jackson, il n'y a peut être plus de pommes de terre dans les Orijen mais il y a lentilles rouges, pois chiches, petits pois, lentilles vertes qui restent des féculents^^
Je pense qu'ils s'en servent de liant.
Sans oublier que les pois et lentilles de toutes sortes sont très riches en protéines végétales. Sauf erreur de ma part ces dernières sont à éviter, surtout pour les chiens âgés ou avec les reins sensibles, vu qu'elles sollicitent plus les reins que les protéines animales.
Passer de la patate aux pois pour diminuer les glucides (et les problèmes de pancréas associés), et augmenter les protéines végétales (et donc les potentiels soucis de reins), je sais pas si c'est le meilleur calcul niveau santé (par contre pour attirer ceux qui pensent de plus y'a de protéines, mieux c'est, là oui c'est bon)

Après, on n'a pas tous les mêmes critère de qualité, c'est là le problème. Pour Prosper, la meilleure croquette aura une seule source de glucides, qui sera le riz. Le reste, que ce soit patates, pois, tapioca ou autres, ça passe moins bien (en croquettes en tout cas. En boîtes, il peut manger du riz, de l'amarante, du millet, de l'avoine et d'autres, ça passe nickel. Mais en même temps, la quantité d'amidon dans les boites que je lui donne sont largement inférieures à celles des croquettes, même les sacro-saintes Orijen). Le blé ou le maïs j'en parle même pas, chiasse assurée. Pois et lentilles ne passent pas super, mais même si ça passait j'en donnerais pas vu qu'il est âgé

Je suis d'accord avec Lilie, plus je me renseigne sur les croquettes, plus je me rend compte que c'est bien comme truc d'appoint, mais qu'il y a trop de limitations dans le concept même pour que ce soit réellement une bonne alimentation, même pour les "meilleures des meilleures"...
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Saphyr Sam 07 Jan 2017, 16:28

Loub' a écrit:
Lilie a écrit:
Jackson, il n'y a peut être plus de pommes de terre dans les Orijen mais il y a lentilles rouges, pois chiches, petits pois, lentilles vertes qui restent des féculents^^
Je pense qu'ils s'en servent de liant.
Sans oublier que les pois et lentilles de toutes sortes sont très riches en protéines végétales. Sauf erreur de ma part ces dernières sont à éviter, surtout pour les chiens âgés ou avec les reins sensibles, vu qu'elles sollicitent plus les reins que les protéines animales.
Passer de la patate aux pois pour diminuer les glucides (et les problèmes de pancréas associés), et augmenter les protéines végétales (et donc les potentiels soucis de reins), je sais pas si c'est le meilleur calcul niveau santé (par contre pour attirer ceux qui pensent de plus y'a de protéines, mieux c'est, là oui c'est bon)

Après, on n'a pas tous les mêmes critère de qualité, c'est là le problème. Pour Prosper, la meilleure croquette aura une seule source de glucides, qui sera le riz. Le reste, que ce soit patates, pois, tapioca ou autres, ça passe moins bien (en croquettes en tout cas. En boîtes, il peut manger du riz, de l'amarante, du millet, de l'avoine et d'autres, ça passe nickel. Mais en même temps, la quantité d'amidon dans les boites que je lui donne sont largement inférieures à celles des croquettes, même les sacro-saintes Orijen). Le blé ou le maïs j'en parle même pas, chiasse assurée. Pois et lentilles ne passent pas super, mais même si ça passait j'en donnerais pas vu qu'il est âgé

Je suis d'accord avec Lilie, plus je me renseigne sur les croquettes, plus je me rend compte que c'est bien comme truc d'appoint, mais qu'il y a trop de limitations dans le concept même pour que ce soit réellement une bonne alimentation, même pour les "meilleures des meilleures"...

Ben oui ça reste des croquettes, des petites choses sèches et douteuses. Rien ne vaut une belle cuisse de poulet et de la vrai viande, on est tous d'accord je penses.

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Lilie Sam 07 Jan 2017, 19:45

Gibelotte a écrit:Est-ce que quelqu'un a des informations sur les risques de grippeaviaire/ fabrication de croquettes chien ? Les  températures de cuisson des aliments pour animaux tuent-elles le virus ? Et concernant les croquettes de fabrication basses températures, il y en a en Europe qui utlilisent la volaille ?
Est-il bien certain que les volailles  tuées dans les élevages du Sud Ouest ne passent dans aucun circuit de consommation ?

Gibelotte, certains canards vont être réduit en farine. On peut donc penser qu'ils seront ré-utilisés
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1991283-20170107-grippe-aviaire-environ-200-tonnes-canards-vont-etre-transformees-graisse-farine-combustible


Loub, au final c'est comme notre bouffe industrielle: c'est pas du tout bon pour la santé à la longue mais difficile de faire outre, à part de trouver celles qui nous semblent les meilleures.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Loub' Sam 07 Jan 2017, 22:11

Difficile de passer outre, euh, non, pas si dur, perso la bouffe industrielle ne compose qu'une infime portion de mon régime alimentaire Smile
Pour les chiens c'est certes plus dur puisque la viande coûte cher, mon petit est au barf parce que son gabarit me le permet financièrement, mais même mon gros a droit à du frais tous les jours, même si les mauvais jours ce ne sont que des fruits et légumes (les bons jours c'est ceux où le boucher lui glisse des bons gros bouts de viande dans notre sac XD)
Et je diminue de plus en plus la portion de croquettes pour glisser vers des boites, ça reste de l'industriel, mais pour peu qu'on connaisse les critères de qualité propre à cette alimentation et qu'on choisi bien la marque en conséquent, c'est du "meilleur industriel" que les croquettes
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  chyrianne Dim 08 Jan 2017, 12:48

+1, chez moi c'est en alternance croquettes/humide ! Good

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Lilie Dim 08 Jan 2017, 15:16

chyrianne a écrit:+1, chez moi c'est en alternance croquettes/humide ! Good

J'ai fait ça pour mes chats.

Les boites n'engendrent-elles pas de selles plus molles chez le chiens? comment choisissez-vous les boites?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Lun 09 Jan 2017, 20:44

Lukkulus pour les boîtes chez nous, pas chères et vraiment bien, bonne composition, super appétence, selles au top. Par contre pour un gros chien ça revient quand même cher (75€ par mois pour 40kg de chien de mémoire), les commandes pèsent une tonne et l'été les boîtes de pâté vides à la poubelle (2x800gr par jour) ramènent toutes les mouches de France...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  chyrianne Mar 10 Jan 2017, 11:00

Tu donnes quelle variété Burattino ? J'ai vu que cette marque avait ou riz complet ou pommes de terre. J'ai repéré les Bozita qui n'ont ni céréales ni féculents, je donne cette marque à mon chat, mais par contre pour chien le prix au kilo est plus élevé... Les Rocco sensible ont l'air pas mal aussi, de composition équivalente à Lukullus, soit un peu de riz, pommes de terre ou pâtes.

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Taysa26 Mar 10 Jan 2017, 11:50

Pour chien j'aime bien les greenwoods et les terra canis. 
Ils adorent aussi les almo nature et les schesir. 

En chat c'est les schesir qui font sensation ainsi que les nouvelles "my star" sur zooplus
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Mer 11 Jan 2017, 14:33

chyrianne a écrit:Tu donnes quelle variété Burattino ? J'ai vu que cette marque avait ou riz complet ou pommes de terre. J'ai repéré les Bozita qui n'ont ni céréales ni féculents, je donne cette marque à mon chat, mais par contre pour chien le prix au kilo est plus élevé... Les Rocco sensible ont l'air pas mal aussi, de composition équivalente à Lukullus, soit un peu de riz, pommes de terre ou pâtes.

Je prends celles ci, les moins chères de la marque, ça doit faire deux ans que j'en commande jamais déçu:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/lukullus_boites_chiens/lukullus_boites_patee_chien/89573

Je varie les viandes, je trouve les lots intéressants, de temps en temps ils sortent des variantes limités comme le menu spécial noël au renne lol c'est toujours apprécié.

Niveau prix je trouve ça très correct j'ai rien vu qui puissent les concurrencer à ce niveau sauf les marques de merde évidement mais là c'est quand même un bon produit, tu regardes les ingrédients t'as compris.

Franchement certaines boites je pourrais presque en manger moi-même...

Je testerai les Greenwood de Taysa la prochaine fois, un peu plus chères mais meilleur profil lipidique.

Enfin toujours est il qu'en dehors du prix cumulé et des déchets que ça engendre (les boites) j'ai pas grand chose à leur reprocher, Xena a tendance à vite avoir la chiasse donc quand on a tenté les boites on a eu un peu peur alors qu'au final c'est juste génial à ce niveau.

Idem pour un Shi Tzu que ma mère a récupéré en très mauvais état, d'une maigreur affligeante on osait à peine le caresser tant il était maigre, il a tourné avec les boites lukkulus presque exclusivement pendant son rétablissement vu qu'il adorait ça et et qu'il pesait 3kg on pouvait pas se permettre qu'il boude ses gamelles.

En deux mois il a muté, c'est un ours maintenant (un petit ours certes mais un ours quand même), bon il aurait mangé autre chose ça aurait sans doute était pareil mais franchement il les a super bien toléré alors qu'il était complètement déréglé.

Si j'avais un petit chien je ne prendrai que ça je pense.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  chyrianne Mer 11 Jan 2017, 14:49

Merci Burattino !

C'est vrai que niveau prix c'est plus que correct, pas mal de variétés. Je me tâte à passer mon chien en moitié croquettes / moitié pâtées, comme je fais avec mon chat. J'ai pensé aussi mouiller les croquettes un repas sur deux, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la pâtée...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Mer 11 Jan 2017, 15:05

50/50 c'est ce que mes parents font avec les chiens et les chats, c'est un très bon compromis niveau appétence mais ça fait plus de contraintes lorsqu'il y a beaucoup d'animaux dont des gros je trouve  (c'est personnel).

Au final tu t’aperçois que même en faisant attention avec les prix ça revient plus cher et que tes commandes sont plus fréquentes (vu que tu multiplies les références).

Quand je garde Xena a la maison avec moi c'est que des croquettes réhydratées et ça se passe très bien, je fais chauffer de l'eau à 70° à peu près, je verse, je couvre, je laisse gonfler 15/20min et je lui sers, elle tord un peu le nez au début mais je lui sers dehors et je ferme la porte, elle finis toujours par manger.

Pour mon chiot je compte faire pareil, toujours réhydrater, même adulte il n'y a que des avantages.

Les boites pour les gros chiens je préfère les garder en cheat meal le week-end, pour un petit chien par contre je préférerais des boites vu que ça ne pèserait pas très lourd dans le budget de toute façon et ça m'affranchirait de ces horribles sacs de croquettes ouverts ^^

En plus pour un petit chien ça vaut grave le coût l'humide car il est recommandé de plomber le paquet de croquettes en moins d'un mois (vitamines, oxydation des graisses blablabla), or quand tu prends des petits paquets le prix augmente de manière exponentielle, alors que pour un chien de 10kg par exemple ça fait que 400gr de pâté, la plus grosse boite fait deux jours c'est juste parfait.

Après c'est toujours le même problème, l'argent, quand tu vois du Terra Canis à 7€ du kilo... pour un chien qui en mange près de 2kg par jour gloup...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  chyrianne Mer 11 Jan 2017, 15:24

Question appétence de la ration, je n'ai aucun souci à me faire avec mon pinsch, elle bouffe absolument tout ce qui se mange sans faire aucune difficulté... Eat A contrôler aussi le tartre si ration que mouillée. Suspect Les menus Barf sur Zooplus sont pas mal si tu prends en 24x1kg et finalement ça revient pas plus cher que de bonnes croquettes (bon sauf le congél en plus), mais par contre il y a 0 os dans leurs menus, dommage...

A tester les croquettes mouillées avec le chat, pas sûre que ça passe aussi bien, j'avais déjà essayé une fois, sans succès, bon elle aime bien les orijen donc à voir !

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Burattino Mer 11 Jan 2017, 15:30

Mouiller pour le chat je suis pas sûr que ça soit top car lui grignote toute la journée donc des croquettes mouillées bof.

Pour le tartre les croquettes qu'elles soient humides ou sèches ne changent rien, il faut donner en complément des trucs coriaces à mâchouiller dans les deux cas.

Leur barf n'est pas très cher oui mais il faut pouvoir congeler du coup non ?
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Loub' Jeu 12 Jan 2017, 00:33

J'avais répondu hier puis a eu un bug et j'ai pas eu le courage de réécrire (aujourd'hui non plus d'ailleurs, je vais faire au plus court)
Pour mon gros je prends les Lukullus et les Granatapet (30kgs, 800g/jour soit une boite, au 50/50 boite/crocs ça fait donc une boite tous les 2 jours)
Pour mon petit qui normalement est au Barf, il a droit aux Terra Canis quand on est en déplacement et à la maison de temps en temps pour varier (je prends des viandes que j'arrive pas à trouver au barf, comme le gibier ou le lapin)
Et j'ai aussi toujours quelques boîtes de Hermanns Pure (100% viande), que je donne quand j'ai un malade (type reprise de l'alimentation après une gastro) avec un peu de carottes

Burattino, les boites de conserve se recyclent, je nettoie celles qui sont vides puis je les mets au tri sélectif, aucun souci de mouches avec ça Smile (et ça prend pas une place monstre dans ma poubelle xD)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 32
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  chyrianne Jeu 12 Jan 2017, 09:02

Burattino a écrit:Mouiller pour le chat je suis pas sûr que ça soit top car lui grignote toute la journée donc des croquettes mouillées bof.

Pour le tartre les croquettes qu'elles soient humides ou sèches ne changent rien, il faut donner en complément des trucs coriaces à mâchouiller dans les deux cas.

Leur barf n'est pas très cher oui mais il faut pouvoir congeler du coup non ?

Oui effectivement tu as raison sur ce point, le chat grignotant toute la journée, bof...

Pour le barf zooplus, c'est déjà congelé, donc oui il faut un congèl suffisamment grand...

chyrianne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 42
Localisation : Moselle
Mon chien : Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Liste des croquettes de qualité vendus en france - Page 37 Empty Re: Liste des croquettes de qualité vendus en france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 42 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum