Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

désensibiliser aux congénères

+6
Natachouette
khéops
Patoune
luth
Dadou64
redsun
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  okami34 Sam 08 Fév 2014, 14:53

Merci Dagrimir pour l'exercice, je vais essayer, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'espoir car avec la bouffe il gère très bien la frustration, il attend toujours assis sagement avant que je lui donnes un truc.

Ces jours-ci ça devient difficile car d'une part j'ai mon harnais animalin qui a lâché, et d'autre part il ne vois plus ses copains de jeux habituels car je ne suis pas chez moi, et ça lui fera un mois entier sans avoir pu être lâché avec d'autre chien (et je ne connais personne dans la ville où je suis actuellement, et celle-ci ne contient pas de parc pour chiens).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Dagrimir Sam 08 Fév 2014, 17:58

La mienne aussi se contrôle vachement mieux sur la bouffe que sur les chiens.

T'en fais pas, le but c'est surtout de montrer à ton chien que la frustration en général, ça va. Tu verras ça aide à les concentrer sur autre chose et à faire redescendre la pression. Un peu comme un rappel "Ah oui, c'est vrai que je peux lâcher sans que ce soit la fin du monde".
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  okami34 Sam 08 Fév 2014, 18:39

Bon bin j'ai essayé Dagrimir et ça va pas du tout m'aider car comme je m'en doutais, il a un contrôle parfait avec la nourriture, pourtant il est gourmand...

Je peux poser la knacki par terre devant sa tête, tant que je lui dis pas "vay-y" et que je lui ai dis "tu laisses", il ne la prendra pas et me regarde sagement en attendant  Laughing Je le savais pacque depuis tout petit je lui fais avec les croquettes et il peux rester 15min devant sa gamelle à me regarder si je lui ai pas donné l'autorisation il bouge pas (je m'amuse pas à attendre aussi longtemps, je le torture pas hein mais desfois j'ai oublier de lui dire "vas-y" je m'en vais et je reviens je le vois assis devant sa gamelle à me regarder  Mdr ).
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  adramalech Sam 08 Fév 2014, 18:54

essaye en jouant alors ? tu joues avec lui avec un jouet qu'il aime, tu le mets dnas le jeu, et quand il est bien dedans "stop ! donne", tu récupères le jouet, tu le mets assis, et quand il est calme tu félicites et tu lui donnes calmement le jouet. Tu peux aussi lui apprendre à rester au pied sans bouger pendant que tu lances un jouet (une balle, un bâton, peu importe), et à n'aller chercher que quand tu l'y autorises.

Je dis pas que ça va régler le problème de sa sensibilité avec des chiens, mais ça peut lui apprendre mieux la frustration.

Jack est complètement comme ça aussi, je pense que nos chiens ont besoin d'apprendre à se détendre en présence de congénères, et à rester à l'écoute même si ils ont des collègues à côté. Pour ça, j'essaye de bosser le mien lorsqu'on est avec mon voisin et sa chienne. Je ne l'autorise pas à aller lui dire bonjour s'il est tendu et impatient (du coup ça met longtemps mais on y arrive.... j'ai commencé ça en début de semaine alors forcément, c'est perfectible! ). L'avantage de faire cet exercice avec un chien qu'il connait c'est que premièrement, il est juste content de la voir, pas stressé mais très excité quand même ; secondement, j'ai la coopération du maître ^^ ; troisièmement, il sait qu'il va avoir le droit de lui dire bonjour, et qu'on va aller se promener ensemble ensuite. Donc quand il tire et pigne : "non" ferme, "tranquille" et je me plante sur place. quand il se détourne d'elle et détend la laisse, j'avance en disant "c'est bien, tranquille mon chien !" d'une voix posée. et ce jusqu'à ce qu'on soit au contact. Je le tiens assez court parce que je sais qu'il cherche à arracher la laisse des mains en bondissant brusquement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Sam 08 Fév 2014, 19:40

C'est marrant j'ouvre un post avec un titre et une situation et les réponses sont orientées sur les problématiques des intervenants sur ce fil. tels que kheops et okami.....
et beh
enfin heureusement que ce que vous dite je peux en prendre note aussi

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  adramalech Sam 08 Fév 2014, 19:49

redsun, ma réponse vaut autant pour toi, vu que tu as le même problème avec ton chien. Et je ne connais pas spécialement le genre de personnes dont tu demandes des adresses dans ton premier message, sinon je te l'aurais dit  hello  par contre il se trouve qu'à Vincennes, le samedi midi / début d'aprèm, il y a des cours d'éducation canine en groupe, sur un grand terrain, c'est Acte Chien, si ça t'intéresse.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Sam 08 Fév 2014, 19:57

adramalech a écrit:redsun, ma réponse vaut autant pour toi, vu que tu as le même problème avec ton chien. Et je ne connais pas spécialement le genre de personnes dont tu demandes des adresses dans ton premier message, sinon je te l'aurais dit  hello  par contre il se trouve qu'à Vincennes, le samedi midi / début d'aprèm, il y a des cours d'éducation canine en groupe, sur un grand terrain, c'est Acte Chien, si ça t'intéresse.

Non mais y a pas de mal au fond, et ne le prends pas personnellement pour toi en tout cas
Et Oui oui je vois bien que les réponses "trucs" donnés peuvent aussi me servir et j'en remercie tout le monde
il s'agit aussi de frustration entre autres, pour Guizmo, juste dommage que y ait pas eu de réelles réponses (par rapport à ma demande de base) et c'est surement que parce que personne n'en a, tant pis ça arrive ;-) il y a d'autres choses à prendre


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Natachouette Sam 08 Fév 2014, 20:21

Tu t'inscris à des randos canines attachés (chien tous attachés) et t'aura ce genre de désensibilisation.

Maintenant tu demandes que on te donne l'adresse d’éducateur canin qui font ce que ton éducateur canin te suggère sans lui même être capable de le faire.
Donc à mon avis mieux vaut trouver un vrai éducateur canin (un qui te suggère des choses qu'il pratique).


Après faut bien aussi te rendre compte que tu peux effrayer nombre de personnes.
Regarde ce que t'as fait, t'a demandé de participer à une rando canine en détacher (donc seul le tien serait pas détaché).
Ok t'as pas insister quand Julie t'as dit que ça risquait de pas le faire mais bon il y a quand même beaucoup d'inconsciente des risques que ca représente pour les autres chiens.
Je pratique la rando canine et je peux te dire que tu courrais à la cata de vouloir faire ca avec un groupe en libre.
Pour introduire un element perturbateur et exitateur, on le fait progressivement avec un chien ou avec des chiens mais tous attachés, mais pas avec une meute, car je peux te certifier que si ton chien avait chopé un des membres de la rando (car passant trop prés de ton chien) t'aurai eu la meute sur ton chien, et la ca aurait été chaud et aurait eu l'effet inverse pour ta desensibilisation.

Perso j'ai déjà pratiqué donc une balade ou  il y avait une désensibilisation à faire, mais c'etait à mes conditions, pas en utilisant la méthode d'un éducateur qui ne le pratique pas vraiment.
Si la personne avait manifester vouloir n'en faire qu'à sa tête, j'aurai décliner point.
Et je peux te dire tout net, que si tu avais présenté les choses autrement j'aurai pu me proposer mais la, au vu de tes certitudes, ça me semble trop risqué pour moi et mes chiens. Et je pense que ceux qui aurait pu t'aider ont pu avoir le même raisonnement.

Un exemple, quand on entend sur ce post (et c'est en effet pas de toi), mon chien fait QUE pincer ses congénères, alors que d'autre soit disant bien dans leur patte finissent par mordre, je suis désolée, mais il y a un manque total de respect des autres chiens, c'est HALLUCINANT
Perso je tolère pas que mon chien se fasse harceler et meme que PINCER, et c'est tout à fait NORMAL que un chien finisse par peter un boulon fasse à un chien qui le harcele et le pince. Un chien bien dans sa tete, lui dit une fois merde (en se detournant par exemple, ou en partant plus loin), une autre fois merde, une troisième fois, et au bout d'un moment comme l'autre ne comprend pas le chien fini par le ramener à la raison en le mordant point. C'est un comportement Normal d'un chien equilibré qui demande à ce que les autres le respecte.
Mon adulte par exemple lors de la derniere rando que j'ai fait à fontainebleau à fait chier à plusieurs reprise un chien en voulant le monter (odeur alléchante de mâle castré, pas agressivité), et je peux te dire que j'aurai pas raler et trouvait tout à fait normale que l'autre chien l'avait mordu histoire de lui dire flute. Et pourtant il a pas fait chier l'autre H24 lors de la randos, sinon j'aurai attaché le mien, il l'a juste fait un peu trop souvent à mon gout.

Je pense que si tu veux y arriver, il y a vraiment une remise en question à avoir avec ton chien, et une prise de conscience que tu demandes est stressant pour le chien cobaye, donc que tu ne peux pas demander une rencontre à TES conditions.

Si t'avais bien lu le post t'aurai vu que Luth t'as donné une piste de comment faire, et je t'ai expliqué comment je faisais avec mes accueils compliqués congeneres, donc si au lieu de t'enerver aprés moi t'avais bien lui mon post, t'aurai ptete eu des pistes à essayer non?


Dernière édition par Natachouette le Sam 08 Fév 2014, 20:38, édité 2 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Dagrimir Sam 08 Fév 2014, 20:29

Ça donne pas super envie de te venir en aide là, Redsun...

J'ai pas d'adresse d'éducateurs, donc je n'en donne pas, je ne vais pas les inventer. Après, j'ai été confrontée au même type de problème, je vois que plusieurs personnes se questionnent sur le sujet, je partage mon expérience. Si je peux donner autre chose que des adresses, tant mieux. Mais manifestement, c'est pas ce que tu cherche.

Mea culpa donc.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  khéops Sam 08 Fév 2014, 21:05

Désolée d'avoir pollué ton post  Incline 
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  okami34 Sam 08 Fév 2014, 21:16

Désolé Redsun si tu as l'impression qu'on a pollué ton post, je m'en excuse...Après ils me semblent que les conseils donnés aux uns peuvent être utiles aux autres, et si pour un même problème (celui du titre "désensibiliser aux congénères") chacun doit créer son propre post, on est pas sortis...
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Sam 08 Fév 2014, 21:25


Je réponds ici à tous :
Arf des posts sur les mêmes thèmes les années passant tout ça il y en a ça oui, je crois que ça c'est pas un problème en soi.

Ne m'en veuillez pas, je voulais effectivement rester "concentrée" sur ma demande, c'est vrai et j'ai essuyé une déception en voyant mon sujet s'écarter mais en fait à vous lire j'ai fini par voir d'autres choses
même si parfois on connait déjà, si parfois on connait pas la méthode, etc on prend on laisse oui c'est toujours bon à prendre comme j'ai déjà répondu plus haut à adramalech


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Invité Sam 08 Fév 2014, 21:47

[quote="Natachouette"]
Un exemple, quand on entend sur ce post (et c'est en effet pas de toi), mon chien fait QUE pincer ses congénères, alors que d'autre soit disant bien dans leur patte finissent par mordre, je suis désolée, mais il y a un manque total de respect des autres chiens, c'est HALLUCINANT
Perso je tolère pas que mon chien se fasse harceler et meme que PINCER, et c'est tout à fait NORMAL que un chien finisse par peter un boulon fasse à un chien qui le harcele et le pince. Un chien bien dans sa tete, lui dit une fois merde (en se detournant par exemple, ou en partant plus loin), une autre fois merde, une troisième fois, et au bout d'un moment comme l'autre ne comprend pas le chien fini par le ramener à la raison en le mordant point. C'est un comportement Normal d'un chien equilibré qui demande à ce que les autres le respecte.
Mon adulte par exemple lors de la derniere rando que j'ai fait à fontainebleau à fait chier à plusieurs reprise un chien en voulant le monter (odeur alléchante de mâle castré, pas agressivité), et je peux te dire que j'aurai pas raler et trouvait tout à fait normale que l'autre chien l'avait mordu histoire de lui dire flute. Et pourtant il a pas fait chier l'autre H24 lors de la randos, sinon j'aurai attaché le mien, il l'a juste fait un peu trop souvent à mon gout.

[/quote

Je rebondis juste, ce n'est pas la peine d'interpréter mes propos hors contexte, j'ai juste répondu en disant ça parce que tu parlais de chien traumatisé par des chiens réactifs alors que redsun parlait d'une rencontre avec chien de loin et attaché, mon chien n'harcèle personne je ne le laisserai jamais faire ça au contraire c'est plutôt des chiens comme le tien apparemment qui le harcèle pour le monter (et oui mon chien ne répond qu'en les pinçant et oui je le trouve bien cool sur ce point là) et c'est ces mêmes chiens "équilibrés" qui ont grandement participé à le rendre agressif donc bon... Bref désolé du HS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Natachouette Sam 08 Fév 2014, 22:17

C'est pas "plutôt mon chien qui harcèle", mon chien a monté de tps à autre et pas au point de faire peter un boulon à l'autre chien, un male qui se faisait monter par nombre de chien (odeur particuliere j'imagine).
Mon chien ou plutot mes chiens, peuvent faire des randos canines régulièrement sans problème avec mâles et femelles. Apparemment c'est toi qui a des soucis à côtoyer les autres chiens et qui peut pas lâcher non?  C'est bien ton chien qui a fini par se faire "traumatisé" à force d'emmerder les autres non?. Le mien n'a pas eu ce soucis car je suis intervenu bien avant que les autres chiens soient agacés, les rares fois ou il s'est montré soulant.
Donc c'est toi qui a raté quelque chose avec ton chien à ce sujet non?

Quelque part vous avez deux choix,
Soit vous trouvez que ce que fait votre chien est pas bien grave, et dans ce cas faut pas se plaindre que c'est d'autre chien qui vont rappeler le votre à l'ordre.
Soit vous apprenez à votre chien à se comporter correctement (pas aboyer sur les autres, pas lui foncer dessus ect), et en effet c'est pas après qu'il se soit fait rappeler à l'ordre vivement par un congénère que faut se décider à agir.

Et quand je te vois tenir les discours que tu tiens, j'ai pas l'impression que tu ai compris comment faire pour que tes prochains chiens ne deviennent pas traumatisé par ses congénère, car dans ta tete c'est les autres les responsables de la situation, pas toi qui a pas appris à ton chien à se comporter normalement avec ses congénères.

Cela dit sujet clos pour moi, perso je m'en fiche un peu, les gens comme vous, je les évite et mes chiens ont interdiction d'approcher leur chien, comme ça il se font pas emmerder.
Quoi que ya des gens tellement débile que malgré ca, parfois je me prend la tete avec des maitres cons comme des balais : Mais attacher votre chien, il va bouffer le mien !!! hurle t'il. et moi de hausser les épaules, et de me dire " yen a qui vont pas bien la, mes chiens ont stoppé à 10 métres du chien, et c'est l'autre chien qui en laisse enrouleur n'est pas maitriser et avance vers les miens en aboyant et grognant à tout va."

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Sam 08 Fév 2014, 22:43

quel dommage d'en arriver à des règlements de compte


bon c'est pas le chien mais le chien aboie  Smile 
je vais m'occuper ailleurs là

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Natachouette Sam 08 Fév 2014, 23:54

Pas de règlement de compte en ce qui me concerne, toute façon je connais aucun de ceux ayant participer au post.
Juste une envie d'aider à la fois le chien et le maitre.
Mais un agacement fasse à certains qui au lieu de s'interroger sur leur responsabilité et comment eux changer pour que le reste change, préfère penser que c'est les autres, et les attaquer quand ils ont fournisse des exemples vécus et concrets qui pourraient permettre aux autre d'eventuellement trouver des idées pour leur propre problème avec leur propre chien.
Ca m'apprendra à essayer d'aider tiens, la prochaine fois je lirais et rigolerai interieurement au lieu de tenter de faire part de ma propre expérience.


Cela dit redsun, tu devrais je pense vraiment réfléchir à ta demande.
Tu ne peux pas demander à ce qu'on applique une méthode d'un éducateur incapable lui même de l'appliquer.
Par contre tu peux ptete trouver des éducateurs ou des particuliers qui fort de leur expérience t'indiqueront une méthode qui peut être intéressante pour resociabiliser ton chien aux congénères.
Et pour reinfo (mais je te l'ai déjà dit Wink ) ce que propose ton educateur, ressemble d'assez prés au travail qui se passe naturellement quand on fait une rando chien attaché. Donc ptete à réfléchir pour toi car ca , tu devrais pouvoir en trouver en tapant sur google, randonnée canine

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Invité Dim 09 Fév 2014, 01:15

Natachouette a écrit:
Mon chien ou plutot mes chiens, peuvent faire des randos canines régulièrement sans problème avec mâles et femelles. Apparemment c'est toi qui a des soucis à côtoyer les autres chiens et qui peut pas lâcher non?  C'est bien ton chien qui a fini par se faire "traumatisé" à force d'emmerder les autres non?.

Ben non justement mon chien aussi peut en faire sauf que les mâles entier l'emmerdent +++ donc bon tes jugements sans connaître ben je vois pas l'intérêt mais bref moi j'arrête le HS

J'édite juste parce qu'en faite on ne s'est pas compris je crois, mon chien n'a jamais harcelé personne, je n'ai jamais dis ça alors en lisant la suite de ton message je ne comprends pas trop, je crois qu'au final on s'est juste mal compris, mon chien est réactif en laisse mais si la rencontre est bien organisé ça passe sauf avec les mâles (qu'il pince donc) parce qu'ils essayent de le monter et lâcher ben c'est pareil...Donc bon peut-être que c'est à cause de cette incompréhension qu'on arrive pas à s'entendre et sinon bah tanpis mon chien n'a jamais harcelé personne en tout cas  Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Smellycoco Dim 09 Fév 2014, 02:29

Effectivement, faire des randos avec d'autres chiens pourrait être utile, encore faut-il que les gens qui organisent donnent envie d'y participer.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Dim 09 Fév 2014, 09:41

[
Cela dit redsun, tu devrais je pense vraiment réfléchir à ta demande.
Tu ne peux pas demander à ce qu'on applique une méthode d'un éducateur incapable lui même de l'appliquer.
Par contre tu peux ptete trouver des éducateurs ou des particuliers qui fort de leur expérience t'indiqueront une méthode qui peut être intéressante pour resociabiliser ton chien aux congénères.
Et pour reinfo (mais je te l'ai déjà dit Wink ) ce que propose ton educateur, ressemble d'assez prés au travail qui se passe naturellement quand on fait une rando chien attaché. Donc ptete à réfléchir pour toi car ca , tu devrais pouvoir en trouver en tapant sur google, randonnée canine[/quote]

non non, ON A FAIT CE TRAVAIL AVEC MON EDUC COMPO, avec son chien 2 fois, C'EST POUR CA que je voudrais refaire soit avec des pros (des chiens de pro), soit avec des gens qui sont prêt à le faire (pour plein de raisons : ils connaissent bien leur chien, ils veulent voir mon chien avant....ils veulent travailler leur propre chien à la marche au pied, leur concentration sur eux etc etc)
le travail que je demande ou propose ne finit pas avec une mise au contact, c'est pas le but.

si c'est proposé en rando canine attaché, s'il faut se mettre dans un parc très au loin et travailler avec les chiens qui passent, ça peut pas être si traumatisant que tu le dis pour les autres chiens (100 mètres de distance avec l'autre chien et non en face tout droit mais parallèle donc flanc face flanc ) et puis c'est pas des heures non plus. Pour moi, il est question de gestion de comportement à la VUE d'un congénère c'est tout.


J'ai déjà tapé randonnée canine oui, pas on en trouve pas à foison

T'as voulu aider, ok merci ça part d'une bonne intention, mais dans ton premier post tu as sous entendu que j'étais irrespectueuse des autres chiens (et maitres) en forçant le contact, je ne pouvais accepter que tu me prêtes des intentions que je ne fais pas.

Pour le reste, pas de règlements de compte ok, mais des désaccords qui finissent en dispute.
Dommage et tout ça à cause que dans notre monde réel, il y a des mauvaises rencontres canines qui mettent en l'air le travail à l'année avec son chien (bien socialisé ou non) et ensuite bah le forum sert d'exutoire ....
faut pas en arriver là, faut rester concentrer sur la passion commune ( les chiens) et l'entraide proposée ici, pour rappel il y a déjà des conflits entre proprio de chiens et non proprio alors entre nous restons soudés

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Dim 09 Fév 2014, 09:45

Smellycoco a écrit:Effectivement, faire des randos avec d'autres chiens pourrait être utile, encore faut-il que les gens qui organisent donnent envie d'y participer.....

on sent le vécu là aussi...j'avais même pas penser à ça
à suivre tiens

redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Natachouette Dim 09 Fév 2014, 11:41

redsun a écrit:[
Cela dit redsun, tu devrais je pense vraiment réfléchir à ta demande.
Tu ne peux pas demander à ce qu'on applique une méthode d'un éducateur incapable lui même de l'appliquer.
Par contre tu peux ptete trouver des éducateurs ou des particuliers qui fort de leur expérience t'indiqueront une méthode qui peut être intéressante pour resociabiliser ton chien aux congénères.
Et pour reinfo (mais je te l'ai déjà dit Wink) ce que propose ton educateur, ressemble d'assez prés au travail qui se passe naturellement quand on fait une rando chien attaché. Donc ptete à réfléchir pour toi car ca , tu devrais pouvoir en trouver en tapant sur google, randonnée canine

non non, ON A FAIT CE TRAVAIL AVEC MON EDUC COMPO, avec son chien 2 fois, C'EST POUR CA que je voudrais refaire soit avec des pros (des chiens de pro), soit avec des gens qui sont prêt à le faire (pour plein de raisons : ils connaissent bien leur chien, ils veulent voir mon chien avant....ils veulent travailler leur propre chien à la marche au pied, leur concentration sur eux  etc etc)
le travail que je demande ou propose ne finit pas avec une mise au contact, c'est pas le but.

si c'est proposé en rando canine attaché, s'il faut se mettre dans un parc très au loin et travailler avec les chiens qui passent, ça peut pas être si traumatisant que tu le dis pour les autres chiens (100 mètres de distance avec l'autre chien et non en face tout droit mais parallèle donc flanc face flanc ) et puis c'est pas des heures non plus. Pour moi, il est question de gestion de comportement à la VUE d'un congénère c'est tout.


J'ai déjà tapé randonnée canine oui, pas on en trouve pas à foison

T'as voulu aider, ok merci ça part d'une bonne intention, mais dans ton premier post tu as sous entendu que j'étais irrespectueuse des autres chiens (et maitres) en forçant le contact, je ne pouvais accepter que tu me prêtes des intentions que je ne fais pas.

Pour le reste, pas de règlements de compte ok, mais des désaccords qui finissent en dispute.
Dommage et tout ça à cause que dans notre monde réel, il y a des mauvaises rencontres canines qui mettent en l'air le  travail à l'année avec son chien (bien socialisé ou non) et ensuite bah le forum sert d'exutoire ....
faut pas en arriver là, faut rester concentrer sur la passion commune ( les chiens) et l'entraide proposée ici, pour rappel  il y a déjà des conflits entre proprio de chiens et non proprio alors entre nous restons soudés
[/quote]

T'as rien compris mais c'est pas grave.
Je rereexplique une dernière fois, une cani rando attaché, c'est attaché donc je vois pas ou ya de contacts (tu crois quand meme pas qu'on fait des contacts en laisse !!!!!!!!!!!!! ) et les gens prennent les distances qu'ils veulent.
Donc je vois pas ou tu dis, non mais le but est pas de détacher!!!!!!

Certains éducateurs en proposent (perso j'en ai fait une en normandie lors d'une canivacances, mais la personne a déménager bcp plus loin donc) .

Pour le reste si tu veux faire que comme exactement ce que propose ton éducateur sans le proposer, ben t'as aucune autre solution que d'aller chez ton educateur Very Happy. Chacun aura sa touche perso, et donc t'aura jamais EXACTEMENT la même chose.
Et si t'es decidé à comprendre que t'aura jamais EXACTEMENT la meme chose avec un autre, et que tu recherche quelques choses d'approchant, epluche les sites des educateurs de ton coin, et regarde ce qu'ils proposent. Perso j'apprecie que moderement les randos attachés meme si pour les chiens à problème, c'est super, mais bon comme les miens ne sont pas à pbs niveau congenere ben..., donc j'ai jamais focaliser mon attention la dessus. je sais juste pour avoir chercher pour autre chose qu'il y a sur bcp de site de pro une description de ce qu'il propose

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  redsun Dim 09 Fév 2014, 14:34

Natachouette a écrit:
redsun a écrit:[
Cela dit redsun, tu devrais je pense vraiment réfléchir à ta demande.
Tu ne peux pas demander à ce qu'on applique une méthode d'un éducateur incapable lui même de l'appliquer.
Par contre tu peux ptete trouver des éducateurs ou des particuliers qui fort de leur expérience t'indiqueront une méthode qui peut être intéressante pour resociabiliser ton chien aux congénères.
Et pour reinfo (mais je te l'ai déjà dit Wink) ce que propose ton educateur, ressemble d'assez prés au travail qui se passe naturellement quand on fait une rando chien attaché. Donc ptete à réfléchir pour toi car ca , tu devrais pouvoir en trouver en tapant sur google, randonnée canine

non non, ON A FAIT CE TRAVAIL AVEC MON EDUC COMPO, avec son chien 2 fois, C'EST POUR CA que je voudrais refaire soit avec des pros (des chiens de pro), soit avec des gens qui sont prêt à le faire (pour plein de raisons : ils connaissent bien leur chien, ils veulent voir mon chien avant....ils veulent travailler leur propre chien à la marche au pied, leur concentration sur eux  etc etc)
le travail que je demande ou propose ne finit pas avec une mise au contact, c'est pas le but.

si c'est proposé en rando canine attaché, s'il faut se mettre dans un parc très au loin et travailler avec les chiens qui passent, ça peut pas être si traumatisant que tu le dis pour les autres chiens (100 mètres de distance avec l'autre chien et non en face tout droit mais parallèle donc flanc face flanc ) et puis c'est pas des heures non plus. Pour moi, il est question de gestion de comportement à la VUE d'un congénère c'est tout.


J'ai déjà tapé randonnée canine oui, pas on en trouve pas à foison

T'as voulu aider, ok merci ça part d'une bonne intention, mais dans ton premier post tu as sous entendu que j'étais irrespectueuse des autres chiens (et maitres) en forçant le contact, je ne pouvais accepter que tu me prêtes des intentions que je ne fais pas.

Pour le reste, pas de règlements de compte ok, mais des désaccords qui finissent en dispute.
Dommage et tout ça à cause que dans notre monde réel, il y a des mauvaises rencontres canines qui mettent en l'air le  travail à l'année avec son chien (bien socialisé ou non) et ensuite bah le forum sert d'exutoire ....
faut pas en arriver là, faut rester concentrer sur la passion commune ( les chiens) et l'entraide proposée ici, pour rappel  il y a déjà des conflits entre proprio de chiens et non proprio alors entre nous restons soudés

T'as rien compris mais c'est pas grave.
Je rereexplique une dernière fois, une cani rando attaché, c'est attaché donc je vois pas ou ya de contacts (tu crois quand meme pas qu'on fait des contacts en laisse !!!!!!!!!!!!! ) et les gens prennent les distances qu'ils veulent.
Donc je vois pas ou tu dis, non mais le but est pas de détacher!!!!!!

Certains éducateurs en proposent (perso j'en ai fait une en normandie lors d'une canivacances, mais la personne a déménager bcp plus loin donc) .

Pour le reste si tu veux faire que comme exactement ce que propose ton éducateur sans le proposer, ben t'as aucune autre solution que d'aller chez ton educateur Very Happy. Chacun aura sa touche perso, et donc t'aura jamais EXACTEMENT la même chose.
Et si t'es decidé à comprendre que t'aura jamais EXACTEMENT la meme chose avec un autre, et que tu recherche quelques choses d'approchant, epluche les sites des educateurs de ton coin, et regarde ce qu'ils proposent. Perso j'apprecie que moderement les randos attachés meme si pour les chiens à problème, c'est super, mais bon comme les miens ne sont pas à pbs niveau congenere ben..., donc j'ai jamais focaliser mon attention la dessus. je sais juste pour avoir chercher pour autre chose qu'il y a sur bcp de site de pro une description de ce qu'il propose[/quote]

mon dieu, au secours
j'ai jamais dit que t'avais dit qu'il y avait des contacts en rando !!!! nan mais on peut en faire des j'ai dit que t'as dit que qu'il a dit que !
nan mais au secours quoi! et puis le ton que t'emploie (t'as rien compris, si t'es décidée à comprendre....) pfff dommage parce que y a pas que du mauvais dans ce que t'écris mais
c'est bon c'est dimanche ...me prendre le chou perdre mon temps c'est pas mon délire
pis y a une phrase de coluche que j'aime bien et je vais l'appliquer de ce pas CQFD


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

désensibiliser aux congénères - Page 2 Empty Re: désensibiliser aux congénères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum