Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

+24
Smellycoco
Nikita51
Lou
figoulute
fab
Ayla
chris53
mayeliss
Guest
Mowgli
Anay
ZZgliss
Aky
Dellen
sylvie13
Insler
ilann
Malo
passion57815
amiedesbêtes
Paige729
Schipperke:)
-Élo-
Trosky
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Aky Mar 04 Fév 2014, 22:13

Même avec la meilleure sélection du monde, on peut avoir des mauvaises surprises sur un mariage... Il n'y a pas de garanti sur le vivant et les connaissances actuelles en génétique ne permettent pas de faire des prévisions sur la descendance.
Le boxer est une race fragile. Avoir eu un problème avec un éleveur promet-il que tu auras moins de problème avec un particulier ?
Des mauvais éleveurs (particuliers ou professionnels), il y en a. Trop malheureusement. Mais sans personne pour élever, je me demande où en seraient nos races...

Bon courage à Guiness et toi.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mar 04 Fév 2014, 22:16

Bonsoir Dellen, merci pour ce commentaire, cela m'apaise un peu.
C'est que j'aurais presque l'impression d'être coupable de demander le remboursement.
 Fete 
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mar 04 Fév 2014, 22:22

Bonsoir Aky,
Non non, j'ai la chienne avec ses problèmes et j'assume, comme tu dis, même avec les meilleurs chien du monde, cela peut arriver.
Mais je n'accepte pas l'ignorance de l'éleveuse. Quand à moi, ma Guiness, même handicapé, beh ! je l'aime et peut-être plus attaché encore.
Pour répondre à ta question, par un particulier je peux avoir des problèmes mais le prix n'est plus du tout le même.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Aky Mar 04 Fév 2014, 22:46

A quelles personnes fais-tu référence quand tu parles de particuliers ? Aux éleveurs amateurs ou aux gens qui font porter leur chienne occasionnellement ?
Quelle que soit la personne qui fait naître les chiots, et quel que soit son statut vis à vis de l'élevage, à partir du moment où il y a une volonté de sélection on peut parler d'élevage. La sélection est censée réduire les risques d'apparition de problèmes, mais malheureusement on ne fait pas mouche à tous les coups. Quand il n'y a pas de sélection, on ne peut répondre de rien, ou disons encore moins que quand on a tenté de faire une sélection.
Pour ce qui est du prix, quand on voit les tarifs demandés pour des chiens même pas inscrits au LOF, je doute que la différence soit toujours si importante...

Je comprends ta colère, au moins partiellement parce que je ne peux pas imaginer ce que tu ressens face à la souffrance de ta compagne. Mais ce n'est pas en blâmant "les éleveurs" que tu feras évoluer les choses. Tout ce qui peut en résulter, c'est que les gens continuent à voir les éleveurs comme des arnaqueurs et les chiens de race comme des chiens malades et continuent à se tourner vers des gens qui font des portées n'importe comment, au détriment des races et parfois au détriment de l'espèce canine étant donné les conditions de production de certains chiens...

En revanche je suis complètement d'accord avec toi sur cet éleveur en particulier. Je trouve ça inadmissible de ne même pas te répondre, ce qui serait le minimum syndical, même si en effet la chienne a deux ans...

Il est impossible d'écrire directement le nom de l'élevage, sous peine de diffamation, mais peut-être pourrait-on faire une sorte d'annuaire pour chaque race avec une liste de gens qui ont pris un chien chez des éleveurs et pourront être contactés par des futurs acquéreurs pour donner leur témoignage ?
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 22:52

Trosky a écrit:Bonsoir Aky,
Non non, j'ai la chienne avec ses problèmes et j'assume, comme tu dis, même avec les meilleurs chien du monde, cela peut arriver.
Mais je n'accepte pas l'ignorance de l'éleveuse. Quand à moi, ma Guiness, même handicapé, beh ! je l'aime et peut-être plus attaché encore.
Pour répondre à ta question, par un particulier je peux avoir des problèmes mais le prix n'est plus du tout le même.

le prix n'est pas le même ???
alors pour côtoyer plusieurs éleveurs de races différentes, si les prix sont moins cher c'est clairement que les tests et tout le reste n'ont pas été fait et que les mariages ne sont pas fait pour améliorer la race.
donc la oui tu risques des soucis ...

moi particulier, je vends les chiots le même prix qu'un éleveur professionnel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mar 04 Fév 2014, 23:10

Pour Aky :
Quand je parle de particulier, je fais allusion à tous ceux qui ne sont pas déclarer comme éleveur et qui n'ont pas d'affixe.
Pour toi, les soucis de Guiness ne sont pas de la responsabilité de l'élevage ? je ne dois pas dénoncer ceci ?
Je ne blâme pas les éleveurs, je montre du doigt les problèmes que l'on trouve dans les élevages...
Quand tout va bien, tout est beau, mais dans le contraire...
Tu parles de gens qui continue à voir les éleveurs comme des arnaqueurs, ce qui veux dire qu'il y a de l'abus alors ?
Tu parles de chiens de race malades ? eh bien je vais pas te dire le contraire... J'en sais quelque chose !!!
Tu dis :
(En revanche je suis complètement d'accord avec toi sur cet éleveur en particulier. Je trouve ça inadmissible de ne même pas te répondre, ce qui serait le minimum syndical, même si en effet la chienne a deux ans...)
Merci, mais le temps n'est pas une barrière. Même au bout de 2 ans, tu as des droit.
Ton idée d'annuaire est bonne, à voir.

Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mar 04 Fév 2014, 23:16

Pour Tam :
Un chien boxer chez un particulier, c'est environs 450 euros, il y en a à tous les prix.
Alors évidemment que les tests ne sont pas fait, mais pour Guiness, tout à été fait et le résultat est catastrophique.
Alors ou est l'intérêt, puisque l'éleveuse sans lave les mains.

Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 23:33

450 euros c'est pas un boxer alors, mais un type boxer... avec là, pour le coup, zéro garantie...

Je suis plutôt d'accord avec Tam sur le SAV, et encore c'est même pire que pour un meuble, parce qu'un meuble, il ne viendrait à l'idée de personne d'aller se plaindre chez but pour une table achetée deux ans plus tôt...

Ceci dit, je suis un peu perplexe sur le fait que l'élevage reste muet. C'est quand même dans l'intérêt d'un éleveur de savoir s'il y a un souci dans sa lignée...

Tu as pris la peine de lui parler cordialement ou tu lui as rentré dedans direct?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Aky Mar 04 Fév 2014, 23:37

Parmi les gens qui n'ont pas d'affixe, certains auront peut-être quelques connaissances en élevage ou/et se feront conseiller pour faire un bon mariage, mais les autres ?
Faire de la qualité ou non ne tient pas au fait d'avoir un statut d'éleveur ou non. C'est, à mon sens, avant tout une question de volonté. Celui qui veut fera de son mieux, les autres s'en remettront à la chance.

Encore une fois, il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Oui il y a des éleveurs (disons des producteurs pour faire large) qui ne voient que leurs bénéfices et se fichent du reste, mais pas que. Penser ça serait insulter tous les gens qui font sincèrement de leur mieux pour élever la race (comprenons par élever son sens originel : amener vers le haut). Est-ce que tu cracherais aussi sur les éleveurs qui sont sur ce forum et nous font partager l'évolution de leurs portées avec passion ?
La mauvaise réputation de l'élevage, et des éleveurs, vient d'une part de la méconnaissance de gens qui souvent ne savent même pas ce que sont le LOF et la SCC, d'autre part des scandales qui éclatent régulièrement avec de la "production en batterie". Quant au préjugé que les chiens de race sont malades, il est dû a la fragilité de certaines races (faut avouer que statistiquement y a plus de problèmes de santé chez certaines races, parmi lesquelles des races à la mode (donc produites n'importe comment par de mauvais éleveurs, ce qui n'arrange rien), que dans d'autres) et au fait que quand un chien qui vient d'un élevage est malade on en parle et on peut l'inclure dans les statistiques. Quand un chien non inscrit au LOF est malade, on en parle moins, ça ne fait pas scandale, et surtout il est impossible de tenir des statistiques fiables.
Je ne veux pas te jeter la pierre, mais ton comportement actuel face à la situation ne fait qu'entraîner cet engrenage.

Ne me fais par contre pas dire ce que je n'ai pas dit : non je ne trouve pas normal le comportement de cet éleveur. Mais cet éleveur est avant tout une personne qui agit en son âme et conscience (qui ne doit pas être très développée vu son comportement), et ses choix ne sont pas ceux des personnes qui font acte d'élevage, mais le sien uniquement.
J'ignore quelle est sa part de responsabilité sur l'état de santé de ta chienne (s'il a fait le mariage sans précaution alors pour moi il est responsable, s'il a réellement fait un travail de recherche pour trouver l'étalon alors on ne peut pas le blâmer que le résultat ne soit pas celui voulu, personne n'aurait pu prévoir), je ne sais pas quels recours la législation permet (ou permettrait si c'était un professionnel), mais je répète que pour moi non son attitude est totalement incorrecte et ce serait le minimum qu'il te répondre. Ca n'engage pas les autres éleveurs, qui n'ont rien à voir dans cette histoire. Je comprends que tu veuilles être remboursée du prix d'achat, et que fasse un geste ne serait pas du luxe vu les frais que ça t'occasionne...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mar 04 Fév 2014, 23:40

Salut Dgedg,
un courrier très correcte, expliquant simplement la situation avec tous les rapports des vétos,
eh oui !
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mar 04 Fév 2014, 23:49

Tous ce que je lui demandait compte tenu de la situation, c'est le remboursement intégrale.
C'est un élevage amateur et elle sait qu'il n'y a aucun recours contre elle, contrairement à un professionnel.
Nous avons vu un juriste qui nous l'a confirmé.
Et son silence démontre bien une attitude incorrecte.
Quoi qu'il en soit je vais en informer la société canine.



Pour répondre à l'image ci-dessus de Dgedg :
Je n'ai pas besoin que les gens arrête de m'énerver,
mais que les gens arrêtent de me controler !
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  ZZgliss Mer 05 Fév 2014, 00:17

Un remboursement intégral ça me paraît fort quand même. Est-ce que tous les problèmes de la chienne ont une origine héréditaire? Congénitale? (Je ne connais pas les termes exacts...)

Parce que même de bonnes lignées peuvent donner un chiot sur qui tout va mal (dans le pire des cas)

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 00:23

Je ne suis pas expert, mais là ce sont les vétos qui nous ont dit qu'à ce niveau là on n'est en droit de demander
le remboursement, mais en précisant bien que rien n'est simple. Le scanner à confirmer que ses problèmes était d'ordre génétique.
Bien sur la chienne n'est pas confirmable...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Anay Mer 05 Fév 2014, 03:33

Trosky a écrit:Tous ce que je lui demandait compte tenu de la situation, c'est le remboursement intégrale.
C'est un élevage amateur et elle sait qu'il n'y a aucun recours contre elle, contrairement à un professionnel.
Nous avons vu un juriste qui nous l'a confirmé.
Et son silence démontre bien une attitude incorrecte.
Quoi qu'il en soit je vais en informer la société canine.



Pour répondre à l'image ci-dessus de Dgedg :
Je n'ai pas besoin que les gens arrête de m'énerver,
mais que les gens arrêtent de me controler !

Je suis surprise par la phrase surlignée.
Je ne vois pas la différence, un contrat a du être fait quand tu as eu ta chienne et à partir du moment ou tu achètes un chien LOF, tu es en droit d'exiger certaines garanties, qu'il vienne de chez un particulier ou d'un professionnel.

Et aussi, il y a du bon et du mauvais partout, ce n'est parce que tu l'aurais prise chez un éleveur professionnel que tu n'aurais pas eu de soucis.
Faut arrêter de penser que les éleveurs "amateurs" (je n'aime pas ce terme mais bon) ne font pas du bon travail et que les pro, si.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 08:39

comment peut-on voir par scanner que le problème est d'origine génétique ? (c'est pas ironique hein c'est une vraie question)

quand on voit que juste pour une dysplasie on peut pas affirmé à 100% que c'est génétique sauf si on voit ça à qq mois donc je vois mal comment à 2ans on peut voir que c'est génétique sur un chien.

Mais je comprends pas bien, tu veux le remboursement de quoi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Mowgli Mer 05 Fév 2014, 08:56

Je crois qu'un éleveur digne de ce nom, devrait au minimum faire un effort envers son client qui a acheté un chien et qui a des problèmes de santé ... Car le véto coûte cher et cela permettrai au propriétaire du chien de ne pas subir tous les frais de véto !
Moi perso il m'arrive un truc comme ça et l'éleveur ne veut pas participer et bien je lui fais une pub pas possible et je peux te dire qu'il va perdre des ventes et il sera pas gagnant ...
Soyons humain avant d'être commerçant et puis les 2 sont conciliables ?

Bonne chance Trosky, j'adore les boxers avec leurs corps bien dessinés, voilà pourquoi j'ai pris un Boston, pour moi c'est un boxer nain  Smile 
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Guest Mer 05 Fév 2014, 09:09

C'est triste ce qui t'arrive... Mais je suis entièrement de l'avis de Tam ...
Faut pas poussé, si c'est génétique malgré les test pratiqué sur les ascendants .. Ben c'est juste pas de chance ...
Mais c'est pas un scanner qui te dira si c'est génétique ou pas ...

Demander le remboursement intégral me parait fort quand même ..

Cela dit, le silence de l'éleveur n'est pas bien non plus ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  mayeliss Mer 05 Fév 2014, 09:59

l'attitude de l'eleveur n'est pas top ca personne ne peux le nier mais je pense qu'il y a trop de raccourcis qui sont fait.


Moi aussi je me demande comment on peut savoir si c'est genetique ou pas avec une radio sinon donne moi le nom du veto et bien des choses pourront evoluer au niveau santé


j'ai une chienne LOF que nous avons pris chez des particuliers, parents testés....
Et bien cette chienne a d'abord eu une osteochondrite dissequante au niveau du tarse. Nous avons du voir plusieurs vetos pour que quelqu'un trouve et puisse l'operer. Le vétérinaire (qui est pourtant un crac) n'a absolument pas pu nous dire si cela etait genetique ou accidentelle, pourtant cela etait capital pour nous puisque nous voulions commencer l'élevage avec cette chienne. Lors des radios de dysplasie on s'est rendu compte qu'elle avait un probleme sur la derniere vertebre (du coup elle est considéré comme dysplasie C). La encore impossible de nous dire si cela était genetique ou non. Du coup nous avons pris la décision de la stérilisée. Cette décision a été dur mais nous ne voulions pas prendre de risque pour les futurs chiots.


On a beau faire tous les tests qui existent ce sont des animaux vivants. et comme chez l'homme un chien peut avoir des problemes de santé alors que rien ne pouvait laisser prévoir ca en regardant les générations d'avant.


mowgli : tu dis que les eleveurs devraient faire un effort lors d'un probleme de santé pour ne pas que le propriétaire paient tout mais quand meme quand on prend un animal on sait qu'il y a des frais (et parfois pas de chance certains animaux ont plus de problemes que d'autres).

Si on veut juste regarder la loi seule certaines pathologies sont considérés comme vice redibitoire et engendre une compensation de l'éleveur. Pour le reste ça reste des gestes que l'éleveur peut faire.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  chris53 Mer 05 Fév 2014, 10:11

Mowgli a écrit:Je crois qu'un éleveur digne de ce nom, devrait au minimum faire un effort envers son client qui a acheté un chien et qui a des problèmes de santé ... Car le véto coûte cher et cela permettrai au propriétaire du chien de ne pas subir tous les frais de véto !
Moi perso il m'arrive un truc comme ça et l'éleveur ne veut pas participer et bien je lui fais une pub pas possible et je peux te dire qu'il va perdre des ventes et il sera pas gagnant ...
Soyons humain avant d'être commerçant et puis les 2 sont conciliables ?

Bonne chance Trosky, j'adore les boxers avec leurs corps bien dessinés, voilà pourquoi j'ai pris un Boston, pour moi c'est un boxer nain  Smile 

Mais bien sur !!!!
Donc en fait le proprio fait n'importe quoi avec son chien (montées d'escaliers incessante,surpoids,mauvaise alimentation,sport intensif etc) qui aboutissent a des problemes osseux ou articulaires ou autres et c'est encore a l'eleveur de participer parce que le véto ça coute cher

Je ne parle pas de Trosky mais des clients qu'un eleveur peut rencontrer
j'ai eu des coups de pas de chances également avec les miens (mon 1er male etait dysplasie C,hypothyroidien et ne savait pas saillir )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Ayla Mer 05 Fév 2014, 10:56

la génétique est tellement imprévisible que même avec la meilleure volonté du monde il peut se produire le pire... et je sais de quoi je parle... c'est la faute à pas de chance et c'est tout c'est comme ça, c'est malheureux mais c'est la vie...

bon courage à ta chienne et à vous...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 11:41

Bonjour Anay,
c'est faux... jurudiquement un professionnel à des obligations, mais avec un amateur ou particulier, il n'y a aucun recours.
Après je parle uniquement de l'élevage de Guiness, je ne peux pas savoir ce que font les autres, mais pour moi c'est fini.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 11:50

Pour Tam,
je ne suis pas véto et toi non plus.
3 vétérinaires différents, un ostéopathe et un chirurgien et notre véto ont donné le même pronostique a savoir :
tous ses problèmes sont d'ordre génétique.
Je vais mettre en ligne tous ses rapports et radio par la suite.
Ne te fais pas une fixation sur le remboursement, je veux surtout une moral à cette histoire,
et le remboursement même partielle, serait pour moi un gage de confiance chez cet éleveur.
Mais une réponse de sa part, serait déjà un grand pas.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  fab Mer 05 Fév 2014, 11:57

Hé hé Mowgli, c'est un peu facile ! A ce rythme là quand on prend un chien on se dit que les frais vétérinaires sont à partager entre son producteur et son propriétaire ;-) Sympa comme idée mais c'est un peu facile. On prend un chien quand on sait qu'on peut financièrement l'assumer.

Pour en revenir au boxer... C'est le crois l'une des races les plus problématiques alors oui, faire attention aux dépistages et aux espèces de boxer sur typés qui laissent penser à un squizz.

Ensuite, pro ou particulier, les vices rédhibitoires sont les mêmes pour tout le monde et donc les garanties aussi. Et l'on ne peut avoir un recours que dans ces vices précisément. A moins de prouver que les problèmes de ton chien sont héréditaires (qui dit congénital ne veut pas dire héréditaire) et que l'éleveur en avait connaissance....

Je te souhaite cela dit beaucoup de courage. Beaucoup d'entre nous sont déjà passés par là et nous savons que c'est difficile. Cet éleveur devrait au moins avoir la décence de garder un contact et de t'épauler dans cette difficulté. Perso, j'aurais tout de même remboursé une partie du chien, au prix d'un non confirmable. Mais je crois qu'il n'y est pas obligé.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Trosky Mer 05 Fév 2014, 12:00

Bonjour Mowgli,
après chaque cas est particulier, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du style à me taire quand un élevage ne prends pas ses responsabilités. Je le redis, mon dossier joue en ma faveur et l'éleveuse très mielleuse pour vendre, ne donne aucun signe de vie maintenant.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ? - Page 2 Empty Re: Ma chienne est mal fichu !!! qui peut faire confiance aux éleveurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum