Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

+21
Balzac&Itak
rebeinga
ZZgliss
cathy13
hello106
sd77
Patoune
Angeljoy
amiedesbêtes
-Élo-
Byron29
gallianoO
anita81
Julie Askja
eva 43
Smellycoco
green lantern
Ayla
Bringée
Yoshi23
Viggo
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 01:04

en faite j'ai plus envie de suivre ce protocole

Vaccinations contre les maladies hautement contagieuses type parvovirose canine : la primo vaccination n'interviendra jamais avant l’âge de 2 mois, pour éviter les compétitions avec les anti corps colostraux, c'est à dire les anti corps du lait maternel absorbés par le chiot lors de la tétée. Le rappel de primo vaccination aura lieu 1 mois plus tard. Un seul rappel annuel au bout de 12 mois.

Vaccinations contre les autres maladies infectieuses des carnivores par des vaccins à agents vaccinaux tués ou atténués présentant une virulence résiduelle très faible : les rappels annuels auront lieu tous les 4 ou 5 ans pour les chiens, tous les 6 ans pour les chats.

Vaccinations contre les autres maladies infectieuses par des agents à vaccins vivants présentant une virulence résiduelle forte : les rappels annuels auront lieu tous les 6 ans pour les chiens, tous les 8 ans pour les chats

je vais bien sur en parler avec mon véto et faire d'autres recherche et surtout en parler avec mon ancien véto de bourgogne en qui j'ai pleine confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  eva 43 Ven 07 Fév 2014, 08:00

Une question existe -t-il un vaccin seul de Parvovirose. pour rappel ,je pense savoir qu'il y a Parvovirose.- Leptospirose. .Je ne fais pas de CHPPIL.R tous les ans pour les memes raisons évoquées sur le post .Merci
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Ven 07 Fév 2014, 08:57

Natachouette a écrit:je comprend votre raisonnement,
mais vous oubliez de dire que les plus atteints sont les chien de moins d'un an, et donc votre raisonnement est malgré tout un peu bancal (puisque justement,  eux avait eu la vaccination que vous préconisez actuellement, meme avant l'anualisation).
Donc a moins que vous ayez eu une diminution massive d'adulte atteint, on ne peut pas penser que c'est cette anualisation qui a fait que...
Est ce que la diminution ne viendrait plutôt avec l'obligation de pucer les chiens et donc d'aller chez le véto, et donc d'avoir plus de chiots vaccinés que dans les années 70?


En fait, les chiots sont atteints plus gravement que les adultes, mais ces derniers peuvent aussi contracter la maladie et souvent de façon complètement asymptomatique (ce qu'on appelle la forme inapparente). Ils excrètent moins de virus dans leurs selles que les animaux symptomatiques mais sont tout de même contagieux. C'est pour cette raison que la vaccination annuelle est conseillée en milieu fortement infecté afin de maintenir une immunité suffisante chez les adultes et diminuer les risques de contagion dus aux formes inapparentes.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Ven 07 Fév 2014, 09:09

eva 43 a écrit:Une question existe -t-il un vaccin seul de Parvovirose.

oui

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  eva 43 Ven 07 Fév 2014, 13:43

Merci Byron,j'attends également la réponse de la véto sur place! Good 
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Usky28 Lun 10 Fév 2014, 18:39

Bon, juste pour dire que j'ai fait quelques recherches sur la durée de validité des vaccins de mes fauves, à savoir un chien qui va en club et que j'aimerais sortir en concours d'agility quand il aura l'âge et un chat, qui fait des réactions aux vaccins entre les épaules, sort en campagne régulièrement(mais pas des heures non plus) et qui est archi stressée chez le véto (et en plus un de ses vaccins comporte de l'aluminium...).
Donc les labos qui développent/produisent leurs vaccins ne mettent pas de durée de validité du vaccin mais un conseil d'utilisation, à savoir le rappel annuel (benh tiens No )

Je me renseigne donc et essaye de monter un petit dossier sérieux à présenter à ma véto par rapport à la survaccination, protocoles de vaccination dans les autres pays, articles... J'espère qu'on s'entendra la dessus. Ce serait bien que les écoles véto ou d'autres organismes fassent vraiment quelque chose là dessus...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Viggo Lun 10 Fév 2014, 18:59

Bringée a écrit:Oui, je les sens un peu gênés quand ils revoient mon chien qui pète la forme à ses 11 ans et qu'ils n'avaient pu soigner de ses graves allergies il y a quelques années: c'est moi qui l'ai fait au barf, et merci aux forums !
Bon, comme ils sont honnêtes, j'arrive un peu à en discuter, au moins avec l'un d'entre eux, mais c'est clair que ce n'est pas leur monde !

Heureusement il a tout de même de plus en plus de vétérinaires qui commencent enfin à se poser les bonnes questions.  Very Happy 
Faut espérer que cela va hm...provoquer le réveil souhaité par le Dr. vét. G. Lippert.

Amicalement
Viggo
Viggo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 83
Localisation : Vevey - Suisse
Mon chien : Setter Irlandais
Sport canin ou activité : FT


http://www.b-a-r-f.com/

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 4 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum