Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

+21
Balzac&Itak
rebeinga
ZZgliss
cathy13
hello106
sd77
Patoune
Angeljoy
amiedesbêtes
-Élo-
Byron29
gallianoO
anita81
Julie Askja
eva 43
Smellycoco
green lantern
Ayla
Bringée
Yoshi23
Viggo
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 13:54

Si tu ne leur en parles pas, c'est eux qui t'en parlent d'office  No 

Pour la primo de Iedith, une tarte dans la tronche avec un "non !!!" et "c'est comme ça qu'il faut faire quand elle mordille"... puis elle lui a fourré des croquettes RC dans la gueule, avec toujours la même délicatesse.
Je lui avais rien demandé, elle mordillait même pas, elle posait juste ses dents  Sad

Franchement, ton véto, si j'en vois un comme ça, je le garde précieusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 15:30

Niveau éducation du chien j'ai des vétotes en or puisque l'une est ma cliente et les autres m'en envoient lol.
Niveau alimentation, pareil, aucune ne m'enquiquinent, pour rien du tout d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  -Élo- Lun 03 Fév 2014, 15:43

Dgedg a écrit:Si tu ne leur en parles pas, c'est eux qui t'en parlent d'office  No 

Pour la primo de Iedith, une tarte dans la tronche avec un "non !!!" et "c'est comme ça qu'il faut faire quand elle mordille"... puis elle lui a fourré des croquettes RC dans la gueule, avec toujours la même délicatesse.
Je lui avais rien demandé, elle mordillait même pas, elle posait juste ses dents  Sad

Franchement, ton véto, si j'en vois un comme ça, je le garde précieusement.

Oui voilà même cirque pour moi (je crois que je l'avais déjà évoqué, je perds la boule lol).
Mon Bull de 2 mois et demi, première visite véto avec moi : le mec l'ausculte, mon gros lui lèche la main et mordille un peu et vlan : une grosse tarte en pleine tronche et même discours presque : "c'est comme ça qu'on fait avec ces chiens-là, sinon il vous dominera !".
Bah ça s'est très mal fini pour lui, je pense qu'il gardera un souvenir indélébile de cette consultation.
Et malheureusement c'est pas quelque chose de rare (pas dans ma région en tout cas) pour en avoir causer avec pas mal de proprios.

Bref, c'est clair gardez vos vétos pour ceux qui ont la chance d'avoir quelqu'un d'ouvert en face d'eux, et qui ne se permet pas de donner des conseils ou de les appliquer sans avoir aucune connaissance du sujet.

Perso je dois faire 1h30 de route pour aller chez celui en qui j'ai confiance... donc je ne les y emmène que pour des cas qui le nécessitent.
Et pour les broutilles bah c'est triste mais j'ai choisi le moins "pire" (qui reste quand même à 40mn de chez moi), avec lequel on évite les sujets qui fâchent... il est cool avec mes animaux au moins, et c'est déjà une bonne chose.


Dernière édition par -Élo- le Lun 03 Fév 2014, 16:06, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Patoune Lun 03 Fév 2014, 15:53

oulaaaa bah jcrois que j'ai eu que des vétos non commerciaux malgré les présentoirs de croquettes alors!
personne ne m'a jamais rien proposé.
quand ils me demandent l’alimentation c'est RAW ou Taste of the wild (selon la période) et pour les furets, pioux. ils me disent ok c'est nikel et c'est bon!
cela dit, je vois pas trop quels arguments ils pourraient mettre en avant.... santé ok, poil ok, ligne ok, dents ok etc, ça prête pas à conseiller autre chose lol

pareil, niveau éduc, jamais eu de soucis vu que mes pouilleuses se transforment en grosses péteuses tétanisées là bas. tous les vétos on toujours étaient très doux et sympa avec elles.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  sd77 Lun 03 Fév 2014, 15:58

Je trouve aussi que les bons vétos sont malheureusement trop rares.

Je n'apprécie pas le mien, mais pas non plus les autres du coin. Mais bon il a bien soigné ma chienne quand elle a eu des soucis donc je sais qu'il est compétent, je m'en contente. Ils sont 2 dans le cabinet, je préfère la femme mais c'est très difficile d'avoir un rdv avec elle.

Pour vous dire le genre, quand ma chienne était malade (infection de l'utérus) elle n'avait que 9 mois et elle avait perdu pas loin de 10kg.
Après une semaine d'antibios, son état s'aggravait alors je l'emmène pour qu'il regarde, il me dit de la mettre couchée sur le côté, je commence à caresser ma chienne sur le ventre (quand je fais ça elle se couche par elle même au bout de quelques secondes), mais à ses yeux cela prenait trop de temps. Il a pris ma chienne et la retournée puis plaquée au sol en lui gueulant dessus: "Ca suffit là couché".

J'avais déjà mal au cœur de voir ma chienne dans cet état alors là franchement j'ai eu l'envie soudaine de lui en coller une! Sans parler de ces pseudos conseils en éducation...

Celui de la ville d'à côté conseille de pincer et secouer les babines d'un chiot de 2 mois qui grignote les doigts,  et l'autre a loupé la castration d'un chat (il en est mort), et j'en passe...

Enfin bref les vétos devraient se contenter de faire leur métier à mon avis, c'est déjà bien trop dur pour certains!


Dernière édition par sd77 le Lun 03 Fév 2014, 16:00, édité 2 fois
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Lun 03 Fév 2014, 15:59

-Élo- a écrit:Ouais enfin si on mettait fin à l'intoxication à outrance de nos animaux (survaccination, vermifuges & antiparasitaires prescrits comme des bombecs) et qu'on les respectaient un peu plus pour ce qu'ils sont (au hasard, en respectant au moins leur nature & leur système digestif par exemple)... il n'y aurait peut être pas autant besoin "d'une demande de soins toujours plus grande".

Empoisonner d'une main pour mieux soigner de l'autre, chez certains c'est une vocation.
Il y a de bons vétos, mais souvent il faut s'accrocher pour les trouver.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne parlais pas des animaux qui sont de plus en plus malades (parce que ça, ça reste encore à prouver), mais des propriétaires qui sont de plus en plus demandeurs de plateaux techniques évolués (radio numérique, échographe, endoscope, analyseurs et j'en passe) tout en payant le moins possible.

En ce qui concerne les croquettes, personne ne force quiconque à les acheter. Il ne faut pas oublier qu'à la base, elle répondent elles aussi à une demande des propriétaires d'animaux. Si ça ne se vendait pas, ça ne se fabriquerait pas non plus. La très grande majorité des croquettes est distribuée par la grande distribution, et en particulier les supermarchés. Pourquoi? Parce que c'est pratique et pas cher, pas parce que c'est le vétérinaire qui l'a conseillé, et encore moins pour satisfaire un complot visant à enrichir les vétérinaires en rendant les animaux de plus en plus malades.

Personnellement, je n'ai rien contre les rations ménagères et autre BARF. Tout le monde sait que c'est meilleur que les croquettes, à condition que ce soit équilibré. Et c'est là le problème. Parce qu'une ration ménagère mal équilibrée peut être bien plus délétère que des croquettes (même de supermarché). Combien de fois j'ai calculé des rations pour des propriétaires soit-disant motivés...motivés, ils le restent 2 ou 3 mois. Ensuite, la ration dérive de plus en plus pour devenir complètement n'importe quoi en quelques mois. Donc oui, je conseille encore des croquettes parce que si les gens reviennent régulièrement chercher un sac, je sais que l'animal à une alimentation sinon optimale, au moins convenable.

Quant au vaccins, je reste persuadé du bien fondé du rappel annuel (je le pratique d'ailleurs sur mes propres chiens), au moins pour certaines valences. Il y a un intérêt économique indéniable. Nous avons réellement besoin financièrement qu'un maximum de propriétaires reviennent régulièrement à la clinique. Mais ça permet aussi de faire un contrôle de santé annuel qui permet de déceler des problèmes de santé avant même que les symptômes n'apparaissent et ainsi agir de façon plus précoce. Cela arrive assez souvent par exemple pour les problèmes cardiaques. En cela, le rappel annuel est très bénéfique.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re :

Message  hello106 Lun 03 Fév 2014, 16:00

Moi le mien pas de soucis particulier non plus. L'est adorable avec mon chien et lui passe les friandises comme à un chiot  Mdr 

Il a fait ça pour sa premiere visite au cas où histoire de le détendre, mon loup a pas perdu le nord la derniere fois qu'on y est retourné balou lui a fait tout son numéro de charme et était super zen en allant à la clinique  Mdr 

Après il manipule en douceur et il aime vraiment les chiens ça se voit !
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  amiedesbêtes Lun 03 Fév 2014, 16:04

Dgedg a écrit:Si tu ne leur en parles pas, c'est eux qui t'en parlent d'office  No 

Pour la primo de Iedith, une tarte dans la tronche avec un "non !!!" et "c'est comme ça qu'il faut faire quand elle mordille"... puis elle lui a fourré des croquettes RC dans la gueule, avec toujours la même délicatesse.
Je lui avais rien demandé, elle mordillait même pas, elle posait juste ses dents  Sad

Franchement, ton véto, si j'en vois un comme ça, je le garde précieusement.

Mais non  confused un véto fait ça à une de mes chiennes, il va vite comprendre entre lui est moi qui est le dominant nan mais oh ça va pas !

Alors une fois ma chienne ne voulait pas entrer dans le cabinet .... il m'a demandé si je voulais qu'il la porte. J'ai dit : exclu elle n'est pas souffrante elle va entrer ! et bien il a attendu que mademoiselle soit enfin convaincue qui oui elle allait entrer !

Je lui avais posé la question lorsqu'elle détruisait tout, il m'a conseillé de voir 1) un éducateur et 2) un comportementaliste si le souci ne s'arrangeait pas.

Quant à la nourriture, il dit qu'il n'y en a pas de mauvaise, à part le bas de gamme évidemment. Le tout est de trouver celle qui convient à son chien. Il vend plusieurs sortes de croquettes d'ailleurs. Il m'avait donné plein de sites sur lesquels me renseigner pour le BARF en attirant mon attention sur différents points. Mais aucun jugement.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Patoune Lun 03 Fév 2014, 16:06

pour les vaccins, on m'avait filé un lien démontrant qu'en France, on pratiquait la sur-vaccination.
après, personnellement, j'ai pas le choix. c'est la totale tous les ans pour les pouilleuses puisque obligatoire pour le club et voyager.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  cathy13 Lun 03 Fév 2014, 16:25

En cela, le rappel annuel est très bénéfique.
oui surtout pour le porte monnaie du veto, tu peux aller voir un veto pour faire un bilan de santé sans faire de rappel de vaccins pour autant!! le SEULE vaccin obligatoire pour voyager c'est la rage!!
mes 2 poilus ont eu uniquement la rage cette année( de plus celle ci peut se faire faire uniquement tous les 3 ans) c'est le cas en allemegne belgique, hollande!!!

moi mon chien a la suite du vaccin de la leischmaniose a fait un oedeme de quick( apres la 1 ere vaccination,ensuite apres le rappel 1 an apres!!) donc termine, si c'est vacciner d'un cote pour rendre malade de l'autre,j'ai choisit, de plus pourquoi les vaccins sont annuels chez les chiens alors que ches les hommes c'est tous les 10 ans???

moi mon veto n'était pas d'accord!! je lui ai pas demande son avis ou il fait uniquement la rage,ou je vais voir ailleurs
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  cathy13 Lun 03 Fév 2014, 16:30

intéressant pour ceux qui ont des doutes!!



http://www.couetteetcroquettes.com/la-vaccination-annuelle/
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Smellycoco Lun 03 Fév 2014, 16:35

Ma veto je l'aime bien car elle a un super contact avec mes chiens, (qui c'est qui se roule par terre à côté de Tess pour l'ausculter parce que trop malade pour se lever?^^), elle pousse pas du tout à la consommation de pilules en tout genre, elle me fait des prix supers (stérilisation d'une chienne de 65 kgs + traitement de la Piroplasmose qu 'elle avait en même temps pour 200€, qui dit mieux?), elle élève des chevaux et a plein de chats et chiens, c'est une pragmatique et ça me plaît!

Je crois vraiment que si les vétos prescrivent bcp, c'est que les gens ont l'impression que Kiki est pas bien soigné s'il repart pas avec sa prescription, c'est un fait!

La semaine dernière j'emmène un de mes chats qui vomissait depuis 2 jours et que je trouvais un peu "molasse", verdict de la veto que j'ai vue (pas la "mienne" qui était en congés):
"votre chat m'inquiète pas, abdomen souple, pas de fièvre, mais ne vous inquiétez pas, je vais lui donner un traitement, je vais pas vous laisser partir comme ça!"

Moi: "euh...si, si c'est pas nécessaire, je préfère partir comme ça!"
Elle: "vous voulez pas un anti-vomitif, au moins pour vous rassurer?"
Moi: "non merci, j'ai pas besoin d'être rassurée..."

Je suis persuadée aussi que les vétos sont loin d'être richissimes, ils sont pas aux 35h, ils ont des emprunts de malade pour le moindre équipement, des assurances de plus en plus chères, les vétos ruraux qui sont souvent pas payés (qd on voit la richesse des agriculteurs, on comprend...), ils font un métier super dur émotionnellement (ils euthanasient tous les jours ou presque, c'est pas anodin...)

Dans mon département, 5 suicides de veto en 10 ans...
Perso ça reste une profession que j'admire et le regret de ma vie d'ailleurs! J'aurai adoré être des leurs!


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Lun 03 Fév 2014, 16:50

cathy13 a écrit: En cela, le rappel annuel est très bénéfique.
oui surtout pour le porte monnaie du veto, tu peux aller voir un veto pour faire un bilan de santé sans faire de rappel de vaccins pour autant!!

Je ne répondrai pas à la première remarque, je l'ai déjà fait.
Pour le reste, oui, c'est sûr, sauf que personne ne le fait. J'ai des clients qui ne vaccinent pas leurs animaux, aucun ne viens pour une visite annuelle.
D'autres part, il y a des vaccins qui doivent être renouvelés tous les ans (leptospirose, toux de chenil par exemple). Le débat concerne plus les autres vaccins à mon avis (Parvovirose, carré, hépatite...). Donc une visite vaccinale annuelle est à mon avis plus que recommandée. C'est un avis médical, pas financier.


Dernière édition par Byron29 le Lun 03 Fév 2014, 17:09, édité 1 fois

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Lun 03 Fév 2014, 17:07

Smellycoco a écrit:

Je crois vraiment que si les vétos prescrivent bcp, c'est que les gens ont l'impression que Kiki est pas bien soigné s'il repart pas avec sa prescription, c'est un fait!


Ça, c'est vrai, et c'est vrai aussi pour les Êtres Humains.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 17:37

Je ne vaccine pas tout, tous les ans mais je fais un roulement, donc mes chiens vont chez le véto tous les ans quand même, si je pouvais être aussi régulière pour moi-même  Laughing 

Personne ne force à acheter des croquettes? Dans le sens, couteau sous la gorge, heureusement que non, mais à grands coups de culpabilisation ou de soucis imaginaires, ça se discute...

Un véto a prétendu que ma braque était "allergique à la viande rouge" pour nous vendre ses granulés... Je veux bien qu'on m'explique comment un véto honnête peut déterminer qu'un chien qui n'a jamais mangé de viande rouge y est allergique, juste en le regardant...

Bien sûr, je pense aussi qu'énormément de vétos sont à plaindre, que c'est pas jojo non plus de l'autre côté du comptoir, et que, naturellement, on est plus marqué par les vétos bornés, incompétents et/ou malhonnêtes que par les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Lun 03 Fév 2014, 17:58

Dgedg a écrit:
Un véto a prétendu que ma braque était "allergique à la viande rouge" pour nous vendre ses granulés... Je veux bien qu'on m'explique comment un véto honnête peut déterminer qu'un chien qui n'a jamais mangé de viande rouge y est allergique, juste en le regardant...

Oui, il y a des vétos qui ne peuvent pas s’empêcher de baratiner (comme dans toutes les professions). Ce n'est pas professionnel, c'est même honteux, mais ce n'est pas la majorité.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  green lantern Lun 03 Fév 2014, 20:29

Bon je ne voulais pas intervenir , mais
pour moi il n'existe pas d'options autres que la diète crue et les restes de repas , s'est ma vérité absolu.
Les croq sont pour moi un ersatz de nourriture , que je recommanderais uniquement par dépit et plus particulièrement les susnommée
superpremium , moins pire que les autres.


Un jour mon banquier m'as dit que d'après les chiffres qu'il voit ,il conseillerai deux métiers : notaire et vétérinaire.

Aussi quand je lis que certains toubib ne roulent pas sur l'or , je me pose la question suivante ;
existe-t-il deux statuts différents dans ce métier , expliquant des grandes différences de revenus ?

Dans ma petite ville , il n'existe qu'un seul cabinet vétérinaire ou se trouve 3 vétos associé.
Dans quels but ? satisfaire une clientèle nombreuse et en même temps augmenter les recettes ?
je l'ignore ...
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Byron29 Lun 03 Fév 2014, 21:11

Les vétérinaires ne sont pas tous à plaindre, loin de là. La majeure partie gagnent très correctement leur vie, et j'en fais partie. (mais on est quand même très loin des notaires).

Ce que je veux dire, c'est qu'une clinique vétérinaire, c'est une entreprise, donc oui, on est obligé de parlé de chiffre d'affaire, de surveiller nos dépenses...

A titre d'exemple, nous sommes 3 associés. Lorsqu'un client fait un chèque de 100€ à la clinique, il ne reste que 15€ à se partager (soit 5€ chacun). Les 85 autres euros servent à régler les achats à la centrale, les investissements, les salaires, les cotisations sociales, les impôts et taxes diverses (dont la TVA qui est quand même de 20%), les loyers et diverses autres dépenses (comptable, électricité, eau...).


Donc cela pour dire :
- si on veut un salaire correcte, bein on à pas le choix, il faut faire du chiffre d'affaire.
- nos tarifs sont calculés au plus juste. Une baisse de tarifs de 10% représente une baisse de revenus pour nous d'au moins 50%.
- sans la vente des croquettes, nos tarifs consultations/chirurgies augmenteraient forcément.

Maintenant, il est tout à fait possible de gérer cette entreprise en faisant son métier correctement, avec une conscience professionnelle, sans prendre le client pour un pigeon, en respectant ses choix, en étant ouvert à la discussion...
Mais ce que j'ai du mal à avaler c'est quand je lis des histoires de complot visant à rendre volontairement les animaux malades pour enrichir les vétos et les labos.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Invité Mar 04 Fév 2014, 00:48

Je ne crois pas non plus au complot international. Mais je crois qu'il y a des vétos franchement malhonnêtes (comme dans tous les secteurs), des vétos qui vont au plus simple (comme nous autres, proprios lambda), et d'autres qui ont une profonde méconnaissance de ce que peut être une alimentation naturelle. Et puis, il y a des vétos blasés.

Des vétos "pauvres", c'est monnaie courante en zone rurale. Dans ma ville, clinique avec 3 ou 4 vétos, dont une "petits animaux" (ça englobe aussi les chèvres et les ovins)
Certes, on voit de gros 4x4 devant la clinique, mais pour avoir distribué des annuaires dans les fermes à mon arrivée en Mayenne, avec ma brave petite clio, j'en comprends tout à fait l'intérêt, et puis, il y a 4x4 et 4x4, ils sont hors d'âge, il y a même une Lada  Mdr 

Un seul cabinet pour plusieurs vétos, l'intérêt est évident, un seul loyer, un seul échographe, une seule cafetière  Laughing 
Ca divise les frais quoi  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Smellycoco Mar 04 Fév 2014, 01:27

Green Lantern, je vois pas ce que tu comprends pas, s'associer permet de diviser tous les frais comme dit Dgedg et aussi de bosser à plusieurs plutôt que seul dans son coin, c'est plus sympa et plus efficace sûrement.

Chez moi dans le Berry les ruraux roulent pas sur l'or non plus, et c'est un sacerdoce, être "au front" toutes les nuits en période de vêlage par ex, tout le monde le ferait pas, et perso ça me gêne pas qu'un veto gagne bien sa vie, qd on fait des études longues et difficiles, qu'on a de grandes responsabilités, je trouve ça tout à fait normal!

Les notaires, y'a déjà les médecins qui leur payent une partie de leur retraite, eux sont vraiment privilégiés, et me sont moins sympathiques!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  green lantern Mar 04 Fév 2014, 17:57

Je lis et j'apprend de vos commentaires...
merci ,
cordialement , Green
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  ZZgliss Mar 04 Fév 2014, 18:29

Je suis d'avis aussi que ce n'est pas toujours la faute du véto. Les clients préfèrent sur-médicamenter, comme si leur animal malade permettait à eux-mêmes ou aux autres de s'apitoyer sur le sort du maître et non du chien, mais ça c'est une autre histoire...

Personnellement je prends les médicaments que le véto me prescrit (après un petit tri en discutant, éventuellement), mais bêtement je les paie pour rien car je juge ensuite moi-même si le médoc était nécessaire ou pas. Par exemple un petit abcès, si j'arrive à le vider et à le nettoyer et que ça se porte bien, et que ça s'améliore, je ne donne pas l'antibio que j'avais quand même pris. C'est un risque si le vétérinaire n'explique pas tout en détail et si il n'explique pas tout, mais jusque là j'ai eu raison de faire comme j'ai fait.

Mais la seule fois où j'ai parlé BARF avec un véto (rural), il m'a dit qu'il n'en savait pas grand chose mais que les croquettes sont faites pour répondre comme il faut aux besoins de l'animal... Notamment en cas d'allergies etc... Mouais, pas convaincue. Et j'aimerais que ma mère passe notre vieux chat au BARF mais elle n'a pas le temps...

Par contre dans les arguments anti-BARF, je mettrais le fait que vous nourrissiez quand même des m* à vos chiens. Dans la viande aussi il y a des saloperies, et si elle est crue il y a aussi des risques sanitaires... Donc bon...

C'est super important de trouver SON véto, et avec mes rats j'ai l'habitude de fuir dès qu'il y a un préjugé qui s'immisce... Quand un véto demande pour mon rat qui a un gros rhume "vous êtes sûrs que ce ne sont pas des grognements?" ben... Au revoir hein...

Vu tous les chiens qui vivent jusqu'à 20 ans avec des Frolic, je dirais que c'est au petit bonheur la chance aussi

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  rebeinga Mar 04 Fév 2014, 18:54

ZZgliss a écrit:Je suis d'avis aussi que ce n'est pas toujours la faute du véto. Les clients préfèrent sur-médicamenter, comme si leur animal malade permettait à eux-mêmes ou aux autres de s'apitoyer sur le sort du maître et non du chien, mais ça c'est une autre histoire...

Personnellement je prends les médicaments que le véto me prescrit (après un petit tri en discutant, éventuellement), mais bêtement je les paie pour rien car je juge ensuite moi-même si le médoc était nécessaire ou pas. Par exemple un petit abcès, si j'arrive à le vider et à le nettoyer et que ça se porte bien, et que ça s'améliore, je ne donne pas l'antibio que j'avais quand même pris. C'est un risque si le vétérinaire n'explique pas tout en détail et si il n'explique pas tout, mais jusque là j'ai eu raison de faire comme j'ai fait.

Mais la seule fois où j'ai parlé BARF avec un véto (rural), il m'a dit qu'il n'en savait pas grand chose mais que les croquettes sont faites pour répondre comme il faut aux besoins de l'animal... Notamment en cas d'allergies etc... Mouais, pas convaincue. Et j'aimerais que ma mère passe notre vieux chat au BARF mais elle n'a pas le temps...

Par contre dans les arguments anti-BARF, je mettrais le fait que vous nourrissiez quand même des m* à vos chiens. Dans la viande aussi il y a des saloperies, et si elle est crue il y a aussi des risques sanitaires... Donc bon...

C'est super important de trouver SON véto, et avec mes rats j'ai l'habitude de fuir dès qu'il y a un préjugé qui s'immisce... Quand un véto demande pour mon rat qui a un gros rhume "vous êtes sûrs que ce ne sont pas des grognements?" ben... Au revoir hein...

Vu tous les chiens qui vivent jusqu'à 20 ans avec des Frolic, je dirais que c'est au petit bonheur la chance aussi
ca va etre de plus en plus rare des chien qui vivent 20 ans avec la me...de affraid  qu'il y a dans les croquette
rebeinga
rebeinga
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 42
Localisation : valence ,Drome
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : caniVTT,grosse ballade randonnée ,natation


Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  ZZgliss Mar 04 Fév 2014, 18:58

Ca fait des décennies que les croquettes existent quand même, et "avant" n'était pas toujours mieux que "maintenant" No

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES - Page 2 Empty Re: ARGUMENTS A FOURNIR AUX VÉTÉRINAIRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum