Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

probleme d'éducation

+14
Savoir Aimer
Fiona78
Smellycoco
Dyogene
anita81
Puppsy
Laurent56860
molette85
IAGO 76
Educalins
luth
carioline
Carine2
france prost
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mer 29 Jan 2014, 16:12

bonjour IAGO
merci de tes encouragements
je suis pleine d'espoir
je sens qu il met du sien , qu il a beaucoup de capacités et qu il aime bien faire
c'est pour ça que je tente le coup , en attendant de serrer celi de mon mari....de cou

ma mère , qui a toujours un bon mot sympathique et non oppressant m 'a dit tout à l'heure
" si tu y arrives pas ,et que tu le donnes , la vie de ce chien est foutue "
c'est horrible
est ce que c'est vrai?
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 16:19

cool tu as obligation de nous mettre un photo du gros cornichon avec son harnais  Mdr 

ici : https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

et n'hésites pas à poser des questions sur comment l'utiliser  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Smellycoco Mer 29 Jan 2014, 16:21

Heureusement que la vie de tous les chiens replacés est pas foutue!!Sad A quoi serviraient les SPA sinon?
Des fois c'est même bcp mieux pour eux (ma dogue par ex je pense qu'elle a pas perdu au change à débarquer chez moi! Oui j'aime me lancer des fleurs...^^)

Relis les posts précédents, ça a déjà été évoqué...
Ceci dit, contente d'apprendre que tu es résolue à le garder et bravo pour ta motivation!Bravo
Ça progressera c'est sûr!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  IAGO 76 Mer 29 Jan 2014, 16:24

certain chien on du mal a changer de maitre et a se refaire une nouvelle vie.....
mais de toute façon la question ne pose pas , puisque TU VAS Y ARRIVE !!!!!! Smile 
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Paige729 Mer 29 Jan 2014, 16:41

france prost a écrit:

ma mère , qui a toujours un bon mot sympathique et non oppressant m 'a dit tout à l'heure
" si tu y arrives pas ,et que tu le donnes ,  la vie de ce chien est foutue "
c'est horrible
est ce que c'est vrai?

Je pense que se (et donc te^^) mettre la pression est vraiment contre-productif. En fait, dis-toi (pour faire baisser la pression) que pour le donner, tu seras toujours à temps de le faire, alors qu'à l'inverse, quand tu l'auras donné, tu ne pourras plus le reprendre.

Donc ne te dis pas "faut que je réussisse, faut que je réussisse sinon c'est foutu" non c'est tout le contraire, la réussite est de ne pas le donner aujourd'hui (on verra demain, et demain tu te diras pareil)

Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, mais moi il suffit que je me sente "coincée" pour que je fasse n'importe quoi, alors qu'à l'inverse si je vois une alternative, et bien ça m'aide à supporter l'insupportable car quand je suis prête à craquer, je me dis "tu seras toujours à temps de le donner, rien ne t'oblige à prendre une décision maintenant"

Bon courage et bravo pour ton courage justement ! et demain, sera un autre jour :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mer 29 Jan 2014, 16:52

oui c'est ce que je me dis aussi
et le Granny l'a bien compri aussi je pense , son attitude évolue en meme temps que moi....
le club m'aidera dès que je pourrai joindre la personne qui s'en occupe mais qui est en vacances
pour l'instant je vais " travailler " avec lui sur la plage le matin très tôt
j'ai froid , et maintenant des grosses cernes mais bon , pas le choix pour l instant

pouvez vous me donner les principes de bases de l'utilisation du harnais animalin? je vais l'utiliser ce soir ...car là suis au boulot
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 18:10

regardes sur le lien que je t'ai mis si notamment Aline, Educalin ou Elo donnent des conseils dessus j'ai pas trop regardé

tu dois avoir la notice sinon règle au plus large la sangle qui passe sur le poitrail afin que la sangle de dessous ne gène pas derrière les pattes

serres suffisamment la sangle du dessous pour ne pas que le harnais tourne quand il y aura 1 tension sur la boucle du poitrail

la laisse doit toujours être placée entre toi et le chien afin de le tourner vers toi quand il tire

quand le chien tire tu résistes mais tu ne mets pas de tension non plus et tu gardes tes mains vers le bas le long de ton corps

du coup quand le chien tire ca le ramène vers toi le but est de pouvoir récupérer son attention aides toi d'un jouet qu'il aime ou une friandise en appat (au début) et récompense une fois l'attention et le calme revenus

et quand le chien tire tu te bloques tu n'avances plus et tu recommences à avancer quand il ne met plus de tension dans la laisse

c'est ma façon de pratiquer donc ...
j'espère que tu auras d'autres avis aussi  hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty problème d'éducation

Message  Savoir Aimer Mer 29 Jan 2014, 18:28

Chère France,
J'ai relu les 7 pages, sept ! de posts sur ton problème. Ca fait vraiment beaucoup de commentaires, et j'en rajoute un !
Concentre-toi sur les fondamentaux. Il serait souhaitable qu'en conseil de famille vous décidiez qui est le maître de ce chien : le maître, c'est celui qui nourrit et qui éduque, donc toi.
tu décides ! tu es le chef pour ton chien, mais tu es aussi celle qui décide ce qu'on apprend à ton chien, et comment on s'y prend, tu décides aussi si tu gardes le chien ou non (voir plus bas)

Ton chien n'apprendra rien si chacun utilise un mot différent pour le même comportement : il faut être très précis et intraitable avec ceux qui dérogent à la règle. Donc une liste de termes avec une description : par ex AU PIED veut dire marche à côté de moi, ça ne veut pas dire "revient" ni autre chose. Tout à l'avenant. Tu peux faire une liste que tu colles sur la porte du frigo

Les chiens peuvent tout apprendre mais il faut leur apprendre à associer un son (un mot) avec un comportement. On fait ça un par un, tranquillement, en commençant par le plus important.
Donne la patte, c'est mignon, mais ça ne sert à rien dans un premier temps, sauf à occuper le chien (ce qui est très important), encore faut-il faire les choses proprement sinon le chien ne comprend plus rien si on change de mot à chaque fois. Ne laisse pas tes enfants faire n'importe quoi

Ce que je comprends de ton problème c'est que ton chien déborde d'énergie et on ne lui a rien appris. Or il est gros et a déjà 18 mois, c'est à dire qu'il a eu le temps de prendre de mauvaises habitudes

chaque fois qu'un chien exécute un comportement indésirable, cela renforce ce comportement /

Donc il y a un gros boulot. Très honnêtement, j'aurais recours aux services d'un PROFESSIONNEL. Sur le forum, tu trouveras du réconfort moral et quelques astuces, c'est d'ailleurs le sens de mon message, mais tu as besoin de davantage.
Un éducateur/comportementaliste canin travaillant avec la méthode du RENFORCEMENT POSITIF fera des merveilles, tu seras bluffée.

Quand à la solution de donner ton chien : pourquoi pas ? J'ai envisagé cette solution également quand j'étais au bout du rouleau avec mon chiot. J'ai trouvé un éducateur canin d'accord pour me la prendre, à la condition que je la lui donne pour zéro et lui se rémunère en faisant payer l'éducation du chien par les repreneurs. C'est un bon système, parce que les gens qui reprennent le chien font un effort financier pour avoir le chien donc ils sont motivés, et ils adoptent un chien bien élevé.

Sur le syndrome de séparation, je n'ai aucune info, mais mon gros bon sens me dit qu'un chien adulte a déjà suffisamment d'autonomie pour s'habituer à une nouvelle famille.

Pour l'instant, il me semble que je ferais tout pour que le chien puisse évacuer son énergie, et pas seulement par les promenades : beaucoup de jouets à la maison, des languettes ou des os à mâcher, des exercices d'éducation faciles : le travail "intellectuel" fatigue beaucoup les chiens.
Et puis le récompenser quand il est calme : par ex couché sagement sur son tapis, hop une friandise ! Assis en attendant sa gamelle, hop une friandise ! (jetée sur le sol pour ne pas l'inciter à sauter)

Le renforcement positif c'est récompenser tous les comportements qu'on veut voir s'exprimer davantage. Une des conséquences est que les comportements non récompensés (ignorés) tendent à s'affaiblir puis à disparaître.
Une récompense, ça peut être une croquette, une friandise, des paroles de louanges, une séance de jeux, une sortie en promenade, une caresse (si le chien les aime).

Cela serait serait intéressant que tu postes une vidéo de ton chien quand il est chahuteur, cela nous permettrait de comprendre ce qui se passe.

Bonne chance, et qu'elle que soit ta décision, ce sera la bonne décision !
Joséphine
Savoir Aimer
Savoir Aimer
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 63
Localisation : Bouches du Rhône
Mon chien : Berger islandais

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  redsun Mer 29 Jan 2014, 20:08

Bonjour

Alors je dirai un harnais, une laisse assez coute et large et même une double laisse pour un licol peut être un gentle leader ou autre chose de ce genre pour que dans un premier temps, il aille là où tu va
détourner son attention avec des friandises, il faut qu'il te regarde où regarde ta friandise en l'appelant par son nom, ou autre et s'ila boie ou s'il regarde d'autres chiens et bien anticiper ses aboiement dès qu'il se dresse hop changement de direction ou appelle du chien pour lui montrer donner la friandise ou encore lui place devant dasn un prmier temps

malheureusement si le chien est costaud, ses mouvements, n'aident pas à mettre en place les idées proposées

s'il commence à trop bouger, place le entre tes deux jambes

voilà c'est ma modeste contribution, je donne l'impression d'affirmer mais nullement cette façon d'écrire est juste assez "simple" à appliquer

Bonne soirée


redsun
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 198
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Mon chien : york/russel
Sport canin ou activité : balades, cliker


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mer 29 Jan 2014, 21:41

vraiment merci beaucoup de tous vos conseils
" savoir aimer " tous vos conseils me sont forts utiles , et me remontent le moral
ils me permettent de jauger l'espace qu il me reste à combler avec granny pour que nous puissions être apaisés

j'ai déjà bien vu le changement de comportement avec le système de récompense aux bons comportements
il est très receptif , et ne refuse plus de venir vers moi quand on est à la plage ( il avait assimilé effectivement le vient avec le fait de rentrer , ce qui etait le cas puisque des plombes à courir après )
mais tout à coup
il vit sa vie et fait son autiste et part , au loin.....
bon j'évite la rencontre avec les autres chiens sur la plage , ça je voudrait d'abord le travailler en club .

alors c'est vrai que je pose pas mal de questions , niveau zéro surement pour vous , mais je suis vraiment dans le " sauvetage " de la situation , et je sais que l'avez perçu.
et je vous suis reconnaissante parce que vous n'avez pas été furieux de croiser " encore " une irresponsable !! bon ok , mon mari est un blaireau inconséquent , je lui ai dit hier , et je tâche de réparer .

parce que ce chien le mérite amplement .

pour les vidéos je vais essayer d'en faire une , et des photos aussi
et vous les posterai
merci

france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 22:44

ca fait plaisir de lire ca, je suis contente pour toi et Granny   Smile 

sauf que tu n'es pas une irresponsable  No  ni de niveau zéro tout le monde apprend et continue à apprendre et ceux qui savent tout je les plains enfin surtout leurs chiens ...

j'ai l'impression que tu es dans le cas de quand on a eu un chien auparavant qu'on la bien éduqué puis ce chien vieilli, joue moins, est moins demandeur sur plein trucs en vieillissant et on prend l'habitude
du coup quand un chiot arrive plus de 10ans plus tard c'est le chamboulement
je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...

tu l'as déjà fais donc pas de raisons que ca ne le fasse pas avec ce chien car tu semble en avoir envie malgré tout

j'approuve aussi ce que t'as dit Savoir aimer et l'idée de la listes des mots de commande sur le frigo est une super idée  Good indispensable avec tes petits gars et aussi le grand à son retour 

par contre il faut vite que tu lui fasse rencontrer d'autres chiens c'est super important, pourquoi pas voir dans la partie "balades et rencontres canine" du forum si il y a du monde qui serai dispo vers chez toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Mer 29 Jan 2014, 23:05

oui c'est vrai c'est urgent
à force de le " cacher " ...;ce soir il a aboyé contre un monsieur qui passait
forcément , en le sortant la nuit , y a casi plus personne
ça risque de le desociabiliser encore plus
bon demain , j'irai me boire un café avec lui à une terrasse
faut que j'affronte y a pas d'autres solutions

comment j ai pu me laisser glisser vers ce repli.....

et oui , Tara est morte à neuf ans , c'était une chienne adorable , un peu fugueuse parfois , elle allait faire les terrasses des restaurants du port pour " chiner " ..... du coup facile a repérer !

et puis y a dix ans je devais avoir davantage la pêche
c'est comme un gosse en fait ! pareil ! j'en ai déjà quatre , et ils sont très mal élevés !!!

bonne nuit à vous tous




france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 23:23

Tout pareil qu'easy... Irresponsable, pour moi, c'est tout le contraire de ce que tu fais! Tu as un gros chien, jeune, qui te bouffe la vie, et tu fais ce qu'il faut pour le reprendre en main, en te souciant de son bonheur... j'aimerais ne voir que des irresponsables dans ton genre  Smile 

Ne te mets pas trop la pression, boire un café à une terrasse, il n'y a pas le feu, tu verras ça quand tu seras plus à l'aise avec lui et que tu te feras plus confiance aussi, et là, ça sera un pur moment de bonheur.

Fixe-toi de petites étapes, ça ne se fera pas en un jour, mais vous y arriverez tous les deux  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Jeu 30 Jan 2014, 11:10

merci à tous
et contente de savoir qu il y a d'autres
cornichons sur cette planète !!!!
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Dagrimir Jeu 30 Jan 2014, 11:32

Je suis le sujet sans trop participer parce que je n'ai pas de conseils à donner, ceux qui s'y connaissent bien mieux que moi passent par là et t'aident beaucoup.

Je voulais juste te dire que je suis plutôt touchée par tout ça. Tu te retrouve dans une situation que tu n'as pas voulue, avec tes proches qui t'enfoncent plutôt que de t'aider, t'es déjà bien submergée par le reste de ta vie et... Tu fais de ton mieux pour arranger les choses malgré tout.
Ne te tape pas trop dessus, sincèrement, vu de l'extérieur, tu n'es pas une nulle qui ne sais pas faire les choses, t'es quelqu'un de courageux qui se débat dans une situation difficile.

Je suis ravie de voir que ça s'arrange pour toi, et qui sait de sentiment d'échec ce poilu deviendra une belle réussite et une source de fierté pour toi. Je te le souhaite  Smile 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Dadou64 Jeu 30 Jan 2014, 13:06

Rien est perdu avec lui et tu fais tout ce qu'il faut pour que la relation s'arrange ... donc tu es loin d'être la maîtresse fouettarde.

Il y a en plus d'un qui aurait déjà laisser le chien au bord d'une route pour moins que ça.

Donc continue à faire ce que tu fais comme le dictons le dit "Paris ne s'est pas fait en un jour" en revanche maintenant que c'est toi qui a pris l'éducation en main les autres membres de la famille doivent se plier aux ordres, aux gestes que tu apprends à ton chien donc il faut aussi rééduquer la famille  Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Jeu 30 Jan 2014, 17:52

oui , j'ai fait la série des mots que j'utilise d'instinct et je leur ai demandé d'utiliser les mêmes

tout à l'heure
on a croisé une dame qui courait , avec son golden sans laisse à ses cotés....
granny était raide comme un coup de trique , grâce au harnais je l'ai maintenu en lui disant non
mais bon , de toute façon je fais pas footing alors........
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Dagrimir Jeu 30 Jan 2014, 20:00

T'inquiète pas, quand il aura un rappel correct tu pourras le lâcher et il fera son jogging tout seul :p

La mienne aime beaucoup courir alors que moi pas, du coup, je lui trouve des copains chiens qui aiment courir et on joue au rappel. Elle s'en va loin, je la rappelle, elle arrive en courant comme une folle, prend sa friandise, repart, et on recommence^^
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Jeu 30 Jan 2014, 20:57

ha la la ce gras
ce soir pas mal la promenade
plage déserte , je le lâche un peu , et je fais un rappel par ci par là , et ça fonctionne
quand apparait une jeune husky
je le tiens par le harnais , car j avais repéré au loin la silhouette gracieuse de la bête
elle approche et je sens granny fébrile , mais reste assis sur mon ordre ( je le tiens hein sinon fusée...)
après un signe d'entente avec les maitres de la chienne je lâche le gras , et là ils jouent tous les deux un petit moment
à l'occasion de sa proximité , je lui dis de s'assoir , et là , miracle , il le fait !!! clic la laisse , au revoir monsieur au revoir madame
héhé
dix mètres plus loin , un terre neuve...........Sad
en laisse , et je tiens le gras
je lui dis en passant à dix metres du terre neuve , " tu laisses " et " non " quand je sens ses muscles se raidirent prêts à l'élan ! ....et je le maintiens fermement
avec calme , on est passé à coté
yessssss !!! felicitation granny !!
ouf

je vous raconte tout , mais comme ça si je fais un truc que il faut pas faire
n'hésitez pas à me le dire

et pis quand granny sera grand , tout les deux on relira ces lignes
en rigolant !
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 22:11

Super tout ca c'est génial  Very Happy 
Je vois rien d'autres à te dire que  Bravo   Good  Fete  et continues
En plus il a eu l'occas de jouer avec un autre chien il devait être content
Penses bien à ne pas mettre de tension dans la laisse quand tu anticipes une rencontre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Dagrimir Jeu 30 Jan 2014, 22:16

Alala, ça se passe super bien !  Bravo 
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Jeu 30 Jan 2014, 22:25

oui j'ai bien compris que la tension peut justement provoquer le stress et du coup créer l'incident , la difficulté etc
c'est ce genre de petits détails hyper importants qui m'aide beaucoup
je commence à comprendre ce dont il a besoin
et parfois j ai l'impression qu il est reconnaissant

france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Dagrimir Jeu 30 Jan 2014, 22:30

Oh ça, c'est le gros avantage des chiens, quand tu fais ce qui leur convient, ils te le font savoir et te le rendent au centuple.

Plus la relation va s'apaiser entre vous, plus il se sentira bien, y'a pas de secret^^
Et puis comme n'importe qui, être félicité plutôt qu'engueulé, c'est vachement plus sympa quand même Very Happy
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  france prost Jeu 30 Jan 2014, 22:42

tiens une petite question en plus
quand Granny prend un bout de sa laisse dans la bouche , est ce que il veut prendre le contrôle ? genre , c'est lui qui sort sa maitresse??
france prost
france prost
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 55
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : vendée
Mon chien : croisé landser

Revenir en haut Aller en bas

probleme d'éducation  - Page 4 Empty Re: probleme d'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum