Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

problème ou pas?

+3
Guest
Dellen
lalie34
7 participants

Aller en bas

problème ou pas?  Empty problème ou pas?

Message  lalie34 Ven 19 Aoû 2011, 11:29

J'ai depuis une semaine une chien type berger australien.

Elle avait alors 2mois piles lorsqu'elle est arrivée à la maison.



Elle a des moments ou elle dort, des moments ou elle fait des calins, des moments ou on joue a peu pré correctement (sans faire mal) MAIS aussi des moments ou elle pete littéralement un cable.

Dans ces moments la, elle n'ecoute rien (on a beau appeler, dire non...elle n'entend rien) elle arrache les framboisiers du jardin, piques des sprints effrainés, essaye par n'importe quel moyen d'entrer dans le potager. J'ai beau dire non, la repousser fortement elle y retourne. Et si je me détourne d'elle, elle me fonce dessus pleine balle et me pince derriere les tendons ou mollet (ca fait mal) me monte dessus (avec les griffes outch ca fait trop mal). Quand elle est comme ca je ne joue pas avec car elle fait mal avec ses petits cros.

Est ce que ce comportement est normal??



Elle ne fait ca qu'avec moi (ce qui fait bien rire mon pere), et pourtant quand je ne suis pas la, elle dort sur mes patins, le soir elle est devant ma porte de chambre...



Une autre question:

J'ai un peut de mal a capter son attention notamment quand j'essaye de travailler le assis, je crois qu'elle ne fait pas la différence quand on joue et quand j'essaye de lui apprendre (en fait quand je mets la main sur l'arriere train pour baisser la croupe, elle se tourne pour jouer, comment je peux faire pour qu'elle comprenne la différence enrte jeu et "travail"?

J'attend le rappel de vaccins avant d'aller en club! j'espere que ca portera ses fruits.



Merci pour vos réponses.
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 237
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 37
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility


Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  Dellen Ven 19 Aoû 2011, 11:56

Le pétage de câble est tout à fait normal à son âge !!! pas d'inquiètude !!! Les chiots ont besoin d'évacuer leur énergie et ils le font en courrant partout comme des malades et en sautant partout !

As-tu essayé de la faire travailler avec une friandise, afin qu'elle soit concentrée sur toi ?

Mais elle est très jeune, il faut être patiente, çà va venir, tout cela est encore nouveau pour elle !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  lalie34 Ven 19 Aoû 2011, 12:09

Le assis j'ai fait avec des croquettes (j'ai demandé que 5 fois) Mais c'est une maline elle a vite compris que dans ma main il y avait a mangé du coup elle ne pensait plus qu'a ca ^^(goulue va).



Je sais bien qu'ils ont besoin de se défouler (d'autant qu'elle n'a pas eu les rappels, du coup on ne peut pas sortir ailleur que dans le jardin.) Mais quand je la vois peter les plombs je me demande si c'est normal ou si c'est un manque d'exercice. Mais si c'est normal, ca me rassure.



Par contre quand elle me choppe les pieds ou les mollets je ne sais pas comment réagir, car le "NON" ou "AYE" ne fonctionnent pas dans ces moments. Si je la repousse elle reviens de plus belle. (Bon si je n'etais pas en short et que je mettais un pantalon ca ferais moins mal, mais quand meme) Qu'est ce que je peux faire?
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 237
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 37
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility


Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  Guest Ven 19 Aoû 2011, 12:10

Oui oui !! ta chienne est normal !!! Smile
Avec le club tu va lui apprendre à se canaliser ..
N'oublie pas que c'est un bébé encore et vous avez tout à apprendre ..
Quand elle te pète un câble tu part sans plus lui porter d'attention .
Elle va finir pas se calmer et revenir ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  MarleyN Ven 19 Aoû 2011, 12:30

Je rejoins les avis des autres Good C'est encore un chiot, il ne faut pas être pressé. Pareil que "baratt" : "quand elle pète un câble tu pars sans lui porter attention"
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  CherryLou Ven 19 Aoû 2011, 12:31

Moi aussi quand mon chiot petait un cable, il me faisait peur. Plus c'est gros, grand plus ça fait peur ^^'. Enfin bon, là encore ça lui arrive, mais il le fait plus que dehors, il a compris que l'interieur de la maison n'était pas fait pour suporter sa folie ! Maintenant, il court, fait des bonds dans le jardin. C'est mieux que se qu'il me faisait avant ! x).

Une fois, il a meme appris à se lancer sa peluche en l'air et à se la récuperer tout seul. C'etait excellent ! Meme un de mes York avait pour habitude de le faire, lui il a apprit à le faire avec ses croquettes !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  lalie34 Ven 19 Aoû 2011, 12:48

Ok alors si elle est normale^^ tant mieux. problème ou pas?  203126



Donc meme quand elle vient me chercher en me mordant les jambes je fais genre ca me fait rien, je ne la touche pas, ne la regarde pas (c'est vrai que j'avais l'impression que quand je la repoussais ca l'enervait encore plus, du coup elle revenait)...Bon ben il ne me reste plus qu'a mettre un pantalon pour limiter les dégats...
lalie34
lalie34
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 237
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 37
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility


Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  Enya85 Ven 19 Aoû 2011, 13:02

Mon chiot a bientôt 10 mois et ça lui arrive de péter une pile
Hier soir encore, il ne voulait pas se coucher pour dormir, il courrait partout et a même sauter sur le lit Embarassed
Eh ben, je l'ai enfermé et il s'est calmé.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  Isatis Ven 19 Aoû 2011, 18:53

lalie34 a écrit:Ok alors si elle est normale^^ tant mieux. problème ou pas?  203126 Donc même quand elle vient me chercher en me mordant les jambes je fais genre ça me fait rien, je ne la touche pas, ne la regarde pas (c'est vrai que j'avais l'impression que quand je la repoussais ça l' énervait encore plus, du coup elle revenait)...Bon ben il ne me reste plus qu'à mettre un pantalon pour limiter les dégâts...
Oui, c'est ce qu'il faut faire ! Pour elle, tout est prétexte à jouer et le seul fait que tu la regardes est pour elle une invitation au jeu, surtout que tu dois te pencher vers elle pour lui dire "non" en plus. Evite de trop lui parler et de trop jouer. Elle va se calmer peu à peu. Ensuite, il lui restera toujours des "quarts d'heure de folie" mais c'est plus amusant qu'autre chose.
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

problème ou pas?  Empty Re: problème ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum