Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

chien de 10 mois un peu en retard.

5 participants

Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty chien de 10 mois un peu en retard.

Message  celine1258 Dim 19 Jan 2014, 14:22

Bonjour à tous, je viens ici vous parler de mon chiot berger australien mâle de 10 mois.

Il s'appelle Inuki et il est un peu en retard. J'entends par là qu'il essaye toujours de téter (mon autre chienne ou nos mains), il fait sa crise d'ado seulement maintenant, il ne lève que rarement la patte pour faire pipi et il a une attitude de "gros bébé", par exemple il refuse d'aller faire ses besoins seul le soir même si on allume la lumière dehors (si il sort seul il va se coucher dans un coin sans faire ses besoins jusqu'à se qu'on le rentre et le lendemain matin j'ai une jolie surprise).

Donc voila je me demandais si c'était grave ou simplement qu'il avait besoin de plus de temps que les autres chiens et que ça allait s'arranger tout seul ?

celine1258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 14:53

.... Smile j'ignore si c'est basé sur la psychologie canine sur une approche de culture différente mais ici un chien qui ne lève pas la patte, c'est très bien....mais rare. Un mâle se devrait de pisser comme la femelle un peu comme chez le chat..selon certains professionnels.

La levée de la patte est la volonté de marquage....comme chez le chat le "pisser-droit-debout" pour le marquage se fait chez certaines femelles aussi.

Mais bon, c'est à voir. Pour le "têtage" par contre cela me semble inhabituel et j'aurais tendance sans lui interdire ne pas l'encourager mais bon, aurait-il été en manque de quelque chose, prématuré, sevré trop tôt, le p'tit dernier de la portée insuffisamment stimulé..nature inquiète......il est important en effet de tenter de trouver la cause pour pouvoir mieux y remédier....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  celine1258 Dim 19 Jan 2014, 15:00

Et bien il a été bien sociabilisé, il a vu plein d'endroits différents, plein de chiens, de personnes et c'est bien habituer à tout ça. Après il a été sevré à 2 mois peut être que ça vient de là.

celine1258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 15:33

...8 semaines est l'âge minimal où le petit est séparé de sa mère mais à savoir comment cela s'est passé....

Je ne sais pas si c'est une règle générale mais une pratique veut que le petit est retiré de la mamelle de la mère à six semaines (en fait, lorsqu'on voit que la femelle lui signifie que cette étape est terminée)

Il est séparé mais que pour le boire (à cet âge se fait la transition à se nourrir lui-même) Ils continueront à se voir et avoir des contacts comme à l'habitude puisque la mère n'a pas terminé son éducation.

Il y a t-il eu un "bris" drastique dans la relation mère-petit? ..et/ou possiblement que pour certains il faut plus de temps.....

Même si les chiots sont vendus à 8 semaines, tout dépendant où on se procure, il n'y a pas garanti que le petit a bien été sevra totalement à cet âge. Pour "commodité", il l'a peut-être été avant donc trop tôt.

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais c'est une chose qui existe.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  celine1258 Dim 19 Jan 2014, 17:28

Quand je l'ai acheté l'éleveuse m'a dit que ça faisait deux semaines qu'il ne buvait plus de lait. Elle a donc dut faire la séparation en douceur, mais après c'est un chien assez sensible donc peut être que ce n'était pas assez doux pour lui.

celine1258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  Manouche Dim 19 Jan 2014, 18:42

...il est possible que dans ce cas il faudra il y aller tout particulièrement en douceur dans son éducation. Je te souhaite que quelqu'un d'expérimenté dans un tel cas puisse te conseiller pour bien démarrer votre aventure.

Remarque qu'un chien sensible n'est pas moins agréable. Mon Podhale l'était et je dirais que le lien semble est plus grand parce que cette sensibilité a quelque chose de touchante.

Une chose par contre à faire attention est de ne pas verser dans la maternisation ou la surprotection.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  celine1258 Dim 19 Jan 2014, 20:07

Non non pas de problème pour ça je ne le materne pas.

Mais je me remet souvent en question avec lui dans son éducation car c'est vrai que la méthode dite "classique" ne marche pas avec lui (j'allais en club canin au début avec lui et j'avais l'impression de piétiner). C'est vrai qu'il faut ruser et la force ou hausser le ton ne lui font rien de bon. C'est d’ailleurs parfois très frustrant lorsqu'il se joue de moi et que je sais que lui crier dessus ou lui secouer la peau du cou (ce qu'on me conseillait au club) n'y changera rien ^^.

Enfin je te remercie pour tes conseils, et si jamais quelqu'un veut me donner des conseils ou partager leurs expériences sur les chiens assez sensible n'hésitez pas.  Good 

celine1258
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re :

Message  hello106 Dim 19 Jan 2014, 21:17

Je témoigne pour mon chien, je suis moi aussi maitresse d'un chien dit sensible, voir très très sensible.
Je n'ai pas le droit à l'erreur car il aime les choses claires et précises.

Hausser la voix je peux l'utiliser mais faut vraiment que je dose et que j'évite car après j'ai un chien completement perdu qui tourne en rond la queue entre les pattes et le regard par terre xD

Et encore là ça va faire un an qu'il est chez moi et ça va mieux, car au début il avait un toc qui consistait à courir de dans l'appart en ligne droite à faire des allers et retours avec beaucoup de signaux d'apaisement.
Voir il se pissait dessus quand vraiment il n'arrivait pas à gerer la situation.

Pour mon cas le cliker l'a beaucoup aidé à prendre des initiatives. Eviter d'utiliser le non aussi. J'ai remplacé par "tu laisse" et depuis il est moins crispé car il sait exactement où je veux en venir. Le non servant juste à stopper une action lui ne supportait pas car il restait indécis à ne pas savoir quoi faire par la suite.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty chien en retard

Message  leturlupin Mar 21 Jan 2014, 11:32

celine1258 a écrit:Quand je l'ai acheté l'éleveuse m'a dit que ça faisait deux semaines qu'il ne buvait plus de lait. Elle a donc dut faire la séparation en douceur, mais après c'est un chien assez sensible donc peut être que ce n'était pas assez doux pour lui.

Tu parles d'un chien de 10 mois ou de 10 semaines ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  Usky28 Mar 21 Jan 2014, 11:58


Mon berger australien va avoir ses 1ans, ça fait juste un mois qu'il lève la patte, donc pour moi ce n'est pas un point grave pour le tien. Après pour le soir j'ai eu des moment où j'ai du accompagner Patapouf pour le faire marcher dans le jardin le soir pour le dernier pipi, car sinon il restait devant la porte. Il a bien assimilé la chose, maintenant il demande pour son dernier pipi du soir et après il file dormir, impossible de le déloger de son panier! Pour la crise d'ado, j'ai entendu des âges assez variables chez les Aussie, ça ne m'inquiéterait pas non plus.
Pour le fait qu'il soit en train d'essayer de téter je ne peux pas t'aider...

Effectivement les Bergers Australiens sont des chiens assez sensibles, têtus et intelligents. J'évite le plus possible de m'agacer/m'énerver après mon chien, il faut que ce soit toujours dans le calme, mais je fait mes demandes avec fermeté. Je lui laisse la possibilité de faire ce qu'il aime, être avec moi, courir, aller patauger, sans le contraindre à chaque instant.

A 10 mois il est encore jeune, certains Aussie peuvent être tardifs, il n'y a que pour le fait de téter que je me poserais vraiment des questions .
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien de 10 mois un peu en retard. Empty Re: chien de 10 mois un peu en retard.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum