Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fugue pendant les ballades

+6
fab
hopelaika
leturlupin
ness.
Natachouette
alexis19
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fugue pendant les ballades - Page 2 Empty Re: fugue pendant les ballades

Message  ness. Mer 08 Jan 2014, 18:20

Dgedg a écrit:Bah écoute, tu as eu tes réponses, maintenant on ne va pas l'éduquer à ta place hein, tu fais ton choix...

Nous on s'en fout quelque part, on a sorti nos chiens en solo, on a utilisé la longe (de 10 mètres, 5 mètres je trouve ça très short), les récompenses, l'alternance je te rattache/je te renvoie jouer, et nos chiens reviennent.

Si tu pars défaitiste et que tu as décidé que ta chienne ne reviendrait pas, si tu ne lui fais pas confiance, pourquoi elle, elle te ferait confiance? Elle serait un cas à part, un Rantanplan en puissance, pour que tu doutes autant de sa capacité d'apprentissage? Si c'est ça je te rassure, j'ai le chien le plus idiot de France et de Navarre, et c'est rentré dans sa caboche  Laughing 

+ 10000.
Et on ne va pas dire que c'est la faute de ces fichus aussies qui ne savent pas se poser, j'en ai un et le promène avec des autres de sa race et y'a aucun souci. Je pense honnêtement qu'il faut arrêter de dire " si j'ai pas le choix, je prendrais le CE ... " et bosser ta chienne sans chercher.
J'ai une amie (Hakou, inscrite ici) qui a une petite border qui chasse les animaux (lapins et canards surtout) et beaucoup auraient pu dire " c'est à cause de la race, on y peut rien " mais elle, elle bosse l'attention de sa chienne et elle se fixe de moins en moins, répond mieux à son nom... On lui a conseillé un CE, oui ça aurait peut-être tout changé d'un coup, mais la chienne déjà réservée aurait été encore plus en stress et dans la peur constante d'un choc...

Franchement je te dis pas ça méchamment hein, mais ya plein de super conseils ici et ailleurs, alors arrête de dire " si " et pars promener ta chienne avec une longe de 10 ou 15 mètres, d'abord tenue puis lâchée et si elle part à fond il suffit que tu mettes le pied dessus. Avoir un chien, c'est s'impliquer dans son éducation : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

fugue pendant les ballades - Page 2 Empty Re: fugue pendant les ballades

Message  alexis19 Mer 08 Jan 2014, 20:39

sa se passe plutot bien entre les deux defois le petit va sauter sur la grande mais elle le remet vite a sa place mais je pensse surtout qu elle est jalouse car le petit a un rapel plutot niquel mais dans l absolu les relations entre les deux sont plutot bonne mais je pensse et mon educ aussi en faite qu elle nous fait " payer" le fait quelle n est plus la seul cher nous
alexis19
alexis19
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 19
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 31
Localisation : beaune 21200
Mon chien : ivy ( berger australien sexe F) aïden (samoyede mâle)

Revenir en haut Aller en bas

fugue pendant les ballades - Page 2 Empty Re: fugue pendant les ballades

Message  mayeliss Jeu 09 Jan 2014, 10:37

et pourquoi pas le cani cross ou le cani vtt?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

fugue pendant les ballades - Page 2 Empty Re: fugue pendant les ballades

Message  Invité Jeu 09 Jan 2014, 11:03

J'ai un chiot border de 4 mois et demis qui déborde d'énergie, et il est en longe la plupart du temps en ballade sauf que je la tiens pas ça me permet juste d'y mettre le pied dessus ! et en aucun la longe l'empêche de courir, jouer renifler bref ça l'empêche en aucun cas de ce défouler et le miens apprends aussi en laisse les exercices d'obé pourtant en ballade même en laisse je lui demande pas d'être au pied il est libre du temps qu'il ne tire pas en longe idem il sait juste qu'il doit pas tirer !

puis pour ce genre de race c'est pas le tout de courir le travail mentale est aussi important, j'ai commencer la piste avec le miens et je t'assure que de lui apprendre à pister sur l'espace de 10 minutes l'as plus crever qu'une demie heure à courir dans tout les sens !

bref pour moi pas besoin de CE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fugue pendant les ballades - Page 2 Empty Re: fugue pendant les ballades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum