Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

+3
babou2
Easy life
Hiro17
7 participants

Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  Hiro17 Lun 30 Déc 2013, 21:14

ça pullule déjà depuis qq temps sur le bon coin, des annonces type 
http://www.leboncoin.fr/animaux/592131628.htm?ca=20_s

partout des "belle" de "belle et sébastien", lof ou pas, type plus ou moins ressemblant, bref, de jolies peluches qui vont faire de belles grosses boites à dents pour ceux (nombreux) qui vont craquer ou céder aux gamins avant de se lasser ou de se laisser déborder.... éleveurs peu regardants, particuliers qui voient une manne, il y en a pour tous les goûts

après les 101 dalmatiens, beethoven et boule et bill, c'est parti pour les montagnes....  furious 

que dire sur le producteur du film qui, malgré nos demandes réitérées, n'a pas jugé bon de mettre un malheureux message d'alerte (à portée toute relative, mais bon, ça aurait mieux que rien) sur le générique de fin

30 millions d'amis (l’émission) va tourner un reportage chez la personne qui gère l'asso rescue montagne ; j'espère que ça pourra en dissuader qq uns.

et pourtant le film est sympa, mais.... bref, moi je dis on en reparle cet été

si certains d'entre vous ont des gens dans leur entourage qui se posent la question d'accueillir un montagne, vous pouvez les diriger vers le site de l'asso http://www.rescuemontagnes.com/ ; merci !

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Logo_a10
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  Easy life Lun 30 Déc 2013, 21:21

Comme toute les races qui ont du subir la médiatisation, les gens vont vouloir le même sans se soucier des caractéristiques et besoins du chien et n'en auront rien à foutre de savoir d'ou il vient...

Effet de mode....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  babou2 Mar 07 Jan 2014, 21:09

J'ai vu un chiot cette semaine. Je me suis dit que c'était quand même rare d'en voir mais je n'ai plus pensé au film.

Ce serait bien que l'article passe dans d'autres journaux aussi!
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  Usky28 Mar 07 Jan 2014, 21:18

Malheureusement, les éleveurs et personnes mal intentionnées(ou qui veulent juste se faire du fric sur le dos des chiens) vont en profiter...

En espérant que le gros gabarit soit un frein pour certaines personnes...

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  sd77 Mer 08 Jan 2014, 10:36

Oui c'est d'autant plus inquiétant que le Montagne n'est quand même pas un "chien de famille".

Ma tante en a une jeune (mais déjà bien portante lol), elles aiment jouer ensemble avec ma chienne. C'est un très beau chien mais personnellement, niveau caractère ce n'est pas un chien que je prendrai, pas du tout adapté à mon mode de vie.

Espérons qu'il n'y ai pas d'arrivée massive dans les refuges...d'autant que c'est un peu plus difficile de placer un Montagne que de placer un Cocker niveau taille...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  chris53 Mer 08 Jan 2014, 10:49

le Montagne n'est quand même pas un "chien de famille"

Et pourquoi donc ?

Bien evidemment que si mais pas forcement adapté a tous les modes de vie mais ça c'est propre a chaque race
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  sd77 Mer 08 Jan 2014, 11:20

C'est pour ça que j'ai mis entre guillemets lol, justement parce je pense qu'il faut vraiment bien se renseigner sur la race avant de se lancer pour voir si notre mode de vie peut correspondre car ce n'est pas toujours le cas.

En tout cas pour ma part je ne vois pas un jeune Montagne dans un appartement en ville, même avec des sorties et le club le week-end, pour moi il ne serait pas épanoui.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  Yayane Mer 08 Jan 2014, 13:11

J'ai eu une Montagne quand j'étais petite, c'est un chien merveilleux en famille, après il y a les "à côté" d'un chien gardien de troupeau.

Par ailleurs la SPA a tourné un spot avec Nicolas Vanier qui appelait à la réflexion pour éviter le phénomène de mode sur le montagne à la sortie du film :

http://vimeo.com/75567019
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  Hiro17 Mer 08 Jan 2014, 13:41

vanier avait dit qu'il mettrait un message sur le générique de fin, mais ça n'a pas été fait.... les responsable de l'asso a eu une ITW dans la revue 30 millions d'amis, donc mieux que rien, mais bon, ce n'est pas une grosse audience et les lecteurs sont plutot avertis, donc le message de prévention s'adresse plutot aux novices

il doit y avoir un reportage ds l'émission 30 millions d'amis sur Rescue, mais idem, petite audience^^

enfin, on compte sur les vétos, les éleveurs sérieux (il y en a !) pour faire passer l'info que non, le montagne n'est pas un nounours docile et cro mignon et que, qd il y a des complications niveau santé, c'est un budget proportionnel à la taille du chien (moi, je viens de lacher 2000€ d'un coup, et ce n'est pas fini, sans doute encore une opération^^)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso Empty Re: belle et sébastien, ou comment approvisionner les asso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum