Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon american staff a tué mon chiot

+10
mariec64
MyriamG
Czana
nolu
chris53
leturlupin
Educalins
christophe20
Thierry55
erika 25934
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Czana Ven 13 Déc 2013, 00:49

leturlupin a écrit:Lorsque je parle de plus faible dans une bagarre je veux dire et c'est peut-être plus explicite le perdant. Czana je suis étonné que tu n'aies pas de bagarre avec les chiens d'a peu près le même âge dans la meute mais tant mieux . Lorsque j'avais 8 ou 9 chiennes celles du même âge avaient souvent des différents qui se terminaient généralement chez le véto ou chez le toubib

Ce n'est pas difficile de faire cohabiter des chiens de meute car ils se plient à une hiérarchie et la respectent. Après il y a quand même des incompatibilités, c'est pour cette raison que j'ai dû diviser la meute en deux.

Je ne connais rien d'autre que le comportement des sibérians husky à part que j'ai un colley aussi. Peut-être que mes suggestions ne sont pas du tout transposable sur d'autres races. Si c'est le cas veuillez m'excuser.

Perso j'ai toutefois du mal à croire à la mauvaise réputation de certaines races par ex de catégorie 1 . Cela me semble tout à fait injustifié bien que je ne connaisse pas ces chiens là.

J'ai du mal à voir les chiens autrement que foncièrement gentil. Après quand ça dérape grave il doit y avoir une explication.

Quelque fois aussi, on fait des erreurs sans s'en rendre compte. Je l'ai vécu une fois et je me suis rendu compte trop tard de ma bêtise.
Je disputais souvent le colley qui est un chien de berger et qui aboie beaucoup pour pas grand chose. Et pour ne pas avoir de soucis de voisinage je le sommais de se taire, très souvent. Evidemment ça ne sert pas à grand chose sur cette race. Cependant les husky qui sont très pointus sur le respect et la hiérarchie allaient souvent bouler le colley pour insoumission à mes ordres. Eux obéissent aux ordres, et n'acceptaient pas que le colley ne s'y plie pas.
Et même comme une imbécile que j'étais, ça me faisait rire de voir les dominants aller balancer un bon coup d'épaule au colley qui ne se taisait pas. A vrai dire d'ailleurs ils avaient plus de résultats que moi.
Je ne voyais pas arriver le drame.
Or un jour ou le colley avait encore désobéit, et probablement qu'il avait dépassé les limites selon l'idée des huskys, Audessa s'est jetée sur lui avec une violence inouïe, attaquant direct à la jugulaire. J'ai parlé de cette chienne plus haut, comme d'une combattante hors pair, même certains mâles en ont peur, et le pauvre colley qui n'a pas 2 sous de répartie, n'avait aucune chance dans ce combat.

Heureusement, on était là ma fille est moi et on a pu, difficilement, le dégager. Mais tout de même 22 agrafes... Pauv' tit père.

Mais à la base, cette grave altercation qui aurait pu tourner au drame était totalement de ma faute. Car il ne faut pas pas mélanger des chiens de meute qui vivent en structure organisée avec d'autres ( et surtout du husky qui n'aime pas le bruit et les aboiements intempestifs) ou en tout cas pas avec des dominants trop speeds.
Et surtout placer comme je l'ai fait, ce pauvre chien en situation de réprobation de la part des autres. C'était une grave erreur et un manque total de compréhension des codages des chiens dans leur ensemble.
Plus jamais je ne l'ai disputé devant les autres chiens après ça.

Pour revenir à la catastrophe du petit chiot, qui est très triste et très dure à vivre pour les maîtres à présent, je pense qu'il y a eu un facteur déclenchant.
Ce n'est pas facile à trouver, mais le chien coupable à surement eu " des raisons ". On se place dans la tête du chien par rapport à son seuil de tolérance.. de stress..de frustrations "acceptables " ou pas...
Le coup de la muselière peut-être ? A voir ...
C'est toujours dangereux de mettre un chien en position d'infériorité, de le priver de ses moyens de protection et de défense. Il y a le risque de lui faire péter un câble.
Mais il a peut-être mal accepté d'être celui qui était restreint alors que dans sa tête c'est les chiots qui doivent être canalisés...Qui sait ???
Il s'en passe des choses dans la tête d'un chien!!!

Quoiqu'il en soit l'idée que les maîtres se débarrassent de lui m'attriste profondément.  Sad2 

Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  erika 25934 Ven 13 Déc 2013, 02:29

Bonsoir/bonjour, je suis la compagne d'Erika.
Dans mon entourage on m'a dit pas mal de choses des "conseils" du type "pique le, il est imprévisible moi à ta place je ne prendrais pas ce risque", d'autres "donne le à quelqu'un qui n'a pas d'autre chien et de préférence un homme sans enfant par sécurité, un homme le redressera mieux" de tout ça j'en retire que même si je suis profondément choquée, que je pleur chaque fois que je rentre chez moi en revoyant les images du chiot et que pour l'instant je ne sais même plus regarder mon chien (C'est en réalité le seul chien dont je suis le maître, les 3 autres sont à erika et le chiot aussi l'était), je ne veux aucun mal pour lui. Pendant 5 mois il a été battu, peu nourri il est revenu maigre et avec des agrafes aux pattes. Grâce à une femme qui a appelé la police pour sauver mon chien qui se faisait battre en pleine rue à coup de pieds. Il a souffert, il ne connaissait ni la violence, ni la méchanceté ou la douleur; C'était depuis ces 3 mois, mon petit bébé que je prenais partout avec moi et qui me faisait des catastrophes partout dans la maison quand je le laissait seul car un peu trop dans mes jupes. Ensuite, je l'ai dressé à l'obéissance mais de nouveau pas d'attaque même pas de défense. J'en ai fait un chien équilibré, en bonne santé, doux et attentif. Le seul chien avec qui j'avais cette complicité au point que la moindre de mes larmes/douleurs, il me faisait un câlin jusqu'à ce que je me sente mieux. Je ne veux pas vous jouer du violon, je dépeint simplement la complicité qu'il y avait entre nous et la seule vrai chose qui pourrait faire que mon chien ne soit plus avec moi ce serait le fait que je ne puisse pas oublier ou du moins pardonner ce qu'il a fait et plutôt que de le voir malheureux je préfère le donner mais jamais je ne l'euthanasierais.
Mais grâce à vos avis, je commence à voir les choses plus calmement et comprendre plus ou moins. Maintenant, j'espère juste que je vais pouvoir me rapprocher de lui et retrouver notre complicité peut-être grâce au dressage...
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty S

Message  bijounie Ven 13 Déc 2013, 04:01

Je suis desole mais je n comprend pas pourquoi vous pensez a vous débarrassé du chien? Il a pas mordu quelqu'un il a tué un chien, j ai trouver mon chien plusieurs fois avec un chat dans la bouche des que je la laisse dans le jardin ( chat du coin qui rentre dans le jardin), c est triste mais c est pas la faute du chien. C est des animaux ils ne pensent pas comme nous.
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  leturlupin Ven 13 Déc 2013, 08:00

Czana ce que tu écris est très intéressant, c'est tout à fait ce qui se passe dans une meute, et on a beau avoir de l'expérience on fait quand même des erreurs parce qu'on est quelquefois trop confiant et les bagarres de chiens on sait comment ça commence on ne sait jamais comment ça se termine et trop souvent chez le véto ou le maitre chez le toubib. Là il s'agit en plus d'une meute disparate avec de gros et petits chiens de race et de caractère différents pas facile à gérer, mais bon le risque zéro n'existe pas et rien ne dit que ça va se reproduire. J'ai des chiennes qui se sont battues impossible de les remettre ensemble et il est vrai que séparer le meute en deux est souvent nécessaire pour ne mettre ensemble que des chiens qui s'entendent bien on dit souvent un dominant et des dominés mais des chiens avec un fort caractère peuvent très bien s'entendent lorsque chacun connait sa place et ce que l'autre autorise ou non.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  leturlupin Ven 13 Déc 2013, 08:11

Avant de te séparer de ton chien fais des chenils pour les séparer lorsque vous n'êtes pas là si c'est possible, sinon il faut les mettre dans des vari, et si tu vois que ton chien est agressif tu reverras le problème, il ne faut rien faire sous le coup de l'émotion Mais il ne faut pas mélanger les petits et les gros chiens c'est toujours une source de problèmes sans le faire exprès un gros peu toujours en blesser un petit.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  mariec64 Ven 13 Déc 2013, 18:51

je pense vraiment que tout ce qu'il a vécu pendant ces 5 mois, on vraiment dû le perturber, ils ont cassé ton chien je pense qu'il va te falloir de la patience pour le "récupérer" ce qu'il est arrivé pour moi est hélas le résultat de la maltraitance qu'il a subi durant ces mois.

Même si c'est horrible et que l'image du chiot à dû être insoutenable, n'oublies pas ce qu'il a dû subir...
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot - Page 2 Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum