Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon american staff a tué mon chiot

+10
mariec64
MyriamG
Czana
nolu
chris53
leturlupin
Educalins
christophe20
Thierry55
erika 25934
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  erika 25934 Jeu 12 Déc 2013, 03:06

Alors voila je vous expose mon problème, je vais tenter de vous décrire la situation le plus précisément possible et j’espère vraiment recevoir l'avis de maître expérimenter .

Alors voilà cela fais maintenant 2 ans que je possède plussieurs chiens chez moi. 1 american staff femelle de 3 ans stérilisé qui est la « chef de meute » elle a toujours protéger sa meute très attentive a eux dès qu'un inconnu étais dans la maison et ne surpotais aucun dispute entre les 4 autres chiens de la maison. Ensuite j'ai intégré un 2ème american staff qui a maintenant 2ans qui lui malgré que je l'ai eu bébé a vécu 5 mois de malheur parce qu'on me l'a volé 5 mois et je l'ai récupérer avec la peau sur les os et très légèrement agressif avec les autres chiens problème qui a été régler très rapidement il n'avais plus montré le moindre signe d’agressivité envers ses congénères et étaient toujours adorable avec les humains malgré tout une vrai crème. Ensuite viens un croisé chihuahua mâle adopté de la spa qui a 9 ans qui lui ne demande que son panier et n'embête jamais personne il est juste très craintif envers les humain qu'il ne connais pas. Ensuite j'ai un 2ème chihuahua mâle qui lui viens d'avoir 1ans n'est pas dominant non plus si ce n'est pour ses câlin et encore il veux bien les partagé si un autre ne le chasse pas. Et il y a un peu plus d'1 mois j'ai décidé d'adopter un dernier american staff sûrement croisé qu'on avais trouvé a un arrêt de bus il devait avoir 3mois d'après le vétérinaire.

L'arrivé du petit n'as causer aucun changement il a été accepter tout de suite surtout par ma femelle malgré qu'il avais déjà un sacré petit caractère pour les autres ils n'avaient jamais essayé de le soumettre donc tout se passais bien. Le seul moment où il y avais des petits acros c'étais au moment de manger malgré qu'ils avaient chacun leur gamelles mais je les séparaient ceux qui avais de mauvaise réaction pour évité tout accident et quand je partais par précaution je m'étais la muselière a mon american staff mâle étant donné qu'on me la volé et que je l'ai récupérer il y a plus ou moins 7 mois je m'en méfiais encore seulement voilà je me suis absenté moins de 2 heures comme a chaque fois et quand je suis rentré une vrai horreur il avais arraché sa muselière je ne sais par quel moyen et a attaquer mon chiot jusqu'à la mort malgré qu'il avais apparement essayé de le fuir ( c'est ce que j'en ai déduit étant donné que tout mes meuble avais bouger qu'il y avais du sang sur le palier en haut dans les escaliers ainsi que en bas.

Je me pose plusieurs questions... Pourquoi ma femelle qui n'as jamais accepter aucune confrontation n'as rien fais pour le stopper ? Qu'en n'est t'il pour mon mâle ? Que devrais je faire a présent ? Car dès que je le vois je ne peu m'empêcher de penser a ce qu'il a fais a mon pauvre petit chiot et je ne sais pas si j'arriverais a passer au dessus de ce qu'il a fais. Mais je ne lui souhaite aucun malheur je ne veux pas le piqué ni le mettre a la SPA j'ai pensé a le donné mais il est hors de question de le donné sans prévenir les futurs adoptants potentielles et de le laisser partir n'importe où non plus je tien vraiment a lui je ne sais vraiment pas comment réagir face a cette situation je prévois d'aller voir un comportementaliste il faut juste que j'en trouve un bien expérimenté.  Crying or Very sad 
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Thierry55 Jeu 12 Déc 2013, 06:43

Bonjour caniforum et bonjour erika

Je viens de lire votre poste et votre demande d'aide, J'aimerais si possible avoir la photo de votre chien et son nom svp.
Je m'explique, je suis "magnétiseur/radiesthésiste", et j'arrive sur simple photo à soulager, douleur trouble du comportement et bien d'autre chose à distance et gratuitement.
Je fait cela tous les jours, et serais donc très heureux de vous tendre la main afin que vous et votre chien partagiez encore d'autres moment agréable.
Amicalement Thierry

Thierry55
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 60

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  christophe20 Jeu 12 Déc 2013, 07:38

Désolé Erika pour toi.
Une meute.... Tu ne sais pas ce qui a pu se passer. Tu n'y est pour rien. Et tu n'aurais pas pu prévoir.

Thierry55. J'ai normalement l'esprit ouvert mais là, j'ai du mal, vraiment. Je ne développe pas pour rester aimable mais je trouve ton intervention déplacée à l'instant T. Je vais en discuter avec les autres modérateurs.
Je reconnaît même ta spécialité, je trouve celle ci réelle. Mais ....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty info suplémentaire

Message  erika 25934 Jeu 12 Déc 2013, 08:11

Après relecture de mon message je me rend compte qu'il faut que je précise que mes staff étaient à l'extérieurs dans un enclos mais que j'ai dû les faire rentrer car une tempête était sensée se produire la semaine passée, la femelle avait déjà été en contact régulier avec le chiot mais pas le mâle raison pour laquelle mon mâle avait la muselière par sécurité quand je me suis absentée. Cela faisait donc plus ou moins 5-6 jours que mon mâle était en contact avec le chiot avant que cela se produise...
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Educalins Jeu 12 Déc 2013, 08:14

Tout d'abord, je comprends bien ta tristesse et le choc que cela a pu représenter.

Mais, si tu n'étais pas là, c'est difficile, de savoir ce qu'il s'est passé et qui est responsable de quoi...
Les chiens étaient tous ensemble?
C'est pas certain que le "coupable" soit celui que tu crois...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  leturlupin Jeu 12 Déc 2013, 08:20

Je rejoins Christophe, lorsque je pars je mets les chiens dans des boxes séparés pour éviter les accidents, néanmoins une fois où j'étais là, toutes les chiennes dans le jardin tranquilles, pas un bruit, mon voisin me téléphone qu'il y a un bagarre qu'évidemment je n'avais pas entendue et deux chiennes en ont tué une autre sans bruit, sans se faire remarquer et pourtant des chiennes gentilles sans problème qui d'ailleurs n'ont jamais recommencé à se battre avec les autres, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un règlement de compte dû à de vielles rancunes, en effet lorsque ces chiennes étaient chiots, la chienne qui a été tuée allait toujours les ennuyer pas méchamment (mais je ne raisonne pas chien) lorsqu'elles sortaient du box.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  leturlupin Jeu 12 Déc 2013, 08:26

En effet éducalin c'est bien possible, laisser plusieurs chiens ensemble lorsqu'on est pas là me semble imprudent, en tous cas je ne le fais pas, sauf si il s'agit de vieilles chiennes dont je sais qu'elles vont dormir et se connaissent et je dirai même s'aiment car il peut y avoir des liens forts entre les chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  erika 25934 Jeu 12 Déc 2013, 08:33

La culpabilité, c'est vraiment le sentiment qui dominait le plus au départ car je me pose toujours la question "pourquoi je ne l'ai pas remis dehors après la tempête par sécurité pour éviter cela au lieu de vouloir le garder près de moi dans la maison?, Est-ce que j'ai mal serré la muselière? Pourquoi je ne suis pas rentrée plus vite?' etc etc. Mais au delà de cela, je me demande ce qui est arrivé à mon chien pendant 5mois pour qu'il devienne agressif avec les chiens "inconnu" alors qu'avant il jouait dans le quartier avec tout les chiens du voisinage, il passait d'un jardin à l'autre pour jouer avec aussi bien les shi-tsu, les yorkshire que les malinois. On avait fait un gros travail de sociabilisation avec lui et il favorisait toujours la fuite plutôt que la confrontation quand un chien ne "voulait pas de lui", tout à été gâché pendant ces 5mois mais le vétérinaire nous avait assuré que cela reviendrait à la normale car il avait été volé après ces 1an et que donc son éducation était déjà faite par nous. Avec ce qu'il s'est passé j'en doute et j'ai peur de ne jamais retrouver cette complicité que j'avais avec mon chien qui était le gros nounours de la maison aussi bien avec les enfants, les chiens et les chats. On a toujours plaisanté sur le fait que si quelqu'un (homme/animal) venait dans le jardin il serrait "attaqué de bisous et de câlins" mais là je ne sais plus...

Concernant la culpabilité du mâle cela ne fait aucun doute c'est un staff blanc donc le sang se voit tout de suite. La femelle a du blanc aussi au niveau de la gueule et n'en avait pas. Il était mordu à la patte arrière pas la femelle et il avait une attitude très coupable et quand il nous a vu pleurer sur le chiot il s'est couché à côté de lui et n'est plus jamais venu vers nous contrairement aux deux chihuahuas et à la femelle.
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Educalins Jeu 12 Déc 2013, 08:48

erika 25934 a écrit:
Concernant la culpabilité du mâle cela ne fait aucun doute c'est un staff blanc donc le sang se voit tout de suite. La femelle a du blanc aussi au niveau de la gueule et n'en avait pas. Il était mordu à la patte arrière pas la femelle et il avait une attitude très coupable et quand il nous a vu pleurer sur le chiot il s'est couché à côté de lui et n'est plus jamais venu vers nous contrairement aux deux chihuahuas et à la femelle.

Ce n'est pas pour excuser quoi que ce soit, mais je sais que ce n'est pas toujours comme on pourrait le croire que cela ça s'est passé.

Dans les meutes de chasse, les chasseurs ont différents rôles...
Celui qui tue, celui qui course, celui qui piège... Etc...

Il se peut très bien que le chien "rouge" ait été un "lécheur" et que l'autre se soit simplement bien nettoyé...

Le fait que le chien se soit senti coupable... J'y crois pas trop...
Il se peut qu'il ait senti votre peine et qu'il ait essayé de vous apaiser un peu...

Pour moi, le doute est quand même là...
Il y a plusieurs chiens, chacun a pu jouer un rôle à sa manière.
Même si je comprends bien que celui que tu penses être le fautif a tout pour le rendre coupable.

En tout cas, ça a vraiment dû être horrible et je comprends bien ta peine. Courage.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013, 08:59

Le fait qu'il était le seul à avoir des traces de sang ne veut pas dire qu'il est le seul "coupable"... j'avais une cabote dont la spécialité était de pousser les autres à se battre, en pignant comme si on l'attaquait, et à s'installer pour profiter du spectacle... une bagarre ça ne se limite pas forcément à un agresseur vs une victime.

Il a pu se passer n'importe quoi. Un réveil en sursaut provoqué par le chiot, un chiot trop lourdingue avec un des chichis et le mâle aura voulu s'interposer,... ou tout autre chose, tu n'auras jamais le fin mot de l'histoire.

Le tout maintenant ça va être d'arriver à faire ton deuil Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  leturlupin Jeu 12 Déc 2013, 09:31

Lorsqu'il y a une bagarre dans une meute ils se mettent tous sur le plus faible, c'est la raison pour laquelle ça fait beaucoup de dégâts, et lorsqu'il s'agit de chiennes la plus faible montre son ventre en signe de soumission et les autres en profitent pour lui bouffer le ventre, chez les mâles il semblerait que ce soit la fin du combat, mais je n'ai eu l'occasion de vérifier.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  chris53 Jeu 12 Déc 2013, 09:36

Comme deja dit tu n'aura jamais la reponse mais la seule solution pour éviter ce genre d'accident c'est de séparer chacun en ton absence
les effets de meute sont extremement rapides et destructeurs
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  erika 25934 Jeu 12 Déc 2013, 10:00

leturlupin a écrit:Lorsqu'il y a une bagarre dans une meute ils se mettent tous sur le plus faible, c'est la raison pour laquelle ça fait beaucoup de dégâts, et lorsqu'il s'agit de chiennes la plus faible montre son ventre en signe de soumission et les autres en profitent pour lui bouffer le ventre, chez les mâles il semblerait que ce soit la fin du combat, mais je n'ai eu l'occasion de vérifier.

Si ils avaient été pour s'attaquer au plus faible ça aurait été un chihuahua je pense? car le chiot dominait déjà les 2 chihuahuas. Autre précision peut-être utile comme apparemment de mâle à femelle il y a une différence: les chihuahuas sont des mâles (entier), le chiot aussi et le staff aussi mais la seule femelle est stérilisée.
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  nolu Jeu 12 Déc 2013, 12:09

Après tu pourras te poser pleins de questions sans jamais savoir pourquoi. C'est pour cela que je ne laisse jamais mes deux stafs ensemble lors de mes absences.

Est ce que le chiot est allé embêté le gros qui muselé n'a pas pu le remettre en place et est monté en pression jusqu'a ce qu'il arrive à enlever sa mumu ???
D'ailleur est ce que la muselière a pu entrainer ou du moins favoriser ce comportement ? Car je sais que mon chien va tout de suite grogner les autres lorsqu'il est muselé et est beaucoup plus cool sans.

Je n'ose pas imaginer vivre cela... ça doit pas être simple. Courage
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Czana Jeu 12 Déc 2013, 12:40

J'ai 13 sibérians husky et tous ne cohabitent pas donc je les séparent. J'ai une meute de 8 et une meute de 5. A la meute de 5 il est impossible d'ajouter un chien de + car il y a 2 dominants, dont une femelle en retour à l'élevage depuis 2008 très très impulsive et incroyablement puissante et rapide au combat. C'est une tueuse de première avec les chiens mâles ou femelles. On l'a découvert à notre grande surprise. C'est le mâle dominant qui la freine dans ses délires. Pour dire je crois que si on mettait un chiot, il ne lui arriverait rien car elle aime énormément les bb, mais par précaution avec cette bestiole imprévisible, autant s'abstenir.

A ta place je garderais le chien. Il suffit de le mettre à part avec un autre chien qui est à la hauteur et ne rien ajouter de plus à ce petit tandem. Ou au pire le laisser seul dans son coin, sans qu'il puisse rencontrer aucun autre chien.
Et pendant ce temps lui apprendre la douceur, la gaieté et la tolérance, c'est aisée avec du husky, je ne sais pas du tout pour les staff.
Pour les retours à l'élevage rares sont les chiens qui n'ont pas dû être recadrés car ils ne savaient pas vivre en meute.
Dans ce cas beaucoup de câlins, de gratouilles tout autant que de fermeté sur le "non", beaucoup leur parler sur le ton de voix positif et enjoué, les faire jouer et rire pour qu'ils oublient les attitudes négatives dans lesquelles ils se sont retranchés. Qu'ils oublient la défensive, la crainte, la susceptibilité ou je ne sais quoi que leur vécu a installé en eux.

Franchement ça vaut le coup d'essayer. Surtout sur un chien qui a souffert et qui a déjà été séparé une fois.

Après si le chien a été muselé depuis l'arrivée du chiot et pas avant, il a peut-être fait un lien entre ce chiot et sa "souffrance" d'être muselé. Faire disparaître le chiot pour faire disparaître la souffrance...Qui sait ??


Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  MyriamG Jeu 12 Déc 2013, 13:04

Toutes mes condoléances.

Si j'ai bien compris, ton American Staff mâle n'est pas castré ?
Tous tes chiens sont entiers, sauf la femelle American Staff ?

Je suis étonnée que personne encore ne t'ai suggéré de castrer ton mâle, même si son agressivité d'après ce que tu dis n'est pas hormonale, mais lié à des traumatises qu'il aurait vécu pendant les 5 mois qu'il a passé loin de toi.

Tu avais pris la décision de le museler pour l'empêcher de faire du mal à tes autres chiens ?

Quand avais tu pris cette décision ? dès son retour chez toi ? à l'arrivée du chiot ?

Peut être que comme suggère Nolu, le fait d'être muselé l'empêchait de se défendre si on l'embêtait et il a comme "pété un cable".

Tu ne pouvais pas prévoir cet accident; en général les adultes ne font pas de mal au chiots, et en plus ton chien était muselé...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Mon american staff a tué mon chiot

Message  leturlupin Jeu 12 Déc 2013, 13:59

Lorsque je parle de plus faible dans une bagarre je veux dire et c'est peut-être plus explicite le perdant. Czana je suis étonné que tu n'aies pas de bagarre avec les chiens d'a peu près le même âge dans la meute mais tant mieux . Lorsque j'avais 8 ou 9 chiennes celles du même âge avaient souvent des différents qui se terminaient généralement chez le véto ou chez le toubib

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  erika 25934 Jeu 12 Déc 2013, 14:07

leturlupin a écrit:Lorsque je parle de plus faible dans une bagarre je veux dire et c'est peut-être plus explicite le perdant. Czana je suis étonné que tu n'aies pas de bagarre avec les chiens d'a peu près le même âge dans la meute mais tant mieux . Lorsque j'avais 8 ou 9 chiennes celles du même âge avaient souvent des différents qui se terminaient généralement chez le véto ou chez le toubib

On a effectivement eu une bagarre qui a terminer au véto entre les 2 staff mais jamais aucune confrontation entre staff et chichi jusqu'ici il est évident que depuis l'accident on est encore plus prudentes on ne les laisse plus ensemble sans surveillance. j'ai sonner au dressage j'y vais samedi et il veux l’intégrer directement au groupe du dressage avec haute surveillance de notre part et de la leurs...
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  mariec64 Jeu 12 Déc 2013, 14:17

qu'est ce que tu appelles "haute surveillance" cale va être "à la dure" ?
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Mell63000 Jeu 12 Déc 2013, 15:44

Bonjour !

Tout d'abord toutes mes condoléances...
Si je peux me permettre je connais pas mal de chien (pas forcément staff d'ailleurs) qui ont un changement de comportement avec une muselière. Ils doivent se sentir "brider" et partir au carton assez vite. Ainsi j'ai déjà vu des staff grogner face à d'autres chiens avec leur muselière, et le léchouiller une fois sans... Comme dit plus haut pour le peu qu'un de tes chiens ai voulu trop taquiné ton staff...

Je sis que c'est différent, mais personnellement j'ai un élevage de rats et à l'adoption de mon podenco (avec un très bon instinct de chasseur) j'ai voulu isoler mes rats en leur trouvant une pièce à eux pour plus de sécurité. Mais pendant mon absence, surement un de mes chats à réussit à ouvrir la raterie...
Mon chien à renverser une volière 3 rats ont pu sortir, je n'en ai retrouvé qu'un seul vivant... Depuis je ferme a clef et on a changer la poignée.. Mais tout ça pour dire.. Essaie de ne pas trop culpabiliser.. Y a des accidents qu'on tente d'éviter mais personne ne prévoir l'imprévisible...
Mell63000
Mell63000
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 31
Localisation : Auvergne

http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  erika 25934 Jeu 12 Déc 2013, 16:45

mariec64 a écrit:qu'est ce que tu appelles "haute surveillance" cale va être "à la dure" ?

Non non pas a la dure juste qu'on seras très vigilant puisqu'il seras en contacte directe avec d'autre chiens qui suivront eux aussi les cours.
erika 25934
erika 25934
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Thierry55 Jeu 12 Déc 2013, 17:43

christophe20 a écrit:Désolé Erika pour toi.
Une meute.... Tu ne sais pas ce qui a pu se passer. Tu n'y est pour rien. Et tu n'aurais pas pu prévoir.

Thierry55. J'ai normalement l'esprit ouvert mais là, j'ai du mal, vraiment. Je ne développe pas pour rester aimable mais je trouve ton intervention déplacée à l'instant T. Je vais en discuter avec les autres modérateurs.
Je reconnaît même ta spécialité, je trouve celle ci réelle. Mais ....
J'ai fait la demande pour la suppression de mon compte

Thierry55
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 60

http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  sylvie13 Jeu 12 Déc 2013, 18:45

mettre une muselière n'est pas forcément la solution dans une absence il y a toujours un risque "d'arrachage" et c'est ce qui semble être le cas......séparer les chiens par groupes de 2 ou 3 est plus sécurisant.

la castration est à envisager sérieusement pour apaiser les tensions.

je n'ose imaginer le spectacle et comprends sans peine ton horreur. perso un chien de chez moi qui me tue un chiot c'est direct le parc tout seul pour éviter un autre accident et sortie sous haute surveillance !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  whitedragon Jeu 12 Déc 2013, 19:45

je suis vraiment désolée pour ton chiot et je comprend parfaitement ta situation... fort heureusement jamais eu d'accident mortel chez moi, mais plusieurs chez des amis...

chez moi, le plus gros problème fut cet été mon male american a mordu à la patte un chiot golden de 3 mois. première visite véto qui concluera sans conséquences en dehors des trous, mais sans radio, une seconde visite véto dévoilera une double fracture de la patte avant.

j'étais dans la maison, les chiens étaient dans leur piece, normalement suite à de précédant accrochages, mon male n'aurait pas du etre avec le chiot (dernier à la maison de la portée, intégré à la meute "provisoirement" le départ étant d'ailleurs prévu le lendemain de l'accrochage !!) mais mon copain les avait sorti "vite fait" en partant au boulot, petite erreur de logistique...

j'ai entendu hurler, je me suis précipité, mon male s'acharnait réellement sur le chiot se défendait comme il pouvait, ce qui énervait encore plus mon male !!
dans la pièce : ma femelle staff (meneuse, comme la tienne, respectée) et mes 3 femelles golden.
AUCUN EFFET DE MEUTE !! et j'aurai pensé aussi que ma femelle aurait "defendu" le chiot mais personne s'est emmelé...

j'observe énormément mes chiens, qui jusqu'a cet été vivaient tous en meute tout le temps (pour rappel un male american 4 ans, une femelle american 7 ans et demi, 3 femelles golden 10 ans, 5 ans et demi et 4 ans) et je pense pouvoir parler "meute" avec (certe petite) expérience surtout composée d'american et l'american n'est PAS fait pour vivre en meute, il ne sait pas "gérer" les remises en place, qui vont souvent tourner au drame...

ma femelle staff n'est pas du tout concernée, rien à voir, elle gère très bien, m'a fait des remises en place très impressionnantes mais jamais un seul trou ! mon male... lui, s'il a besoin d'expliquer qqch a un membre de "sa" meute, il n'énerve, et fait mal, et sincèrement je pense qu'il aurait été bcp plus loin avec le chiot si j'étais pas intervenue.

la femelle n'intervient pas car le male est le meneur et elle respecte donc sa décision. sa décision n'est d'ailleurs pas remise en cause, il s'agit pour lui juste d'une "explication" au chiot qui avait du faire qqch qu'il n'avait pas le droit, mais "l'explication" dérape....

en dehors de ces événements toujours intervenus dans SA meute, mon male est hyper sociable, souvent félicité au club ou dans la rue... peut jouer avec n'importe quel autre male...

la muselière a peut etre aggravé son comportement, mais l'idée n'était pas mauvaise...
la castration, pas sure que cela change grand chose, si c'est comme mon cas, un problème de gestion de meute car la race en général n'est pas faite pour la meute, pas grand chose d'autre à faire que de séparer...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon american staff a tué mon chiot Empty Re: Mon american staff a tué mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum