Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Où acheter un chiot?

+10
christelle68
Leksa
Lou
Ortaire
Dellen
coco40
chris53
sam73
Smellycoco
galix
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Mar 26 Nov 2013, 14:26

On est d'accord...

Mais il n'y a pas que le LOF...

Le plus important étant, à mon sens, de fuir les animaleries, les salons du chiot, les élevages multi-races (je parle de 6 ou 10 races) et les particuliers qui refusent que tu viennes voir le chiot !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 14:47

Dellen a écrit:On est d'accord...

Mais il n'y a pas que le LOF...

Le plus important étant, à mon sens, de fuir les animaleries, les salons du chiot, les élevages multi-races (je parle de 6 ou 10 races) et les particuliers qui refusent que tu viennes voir le chiot !!!
et les géniteurs sans tests de santé non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Mar 26 Nov 2013, 15:04

Pour en rajouter une couche, si elle veut un Westie de race, il y a que le LOF qui garantisse qu'elle aura un "vrai" Westie, je comprends pas trop pourquoi ça te hérisse le poil Dellen depuis le début de ce post qu'on conseille le LOF pour l'achat d'un chiot, c'est un peu la philosophie du forum il me semble, bien sûr qu'il y a pas que le LOF, mais en cas de soucis, il y a plus de garanties, et toutes les raisons déjà évoquées maintes fois...

Qd on veut un chiot d'une race précise, et sans pbs de peau, on va vers une portée LOF dans un bon élevage, ça me semble du simple bon sens.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christelle68 Mar 26 Nov 2013, 15:37

christianethibault61 a écrit:De toutes façons en cas D ACHAT il est sage de privilégier les L O F, on a quand même plus de garanties et de recours.......
plus de garantie c'est certain si on choisit un bon élevage, que l'éleveur est capable de vous montrer tous les tests de santé des "parents" ... et maintenant avec internet c'est pas quand même pas très dur d'avoir un minimum de renseignements sur une race, en premier lieu en allant sur le site du Club de race.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Mar 26 Nov 2013, 15:43

Je suis la première à conseiller le LOF, çà ne me hérisse pas du tout !!

Ce qui me hérisse, c'est que le premier argument mis en avant pour conseiller le LOF, c'est la santé... Or, on sait tous qu'il ne peut y avoir aucune garantie sur ce plan là, alors que le LOF garantit un physique et un caractère et çà, ne n'est pas souvent mis en avant...

Après, quand on me demande conseil, je vante toujours d'abord le LOF...

Mais si je vois que la personne que j'ai en face de moi ne veut/ne peut pas acheter du LOF, j'essaye de la conseiller au mieux afin qu'elle ait un chien bien dans sa tête et avec un bon début de vie (donc avec toutes les chances de ne pas finir en refuge). Je lui explique en plus, que son chien pourrait ne pas ressembler complètement physiquement à la race qu'elle voulait et que certaines pathologies pourraient apparaître et que dans ce cas-là, elle n'aurait aucun recours.

MAIS, je lui dis aussi que le LOF ne met pas le chien à l'abri de maladies présentes dans la dite race. Que le fait que les ascendants soient dépistés limite grandement les risques, mais ne les élimine pas. Mais que par contre, son chien aura le physique et le caractère de la race.

Pour moi, c'est çà donner des conseils !

C'est mettre dans les mains de l'autre toutes les données et le laisser faire son choix !! Ce n'est pas lui dire "fais comme çà et pis c'est tout" en ne lui donnant pas toutes les données.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Nosnica Mar 26 Nov 2013, 16:22

Merci Dellen ! Je te rejoins complètement !
Il faut nuancer ses propos, comme tu dis, ce forum est fait pour guider et conseiller les gens, pas les obligez à allez dans le sens que vous souhaitez. Ils ont toute les cartes en mains pour faire leur choix. Chacun fait comme il peut/veut selon ses moyens, ses envies, ses ethiques etc..qui sont pas les mêmes pour tous. On peut ballancer un peu nos propos, sans partir d' un extrême a l' autre. Vous conseillez le mieux et oui, le LOF c'est bien quand c'est fait dans les règles de l'art. Mais on sait bien que c'est pas parfait non plus et les garanties restent quand même limiter quand on parle d'un être vivant.
Bref, je comprends l'auteur du post, je serais prête à mettre un prix pour du LOF mais certainement pas 1000 euros et plus dans l'achat d'un chien 'juste ' de compagnie. Cela me resterais en travers de la gorge. Selon mon éthique et mes moyens, je préférais économiser pour en cas de pépin de santé du chien ou autre et m'assurer qu'il me reste des sous après avoir acheter le chien lol.
Mais sur tout ça, chacuns son avis et tant mieux.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christianethibault61 Mar 26 Nov 2013, 17:00

!!!!pourquoi un chien "juste de compagnie" devrait il être moins cher qu'un autre, si les parents ont tous les tests et sont L O F ? Perso notre bobox est notre chien de famille et il a couté le prix d'un chien lof avec de belles origines, pourquoi cette différence, on n'achète pas un chien pour le rentabiliser si on n'est pas éleveur, ce qui est le cas la majorité des acheteurs.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Mar 26 Nov 2013, 17:32

Tout simplement parce que tout le monde n'a pas les mêmes moyens !!

Et il est plus logique d'investir plus dans un chien d'expo ou de travail que dans un chien de canapé !!

C'est juste logique !!
Alors, dans ce cas, pourquoi les chiens moins chers ne devraient-ils pas avoir le droit à une jolie vie de canapé et pourquoi pas une vie de sportif !!

Ici, nous sommes des passionnés, mais la grande majorité des gens qui veulent un chien veulent JUSTE un chien. Ils en ont rien à secouer qu'il ait des origines extras avec un pédigrée long comme le bras et que ses parents aient été dépistés et tout le tralala !! Ils veulent juste un chien sympa et qui leur plaise physiquement.... Et cette grand majorité n'arrive d'ailleurs pas à comprendre qu'on puisse mettre un mois de salaire dans un chien !!! Même moi qui l'ait fait, j'ai toujours du mal à l'accepter Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Invité Mar 26 Nov 2013, 18:05

Dellen a écrit: Et il est plus logique d'investir plus dans un chien d'expo ou de travail que dans un chien de canapé !! 
Détrompe-toi, un chien de travail coûte bien moins cher qu'un chien de canapé...
Du chien LOF de travail à bien moins de 1000 euros tu en trouves à la pelle... des chiots à 700, 600, voire même moins. Et ils feraient d'aussi bons compagnons que les autres...

Et puis quand on veut une race bien précise, soit on estime qu'on n'a vraiment pas les moyens et on essaie de choisir une race proche et plus abordable, soit on économise un peu plus longtemps, où est l'urgence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Mar 26 Nov 2013, 22:15

Dgedg a écrit:où est l'urgence?
Et bien moi par exemple, si Fox devait me quitter, je ne pourrais pas attendre 1 ans avant de reprendre un chien, je ne peux pas vivre sans chien, et je n'aurais pas les moyens de reprendre un LOF avant au moins 2 ans.

Vous allez me dire qu'il y a des adultes LOF à adopter... mais d'une part, j'aime les chiots et tout ce qui va avec et de plus, le mâle boxer de mes parents n'accepterait jamais un adulte sur son territoire, même une femelle,or ce sont mes parents qui gardent mon chien quand je suis en déplacement... Donc....

Et puis, comme je l'ai dit plus haut..; 90% des gens se fiche du LOF et de tout ce qui va avec et trouvent même aberrant de dépenser un mois de salaire pour un chien.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Jeu 28 Nov 2013, 21:31

Merci pour vos réponses !
Dellen en particulier merci! J'adhère tout à fait à ta façon de voir les choses. J'ai du mal avec les avis très tranchés de certains et suis persuadée que la réalité de la vie nous impose parfois de faire certaines concessions.


Quelqu'un (désolée j'ai du mal avec les pseudos encore ^^) parlait de prendre un chien adulte. C'est une hypothèse que j'ai très sérieusement envisagée suite à une annonce qui m'avait fait littéralement fondre mais je me suis heurtée à un refus catégorique de ma mère. Pour elle, je manquerais des moments cruciaux, je n'aurais pas ces instants précieux où le chiot est tout petit pour tisser des liens et ils seront forcément moins forts. Son avis est très important pour moi donc j'ai abandonné cette idée.
De plus, mon chien aura des conditions de vie qui peuvent ne pas convenir à tous les animaux (bien que tous les chiens de la résidence soient bien dans leurs pattes et très heureux!), c'est pourquoi je préfère le prendre jeune pour qu'il puisse s'habituer dès le début à mon mode de vie plutôt que de batailler avec un chien adulte qui risquerait d'être perdu.


Dans plusieurs messages, il est fait état de recours quand on prend un chien LOF. Quels sont ces recours dont vous parlez?

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Jeu 28 Nov 2013, 23:28

Non mais personne a dit à Galix "il FAUT faire comme ça et pis c'est tout", n'exagère pas, de toute façon on le sait très bien qu'elle fera ce qu'elle voudra, elle est livre quand même!

J'oblige évidemment personne à prendre du LOF dépisté, j'ai pas la prétention d'avoir un quelconque pouvoir sur quelqu'un...^^
Dans le cas d'une patho pas trop invalidante, par ex les petits chiens qui ont souvent une luxation de la rotule, on peut dire c'est pas très grave si je connais pas la lignée, mais dans le cas de pbs de peau, comme je l'ai vécu et que je le souhaite pas à mon pire ennemi, je préférais lui conseiller de faire extrêmement attention au Westie qu'elle prendra, c'est tout!

J'ai parlé avec de nombreux éleveurs de shih-tzu, dans leurs lignées bien sélectionnées, y'en a pas de problème de peau ni d'yeux, or quasi tous ceux que je connais non-LOF, ils ont des soucis plus ou moins graves...
J'ai pas dit que le LOF protège de tous les pbs de santé, sûrement pas! Mais dans ces maladies dermato, les bonnes lignées sont pas atteintes, c'est une constatation...
Je suppose que c'est pareil pour les westies.

Sinon, Galix, je comprends ton envie d'avoir un chiot, surtout en 1er chien, mais vraiment la relation et le lien sont pas moins forts avec un chien adopté adulte, c'est même le contraire pour moi...

Les recours dont on parle, c'est qu'en achetant chez un éleveur, tu signes une attestation de vente, et si ton chiot a un de ces 6 pbs de santé (hépatite de rubarth, maladie de carré, parvovirose, leptospirose, atrophie rétinienne ou cryptorchidie) tu peux obtenir au moins un remboursement partiel.
Et un éleveur habituellement s'interesse au devenir de ses chiots, fait un suivi, est toujours dispo pour les questions d'alimentation, d'education, etc...
Il connait sa race et est passionné!

En tous les cas, je te souhaite de trouver le chiot de tes rêves!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Jeu 28 Nov 2013, 23:55

Ah ça bien sûr que personne ne peut me forcer à travers un écran à suivre ce qu'il dit. Déjà qu'en vrai c'est difficile (têtue? pas du tout ^^) alors par internet...

J'ai bien saisi les enjeux du lof ou plutôt de l'assurance de connaître la lignée de son chien, pas de soucis pour ça Wink

Je ne savais pas que les éleveurs pouvaient faire ce genre de choses!

Après le suivi de l'éleveur, c'est un plus bien sûr (enfin surtout un gage de sérieux à mon avis) mais je suis bien entourée donc si je ne garde pas trop de contacts avec lui, ce n'est pas dramatique. J'ai une ribambelle de vétos et futurs vétos passionnés de chiens à domicile pour tout ce qui est alimentation, comportement et cie Smile
Merci !

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christianethibault61 Mar 03 Déc 2013, 12:25

Un petit mot pour le lien maître chien en adoptant un chien adulte, le notre a été acheté à 18 mois, après 15 mois de chenil, attention pas un chien martyr, loin de là, mais simplement pas les mêmes conditions optimum de vie de "famille", et bien croyez moi le lien est super, il nous a vite "adopté" et est très très proche de nous, et protecteur des biens et de Sa famille, et toutes les personnes autour de moi qui ont "recueilli" font le même constat, à croire qu'ils sont reconnaissants envers le nouveau maître........
donc et là ce n'est pas pour t'influencer loin de moi cette idée, mais si vous voulez adopter, quelque soit votre motivation, aucune crainte à avoir pour le lien cela ne change rien.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Mar 03 Déc 2013, 21:44

c'est intéressant d'avoir ce type d'expériences, merci Smile
Comme je le disais, j'avais envisagé très sérieusement cette option mais dans la pratique j'ai peur que ça coince avec ma Maman et les conditions de vie de mon chien :/ A voir si j'en croise un qui remplit toutes les conditions Smile

J'en ai bien trouvé un sur la SPA, splendide! Mais il a 11 ans et ça, tout mon entourage me le déconseille et je les comprends Sad

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 3 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum