Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Où acheter un chiot?

+10
christelle68
Leksa
Lou
Ortaire
Dellen
coco40
chris53
sam73
Smellycoco
galix
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Leksa Lun 25 Nov 2013, 15:15

J'aimerais rebondir sur les propos des éleveurs "multi-races".
Personnellement , avant de me fixer sur une race précise et d'acquérir mon chien, j'ai visité plusieurs élevages. Certains d'entre eux produisaient plusieurs races à la fois (4 maximum). Je n'ai pas vu la qualité atténuée ! L'un d'entre eux était meilleur élevage de France plusieurs années de suite dans une race, se consacrait plus à elle qu'aux autres, mais les autres n'en pâtissaient pas bien au contraire.

D'autre part pas mal d'élevages qui sont primés en expos régulièrement élèvent plusieurs races. Et ont très bonne réputation quant au caractère et à la stabilité des chiots qu'ils vendent.

Tant mieux si certains éleveurs peuvent se consacrer à seulement une race, mais il y a aussi le cas de certains éleveurs qui élèvent une race rare et font peu de portées parce qu'ils souhaitent préserver leurs chiennes et que de toute façon les portées ne seraient pas vendues, dans ce cas comment font-ils pour vivre ?


Bien sûr si la structure élèvent 7,8,10 races différentes il faut se poser des questions... Mais il ne faut pas confondre "multi-race" et "ferme à chiots". Ne fuis pas forcément les éleveurs qui n'élèvent pas QUE du Westie. Wink

Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 115
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 31
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 15:23

Leksa a écrit:

Bien sûr si la structure élèvent 7,8,10 races différentes il faut se poser des questions... Mais il ne faut pas confondre "multi-race" et "ferme à chiots". Ne fuis pas forcément les éleveurs qui n'élèvent pas QUE du Westie. Wink
oui exactement et 3 ou 4 races c'est pas 8 ou 9 voir plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 15:47

takeiteasy a écrit:le titre du post est " où acheter un chiot" donc quand on parle d'achat on parle de lof avec dépistage des parents pour ne pas encourager la reproduction anarchique de non lof où 99% du temps les géniteurs n'ont aucun tests de santé

que se soit dans un élevage ou chez un particulier tu peux trouver du bon fait dans l'amour et le respect du chien et de la race comme tout l'inverse
donc toujours se déplacer pour voir le milieux de vie des chiots et de la mère  
Non, quand on parle "où acheter un chiot", on ne parle pas forcément de LOF !

On conseille bien entendu le LOF, mais si la personne ne peut/veut pas, on lui conseille les meilleures alternatives !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christelle68 Lun 25 Nov 2013, 17:36

acheter LOF c'est la seule certitude d'avoir un "Westie" c'est en partit pour ça qu'on conseille un LOF pour quelqu'un qui veut un chiot d'une race précise ... ça ne signifit pas forcément que les reproducteurs sont testés pour les maladies touchant la race (il a du sérieux ou du beaucoup moins aussi dans le LOF) ... mais dans les portées de "type" donc sans LOF je ne connais aucun reproducteurs qui sont testés.

dans le bon coin il n'y a pas que des "voleurs", une fois que tu as sélectionné une portée dans le bon coin ou sur chiens de france par ex (par rapport au prix, la race, etc) .... le plus important c'est d'aller voir comment vivent les reproducteurs, tu te rendras vite compte si la mère ressemble vraiment à un Westie (pour le non LOF) si elle est en bon état, pas peureuse, à l'aise avec ses maîtres ... tu vois les conditions de vie de la portée, ça doit être propre, les chiots doivent être vifs, etc ....... ça se voit quand même si les chiots sont bien dans leur patounes ....
c'est important aussi d'avoir un bon contact avec les personne qui vend les chiots... et surtout vous fuyez si ça vous semble un peu sordide ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 17:50

christelle68 a écrit:acheter LOF c'est la seule certitude d'avoir un "Westie" c'est en partit pour ça qu'on conseille un LOF pour quelqu'un qui veut un chiot d'une race précise ... ça ne signifit pas forcément que les reproducteurs sont testés pour les maladies touchant la race (il a du sérieux ou du beaucoup moins aussi dans le LOF) ... mais dans les portées de "type" donc sans LOF je ne connais aucun reproducteurs qui sont testés.

dans le bon coin il n'y a pas que des "voleurs", une fois que tu as sélectionné une portée dans le bon coin ou sur chiens de france par ex (par rapport au prix, la race, etc) .... le plus important c'est d'aller voir comment vivent les reproducteurs, tu te rendras vite compte si la mère ressemble vraiment à un Westie (pour le non LOF) si elle est en bon état, pas peureuse, à l'aise avec ses maîtres ... tu vois les conditions de vie de la portée, ça doit être propre, les chiots doivent être vifs, etc ....... ça se voit quand même si les chiots sont bien dans leur patounes ....
c'est important aussi d'avoir un bon contact avec les personne qui vend les chiots... et surtout vous fuyez si ça vous semble un peu sordide ...
Ouf, je me sens moins seule.... Merci
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Lun 25 Nov 2013, 18:58

Dellen, j'ai conseillé à Galix des parents testés, j'ai pas écrit une fois le mot LOF, il se trouve que les géniteurs testés, on les trouve que chez les LOF, j'y peux rien, et je lui ai recommandé ça parce que le Westie particulièrement est touché par des saloperies de maladies de peau, qui te gâchent la vie et celle de ton chien qd t'as la malchance de tomber sur un sujet atteint...

Mon 1er chien, un shih-tzu (eux aussi sont assez touchés), non-LOF a eu toute sa vie une démodécie atypique, pyodermite, ça l 'a conduit à l'amputation de sa queue, il a souffert le martyre et je peux te dire que même si non mortelles (et encore), ces maladies de peau chroniques sont un enfer à vivre pour tout le monde, alors ça me semble pas aberrant de conseiller à quelqu'un de bien choisir son chien, et d'économiser s'il faut pour choisir une lignée exempte de maladies, j'ai jamais dit que le LOF garantissait zéro maladie, mais dans ces pyodermites et autres joyeusetés, le facteur génétique est prouvé, donc tu peux considérer que c'est un mauvais conseil, c'est ton problème, mais effectivement tu fais passer un mauvais message...

Sans compter que c'est un gouffre financier les traitements dermatos à vie, mon chien m'a coûté à l'aise 3 bons chiens LOF, alors si elle a pas les moyens d'acheter un chiot sain, comment elle suivra pour les traitements??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  estelle et jean-marc Lun 25 Nov 2013, 19:39

Juste pour rajouter de bien se renseigner oui et effectivement prendre des parents sains et tester.
Ma voisine en avait un. Il est mort récemment et toujours malade et beaucoup de problèmes
Il avait même des soucis pour marcher

Il vaux mieux mettre un peu plus pour avoir un chien sains. Enfin pour les maladies connues de cette race, ça n' évitera pas des soucis que chaque chien peux avoir

Bonnes recherches. Wink
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 21:58

Mais on est d'accord que le LOF testé c'est le mieux... Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais quand les gens n'ont pas les moyens ou ne veulent pas d'un LOF, d'autres alternatives existent et on peut aussi les conseiller au mieux, tout en leur exposant aussi les risques.

Il n'y a pas que le LOF, quand on désire un chien !!!

Le boxer est un chien qui peut être potentiellement porteur de tout un tas de saloperies, la plupart mortelles (cardiopathie, dysplasie, spondylose et dysplasie rénale). et en plus, il fait partie du top 5 des races développant le plus de cancers .... heureusement qu'ils ont pleins d'autres qualités !!

Ma première boxer avait une cardiopathie et une spondylose, elle m'a coûtée largement le prix de plusieurs LOF, alors je sais parfaitement ce que cela implique que d'avoir un chien malade.

Mon chien LOF actuel m'a pour le moment coûté plus cher en véto que ma non LOF malade au même âge et il n'a aucune des saloperies propre à sa race.

Par contre, Smelly, je trouve personnellement que tu joues sur les mots.
En conseillant des éleveurs dont les chiens sont testés et sains, tu sous-entends forcément que les chiens sont LOF.
Et les liens qui ont été donnés n'amenaient qu'à des éleveurs de LOF.
Donc, même si çà n'a pas été dit clairement avec le mot LOF, c'était tout de même plus qu'explicite.

Et des chiens non LOF qui battent des records de longévité sans soucis, il y en a des tas... mes parents en ont un spécimen à la maison !!

Prendre du LOF testé, çà diminue les risques, uniquement... on parle d'être vivants. Et certains propos ont tendance à laisser penser qu'avec du LOF, on a forcément un chien en bonne santé... c'est tout aussi dangereux.


Dernière édition par Dellen le Lun 25 Nov 2013, 22:00, édité 1 fois
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Lun 25 Nov 2013, 21:59

Le débat Lof/ non lof est bien compris, merci Wink

Je note de bien me renseigner sur les ascendants de mon futur chiot histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un chien le plus sain possible.

Je ne sais plus qui s'interrogeait sur ma capacité à soigner un chien si je ne souhaite pas mettre 1500€ à l'achat. Ne vous inquiétez pas pour ça. Le prix que je souhaite mettre à l'achat est bien distinct de celui destiné à son entretien. Je suis en école vétérinaire, je pense savoir dans quoi je m'engage à ce niveau.

Je demandais juste des témoignages pour savoir où les membres de ce forum avaient acheté leur(s) chien(s), pas sur mon choix en lui-même Smile

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Lun 25 Nov 2013, 22:05

Je rejoins les personnes qui t'ont dit de regarder du côté des assos, qui peuvent également proposer des chiots à l'adoption.
C'est à mes yeux l'alternative la plus "éthique" à l'achat d'un chiot dans un bon élevage.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Dellen Lun 25 Nov 2013, 22:05

galix a écrit:Le débat Lof/ non lof est bien compris, merci Wink

Je note de bien me renseigner sur les ascendants de mon futur chiot histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un chien le plus sain possible.

Je ne sais plus qui s'interrogeait sur ma capacité à soigner un chien si je ne souhaite pas mettre 1500€ à l'achat. Ne vous inquiétez pas pour ça. Le prix que je souhaite mettre à l'achat est bien distinct de celui destiné à son entretien. Je suis en école vétérinaire, je pense savoir dans quoi je m'engage à ce niveau.

Je demandais juste des témoignages pour savoir où les membres de ce forum avaient acheté leur(s) chien(s), pas sur mon choix en lui-même Smile
Ne t'inquiètes pas, je sais qu'on peut très bien ne pas avoir les moyens de mettre un mois de salaire dans un chien et être tout à fait capable de subvenir parfaitement à ses besoins ...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Lun 25 Nov 2013, 22:13

Lou a écrit:Je rejoins les personnes qui t'ont dit de regarder du côté des assos, qui peuvent également proposer des chiots à l'adoption.
C'est à mes yeux l'alternative la plus "éthique" à l'achat d'un chiot dans un bon élevage.
j'ai vraiment besoin de savoir d'où vient le chiot. En tant que novice et seule responsable de mon chien, j'ai beau être entourée de gens très compétents, je ne peux pas prendre un chiot susceptible d'être traumatisé par je ne sais quoi :/

en dehors de la spa, tu aurais les coordonnées d'assoc?

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Lun 25 Nov 2013, 22:15

Dellen a écrit:
galix a écrit:Le débat Lof/ non lof est bien compris, merci Wink

Je note de bien me renseigner sur les ascendants de mon futur chiot histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un chien le plus sain possible.

Je ne sais plus qui s'interrogeait sur ma capacité à soigner un chien si je ne souhaite pas mettre 1500€ à l'achat. Ne vous inquiétez pas pour ça. Le prix que je souhaite mettre à l'achat est bien distinct de celui destiné à son entretien. Je suis en école vétérinaire, je pense savoir dans quoi je m'engage à ce niveau.

Je demandais juste des témoignages pour savoir où les membres de ce forum avaient acheté leur(s) chien(s), pas sur mon choix en lui-même Smile
Ne t'inquiètes pas, je sais qu'on peut très bien ne pas avoir les moyens de mettre un mois de salaire dans un chien et être tout à fait capable de subvenir parfaitement à ses besoins ...
merci!

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Lun 25 Nov 2013, 22:25

galix a écrit:
Lou a écrit:Je rejoins les personnes qui t'ont dit de regarder du côté des assos, qui peuvent également proposer des chiots à l'adoption.
C'est à mes yeux l'alternative la plus "éthique" à l'achat d'un chiot dans un bon élevage.
j'ai vraiment besoin de savoir d'où vient le chiot. En tant que novice et seule responsable de mon chien, j'ai beau être entourée de gens très compétents, je ne peux pas prendre un chiot susceptible d'être traumatisé par je ne sais quoi :/

en dehors de la spa, tu aurais les coordonnées d'assoc?
Là je n'ai pas de coordonnées sous la main, mais c'est une fausse croyance cette idée que "les chiens de refuges ont un passé inconnu / ont été maltraités / etc."

C'est possible pour certains chiens, mais certains sont juste abandonnés pour des raisons totalement extérieures au chien lui même.
En plus sur des abandons de portées, les chiots ont encore tout à découvrir et sont très "malléables".

Personnellement d'un point de vue "éthique" je ne me vois pas te conseiller d'aller chercher du non LOF chez un particulier, qui (à 99%) n'aura fait aucun test de santé (entre autre), alors que les refuges doivent euthanasier des chiens tous les jours juste parce qu'ils sont plein.

Je suis de ceux qui pensent que si on veut un chiot d'une race précise on accepte de mettre un certain prix.

D'autres ici ayant un avis différent sauront te conseiller pour l'achat d'un non LOF chez un particulier.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Mar 26 Nov 2013, 08:30

Lou a écrit:
galix a écrit:
Lou a écrit:Je rejoins les personnes qui t'ont dit de regarder du côté des assos, qui peuvent également proposer des chiots à l'adoption.
C'est à mes yeux l'alternative la plus "éthique" à l'achat d'un chiot dans un bon élevage.
j'ai vraiment besoin de savoir d'où vient le chiot. En tant que novice et seule responsable de mon chien, j'ai beau être entourée de gens très compétents, je ne peux pas prendre un chiot susceptible d'être traumatisé par je ne sais quoi :/

en dehors de la spa, tu aurais les coordonnées d'assoc?
Là je n'ai pas de coordonnées sous la main, mais c'est une fausse croyance cette idée que "les chiens de refuges ont un passé inconnu / ont été maltraités / etc."

C'est possible pour certains chiens, mais certains sont juste abandonnés pour des raisons totalement extérieures au chien lui même.
En plus sur des abandons de portées, les chiots ont encore tout à découvrir et sont très "malléables".

Personnellement d'un point de vue "éthique" je ne me vois pas te conseiller d'aller chercher du non LOF chez un particulier, qui (à 99%) n'aura fait aucun test de santé (entre autre), alors que les refuges doivent euthanasier des chiens tous les jours juste parce qu'ils sont plein.

Je suis de ceux qui pensent que si on veut un chiot d'une race précise on accepte de mettre un certain prix.

D'autres ici ayant un avis différent sauront te conseiller pour l'achat d'un non LOF chez un particulier.
Je ne suis pas complètement fermée à l'idée du refuge. A celle de la spa oui. C'est pour ça que je cherche d'autres adresses. Bien que ma mère veuille un très jeune chien et lof de préférence....
Je ne savais pas qu'il y avait des portées entières qui étaient abandonnées très jeunes.


Pour ce qui est du côté éthique, chacun sa sensibilité. Personnellement je trouve indécent de mettre plus d'un smic dans un chien quand certains galèrent pour se les payer. Chacun son avis, chacun sa vision de ce qui est éthique ou non Smile




Je n'avais pas rebondi au conseil de prendre un lof non confirmable mais je suis tombée sur une annonce ce matin vendant 3 chiots dans ce cas et à un prix tout à fait raisonnable. Ça fait tilt dans ma tête! "On m'en avait parlé!"
Mais du coup je m'interroge : un chiot non confirmable, ça se détecte tout de suite ou il faut attendre qu'il ait 5 mois (comme sur l'annonce que j'ai vue) ?
Parce que j'aimerais le prendre à 3 mois, pas à 6...

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Mar 26 Nov 2013, 09:16

galix a écrit:Je n'avais pas rebondi au conseil de prendre un lof non confirmable mais je suis tombée sur une annonce ce matin vendant 3 chiots dans ce cas et à un prix tout à fait raisonnable. Ça fait tilt dans ma tête! "On m'en avait parlé!"
Mais du coup je m'interroge : un chiot non confirmable, ça se détecte tout de suite ou il faut attendre qu'il ait 5 mois (comme sur l'annonce que j'ai vue) ?
Parce que j'aimerais le prendre à 3 mois, pas à 6...
Tout dépend du point de non confirmation en fait, c'est vraiment au cas par cas.
Dans le cas dont tu parles (si je ne me trompe pas), il s'agit d'un testicule non descendu, c'est un sujet assez débattu comme pour savoir à quel age les oreilles vont se redresser.

Un chiot de 2-3 mois avec un seul testicule ça arrive et souvent ça se résout dans les mois qui suivent. Là le chiot est plus âgé et l'éleveur semble penser que le testicule manquant ne descendra pas, d'où le prix.

Pour un chiot avec un problème de couleur, de malformation (queue coudée, etc.), la non confirmation se voit souvent dès la naissance et ne change pas.

Après pour les problèmes de testicules, de dents, etc. c'est plus complexe.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Smellycoco Mar 26 Nov 2013, 09:17

Tout dépend du pourquoi il est pas confirmable!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  estelle et jean-marc Mar 26 Nov 2013, 09:37

Oui parce que les soucis de testicules et dentitions, ca ne ce voit pas trop avant..
Il faudra que ce soit non confirmable par d'autres défaults visible dès la naissance comme la couleur ou autre default physique qui ne peux evoluer..
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  galix Mar 26 Nov 2013, 09:46

D'accord Smile Donc des jeunes non confirmables, ça existe. C'est déjà une bonne piste ! Merci Smile
On parlait justement cryptorchidie hier avec un prof mais je n'avais pas fait le lien ^^

galix
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  adramalech Mar 26 Nov 2013, 11:13

bonjour,

si tu cherches absolument un chiot effectivement, le mieux est d'acheter en élevage et tout a déjà été dit, je crois.

Mais pour un premier chien il est tout à fait faisable de commencer avec un adulte. Plusieurs avantages :

on connait déjà son caractère, on sait donc si le chien est calme ou demande beaucoup d'activité, s'il a des problèmes (le cas échéant, lesquels), sa taille adulte... etc

il peut être déjà éduqué et habitué à la solitude, propre, ne détruit plus... bref pas le caractère turbulent des petits. un adulte est même plus adapté à plusieurs heures de solitude par jour qu'un chiot auquel on n'aura pas le temps d'apprendre progressivement cela.

un réformé d'élevage est bien moins cher qu'un chiot, et s'il est issu d'un lieu sérieux, il sera tout aussi joli, en santé et équilibré qu'un chiot de l'élevage. avec seulement... quelques années de plus.

le lieu d'où il vient est par contre à choisir avec autant de soin que s'il s'agit d'un chiot, que ce soit un élevage ou un particulier qui doit malheureusement se séparer de son chien pour une raison x ou y.

Enfin, les associations sont une bonne piste aussi, car les chiens y sont en famille d'accueil, on connait donc bien leur caractère, leur niveau d'éducation, leurs besoin, et on sait s'ils sont sensibles, traumatisés ou tout à fait sociables et charmants. qu'il s'agisse d'adultes ou de chiots. Mais attention à bien choisir l'asso... C'est comme tout, dans toute structure il y a du bon et du moins bon, et du mauvais, et aucun label ne peut te dispenser de sonder au cas par cas, en discutant avec les personnes, en visitant les lieux, en observant les chiens...

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christianethibault61 Mar 26 Nov 2013, 11:42

Attention 99% des particuliers que ne font pas les dépistages me parait fort exagéré, du moins dans ceux que nous fréquentons régulièrement certains particuliers et ils sont quand même assez nombreux, passionnés par une race vont faire les dépistages, et ce même si ils n'envisagent pas de faire reproduire, simplement afin de savoir si ils doivent faire attention à certains comportements pour la santé de leur animal, par contre et cela est souvent le cas il y a bien des éleveurs qui ne font aucun dépistages, d'ailleurs j'ai en tête un étalon Bobox qui est très très productif et sans aucun dépistage, cherchez l'erreur......... donc de grâce pas de généralisation.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Lou Mar 26 Nov 2013, 11:48

Il faut replacer ce que je disais dans son contexte, les "particuliers" dont je parle sont ceux qui font une (ou plusieurs) portée non LOF à leur femelle, souvent avec un mâle proche de chez eux, et pas toujours dans la même race. Ces gens ne sont pas des passionnés à mes yeux. Je serai curieuse de savoir combien d'entre eux font effectivement des dépistages.....

Encore une fois personne n'a dit que tous les éleveurs étaient des sains qui faisaient tout bien ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christelle68 Mar 26 Nov 2013, 12:12

par contre les chiens qui n'ont qu'un seul testicule et donc vendu moins chère devront être castrer donc ça rajoute un coût ...

alors mon expérience perso :
alors mon premier chien que j'ai acheté moi même (à 20 ans) je l'ai acheté non LOF, un type Husky (père confirmé, mère non). J'ai regretté par la suite car j'ai chopé le virus du chien de race et j'aurai aimé faire quelques expos ... j'ai été très contente de mon chien qui a vécue jusqu'à 12 ans sans problème. Pas super typée en morphologie mais un joli chien quand même.

après tous les chiens que j'ai acheté (trois dobermans, les autres étant nés à la maison par la suite) je l'es acheté inscrit au LOF dans un petit élevage, d'ailleurs je suis rester "amie" avec l'éleveuse depuis.
- mon premier mâle mort à 4 ans et demi (problème cardiaque)
- deuxième mâle mort à 8 ans (malheureusement âge à peu près normal dans cette race, mort dans son sommeil)
- chienne toujours en vie actuellement  (10 ans en 2014)

s'il me fallait racheter  un dobermann je n'achèterai qu'un chien LOF, seule façon de connaitre les origines et donc de pouvoir connaître de qu'elle lignée il est issu, si consanguinité sur quels sujets ... pour éviter au max (même si on est jamais sûre à 100%) le risque de problème cardiaque.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  christianethibault61 Mar 26 Nov 2013, 14:08

De toutes façons en cas D ACHAT il est sage de privilégier les L O F, on a quand même plus de garanties et de recours.......
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter un chiot? - Page 2 Empty Re: Où acheter un chiot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum