Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien ne supporte pas le toilettage

+2
Yoshi23
Juliette59
6 participants

Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Juliette59 Lun 18 Nov 2013, 20:41

Bonsoir !! Mon bichon havanais de 2 ans ne supporte pas le toilettage. Pourtant depuis qu'il est tout petit je l'ai habitué au brossage, bain ect... Pour le laver il ne dit rien, quand je le brosse je galère mais j'y arrive par contre quand je l'amène chez la toiletteuse c'est une catastrophe. Je dois rester avec lui, je lui donne des calmants avant d'y aller qui ne marche pas et une fois j'ai du aller le faire endormir chez le véto en plein milieu du toilettage car il ne se laisser pas faire. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit sage quand il se fait toiletter ...
Merci d'avance pour vos conseils !

Juliette59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Yoshi23 Lun 18 Nov 2013, 21:08

Tu sait que ce n'est pas anodin les AG et les calmants ???

Vas y doucement, et progressivement, petit à petit sans le forcer.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  ups Lun 18 Nov 2013, 21:10

Es-tu sure de ta toiletteuse? Tu dis qu'il est compliqué à brosser, peut être n'a t-elle pas était très patiente avec lui...et qu'il en garde un mauvais souvenir. As-tu tenté le toilettage à domicile? peut être que chez lui, il serait plus détendu... (et puis finalement un bichon avec ses poils, c'est beau aussi Very Happy )
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 21:14

c'est la tondeuse qu'il ne supporte pas chez le toiletteur ?
demande une coupe au ciseau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 21:21

Si un toiletteur acceptait de me prendre un chien camé ou pire, anesthésié, je ferais demi-tour et vite... et je ne parle même pas du véto.

C'est aberrant de lire des trucs pareils No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Nathie Lun 18 Nov 2013, 21:33

Je n'ai pas trop de solutions à te donner mais je compatis totalement!!!!
Mon caniche de 14 ans est comme ton chien et cela depuis qu'il est tout petit!!!! Nous en avons eu des galères à cause de cela: Un toilettage à 150 euros car suppléments (étant donné qu'il ne se laissait pas faire), un toilettage fait que d'un côté et appelé d'urgence pour venir le chercher (la toiletteuse avait peur qu'il fasse un arrêt cardiaque!), une toiletteuse qui n'arrivait pas du tout à le toiletter et qui proposait qu'on le fasse anesthésier par le véto... Nous avons finalement trouver une perle rare (une ancienne dresseuse de chevaux) qui arrivait à le toiletter sans trop de problème hélas son salon a fini par fermer, il a fallu retrouver quelqu'un, cela n'a pas été facile (nous avons même tenté avec une toiletteuse à domicile, en vain), mais nous y sommes parvenus...sauf qu'au bout de quelques temps cette personne a quitté le salon (ses collègues n'arrivaient pas à toiletter notre chien même sous calmant) donc une fois de plus nos recherches ont repris!! Là, nous avons trouvé un salon de toilettage pour chiens et chats où cela se passe plutôt bien, nous croisons juste les doigts pour que ce salon ne ferme pas!!!
Essaie de faire le tour des toiletteurs de ta région, explique-leur le comportement de ton chien et vois ce qu'ils en pensent (en ce qui nous concerne, nous avons éliminer de suite de notre liste de toiletteuses possible celle qui nous a conseillé de lui donné une très grosse dose de calmants et une autre que j'ai vu donner un coup de pied à son chien alors que je lui amenais le mien) et s'ils acceptent de s'occuper de ton chien.Peut-être que ton chien n'est pas facile à toiletter mais aussi que la toiletteuse ne sait pas bien s'y prendre avec lui!?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Smellycoco Mar 19 Nov 2013, 01:26

Malheureusement il suffit d'une mauvaise expérience une fois pour traumatiser un chien longtemps...
Mon shih-tzu était une creme de gentillesse, il a été malmené une fois par une toiletteuse qui lui a passé un peigne-ciseau (longues dents crantées) sur la colonne vertébrale au point de l'écorcher sur le dos, après il pilait dès qu'on passait devant le salon et faisait un détour, je l'ai plus jamais emmené, j'étais furieuse...

J'ai fait un léger blocage avec le monde du toilettage suite à ça et je l'ai fait toute seule ensuite.

Là mon Lhassa vient d'y aller pour la 1ère fois à 8 ans, ça s'est bien passé (sauf qu'il est moche mais bon...^^)
Je te conseille donc de changer de toiletteuse, et mieux, va en expo, rencontre des éleveurs ou demande à ton éleveur de te montrer comment faire et fais-le toi-même!

Pareil que Dgedg, hors de question de shooter le chien, confused, si ça passe pas avec une personne, pas hésiter à changer de crèmerie...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Nathie Mar 19 Nov 2013, 07:34

Pour le faire soi-même, avec Prince s'est impossible. Il bouge beaucoup trop avec nous lorsqu'on essaie de lui couper un bout de poil, le risque de le blesser serait trop grand.En vieillissant, il va chez le toiletteur sans calmant mais avant j'étais obligée de lui en donner mais je coupais le cachet au maximum pour ne pas lui donner une grosse dose (il n'avait qu'1/8 d'un petit comprimé).
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  coco40 Mar 19 Nov 2013, 09:13

alors, pour commencer il ne faut pas toujours mettre la faute sur la toiletteuse ... bien que, comme il existe des mauvais plombiers, des mauvais mécanos, etc ... il existe aussi des mauvais toiletteurs. en général, ceux-là ne font pas long feu dans le métier No il faut savoir aussi qu'un chien sous calmant est sous la responsabilité du toiletteur et pendant tout le temps que le proprio lui confie ... certains proprios vont directement acheter des médocs à la pharmacie et en donnent un max au chien. difficile de savoir pour un toiletteur combien le client en a réellement donné à son chien et surtout si le chien va le supporter (certains calmants ont un effet inverse sur un chien agressif !). perso, je n'ai jamais voulu toiletter un chien dans ces conditions. et lors d'une anesthésie générale chez le véto, qui surveille le bon réveil du chien ? est-il sous la responsabilité du véto ou de la toiletteuse ?? j'ai toujours soigneusement évité ces problèmes, la théorie est une chose mais lorsque l'accident arrive, ben tout le monde se décharge Bad 
certains chiens sont particulièrement difficiles (peu ou pas manipulés chez eux, amenés très tard au toilettage sans aucun soin avant à la maison, dans des états pitoyables de noeuds que le proprio nous défend impérativement de couper, faut se débrouiller à démêler, etc). le toilettage, en aucun cas, ça ne doit traumatiser un animal ! certains n'apprécient pas plus que ça mais ils se laissent faire, certains sont tous contents et montent seuls sur la table, d'autres sont carrément ingérables. ces derniers, je me demande toujours quelle éducation ils ont reçus, comment ils vivent chez eux et quel comportement ils ont au quotidien ... c'est peut-être de là, tout simplement que vient le problème Embarassed un brossage, une douche, les soins des yeux ou des oreilles, ça fait aussi partie de l'éducation d'un chien

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Nathie Mar 19 Nov 2013, 09:24

Pour Prince, des erreurs d'éducation ont été commises mais il a été brossé tous les jours depuis tout petit, c'était très difficile pour lui mais petit à petit il y a eu du mieux. Chiot, il a été mal sociabilisé chez ses "naisseurs" et lorsque nous l'avons eu (un peu trop tôt d'ailleurs), il avait peur de tout (télé, musique, chiens, voitures...etc) et chez la toiletteuse il avait peur des ciseaux, de la tondeuse, du séchoir, il n'aimait pas l'eau...Et sa 1ère toiletteuse n'était, à mon avis, pas très patiente avec lui.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  coco40 Mar 19 Nov 2013, 09:45

ça rejoint bien ce que je dis, les "cas difficiles" au toilettage sont la plupart du temps des chiens qui ont d'autres problèmes de comportement à la base; et, effectivement, la première approche lors du 1er toilettage est hyper importante, faut prendre du temps et composer avec le comportement du chien, ne pas aller au-delà de ce qu'il peut supporter. quand on procède de cette façon, le chien progresse au fur et à mesure des toilettages suivants. reste juste à expliquer au proprio pourquoi la coupe dont il rêvait tant n'a pas pu être parfaitement réalisée ...et ça, c'est encore une autre paire de manches !!!! Embarassed 

coco40
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 51
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Nathie Mar 19 Nov 2013, 09:58

Perso, connaissant mon chien, je dis toujours au toiletteur de faire ce qu'il peut, que je sais qu'il n'est pas facile à faire... Je préfère retrouver un chien mal tondu qu'un chien blessé. J'ai eu droit à quelques tontes un peu bizarres!!! Mais avec le dernier salon (ainsi qu'avec 2 autres toiletteuses), il ressort parfait (en tout cas pour nous!).
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Juliette59 Jeu 21 Nov 2013, 16:15

En fait, quand je l'ai amené la première fois, la toiletteuse m'a rappelé 10 minutes après pcq elle ne s'en sortait pas, donc je suis restée avec lui et ça a été, on a fait ça plusieurs fois et même s'il n'était pas super calme la toiletteuse arrivée à le couper. Mais une fois il avait trop de nœuds donc elle a du le tondre sauf qu'il n'a pas supporté, bougé dans tout les sens et essayé de partir de la table sauf qu'il était attaché et pouvait se faire mal donc ils m'ont appelé et vu qu'il était à moitié fait j'ai été le faire endormir chez le véto (qui était prévenu par la toiletteuse et qui connait bien mon chien) il m'a donné les indications pour le réveil ... Du coup la toiletteuse m'a dit de lui donné du calmvit pour la prochaine fois mais ça n'a pas bien fonctionné. Je fais confiance à la toiletteuse (elle est douce et gentille avec mon chien). Mais je pense que je vais essayé la toiletteuse à domicile pour voir comment il se comporte.
Merci pour vos conseils !!

Juliette59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte pas le toilettage  Empty Re: Mon chien ne supporte pas le toilettage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum