Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

+4
mayeliss
leturlupin
Smellycoco
rhythms
8 participants

Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  rhythms Sam 13 Juil 2013, 00:33

bonjour,
j'ai adopté un beauceron de neuf mois que je ne peux pas emmener ds une "école pour chien" car il est ingérable ( saute partt et pèse plus de 30 kg) et malade en voiture, il ne supporte pas non plus le collier (tire au renard) ni la laisse (se couche au sol et refuse de bouger)
comment l'habituer à marcher en laisse ? et l'empêcher de tirer qd ce sera acquis ? (c'est un bo-bo géant)
sinon il est très affectueux, vraiment très attachant, un amour de chien, je vous rassure (il est avec moi depuis une dizaine de jours)

rhythms
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  Smellycoco Sam 13 Juil 2013, 02:04

Habitue-le à porter un collier léger (type nylon) à la maison, sans rien faire. Progressivement tu pourras lui mettre une ficelle ou longe fine sans essayer de le faire marcher avec, il doit déjà s'y habituer.
Comment fais-tu pour le promener? Il côtoie d'autres chiens? Il ne faut pas attendre pour commencer son éducation, il s'habituera à la laisse et au collier, j'ai jamais connu de chiens qui n'y arrivaient pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Il ne supporte ni le collier ni la laisse

Message  leturlupin Sam 13 Juil 2013, 08:00

Pour le collier et la laisse tu as eu la méthode, j'ajouterais simplement que lorsque tu le promène si tu mets dans la main qui tient la laisse une friandise ou un petit morceau de viande ton chien sera attiré par l'odeur qui l'intéressera plus que de penser au collier et à la laisse et ça marchera mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  rhythms Sam 13 Juil 2013, 14:03

merci pour les conseils smellycoco, en fait je le sors jamais : c'est impossible, il veut pas et j'ai peur qu'il sorte sa tête du collier qd il se débat, il faudrait un harnais mais il fait déjà 80 cm derrière les pattes avant et je n'ai pas trouvé de harnais de cette taille ds ma petite ville, pour les autres chiens, il y a fort à parier que c'est un dominant vu la façon dont il arrête pas de me tester, j'ai eu un rottweiller : une crème à éduquer à côté du bo-bo !!!!! une tête dure pire c'est pas possible et il a reçu aucune éducation, rien de rien dc il reste ds le jardin, comment le sortir si je le maitrise pas et qu 'en plus c'est un très grd chien ?
et puis il a peur de tout, enfin ça va mieux chez moi ( au début il refusait mm d'aller ds le jardin mais maintenant il sort, entre ... ss problème ) mais DEHORS il va paniquer !!! (il aurait été battu, affamé et enfermé)
d'un autre côté, y a plus de temps à perdre pour mettre en place les apprentissages minimums ... assis (c'est bon qd il veut bien, si il obéit pas je le laisse dehors et ferme la porte), couché : ce sera pour plus tard, pas bouger ( on n'en est pas là !),
le rappel, je l'ai obtenu avec du jambon, le collier, la laisse, pas tirer et pas sauter sur les gens (pas acquis), pas toucher (acquis)
voilà, c'est tt, je crois, les bases indispensables me suffisent, pour les autres chiens, c'est sûr, si il arrive à sortir un jour, faudrait que ça soit pas un drame, mais y a plus urgent, comme asseoir -définitivement- et pas provisoirement mon autorité, qu'il la remette plus en question parce que c'est très fatigant !
je n'avais pas pensé aux récompenses en marchant en laisse, c'est une excellente idée, merci leturlupin

rhythms
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  mayeliss Sam 13 Juil 2013, 16:09

Je pense que la visite d'un bon éducateur chez vous ne serait pas un luxe pour vous aider
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  Ayla Sam 13 Juil 2013, 18:01

beaucoup de travail a prévoir sur ce chien!

pour l'habituer au collier smelly t'as donné une bonne astuce! pour un harnais regarde sur internet tu en trouveras à sa taille!

j'ai actuellement un chien en FA qui avait exactement le même problème que le tiens pour la marche en laisse (il se couchait et refusait d'avancer!) et cela même avec un harnais....

aujourd'hui il marche en laisse et je peux le promener (bon il doit être beaucoup moins traumatiser que le tiens car ça à l'air d'être du lourd que tu as!)...

donc pour le chien en FA les 3 premiers jours : harnais (juliusk9)+ petite laisse de vie la journée (du matin ou je me lève au soir avant d'aller me coucher). Il s'y est très vite habitué, ensuite j'ai intégré la longe (corde fine d'escalade avec mousqueton) en lui laissant la petite laisse, pour le faire avancer je semais des friandises (genre emmental) et petit à petit il a avancé! au début contente toi de quelques pas puis tu arrêtes l'exercice pour pas le braquer! au fur et a mesure tu "sentiras" quand il sera capable de faire plus!

comme l'a dit mayeliss l'aide d'un bon éducateur ne vous fera pas de mal!

bon courage en espérant que dans quelques temps se ne sera qu'un mauvais souvenir!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  luth Sam 13 Juil 2013, 18:55

pas de harnais pour un chien de ce poids et non éduqué, monsieur se fera tracter, voire trainer ... y'a que la solution du comportementaliste, un sérieux ! et le travail avec collier d'éducation (étrangleur) plus tard. Un étrangleur est un outil d'éducation, bien utilisé le chien assimilera vite.

Pour l'habituer au port du collier et à la laisse, les conseils ont été donné ... ensuite, viendra le gros travail et je pense que Rymths va y consacrer du temps, beaucoup de temps ... mais je lui conseillerai vivement de se faire encadrer
Le souci qu'il risque d'avoir c'est de se voir refuser l'entrée dans les clubs canins comme cela a été le cas avec le mien ... les clubs canins savent éduqués, ils savent beaucoup moins comment réagir pour des problèmes comportementaux et là, il risque d'y en avoir

bon courage ... tu l'as adopté en connaissance de cause ???

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Mon chien ne supporte ni collier ni laisse

Message  leturlupin Dim 14 Juil 2013, 07:18

Je suis d'accord pas de harnais, le harnais c'est fait pour tirer, il n'a pas besoin de cela

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  Smellycoco Dim 14 Juil 2013, 08:58

Ça dépend, il y a des harnais d'apprentissage qui aident bien, par ex le harnais Animalin (il y a un sujet dessus sur le forum), mais avant il doit s'habituer au contact physique, donc l'habitude au collier/laisse.
Je dirais comme les autres, fais appel à un bon pro qui t'aidera car ton cas a l'air sérieux, et ce chien doit pouvoir se dépenser, sortir, rencontrer des congénères!
Il aurait du être placé chez quelqu'un de très averti, je ne dis pas que tu l'es pas^^, mais ça ne semble pas être le cas.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Mon chien ne supporte ni...ni...

Message  leturlupin Dim 14 Juil 2013, 17:20

Smellycoco a écrit:Ça dépend, il y a des harnais d'apprentissage qui aident bien, par ex le harnais Animalin (il y a un sujet dessus sur le forum), mais avant il doit s'habituer au contact physique, donc l'habitude au collier/laisse.
Je dirais comme les autres, fais appel à un bon pro qui t'aidera car ton cas a l'air sérieux, et ce chien doit pouvoir se dépenser, sortir, rencontrer des congénères!
Il aurait du être placé chez quelqu'un de très averti, je ne dis pas que tu l'es pas^^, mais ça ne semble pas être le cas.

Je le connais ce harnais, c'est bien quand le chien le porte mais si ensuite on veut lui mettre le collier je ne suis pas sur qu'il ne tire plus

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  rhythms Lun 15 Juil 2013, 15:13

bonjour et merci pour vos réponses, j'ai des pbs d'ordinateur (qui ne sont pas réglés) dc je n'ai pas pu répondre avant.
le cas de mon chien semble désespéré parce que je n'ai noté que les pbs ! mais en réalité, c'est un chien adorable, très affectueux, il a énormément repris confiance en lui et en la vie depuis qu'il est chez moi, il se sent bien, mange bien (ce n'était pas le cas), se détend, joue mm avec ses jouets, sourit ... il n'est plus stressé, nerveux, angoissé ... et moi, je suis confiante, c' est un chien très intelligent, je lui fais confiance pour s'adapter, un beauceron se mérite ! et évoluer positivement, disons que le temps présent est consacré à ce qu'il se sente bien, à l'aise et satisfait de sa vie tt en acceptant de rester à sa place
je lui ai mis un collier léger ( le harnais c'était en fait une sécurité pour qu'il ne puisse pas s'échapper en se libérant du collier, un houdini !) et on a fait un petit tour ds le jardin pour qu'il s'habitue, il a d'abord paniqué puis avec les récompenses il s'est concentré sur le fromage et il a marché, dc un progrès, il ne se couche plus en refusant d'avancer, maintenant il faut qu'il cesse de paniquer à l'idée d'être retenu par une laisse ( je lui laisse le collier comme conseillé) je pense que c'est aussi une question de confiance ensuite il faudra qu' il ne tire plus et enfin on pourra sortir
un beauceron est le chien d'un seul maître, ses changements de vie l'ont profondément traumatisé , c'est de ça qu'il doit aussi guérir
les écoles de chien de compagnie pour qu'il rencontre d'autres chiens ( je ne suis pas favorable au dressage pur et dur) sont à 25 et 40 kms de chez moi, cela passe par un trajet en voiture, impossible à ce stade

rhythms
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  rhythms Jeu 05 Sep 2013, 01:34

je reviens vs donner de ses nouvelles, après l'apprentissage de base : assis couché pas bouger pas toucher collier laisse, je l' ai laissé tranquille, juste lui montrer que je l'aime et constater que la vie est belle, l'objectif a été qu'il se sente bien ds ses poils et corrige de lui-mm ses mauvaises manières (eh oui, il détruisait dès que seul dehors ou ds une pièce), c'est un hyper sensible dc mm crier après lui est impossible, ça le stresse, dc des jeux, des récompenses, de grdes balades (mais pas encore à l'extérieur) des compliments ... le résultat c'est qu' aujourd'hui, il se sent bien ds ses pattounes et il est capable de rester seul ss stresser, il dort tranquillement sur son coussin et sans rien déchiqueter pendant qq heures, ( j'y suis allé progressivement)
je vous avais bien dit que c'est un chien formidable, il s'est auto-corrigé et c'est vraiment ce que j'attendais de lui
bon, je me fais pas d'illusions, il reste encore des pbs à régler, mais il y arrivera naturellement, je dois juste permettre à sa belle nature de beauceron de reprendre le dessus, bon, je reviendrai demander conseil si besoin mais pour l'instant, je suis très satisfaite car les choses se mettent en place ss intervention de ma part, il fait le chemin et il le fait bien mais c'est tt à fait normal car c'est le meilleur des chiens, je ne me suis pas trompée sur ce point

rhythms
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  Dollee64 Jeu 05 Sep 2013, 02:11

Bravo pour ces progrès !
Et bravo pour toute cette patience et surtout tout cet amour que vous lui portez. Ca transpire dans vos post ! Smile

Belle continuation et bon courage pour la suite, plein de bonnes choses à vous !

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  Câline*Guess Jeu 05 Sep 2013, 10:10

C'est super les progrès ! Si il a eu un début de vie difficile, maintenant il à l'air plus serein (au moins chez lui) reste à découvrir le monde extérieur !
Peut être au début commencer par une marche en laisse comme il en a l'habitude puis pendant l'exercice sortir, pas très loin, voir comment il réagit et augmenter jour après jour la distance en essayant se s'arrêter toujours sur du positif pour qu'il ne stresse pas, quitte à faire que quelque mètre en extérieur au début !
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  rhythms Jeu 05 Sep 2013, 17:26

merci dollee, de mm pour vs !
câline Guess, vs avez raison, faudrait essayer l'extérieur,
mais pas avant d' avoir fait une pause ( que je mérite bien) pour conforter cet état de bien-être qu' il retrouve ou découvre (et qu'il mérite bien)
(bref, lui, il est prêt mais moi, pas encore)

rhythms
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ... Empty Re: Mon chien ne supporte ni le collier ni la laisse ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum