Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'(école) enfer du chiot.

+34
Manouche
Fyladel
nicole30620
chris53
Vince/Lexy
Ayla
Atina
sd77
Enya85
Emma04
Malo
Anifamily
Yayane
Natachouette
Lisamogwai
-Claire-
Dellen
Arlequin
Watchwolf
Educalins
GulliverAkita
Paradis des Géants
Siobhan53
babou2
Gwendid
Marvyn
sylvie13
nini
mariec64
HANOOK
amiedesbêtes
-Élo-
Easy life
ness.
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Lisamogwai Sam 07 Déc 2013, 19:29

Oui Nicole, moi c'est pareil, il y a pas mal de clubs dans mon coin, mais le mien est à 45 bornes. Tant pis ! tout de suite on a senti que c'était celui qui nous correspondrait vraiment.
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  nicole30620 Sam 07 Déc 2013, 20:15

la seule chose que je leur reproche - mais ils n'y sont pour rien - c'est qu'il n'y a que des malinois, staff, rott et B. A. avec mon petit cocker, je suis un peu "reléguée au fond de la classe".. mais bon; je le travaille toute seule dans mon coin et il fait des progrès, même si ça n'est pas parfait!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  GulliverAkita Lun 09 Déc 2013, 23:04

nicole30620 a écrit:la seule chose que je leur reproche - mais ils n'y sont pour rien - c'est qu'il n'y a que des malinois, staff, rott et B. A. avec mon petit cocker, je suis un peu "reléguée au fond de la classe".. mais bon; je le travaille toute seule dans mon coin et il fait des progrès, même si ça n'est pas parfait!!!

voyez s'il n'y a pas d'adultes à sa taille

quand ma crevette a fait son tour d'agility avec les grands (on fait tâche au milieu des borders!), je la mets en récré avec les chiots de petite taille (souvent 1 ou 2 seulement avec des maitres hyper flippés face aux gros, on les comprend)
elle est déjà adulte mais s'amuse bien avec les chiots et peut les recadrer gentiment si besoin (chien régulateur)
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  nicole30620 Lun 09 Déc 2013, 23:14

non, c'est un petit club.... mais bon; c'est le seul que j'aie trouvé dans ma région, avec la méthode de renforcement positif.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Fyladel Mer 18 Déc 2013, 15:37

J'ai moi aussi voulu faire l'école du chiot avec Gaby.
Nous avons été déçues.
Les chiots n'étaient pas séparés en groupes en fonction de la taille et dès le début ma chienne s'est fait coincée dos au grillage à envoyer tous les signes d'apaisements. Il ne fallait pas intervenir. Même si en face d'elle c'était un Dogue de Bordeaux et un Berger Allemand.
Bien évidemment après ça elle a eu peur des autres alors qu'avant elle était très sociable et elle n'était plus propre non plus.
J'ai retenté une deuxième fois en me disant : "bon c'était le début, peut être que ça se passera mieux maintenant qu'ils la connaissent un peu"
Rebelote donc cette fois je suis intervenue et je n'y ai jamais remis les pieds.

Nous avons travaillées dans notre coin et avons commencé l'agility en Septembre de cette année ou elle s'éclate. Par contre, elle ne joue pas avec les autres en club. Dehors pas de soucis, mais dans le club elle reste loin des jeux qui sont parfois un peu brutes il faut bien l'avouer.
Ça n’empêche pas que c'est une petite chienne équilibrée et joueuse Smile

Il faut vraiment tomber sur le bon club ou le feeling passe, que ça soit entre les éducs, les maîtres et les chiens !
Fyladel
Fyladel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 35
Mon chien : Gaby - Schnauzer nain N&A
Sport canin ou activité : Agility


http://gaby-debeloray.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  nicole30620 Mer 18 Déc 2013, 15:56

c'est ça le plus difficile : le choix du club..... il faut en faire plusieurs pour tomber sur celui qui correspond le mieux..... là où je vais, on ne lâche jamais les chiens, et le "patron" est toujours prêt à intervenir; pas de collier "étrangleur" mais une discipline qui commence par l'éducation du maître!!!!.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Manouche Mer 18 Déc 2013, 16:22

...bon ben pour ma part "manque de pot!" même si je vis dans la métropole...

J'ai enfin trouvé, pensant que ça n'existait pas puisqu'il n'y a aucune pub nul part, il faut savoir qu'il existe d'abord et consulter...après... Bad ça donne l'impression que ça s'adresse à une petite clique fermée... Sad 

Entre ça et rien du tout, c'est presque tout comme puisqu'il y en a qu'un seul...à savoir si c'est bon, faut voir.

Je n'aime pas le fait de monopole sur un service donné, ce n'est pas nécessairement bienfaiteur, c'est lui qui dicte, qui fait la pluie et le beau temps dans le secteur d'activités concernés.... Sad  quand je dis qu'on fait pique-pique!.....ehh misèèèèèèère!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty L'école du chiot

Message  lilitte256 Jeu 26 Déc 2013, 12:12

Bonjour,
Effectivement certaines pratiques sont vraiment à interdire. Franchement pour des mono ils abusent.
J'ai également eu une mauvaise expérience, mon chien de 3 mois était trop excité et voulait jouer, elle la bloquée avec ses genoux au sol pour le calmer. Je me suis faite engueuler parce que je parlais normalement à mon chien pour lui donner des ordres...et je suis d'accord avec toi que souvent quand on arrive les monos cherchent pas à savoir si ton chien connait déjà le assis ou autre, ils apprennent pas à le connaitre.
Donc après 2 essai au club canin de ma ville, je suis parti dans un club canin d'un petit village et là tout a changé.
Si Ioda est trop excité, je dois me mettre au sol, lui assis et je lui fait un calin en rajoutant un petit "calme" et pleins de caresses.
Pour le collier étrangleur je comprends tes réticences, j'avais les mêmes, mais avec le chien que j'ai, j'ai été obligé pour la marche en laisse, maintenant il a compris et je n'ai pratiquement pas besoin de m'en servir, par contre dès que je lui met le collier normal c'est reparti.
Le tout est que tu trouves un club qui te convient, qui convient à ton chien et que vous passiez des bons moments ensemble
lilitte256
lilitte256
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 43
Mon chien : Ioda

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Elesiä Jeu 26 Déc 2013, 22:17

j'ai lu ton histoire sur diez au club et quelques commentaire des 1er personne qui ont donc commenté mais pas plus.

je voulais juste donner mon avis tant que j'ai encore ton beau roman en tete  Smile 

Selon moi, d'après se que tu décris, je ne trouve pas que ton club ai l'air si barbare que cela!

Si bien sur le faite d'avoir pris ton chiot , de le plaquer a terre et sur le dos comme ça , juste par se que il joue, je trouve ça complètement débile et inutile  No 

par contre dans mon club, les chiens ne sont pas lâcher une seule seconde, pas même avant les cours ou après .
ils sont en laisse du début a la fin, et je trouve cela normal, car une école canin est faite pour les éduquer et leur apprendre les bonnes bases, et non pour jouer (selon moi) .

on utilise pour tout les chiens (petit ou grand, jeune ou vieux) des étrangleur dans mon club.
beaucoup viennent avec un harnais ou avec un pti collier tout mimi, mais l'éducateur les retire illico pour y mettre un étrangleur. Se que je ne trouve pas barbare non plus, voir bien moins qu'un collier sur lequel le chien ne cesse de tirer et s'étrangle de lui même!
On apprend avec l'étrangleur a donner des tractions, le chiens gémit parfois et du coup après 5-6 tractions, le chien ne tire plus , et donc ne s'étrangle plus! Ce bout de chaine porte un mauvaise nom je trouve, cela lui donne une image barbare , mais au final je le trouve moins dangereux qu'un collier !!!

Dans mon club aussi on reste la plupart du temps debout, le chien assis a coté de la jambe, et on attend notre tour pour montrer au prof l'action qu'il a demander... et a chaque cas il reste 5 -10min pour expliquer se qui ne va pas avec le chien ou le maître.

En gros je trouve que ton club est assez idem du mien, et j'adore mon club moi  Smile 
C'est surement par se que c'est le 1er cours?

en tout les cas je vais avec mes 2 chiens, et dès que je prononce le mot "club" ils deviennent foufou!!!

Si vraiment tu n'aime pas celui là , tente en un autre, mais sache que dans les autre club tu va surement devoir garder ton chiot en laisse durant tout le cours, et rester debout a attendre ton tour , et quand se sera le tiens, tu devra en effet faire des mimiques bizarre et gesticuler dans tout les sens comme on te l'apprendra... ce qui est normal Wink
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  ness. Sam 28 Déc 2013, 18:02

Je respecte totalement ton avis ! : )
Mais pour moi, un cours avec des chiens adultes et une si bien nommée "école du chiot" ce n'est pas la même chose. Un chien adulte (en théorie) est plus ou moins posé et capable d'attendre pendant dix minutes au pied sans sauter partout pour tout renifler. Un chiot, c'est un bébé. Le mien, à trois mois, n'avait pas à passer tout le cours assis sans bouger, d'autant plus que c'était sa première expérience et qu'on aurait du y faire un peu plus attention au lieu de le catégoriser comme "le petit nouveau qui ne sait rien faire"
Pour moi, sans le prendre pour un humain, était comme un enfant, incapable de rester en place alors qu'il voit d'autres bouger, ne comprenant pas pourquoi quand on est dehors il est lâché et qu'il peut courir, et que la soudainement il était obligé d'être sage.

C'est mon point de vue bien sûr ! Mais ce club là n'était pas une école du chiot dans les règles. Juste un cours normal, mais avec des chiens plus jeunes. Et beaucoup trop n'en voient pas la différence !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Usky28 Dim 29 Déc 2013, 13:49

Elesiä a écrit:

par contre dans mon club, les chiens ne sont pas lâcher une seule seconde, pas même avant les cours ou après .
ils sont en laisse du début a la fin, et je trouve cela normal, car une école canin est faite pour les éduquer et leur apprendre les bonnes bases, et non pour jouer (selon moi) .

on utilise pour tout les chiens (petit ou grand, jeune ou vieux) des étrangleur dans mon club.
beaucoup viennent avec un harnais ou avec un pti collier tout mimi, mais l'éducateur les retire illico pour y mettre un étrangleur. Se que je ne trouve pas barbare non plus, voir bien moins qu'un collier sur lequel le chien ne cesse de tirer et s'étrangle de lui même!
On apprend avec l'étrangleur a donner des tractions, le chiens gémit parfois et du coup après 5-6 tractions, le chien ne tire plus , et donc ne s'étrangle plus! Ce bout de chaine porte un mauvaise nom je trouve, cela lui donne une image barbare , mais au final je le trouve moins dangereux qu'un collier !!!

Dans mon club aussi on reste la plupart du temps debout, le chien assis a coté de la jambe, et on attend notre tour pour montrer au prof l'action qu'il a demander... et a chaque cas il reste 5 -10min pour expliquer se qui ne va pas avec le chien ou le maître.


Si vraiment tu n'aime pas celui là , tente en un autre, mais sache que dans les autre club tu va surement devoir garder ton chiot en laisse durant tout le cours, et rester debout a attendre ton tour , et quand se sera le tiens, tu devra en effet faire des mimiques bizarre et gesticuler dans tout les sens comme on te l'apprendra... ce qui est normal Wink

Je réagis à tout ça. L'étrangleur en question porte quand même bien son nom, puisque sa principale action est ...d'étrangler!  Smile  Sinon je suis du même avis que toi, un étrangleur bien utilisé est bien moins dangereux qu'un collier plat avec un chien qui tire. N'empêche que certaines fois on aimerait avoir le choix et pas étrangleur imposé...

Après pour le chien en laisse du début à la fin, même en club d'éducation, je trouve bien de pouvoir lâcher mon loustic, qu'il joue avec les copains ou faire quelques exercices en liberté...
Même chose, chaque chien travaille en même temps, et l'éducateur passe tour à tour voir chacun des maîtres et des chiens. Par contre pour certains exercices, c'est chacun son tour, mais pas la totalité de l'heure.

Après chacun choisit le club qui lui convient, selon ce qu'il accepte ou non dans la façon d'éduquer et bosser son chien ! Very Happy
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Mowgli Lun 30 Déc 2013, 23:50

Je crois que j'aurai surement besoin d'aide pour l'éducation de mon futur chien !
Et combien coûte en général ces cours pour chiots en groupe ?
Vous connaissez de bonnes adresses sur la seine et marne ou la seine st dénis ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Invité Mar 31 Déc 2013, 10:47

Moi j'ai une bonne adresse dans le 77 si ça intéresse quelqu'un je donne par mp (je ne pense pas qu'on ai le droit de citer sur le forum)

Collier étrangleur interdit, école du chiot avec des petits obstacles,des moments de récréation...etc.
Petit bémol de mon point de vue: aux dernières nouvelles il n'y avait pas de chiens adultes pendant le cours des chiots et tous les chiots sont mélangés mais je n'y suis jamais allé avec mes chiens donc je n'ai jamais vraiment vu comment ça se déroule pendant tout le cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Mowgli Mar 31 Déc 2013, 17:21

Oui, je veux bien je pourrai toujours me renseigner ...
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  - Page 4 Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum