Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'(école) enfer du chiot.

+34
Manouche
Fyladel
nicole30620
chris53
Vince/Lexy
Ayla
Atina
sd77
Enya85
Emma04
Malo
Anifamily
Yayane
Natachouette
Lisamogwai
-Claire-
Dellen
Arlequin
Watchwolf
Educalins
GulliverAkita
Paradis des Géants
Siobhan53
babou2
Gwendid
Marvyn
sylvie13
nini
mariec64
HANOOK
amiedesbêtes
-Élo-
Easy life
ness.
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty L'(école) enfer du chiot.

Message  ness. Jeu 07 Nov 2013, 11:30

L'école enfer du chiot.

Cela fait maintenant quinze jours que j'ai fait ma première leçon dans un club canin avec Diez. Avant de l’emmener, j'avais été visiter pour vérifier que le club était conforme à mes attentes : respect du chien, personnel compétent, installations sécurisées... Le cadre était très sympa, les gens dispo pour répondre aux questions, et ce qui m'a le plus plu, on lâchait les chiens ensemble avant les cours (tout le monde était prié de venir 15 min avant pour défouler nos loups et les faire rencontrer les nouveaux). Parfait !
J'y suis donc retourné la semaine suivante.
Après un trajet plutôt long en bus avec Diez (il connaissait déjà, et j'avais des friandises pour transformer l'épreuve en quelque chose de positif) j'arrivais au club où quelques personnes étaient déjà présentes. Il joue avec chiens et chiots, s'amuse, fait l'andouille, cherche les vieux qui le remettent à sa place, bref, je suis ravie qu'il prenne contact avec des chiens très zen et équilibrés, et se défoule avec des jeunes de son âge.

Le cours commence alors. Dans un enclos, la monitrice nous demande de lacher les chiens... Sauf Diez et un petit berger allemand aussi jeune que lui. Selon elle, les autres sont trop vieux pour jouer avec et pourraient être brutaux. Mais... Ils jouaient déjà avant et tout se passait très bien ? Et il y a un adulte régulateur dans le tas, tout est donc réuni pour que la séance se passe bien, non ? Bah, je suis néophyte et elle, diplômée, j'accepte donc ses raisons. Les chiens jouent, Diez couine, s'excite, veut participer, cherche le Berger Allemand, mais on me rappelle à l'ordre, il faut le garder au pied. Je raccourcis donc la laisse, songeant que ça commence déjà mal. Je suis très loin d'être le maitre idéal, et j'ai énormément à apprendre. Pourtant Diez a deux mois et je sais qu'il est trop jeune pour être tenu assis au pied alors que d'autres jouent. Après cinq bonnes minutes, les rôles s'inversent et je peux lâcher Diez avec le Berger Allemand. Ils jouent, grognent, couinent, font des roulés boulés et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles, ravie comme une gosse de voir mon bébé si content ! Mais soudain, la mono rentre dans mon champ de vision, s'interpose et écrase mon loup sur le dos en le maintenant par la gorge « T'es trop brutal espèce de monstre ! » Il glapit, se débat et pousse de hauts cris « Oh, j'te fais pas mal, calme toi ! » Elle finit par le relâcher et il repart la tête basse. Mentalement, je me dis que si elle tente de l'attraper une seconde fois, elle aura bien plus de mal. Encore une fois, je ne dis rien, même si mon estime envers elle chute de minutes en minutes.

Il est temps de rattacher nos loups. J’appelle le mien, et je le félicite chaudement de revenir presque aussitôt, au lieu de continuer à jouer. Les autres chiots arrivent, en laisse eux aussi. On parle un peu de la propriété des chiots. «  Ah, la tienne a fait pipi pendant ton absence ? Oui c'est de la vengeance ça. » Je commence à me demander ce que je fiche ici. Mon regard effleure les autres qui ne bronchent pas. Pour eux, un chien qui urine par vengeance, c'est normal ? Bon, après tout nous sommes peu à savoir que c'est impossible.. D'accord, la chienne qu'elle observait a sept mois, elle est censée être propre... Censée. Les accidents arrivent à tout le monde. Mais c'est plus facile de critiquer quand on observe, alors je garde tout pour moi.

Hop, le cours semble commencer réellement, il faut travailler les positions ! Comme vous commencez à vous en douter, la monitrice vient vers moi et me montre gentiment qu'il faut faire asseoir le chien en pressant son arrière-train et le coucher en tirant ses antérieurs. J'essaye d'intervenir. « Mais il... » « Non mais il sait s'ass... » « D'accord, mais vous savez j'ai commencé à lui apprendre à se couch.. » Elle s'éloigne. Je reste frustrée, voire même excédée. Nous somme huit ou neuf, n'a-t-elle pas une petite minute à m'accorder pour se renseigner, et ne pas me classer direct dans la case de « la nouvelle et son tout petit chien qui ne sait rien ? »
J'observe les autres, source inépuisable de riches enseignements. Des mètres droits comme des piquets qui hurlent les « Assis ! Iron Assis ! » et qui félicitent d'une voix atone d'un « ça c'est assis ça c'est assis. » Je soupire et me tourne vers le mien qui hésite entre mourir d'ennui en silence ou sauter sur ce qui est à sa portée pour me montrer que rester immobile le gave. Je lui demande quelque assis et couchés dans l'indifférence générale. La mono vient juste me voir pour me dire que je le récompense mal. Mes «  ouiiii c'est bien ! C'est bien Diez ! » c'est cool ils sont enthousiastes, mais il faut répéter l'ordre. Okay, j'approuve, pas de problème. Mais pas un mot sur mon loup de deux mois et demi qui obéit parfaitement au contraire des autres de sept qui regardent les copains d'à côté faire de l'agility.

Je ne sais pas quoi faire. Enchaîner les assis et couché, c'est bien, même avec des friandises, mais je devine que le mien veut jouer, courir, bouger ! Je fais quelques pas pour le distraire « Le laisse pas sentir par terre ! Raccourcis la laisse à fond, il apprendra à marcher au pied comme ça ! » Euh okay. Et sinon la pause, c'est quand ? J'en vois d'autres qui essayent de travailler la marche au pied, donnant de grands coups de laisse à leur chiot qui met le nez par terre ou dévient un peu. La petite Husky qui « faisait pipi par vengeance » est très dissipée. J'entends la prof qui marmonne un « merde j'ai oublié mes étrangleurs, la prochaine fois on lui en met » Elle attrapa la laisse, la secoue par le collier, l'embarque dans une marche forcée et la décolle du sol dès qu'elle s'éloigne de la jambe. Heureusement, mon « bébé qui ne sait rien faire » est trop jeune, elle ne tente pas l'expérience. Ouf pour lui...

Cela fait bien une demi-heure et les chiots ont toujours été tenus en laisse, soit courte, soit lâche pourvu qu'ils soient assis au pied. Arrive visiblement un moment ludique : on sort des tuyaux, des bâches et des caisses en carton, pour que les chiots gèrent leur stress envers l'inconnu. De loin, je suis ravie, Diez est un peu peureux au début, mais en lui donnant le temps d'analyser, d'observer et de renifler la chose, il comprend très vite que c'est inoffensif. Pourtant, on ne prend pas le temps de laisser les chiots mettre en place ce processus : encore une fois, tenus court, ils doivent passer sur ou à côté des objets sans leur laisser le temps d'approcher à leur rythme. Certains montrent clairement des signes d'apaisement et sont stressés ; on les ignore et lorsqu'ils ne fuient plus, on conclue qu'ils ont assimilé la chose alors on jete les caisses auprès d'eux et on secoue la bâche sous leur nez.
Je me sens opressée, mal à l'aise, comme si j'étais ces chiens paniqués. J'ai peur de mal juger, d'être dans le faux, peut-être qu'il y a une part de bon là-dedans ? Bien sûr il y a plusieurs méthodes pour éduquer un chien, et si je me trompais ? Et si c’était une solution de mettre le chien face à ses peurs sans lui laisser le temps de fuir ? … Et si je jugeais mal ?
Je n'aime pas l'environnement. Vraiment. J'ai envie de partir. De voir Diez jouer et non stressé, collé à ma jambe, ou en train de tirer sur sa laisse pour aller pour les autres chiots.
La période ludique s'arrête enfin. J'attends toujours la récré.
Il n'y en aura pas.

L'étape suivante est le rappel. Des mètres très gentils et pensant bien faire qui appellent leur chien d'une voix sans timbre, restant figés, debout, sans un geste. Certains arrivent au galop, ravis de les rejoindre, et d'autres vont voir les copains. La monitrice les chasse à coup de laisse. Quand vient mon tour, je fais l'andouille, accroupie, frappant dans mes mains, appelant mon chien qui vient, pas franchement motivé malgré mes pitreries. Je ne sais quoi en penser, mais il est venu vers moi alors cela me suffit. Son rappel est moins bon ici que lors de nos promenades, mais qui l'en blâmerait ?

C'est la fin du cours. Les chiots n »ont pas été lâches une seule fois et je me sens bien moins à l'aise qu'à mon arrivée. J'ai envie de partir vite et loin, mais je laisse mon loup jouer avec les chiens qui arrivent pour le cours d'après : il a un autre trajet en bus à endurer et il vient de subir une heure en laisse sans bouger, il serait idiot de ne pas lui permettre de courir un peu. Je m’éclipse, prends mon sac, salue tout le monde et siffle Diez peu après.

Je n'ai éduqué que deux chiens dans ma courte vie, et tout ce que je sais, je l'ai appris seule, dans les livres et sur les forums d'éducation. Je juge peut-être mal et je conçois le fait que mes pensées peuvent déplaire à certains qui appliquent certaines méthodes décrites ici comme « barbares » avec succès et sans briser leur chien.
Mais Diez avait deux mois et demi lors de ce cours, et il est resté en laisse pendant une longue heure, entouré de chiens qu'il n'avait pas le droit de toucher.

Ce fut mon premier essai en club, mais mon dernier dans celui-ci.
Je poste ce message ici au risque de subir les foudres de certains, pour tous les adorables maîtres qui adorent leur chien et ne leur veulent que du bien mais n'y connaissent rien, et leur font subir des heures éprouvantes dans une pseudo école du chiot où on règle tout par la force.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Easy life Jeu 07 Nov 2013, 11:43

Comme dans tout ya du bon et du mauvais

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  -Élo- Jeu 07 Nov 2013, 11:49

Ça me dépite de lire ça, même si je sais bien que c'est loin d'être rare.

Tu as été très patiente de rester jusqu'au bout, personnellement la personne qui chope mon chiot pour le retourner sur le dos en le traitant de monstre, elle le fait une fois pas deux.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  ness. Jeu 07 Nov 2013, 11:55

Je suis resté parce que je ne sais pas tout, et même si je dis ça je sens bien que certains ici vont poster pour dire que j'abuse et que les méthodes sont pas barbares tout ça.
Je suis ouverte aux méthodes différentes, mais éduc positive ou pas, tu chopes ou frappe pas un chiot avec une laisse quand il ose regarder ailleurs, c'est des bébés quoi...
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 12:00

t'as raison de pas y retourner, comme easy y a de très bonnes école mais je trouve que c'est rare, trop rare ! Tout comme les bons club, y en a mais faut bien chercher et pas s'arrêter au premier !

L'école du chiot j'y participe pas, même si je pourrais dans mon club mais déjà rien que la longueur du cours je trouve bien trop pour un chiot !

Je fais la socia moi même, petites sorties en ville, rencontre avec d'autres chiens durant les ballades et je le lache avec ceux qui viennent à l'école des chiots avant ou après leur cour ... !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  amiedesbêtes Jeu 07 Nov 2013, 12:06

Bah ça fait un de plus quoi ! Ce qui me désole le plus, c'est que celui qui achète son premier chien, qui veut faire au mieux et s'inscrit dans un cours ben ... il fait comment pour savoir que tout ceci ne se fait pas et qu'il y a d'autres méthodes. Peut-être que lorsqu'il se posera la questions, ce sera tard, trop tard et c'est tellement dommage !

Je te souhaite de trouver un autre club qui lui sera bien parce que franchement, l'école de chiots c'est juste top quand c'est bien fait.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  ness. Jeu 07 Nov 2013, 12:09

amiedesbêtes : Tellement ! J'ai discuté avec les prorpios, vraiment super sympas, qui venaient parfois de loin parce qu'il avaient envie d'avoir un chien bien dans sa tête, qui finissent par être formatés avec la doctrine " si il bouge tu punis " ... Je sais pas comment les chiots font pour ne pas avoir peur de la mono, certains fuyaient son contact mais ça passait pour de l'insolence.

zoubeille : Pareil du coup. J'ai la chance d'avoir un grand parc juste à côté donc les vélos, les chiens, les gens, l'eau, les canards, Diez a pu tout connaitre à son rythme ! Enfin bon il est encore très jeune donc je peux pas encore savoir si je fais bien :'D
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 12:12

Ouais, bah que qui que ce soit se comporte comme ça avec mes chiens, qui ne sont pas des chiots de 2 mois, et je peux te garantir que moi aussi je vais balancer sur le dos, maintenir par le cou et balancer des coups de laisse irritated 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 12:19

Il est encore jeune l'important c'est que le chiot voit plein de choses de monde et de chiens !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Invité Jeu 07 Nov 2013, 12:29

affraid j'espère que s'était ta séance d'essaie gratuite

pauvre petit Diez il l'a échapper belle Surprised  heureusement que sa maitresse a des connaissances et du bon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  HANOOK Jeu 07 Nov 2013, 13:22

oui bravo !!

Moi au contraire je suis rester je crois dix mois avec hanook dans mon premier club où dès qu'il "grognait " je devais le maintenir corps et âme au sol avec la main sur la gorge jusqu’à ce qu'il se calme et pour moi c’était le vrai ( en plus ce sont des éducateurs super sympas) , bah oui un club d’éducation de chien réputé soit disant ne pouvait que m'enseigner le vrai comportement à adopter, je crois que dans un de mes premiers posts sur ce forum j'ai conseillé la même pratique .....qu'elle gourde Embarassed . Bref ces "mauvaises" pratiques n'ont fait que amplifier des mauvaises réactions . Voulant faire du traîneau avec le gros il fallait qu'il soit un minimum sociable je suis donc allé voir un comportementaliste et grâce au forum ( même si des fois on s'en prends plein la gueule^^) je n'ai pas pris le premier venu , il m'a carrément OUVERT l'esprit !
Aujourd'hui je suis dans un club qu"il ma conseillé et tout va pour le mieux ... j'ai été très stupide , je te félicite donc pour cette ouverture d'esprit que je n'ai pas eu ....
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  amiedesbêtes Jeu 07 Nov 2013, 14:07

HANOOK a écrit:

j'ai été très stupide ,
Ben non tu n'as pas été stupide, à partir du moment où tu t'adresses à des "professionnels" tu es en droit de te fier à ce qu'ils te disent ! il est certain que l'on est toujours plus intelligent après !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  mariec64 Jeu 07 Nov 2013, 14:12

Nous avons pris Wolf  à l'âge de 3 mois chez une  l"éleveuse qui faisait les syno avec ses chiens dont sa mère et à les voir nous étions bluffé, elle dispensé des cours d'abord de façons individuels puis collectifs, elle et les éducateurs semblaient être compétent, Wolf était notre premier chien, nous avions tous les deux grandi avec des chiens mais nos parents n'étaient pas des mordus d'éducation.

Et bien nous avons fait je pense tout ce qu'il ne fallait pas faire avec notre petit bout de Berger Allemand, collier étrangleur dès 3 mois, le retourner sur le dos et se mettre sur lui, le maintenir dans cette position jusqu'à ce qu'il ne bouge plus,le assis et le couché que tu décris...... bref avec le recul que des c***eries, pour nous ils savaient, c'était eux les pro pas nous et puis la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, je me souviens c’était lors d'un cours avec des plus grands bon il avait 8 mois, il fallait contrôler le regard de notre chien, il ne devait pas fixer quoique ce soit dès qu'il fixait ça pouvait être un arbre, un oiseau, ou autre nous devions lui tourner la tête, cela ne nous paraissait idiot, surtout qu'il n'aboyait pas rien juste il regardait un peu rêveur et là nous avons tout arrêté avec eux, c'était notre dernier cours.

Ces quelques mois ont longtemps laissé des "séquelles" à notre chien, bon maintenant il a 2ans1/2 et semble bien dans ces pattes nous avons repris depuis 1 ans le chemin d'un club mais il aura fallut de nombreux cours avec des comportementalistes en cours individuels pour arriver à un chien équilibré.

depuis cette histoire nous connaissons notre chien et personne même au club ne nous obligera à retourner dans la "brutalité", nous sommes ouvert aux conseils et après on adapte.

Pour moi, toutes ces méthodes empêchent qu'une complicité maître-chien naisse, cela donnera un chien peureux qui n'a aucune confiance en son maître, enfin ce n'est que mon avis et je pense vraiment que tu as eu raison de ne pas y retourner, tu as été plus "réactive" que nous Bravo
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  ness. Jeu 07 Nov 2013, 15:02

Moi je pense que c'est à vous qu'il faut dire bravo, vous qui avez compris que ce qu'on vous faisait faire était stupide / injustifié ! Parce que moi, dès que j'ai eu mon premier chien (à... 15 ans je crois) je me suis énormément renseigné comme je n'avais pas de club tout près. Donc j'avais déjà des notions théoriques.
J'ai posté ici, c'est surtout pour rappeler que certains n'y connaissent / connaissaient rien et pensent bien faire... Parce qu'ici, la plupart ont quand même des notions, et certains trucs nous paraissent absurdes (comme justement tourner la tête du chien !) alors que pour d'autres c'est une méthode logique.
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  mariec64 Jeu 07 Nov 2013, 15:18

Après je pense que c'est à nous maître de savoir se remettre en question et surtout apprendre à écouter et à regarder son chien.

mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  nini Jeu 07 Nov 2013, 16:27

j'ai du mal a comprendre cette mentalité , elle risque de faire s'est traumatiser les chiots
en tout cas tu était patiente moi je me serai barré du cours

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  ness. Jeu 07 Nov 2013, 17:29

mariec64 a écrit:Après je pense que c'est à nous maître de savoir se remettre en question et surtout apprendre à écouter et à regarder son chien.
Beaucoup viennent ici en disant " j'ai des enfants et je veux un labrador parce que c'est gentil et bien éduqué " sans même imaginer que le mignon Labrador, faut justement lui apprendre à être gentil... C'est pareil pour d'autres, la maitresse du berger allemand de trois mois avec lequel Diez voulait jouer était super ouverte d'esprit mais certaine que sans un bon dressage ferme, son chien allait bouffer ses gosses. On est pas tous à passer des heures sur le web ou dans les livres pour savoir si ce qu'on fait est bien : )
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  sylvie13 Jeu 07 Nov 2013, 17:54

de toute façon quand on travaille avec des chiots c'est soit en laisse mais 15 minutes de boulot 10 minutes de pause sur plusieurs périodes, soit en liberté avec des obstacles déja mis en place en tous les maîtres travaillent ensembles c'est à dire on "aspire" les chiots vers une bache avec l'effet d'émulation du 1er qui y va en toute confiance......
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Marvyn Jeu 07 Nov 2013, 18:52

c'est vrais que cette éducatrice à fait pas mal d’erreur il faut surtout pas se dégoutter des cours d'éducation

Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Gwendid Jeu 07 Nov 2013, 18:56

Si ni le chiot ni toi ne vous y plaisez, y a pas photo, faut pas y retourner. Tu as quand même plein d'arguments, mis bout-à-bout, ça commence à faire beaucoup.
J'ai quitté mon précédent club pour moins que ça.

Si les cours sont aussi sévères en école du chiot, qu'est-ce que ça va donner en éducation adulte alors ?!?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  babou2 Jeu 07 Nov 2013, 19:04

Triste expérience. C'est pour ça que je n'étais/ne suis pas trop motivée par l'école du chiot. J'ai essayer de lui montrer un maximum de situation/personne/animaux par moi-même et je préfère apprendre les ordres que je veux avec les mots que je veux et en douceur ^^

amiedesbêtes a écrit: Ce qui me désole le plus, c'est que celui qui achète son premier chien, qui veut faire au mieux et s'inscrit dans un cours ben ... il fait comment pour savoir que tout ceci ne se fait pas et qu'il y a d'autres méthodes. Peut-être que lorsqu'il se posera la questions, ce sera tard, trop tard et c'est tellement dommage !
Totalement d'accord, j'ai eu comme conseil d'une personne qu'il fallait frapper un chien qui ne revient pas directement quand on l'appelle ou qui n'obéit pas assez vite quand on lui donne un ordre (en beuglant bien sur), parce que c'est comme ça qu'on fait à l'école du chiot Shocked Résultat quand on voit son chien : un chien qui tremble quand on l'appelle et ne vient pas mais reste figé, qui mord (et pas doucement) quand il joue,... Youpie...
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Siobhan53 Jeu 07 Nov 2013, 22:19

comme je le disais sur un autre post, c'est hyper dur de trouver un club avec une bonne école du chiot

personnellement, je pense que soit on veut pratiquer une discipline genre agility, ob etc et là ben pas le choix d'aller en club
soit on veut juste éduquer et socialiser son chien et faire des trucs sympas avec, on va voir un éduc en positif et on prend des cours collectifs (enfin sauf si on a la chance d'avoir un bon club près de chez soi mais ça court pas les rues !)

la base indispensable pour avoir une bonne marche au pied en laisse, c'est d'avoir une bonne suite sans laisse
sans laisse, on n'est pas tentée de tirer dessus et on est obligé d’être le plus motivant possible
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Paradis des Géants Jeu 07 Nov 2013, 22:29

Et ben vraiment pas génial ton expérience de l'école du chiot, mais heursement ce n'est pas comme ça partout. J'ai une expérience très différente.

J'ai fait l'école du chiot avec les 3 femelles que j'ai gardé sur ma dernière portée. C'est un ami à moi exposant et propriétaire de dogue qui fait les cours et qui m'a convaincu de venir.
J'ai commencé à 2 mois, les autres chiots avaient entre 2 et 6 mois.
Pas de collier étrangleur, les miennes étaient même sur harnais. Apprentissage de la marche au pied, assis et rappel en mode bébé : pas de violence et pas d'éxigence de perfection dans la réalisation des ordre. On utilisait des friandises et des gros calins. Entre chaques exercices les chiots n'était pas obligatoirement au pied ou assis. Mais ça c'était la plus petite partie du cours.
L'essentiel du temps c'était très ludique. On faisait quelques obstacles du parcours en douceur. Au milieux du cours on lachait tous les chiots pour une récréation, aussi bien mes énormes bébés dogues patauds que les chiots papillons et il n'y a pas eu de blessés.
A chaque cours le moniteur ou une personne du club inconnu aux chiots les portaient, les mettaient sur une table, leur faisaient quelques caresses puis inspection des dents et des oreilles comme le ferait un véto.
Pendant la récré ou la marche au pied le moniteur leur faisait découvrir un noveau stimuli a chaque cours (ouverture de parapluie, vélo, musique ...)
Pour finir il donait quelques petits conseils théoriques (mordillements, propreté ...) puis répondait aux questions.

J'y retournerais sans problème avec mon prochain chiot, car vraiment de très bon moment passés et à mon avis c'est très efficace pour la sociabilisation.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  GulliverAkita Ven 08 Nov 2013, 00:23

Merci pour ce post, même si c'est une mauvaise expérience cest bien écrit !

L'école du chiot n'a rien d'obligatoire...
Je n'y suis pas allé. Comme toi j'ai fréquenté beaucoup de forums, des pros du chiens, j'ai réfléchi... j'avais des amis avec des chiens sympas pour faire la sociabilisation du mien

Ben écoute, le premier truc qu'on m'a dit quand je me suis inscrit dans mon club canin (chien de 9 mois) c'est qu'il est super obéissant et équilibré
11 mois maintenant, on est passé depuis deux semaines dans le cours d'obé des confirmés, cours sans laisse avec ordres à distance, c le plus jeune du groupe et pourtant très bien à leur niveau comme quoi l'école du chiot si on sait ce qu'on fait on peut s'en passer
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'(école) enfer du chiot.  Empty Re: L'(école) enfer du chiot.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum