Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

+11
sylvie13
dianne
Krystel24
chris53
Gwendid
Educalins
christelle68
karine07
Sab05
Demon et co
Lodyssée De Yuna
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 22:03

J'annonce, il y a suivit véto depuis Aout, j'y étais tout à l'heure et on y retourne semaine prochaine.

Donc Sancho, croisé malinois de quasi 9 ans (en janvier) enchaine les soucis de santé depuis fin aout.

Je suis donc allée chez le véto fin aout parce qu'il toussait et qu'il avait la diarrhée (tous l'étaient d'ailleurs).
Vu qu'on a essuyé un gros orage avec grand vent juste après une baignade dans une eau pas super propre, on est parti sur une trachéite et un coup de froid.
Donc cortisone + smecta (pour tous le smecta).
Fin du traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Début octobre, rebelote pour la trachéite mais en plus du sang dans ses selles.
Antinflamatoire pour sa toux et observation de ses selles.

Depuis niveau toux c'est de pire en pire, au départ c'était sec maintenant c'est gras, il crache va jusqu'a vomir à force de tousser.
Ses quintes sont plus fréquentes quand il est au repos.
Rien a l'auscultation niveau coeur et poumon.
Donc la on repart sur un traitement a la cortisone à partir de demain pour 7 jours.
Je dois y retourner avant la fin de son traitement et si pas d'amélioration, il passera une radio et nous verrons pour une trachéoscopie.

Niveau selle, à nouveau du sang, un coup frais, un coup sec mais toujours bien rouge.
Demain, prélèvement de selle (il avait fait un peu avant de partir) pour une analyse.
Pas de douleur au niveau du ventre (au contraire, il a fortement apprécier le massage), rien de suspect au touché rectal.
Suivant ce que disent les analyses, il y aura surement une coloscopie.

J'avoue que lui faire subir 2 anesthésies générales ça ne m'enchante pas plus que ça...
Mais bon ça y a peut être moyen de s'arranger pour faire les la trachéo et la colo en même temps mais tous les vétos ne le font pas.

Mais il n'y a pas que ça.
Sancho a pris 1kg700 en 1 mois alors qu'il ne mange pas plus et qu'il ne bouge pas moins.
Il a aussi une petite fonte musculaire derrière l'épaule qui résulterait d'un choc à cet endroit même des années auparavant sauf que je n'ai jamais vu d'hématome à cet endroit...
Je suis surement passer à coté de quelques choses.
Il a pris un gros coup de vieux en peu de temps, un truc à changer dans son regard.

A coté de ça, il mange toujours bien, toujours partant pour jouer à la balle mais il est beaucoup plus collé a moi dans la maison.

Bref... Je suis pétée de trouille, on ne sait pas si tout est lié ou non.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 22:23

Oh m****, pauvre papy-chien Sad 

Le véto n'a aucune piste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 22:37

Non que dalle, on ne sait pas si tout est lié ou non.
Ca ne l'alarme pas plus que ça, elle trouve ça même rassurant qu'il prenne du poids plutot qu'il en perde...
Mais quasi 2kg en 1 mois alors qu'on a même fait des balades plus grandes ce mois ci, je trouve ça énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 22:52

Y a pas quelqu'un qui pourrait lui filer un truc empoisonné à ton chien?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:04

Non et si c'était le cas, il serait tous malade, mais la y a que lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Demon et co Mar 05 Nov 2013, 23:15

Pour la prise de poids, il vieillit, son métabolisme ralentit, il brule moins de calories donc pas forcément surprenant qu'il ait pris un peu de poids. Par contre, pour le reste, j'espère que ce sera bénin et vite réglé.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:25

Je vais le passer aux croquettes séniors déjà pour son poids.

Pour le reste, ben y a plus qu'a attendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:45

Oui et pour le mien ça n'a pas été bon du tout Sad

Je revois un peu près tout les symptomes du mien qui avait 8 ans, le mien par contre à commencer par une très grosse toux donc antibio, il toussait de plus en plus, les antibio n'ont pas agi donc cortisone également pour le miens, puis tout les symptome que tu as decris sont arrivé vomissement à cause de la toux, sans dans les selles ... même comportement collant à la maison encore plus que d'habitude !
Pour finir radio et c'est là qu'on a découvert qu'il avait un cancer et des méthastase déjà un peu partout mais surtout aux poumon d'ou la grosse toux !

la grosse différence c'est que le miens à perdu 2kg en une semaine alors que le tiens prend du poid et ça c'est bon signe en général !

Après je suis pas véto je fais juste par de mon vécu par rapport aux même symptome et j'espère pour toi que c'est pas ça !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Sab05 Mar 05 Nov 2013, 23:50

Il est reste combien de temps sous cortisone ton Sancho?C'est peut etre du a ca qu'il ai prit du poids aussi.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:52

Merci pour ton témoignage Zoubeille.
Le cancer j'y pense fortement...
Mais ma véto pense comme toi au niveau de la prise de poids.

Sab05, il n'y est resté que 5 jours fin Aout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 00:37

pareils je pense que la prise de poids va dans le sens qu'il ne faut pas penser au pire en tout cas je l'espère de tout cœur

par contre sans remettre en cause ton véto, par vécu je n'aime pas du tout la mise sous cortisone sans diagnostique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 01:09

Le diagnostique c'est trachéite pour le reste, on attend le retour des analyses de selles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  karine07 Mer 06 Nov 2013, 08:30

j'espère que ton pépère ira vite bien mieux ,de tous coeur avec vous deux

la prise de poids peut aussi etre du a la thyroïde peut etre
pour le sang dans les selles c'est bizarre

je croise le doigts et pattes pour des bonnes nouvelles
karine07
karine07
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 257
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 46
Localisation : Ardèche 07
Mon chien : Landseer et croisé Bouvier
Sport canin ou activité : farnienté


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  christelle68 Mer 06 Nov 2013, 09:29

trachéite ma chienne en a eu une et au bout d'une semaine de traitement sa toux avait disparue ...je trouve que pour ton chien ça traîne pas mal quand même ... à moins que ça vienne d'une allergie à quelque chose avec lequel il est en contact ... (ma chienne avait pris sa trachéite avec avoir été traité au frontline spray ...elle s'était léchée abondamment après la pause du produit) ...

il a fait une radio des poumons ? car avec une toux qui persiste ça me semblerait opportun ...

en tout cas bon courage pour la suite !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 09:57

De rien, j'espère vraiment pour ton loup que c'est pas ça ! Pffff ça me rappelle tellement de mauvais souvenir, tout ça !

Tu auras quand les resultat des analyses ?
Essaie de pas penser au pire parfois au pense au pire on s'affole et finalement c'est bien moin grave que se qu'on a pu imaginer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Educalins Mer 06 Nov 2013, 11:23

Je suis vraiment désolée d'apprendre tout cela...
Courage et j'espère que vous trouverez ce qu'il a.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 11:35

Elo & ses cabots a écrit:Le diagnostique c'est trachéite pour le reste, on attend le retour des analyses de selles.

la piste infectueuse est écartée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 11:42

Merci pour votre soutient.
Je ne sais pas quand j'aurai les résultats, ça part au labo aujourd'hui, j'espère fin de semaine.

Il n'a pas encore 9 ans, il n'a pas le droit d'avoir un truc grave, je veux pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 11:44

takeiteasy a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Le diagnostique c'est trachéite pour le reste, on attend le retour des analyses de selles.
la piste infectueuse est écartée ?
Rien n'est totalement écarté.

Je précise que j'ai vu 3 vétotes différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 11:59

Elo & ses cabots a écrit:
takeiteasy a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Le diagnostique c'est trachéite pour le reste, on attend le retour des analyses de selles.
la piste infectueuse est écartée ?
Rien n'est totalement écarté.

Je précise que j'ai vu 3 vétotes différentes.


l'un d'eux a fait une analyse de sang avant la mise sous cortisone ?

Bon courage Elo penses pas au pire comme il a déjà été dit sa prise de poid est plutot rassurente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:05

Non pas de prise de sang.

Pour moi sa prise de poids n'est pas rassurante, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, je ne le sens pas...
C'est un chien qui habituellement fait la fête aux gens auxquels je parle la non... Des fois c'est à peine si il les regarde même les gens qu'il connait bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Gwendid Mer 06 Nov 2013, 12:24

Aucune idée pour t'aider, mais tu as tout mon soutien dans l'attente de savoir ce qu'il a.
C'est tellement dur de ne pas savoir, mais c'est encore pire quand ils vieillissent.
Caresse à ton Roi.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:30

Pfff comme je te comprends sur toute la ligne Elo, je voulais pas non plus et le miens venait d'avoir seulement d'avoir 8 ans ...

j'étais dans le même était que toi, par contre moi avant même que tout les symptômes apparaissent j'ai senti un truc de pas normal chez lui, il avait un comportement différent, c'était subtil tout le monde m'avait prise pour une parano jusqu'à l'appartion des symptome et là je sais pas pourquoi mais même avant le dignostique final je savais qu'il fallait que je profite du temps qu'il me restait avec lui je le sentais je le voyais dans son regard !

La prise de poid je sais pas en général c'est plutôt rassurant même s'il prend de la cortisone je pense pas qu'il en ai pris assez pour lui faire prendre du poid surtout si la première c'était au mois d'aôut et qu'une semaine !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 12:39

j'ai aucune connaissances médical c'est juste par vécu que la cortisone sans avoir écartée la piste infectieuse ca m'inquiète
l'un des véto a fait un test d'urine (avec les languettes) à défaut de prise de sang ?
perso je demanderai une analyse de sang

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans Empty Re: Trachéite, sang dans les selles et autres sur un chien de quasi 9 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum