Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

du sang dans les selles de mon chiot

5 participants

Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty du sang dans les selles de mon chiot

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 18:05

bonjour
j explique mon cas , j ai un westie de deux mois et demi vacciné qui présente depuis 2 3 jours quelques gouttes
de sang dans ces selles, c est pas a chaque fois, par moment elles vont etre dures et sans rien et par moment un peu
molles et quelques gouttes de sang voir un petit filet de rien du tout

j ai été au véto 2 fois j ai du felixdiaris et une sorte de pate a bonbon pour chien qui est prédécoupé c est un complément alimentaire pour eviter la diarrhée
mais sinon il mange , boit , joue, il est vif comme chez pas quoi!

pouvez vous me dire si je dois m alarmer ou si c est pas grand chose
merci de m eclaircir s il vous plait
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  criss Mer 08 Déc 2010, 18:06

Demandes à ton véto un vermifuge sur 5 jours , il y a des chances que ce soit un parasite .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 18:07

j ai du vitaminthe je lui en donne tous les 15 jours c est pas bon ?
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  criss Mer 08 Déc 2010, 18:11

Si c'est le parasite auquel je pense Giardia , cela ne suffit pas . Demandes à ton véto ou je te donne en MP le protocole de traitement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 18:14

oui je veux bien le protocole stp en MP
j ai jamais entendu parler de Giarda :/
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  criss Mer 08 Déc 2010, 18:15

C'est un parasite très fréquent en France . Le vétérinaire peut faire un test tout simple pour le détecter . Parles lui en .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 18:17

oui je vais lui en parler demain
sinon c est quoi le protocole
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  tistou Mer 08 Déc 2010, 18:31

ça m'est déjà arrivé avec les deux chiens, et j'ai été chez le véto.
C'était pas un parasite, elle a fait le test et elles avaient été vermifugé pas longtemps avant. C'était d'après le véto une gastro, comme pour nous! alors de quoi faire un pansement gastrique et c'est partit en quelques jours.
Mon véto m'a expliqué (car j'étais paniquée... la petite avait tout juste 10semaines) que tant que le sang était rouge et pas séché ce n'était pas grave, juste une irritation après la digestion.
Par contre si le sang est séché dans les selles, faut vraiment s'inquiéter, ça peut être des vers ou plus grave...
voilà mon expérience pour une situation similaire
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  aloa Mer 08 Déc 2010, 21:17

merci, j ai déjà eu un cas ya quelques temps c etait avec un chien que j ai acheté dans le nord , il etait atteint de parvo

il etait tout mou , jai faillit le perdre , donc moi maintenant je devien assez parano avec mes chiens ou maniaque , des que je vois un truc qui me parait le louche ou pas c est direct le veto
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Framboise11 Lun 17 Jan 2011, 00:26

Bonsoir, votre discussion m intéresse au plus haut point voilà mon caniche va faire 5mois et ça fait un mois et demi Que je m en sort pas de ces caca mou avec a la fin un peu de glaire puis de sang, j ai vu le veto il lui a fait un traitement de 5jours pour une race de vers, puis comme ça continuait il vient de me donner tout un traitement avec antibio pour cinq jours et phosphaluvet et un autre a faire jusque a la fin des flacons et de la levure voilà alors maintenant la nourriture au début croquette royal canin puis hile de chez le veto et maintenant je lui donne pâtes et jambon on aurait dit que ça allait mieux et quand un matin j ai voulu ajouter un peu de riz et une cc de gruyère c reparti de plus belles je lui ai téléphone et il a dit c peut être une allergie aux protéine de lait...... je dois rien changer encore pendant une semaine ni le traitement ni les pâtes jambon.après elle est gai comme un pinson elle saute partout. Qui a été confronte a ce problème. Merci de vos témoignage bonne soirée hello

Framboise11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Oriane Lun 17 Jan 2011, 01:15

I faut faire une analyse de selles .
Lorsqu'il y a du sang dans les selles qui se poursuivent comme cela .

J'aurais bien pensé aussi à la giardiose.

Pourquoi changer autant de nourritures sinon ? vu qu'il a l'air d'avoir aussi des intestins fragiles ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Framboise11 Jeu 20 Jan 2011, 18:49

coucou me revoilà je voulais vous donner des nouvelles, une semaine de pâtes (ça passe pas dans les intestins ça, je le savais car avant une opération des hémo c'est le traitement pour vider les "boyaux!!) avec du jambon plus le traitement du véto ; donc depuis trois jours (je ne voulais pas crier victoire avant) tout est rentré dans l'ordre, j'ai réintégré les carottes, puis la viande rouge, puis le riz et j'ai enfin des ptits besoins bien formés et sans sang!! mon ptit bout de chou est toujours plein de vigueur et je n'ai guère envie de me remettre dans les croquettes et les friandises de chiens c"est pas gentil ce que je vais dire mais l'homme aime tellement l'argent qu'il est prêt à nous faire manger n'importe quoi à nous alors pensez pour les animaux...... mon pauvre mainate qui n'avait toujours mangé que de la pâtée spéciale pour lui est mort de trop de fruits dans cette fameuse pâtée...... merci à Oriane de m'avoir répondu. bonsoir.

Framboise11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Oriane Jeu 20 Jan 2011, 18:56

De rien et contente pour ton chiot .

Maintenant il faudra faire seulement attention que l'alimentation ménagère que tu donnes à ton chiot soit suffisamment équilibrée pour que sa croissance se passe au mieux et qu'il n'ait pas de carences ( c'est l'avantage des croquettes que je donne et qui sont équilibrées) donc à voir avec ton véto.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Framboise11 Jeu 20 Jan 2011, 19:33

Oui ORIANE, j'en ai bien conscience de ça mais petit à petit je suis tellement déçue par ce monde tellement moche et tellement de chien ont des tumeurs malignes ou bénigne .... yen avait il autant à l'époque ou ma grand mère nourrissait ses chiens avec ce qu'elle mangeait???? en plus j'ai la chance que mon tit bout de chou aime tout : les légumes crus ou cuits, les fruits, yaourts (mais ça je vais attendre encore un peu car le véto avait dit qu'elle faisait peut être une allergie au laitage) de plus la maison est bonne : mon mari et moi-même tenons une grande part pour l'alimentation nous cuisinons beaucoup et des produits frais. Je pense que ça devrait le faire, quitte à ajouter quelques complément alimentaire si besoin est en accord avec mon véto; de plus nous avons vraiment trois bons véto dans ce cabinet de carcassonne. j'y suis fidèle depuis maintenant 40ans. bonne soirée. hello

Framboise11
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Oriane Jeu 20 Jan 2011, 21:05

Fais attention aussi les estomacs des chiens sont très différents des humains...
donc à établir de suite le bon régime alimentaire avec ton véto.

Perso mon premier chien était malade donc je lui préparais spécialement une alimentation ménagère avec l'ajout de certaines choses sous le contrôle de mon véto...

Maintenant j'ai la chance que mes 5 chiens et ma chatte mangent sans problèmes et n'ont aucune allergie et un super beau poils avec leurs croquettes mais bien sur si je devais avoir une intolérance ou autre je changerais immédiatement..
Et je ne donne jamais rien entre les repas .. Comme ça sure qu'ils ne se détraqueront pas... Wink bonne soirée !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

du sang dans les selles de mon chiot Empty Re: du sang dans les selles de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum